Bien dans leur peau

Bien dans leur peau

anorexia_32

Puisqu’il ne leur reste que ça sur les os.

Attention, certaines images peuvent heurter la sensibilité (même des plus durs !)

Ces jeunes femmes sont anorexiques et semblent en être fières. Elles représentent 2% de la population féminine et elles ont, pour la majorité, commencer à se priver de manger à l’adolescence.

Vous, lectrices, qui peut être vous préparez à un régime restrictif pour perdre ces 3 petits kilos que vous jugez en trop, je vous propose de découvrir ces photos qui vous feront réfléchir un petit peu avant d’attaquer votre unique feuille de salade de la journée.

Je ne vais pas en faire tout un dossier médical et psychologique sur les troubles mentaux qui sont l’anorexie et la boulimie mais à l’aube de l’été, un petit post sur les 32 kilos et un autre par ci et par là peut rappeler les jeunes femmes hésitantes à ne pas suivre l’exemple des pro-anas et compagnie.

Vous êtes beaux comme vous êtes !

  • Mostra

    Pauvres, pauvres, pauvres et laides femmes que vous êtes…

  • Kem

    Pouah!!!! Je me demande même comment elle font pour être encore en vie, ces images ressemble étrangement à d’autre images prises pendant la dernière guerre mondial dans des camps d’extermination…

  • K

    Attention tout de même à ne pas tout mélanger, il y a celles qui se privent de toute nourriture et font le maximum pour ne rien avaler et en arriver là et celles pour qui l’anorexie est bien plus grave et complexe et qui adoreraient ne serait-ce qu’avoir faim l’espace d’un instant.
    _
    Malheureusement cette deuxième catégorie est la plus répandue, j’ai peur qu’à force de faire des reportages et des articles sur l’anorexie on en arrive à stigmatiser les victimes, comme si c’était leur faute d’en être arrivées là.
    _
    Je trouve un peu indécent d’opposer cette maladie au régime de l’été, ça manque de tact quand même.

  • Mostra

    Je ne prône pas la violence, mais elles méritent toutes des kicks dans leurs tronches. C’est scandaleux ! Et cela prouve bien que l’anorexie est réellement une maladie, et non pas un mode de vie ou un caprice d’adolescente.

    Je maintiens : pauvres femmes, elles ne savent pas ce qu’elles ratent lol ! Hum…. une bonne mousse au chocolat noir !

  • RomanO

    Bullshit !

  • Paolo

    K => je pense que tu voulais dire « première catégorie » dans ton 2eme paragraphe.

    Sinon, tout à fait d’accord avec toi. Je trouve un peu déplacé de parler ainsi d’une vraie maladie. Et beaucoup n’y peuvent rien. De plus, ce n’est pas parce qu’elles se montrent en photo qu’elles en sont fières. C’est assez vite jugé.

  • Mickey

    Tout est triste dans cet article… Les photos et certains commentaires!

  • UnMec

    Ce qui est sur c’est que c’est tout sauf attirant !

  • http://lifeisg0od.blogspot.com Céline

    Il est certain que des jeunes filles sont naturellement comme ça ou encore qui souffrent d’une certaine maladie mais parmi toutes ces jeunes femmes, combien font partie de cette catégorie ? Ces jeunes filles prennent des exemples, trainassent sur des sites pour lesquelles elles vendent leur âme et ne me dites pas que la petite ballerine qui se prend en photo souffre d’une maladie mais que sa photo se retrouve sur internet ! On est d’accord, il y en a des malades mais celles ci ne se prennent plus en photo, ne s’accepte plus devant la glace, n’arrive plus à sourire simplement. La série plus haut montre des femmes qui ne demande qu’à être vue « All eyes on me » dixit la petite en jupe (anorexia_30.jpg) et une autre qui s’assèche sur un transat…
    Et je m’excuse si ça a pu choquer certaines personnes si j’ai parler du régime de l’été avec ce sujet « si grave » mais personnellement, moi qui voulait perdre quelques kilos, après avoir vu ces photos, je vais y réfléchir…voila tout ;)

  • Anony

    J’comprend pas comment on peut être comme ça =X Enfin c’est comme les personnes qui sont obèse quoi =/ Mais la c’est plus grave, un obèse peut toujours maigrir tandis qu’une anorexique aura du mal à se réadapter et prendre des kilos.

