Plusieurs fois mise en cause par Ramadan, elle n’a pas été invitée chez Ruquier pour répondre à certaines accusations

Lors de l’émission « On n’est pas couché » du 26 septembre, Tariq Ramadan a plusieurs fois cité la journaliste Caroline Fourest en affirmant qu’elle faisait preuve de « malhonnêteté intellectuelle ».

Faute d’invitation sur le plateau de Laurent Ruquier pour un droit de réponse, ce sont Jonathan Halimi et Florent Rodo qui sont allé à sa rencontre et lui ont donné cette occasion de s’expliquer et d’en remettre une couche sur le double discours de Tariq Ramadan (avec un exemple audio dans une seconde vidéo) :

Source : Mr Joe’s blog

PARTAGER SUR
  • ben

    intéressant.

  • Steve

    Très intéressant, merci K.

    Un débat entre eux deux ne serait pas du luxe. Dommage cela ne se produira pas de si tôt. J’ai maintenant un avis partagé sur la question.

  • Dans la deuxième vidéo, le discours sur la piscine est intéressant, il veut des piscines islamiques? Une piscine municipale est avant tout un lieu publique qui permet un brassage culturel, physique, politique, pour aller très loin, mais là bas on se mélange sans prise de tête! Maintenant, malgré une grande diversité dans un tel lieu, le bonhomme nous dis qu’il faut que le lieu soit islamique donc contrôlé par la religion, sans cela il ne faut pas y aller!
    Mais il va nous faire chier longtemps avec cela? Je suis fier de vivre dans un pays laïque qui a su vivre et évoluer sans les manipulations et lobotomisations religieuses,, un pays qui accepte les pédés et les lesbiennes, les juifs, même les témoins de Jéhovah si ça vous fait plaisir, mais on accepte tout le monde (parfois trop d’ailleurs…). S’il veut précher le Coran d’une manière peu (voire très peu) tolérante dans un pays, qu’il aille à l’étranger, on est en FRANCE bordel, pays des libertés, de l’acceptation de l’autre, et la religion qu’elle quelle soit n’a pas à imposer sa loi ou ses dogmes!

  • Lautre

    Je me suis fais incendié en tenant ce genre de discours. Méfiez vous Steve, vous risquez de basculer vers les « infréquentables »…

  • Désolé pour le double message. 😉
    Quand à Caroline Fourest, félicitation, déjà elle s’est tapé tous les livres insipides, inintéressants et chiants au possible de Tarik, mais en plus elle a du courage de s’attaquer à un tel faux-cul manipulateur! On voit bien qu’il n’a que très peu de courage, pas le courage de s’attaquer à une femme? ça ne joue pas en son honneur, lui qui doit reléguer la femme au rang inférieur…..

  • K

    @Steve : j’aurais adoré un échange sur un même plateau entre les 2. Fourest est une des rares, à mon sens, à pouvoir affronter dans un débat en face-à-face Ramadan.

  • Steve

    @L’autre

    Après ce type d’echange pas vidéos interposés, il est normal d’avoir un avis tranché, demeler le vrai du faux ne peut se faire dans ces conditions.

    Il est aussi logique de penser que Tarik Ramadan s’adonne à un double discours après voir vue les deux vidéos ci-dessus.

    @K

    On sent qu’il y a un sens de l’argumentation chez ces deux personnes, on s’éloigne du coté show d’un Le pen – Tapie

  • Steve

    ps: Ne pas y voir une quelconque comparaison politique, sinon celui du sens du débat.

  • K

    @Lautre : qu’a dit Steve qui pourrait lui valoir le fait d’être infréquentable ? D’être partagé sur la question ?

  • Tarab

    « Une piscine municipale est avant tout un lieu publique qui permet un brassage culturel, physique, politique, pour aller très loin, mais là bas on se mélange sans prise de tête! »

    C’est la meilleure celle là ! On dirait que tu nous parles d’un salon du livre là ! Brassage physique ! Et puis quoi encore !

    _
    Je te tends la main poliment en t’invitant à réfléchir sur le fait qu’énormément de concitoyennes FRANÇAISES NON MUSULMANES sont obligées de se priver de piscine tellement elles en ont marre de se sentir réduites à une pièce du boucher, fusillées du regard par des personnes venues pour tout sauf nager.

    _
    Une fille en bikini se fait mater une quizaine de fois par séance de nage. Après tu as celles qui le savent et qui en jouent, et celles qui s’en foutent.

    Également tu as celles qui s’en rendent pas compte et les autres.

    _
    Moi j’ai choisi de respecter TOUT LE MONDE.
    _