    L’autre jour j’étais en ville y avais une anorexique devant moi c’est .. Trop mince.. C’est affreux je trouve..

  • Anony

    Mais bon .. J’dois commême maigrir moi, j’espère ne jamais avoir un corp comme ça.

  • K

    Non Paolo, mais je me trompe peut-être, c’est vrai que le mouvement pro-ana a pris beaucoup d’ampleur mais je pense que les vraies malades sont plus nombreuses… Ce qui est pervers, c’est qu’on peut commencer par adopter cette attitude par influence, par mode, par naïveté, et vite tomber dans le cercle vicieux qu’est l’anorexie mentale où là il devient impossible de faire machine arrière.

  • K

    Anony, tu ne peux pas comparer ce qui n’est pas comparable, l’obésité et l’anorexie n’ont pas grand chose en commun mais ont toutes deux tes conséquences qui peuvent s’avérer dramatiques pour la santé d’un individu.

  • Anony

    Oui je me doute K mais toute les deux sont de maladie plutôt dangereuse pour la santé =/

  • http://lifeisg0od.blogspot.com Céline

    @ K : « Ce qui est pervers, c’est qu’on peut commencer par adopter cette attitude par influence, par mode, par naïveté » – Entièrement d’accord avec toi

  • K

    Mourir à 20 ans juste parce que quelques mois plus tôt tu t’es dit que t’allais plus rien bouffer pour ressembler à Kate Moss c’est triste…

  • Anony

    Malheureusement pour elle elle tombe sur des idoles, qui va influencé et va valoir leur vie =/

  • dji

    @ Celine: toi qui nous habituait parfois a des photos de charmantes demoiselles tu nous ferai pas une tite déprime ??

    l’anorexie est une maladie donc bon j’ai un peu de mal avec l’exhibition de la souffrance mais ça a le mérite d’interpeler les gens…
    c’est en Afrique qu’ils doiventy se marrer tiens, eux qui n’ont rien a bouffer…

  • ULTRA ULTRA LOOL

    la derniere tof est …

  • Mostra

    Au passage, il est aussi dur pour un obèse de perdre des kilos qu’un anorexique d’en prendre. Y’a pas un cas pour rattraper l’autre. L’autre atteste une addiction à la nourriture, et l’autre la rejette complètement. Et dans les deux cas, le coeur en prend un sacré coup !

  • seal

    La faute a qui? Au public voici and co qui critique chaque brin de cellulites, sans parler de la mode qui cultive cela, la maigreur ‘est moche certaines refusent de la comprendre, 2bad mais ya aussi un moment ou on va plus pleurer sur leurs sorts

  • Jim

    Vous préférez vous tapez une anorexique, ou une américaine (une vrai ^.^ ==> Obèse) ???

  • zakho

    Franchement Jim pour moi c’est du pareil au même, à choisir, je préfère l’abstinence ou ma main, ces filles sont gerbantes.

  • http://lifeisg0od.blogspot.com Céline

    @dji : non non tout va bien ! merci !
    @seal : c’est pas faux quand tu dis que la mode y est pour quelque chose…

  • Fuzoff

    Au delà de la souffrance physique,c’est la souffrance psychologique de ces pauvres filles qui est le plus dur à supporter,a mes yeux…
    Que c’est-il passer dans leurs vies pour en arriver la???
    La faute à MTV,aux magazines de mode, au pubs…??

  • la france soit tu l’aime soit tu la quitte

    se ki a de bien avec une anorexique c que tu peux reviser tes cours d’anatomie directement sur un corps en mouvement!!! Réflechissez a en adopter pour ce qui font medecines!!!

  • Kalas

    C’est carrément surréaliste ! Je me suis déjà amusé à aller sur des blogs de pro-ana et ces filles trouvent vraiment que cette maigreur intense est glamour ! Elles ont même des commandements assez radicaux du genre « manger fait grossir ». Elles se prennent beaucoup en photo et leurs idoles sont des filles comme Nicole Richie ou une des jumelles Olsen. Elles se vantent aussi beaucoup sur le peu d’aliments qu’elles ont mangé dans la journée.
    Logiquement, on peut les reconnaître avec leur bracelet rouge. J’ai aussi entendu dire qu’elle apprécient le fait de mettre des habits « taille 12 ans », c’est un peu comme si elles voulaient rester jeune.
    Je pense également que les magazines et plus généralement tous les médias y sont pour beaucoup… Il suffit de se balader et de voir des affiches montrant des belles filles bien minces, ou d’allumer la télée et de voir se pavaner des filles au ventre ultra-plat…
    C’est assez malheureux que ce monde soit devenu aussi matérialiste et superficiel au point qu’on se détruise la santé. Comme quoi l’apparence est une priorité pour beaucoup de gens…
    Bon je fais mes bonnes paroles mais je ne suis pas mieux… Je vais à la muscul et à chaque fois je complexe quand je vois tous les beaux gosses bien musclés… Si seulement on avait pas besoin de tous ces artifices pour se plaire à soi-même ainsi qu’aux autres…

  • bree86

    et oh on n’inulte pas kate moss, e à voir de recentes phtos, elle n’est pas maigre, elle est mince et c’est naturel

  • Anonyme

    la dernire est la pire$

  • Anonyme

    Mince alors !!

  • un francais

    kate moss elle est ni pro ana ni anorexique elle prend juste de la coke!!!
    Le meilleur regime connu par nos medecin a ce jour!!!

  • sweetcorpse

    Ce qui m’interpelle au dela du coté santé/psychologie c’est cette fragilité et cette laideur….je pense que même avant d’être dans l’anorexie les filles qui admirent ça et trouvent ça beau et « glamour » sont déja malades… On ne peut pas plaire en étant comme ça…..Et pour revenir sur l’image du corps parfait de la femme véhiculée par les médias et bien elle est fausse, la femme mince et grande avec pas forcément beaucoup de formes….ce n’est pas ça qui plait aux hommes….ils préfèrent de belles formes et de la confiance en soi.

  • sweetcorpse

    Putain je re regarde les photos et on dirait vraiment le concours « Miss Auschwitz 1941″ ….c’est triste.

  • http://l-animale.blogspot.com Hazel

    J’interviens simplement pour dire que dans le lot, il est clair que la majorité de ces filles sont « fières » de leur maigreur, mais il ne fait pas généraliser, ce n’est pas obligatoirement parce qu’elles se prennent en photo qu’elles en sont fières. Je pense que certaines le font à titre d’appel au secours (en tenant par exemple un blog qui leur aide à sortir de leur maladie) ou bien pour dénoncer, tout comme l’a fait Isabelle Caro ( http://www.eteignezvotreordinateur.com/mort-disabelle-caro/ )

    Et aussi, je voulais demander à l’auteur de l’article, de m’indiquer, si c’ets possible, la source de la dernière photo…

  • Jesus

    Y’en a qui pourraient être jolie… avec 30Kg en plus

  • Bailey

    Vraiment charmante la blonde-brune qui se prend en photo sur son lavabo vers le milieu… Un poil trop squinche, mais char-mante :)

  • Hawk

    la n32 elle est magnifique :O , elle est obliger d’être anorexique…(idiote)

  • sim

    oooh les gars, il y a des gens qui souffrent pour s'en sortir. La plupart n'en sont pas fiere, bien au contraire. C'est dur et ce n'est pas un caprice c'est un mode de pensé, un trouble obsessionel, c'est a cause de gens comme vous qu'elle tombent la dedans, bande de cons.

  • line51

    la 1ere sur le transat, vous êtes sûrs que ça fait pas 3 jours qu'elle est morte et qu'elle est entrain de sécher ???? elle fout les boules je trouve… j'en vois une comme ça sur le plage, je vais voir si elle vit encore….

  • Marie

    Le plus terrible est de lire et d'entendre autant de propos pervertis, de jugements de l'ignorance, d'intolérance "involuée". Prenez note que l'anorexie/boulimie est une maladie mentale, classifiée comme telle, TOC, vous connaissez? Trouble Obsessionnel Compulsif, très douloureux psychologiquement, on parle de désespoir, de suicide inconscient (ou plus conscient parfois), de maladie grave et souvent incurable. Le degré de souffrance de ces filles là, vous n'imaginez même pas, il faut l'avoir vécu ou avoir été la mère d'une d'entre elles pour comprendre. Votre regard méprisant, violent et intolérant n'inaugure en rien un espoir pour cette maladie incomprise et ces filles en immense souffrance (et ne vous leurrez pas, qu'elles se prennent en photo fait partie de la maladie, ce n'est pas de l'égo, c'est de la distorsion de leur image). Mais tous ceux qui font des commentaires écoeurants sur l'anorexie, eux, de quoi ont-ils peur pour avoir autant de violence en eux et zéro compassion?

  • Lord Ray

    Je me demande comment c'est femmes font …

  • rachel

    je me dit qu'elle devrait avoir honte en afrique ils aimerais manger et ne pas avoir de probleme de santer si elle veulent etre comme sa autand qu'elle laisse leur place au gens des autre pays mais mal parole laisse tomber on na qu'une vie mdrrr pour moi l'anorexie ces pas une maladie ces juste psycologique elle font sa pour qu'on sintétése a eux mais le pire ces que beaucoup de gens ce moque de eux plutot que autre choses mdrrr brefff longue vie je leur souhaite !!!

  • rachel

    et marie dit pas nimpe ces pas du tou sa tu ces j'ai etais anorexique pour avouer et maintenant guerie je sais que sela ne sert a rien car les gens ce moque plutot que autre chose yen na ces la peur detre grosse mais tu voi moi jai compris une chose quand cela met arriver ces que je me fesai du mal pour ne pas infligé au autre ce que je resenté mai au final jaurais rien gagner je men suis rendu compte juste a temp et sa j'en suis fiére les femme comme sa me degoute et pour info sa me choque pas et ne dit pas qu'lle sont en immence soufrance car elle font soufrir tous ce qui les aimes et entendre dire que ces une maladie ces encore pire

  • Koukla

    La plupart des commentaires ici sont gerbants de bêtise. On utilise maintenant le mot "anorexique" comme si il s'agissait d'une insulte. C'est tout bonnement intolérable.
    J'encourage vivement les gens à se cultiver un peu et à apprendre réellement ce qu'est cette maladie avant de sortir des propos si lamentables.

  • P

    Je viens de survoler les commentaires et j'ai l'impression que certaines personnes ne comprennent pas que les troubles du comportement alimentaire n'aparaissent pas forcément par choix. J'étais moi-même concernée par un de ces troubles (moins grave que l'anorexie, appelé hyperphagie) mais il est souvent très difficile de se confronter à son problème. C'est un énorme travail sur soi-même, où il faut prendre le courage de réaliser ce qui nous arrive, aller en parler puis agir pour se soigner. C'est extrêmement difficile et c'est vrai que la société a une influence énorme sur ce genre de problème, mais pas seulement. Pour ma part il s'agissait davantage au début d'un mal-être psychologique qui s'est répercuté sur moi de cette manière. Ces réactions sont très souvent des traductions d'état dépressif. Aujourd'hui j'ai réagi, grâce à un déclic, des discussions, des prises de conscience… mais je sais que ça reste en moi pour toujours et qu'il faudra que je lutte contre cette bête noire tout au long de ma vie.
    Marie l'explique bien, ces filles ne sont pas fières, elles sont juste dans le déni et/ou en train de cultiver une raison de continuer..

  • lolita

    J'avoue qu'elles ont la plupart (pour ne pas dire toutes) un très vilain corps très maigrichon et pas enviable du tout mais bon elles sont pas affreuses non plus…La rousse en noir est souple kan meme!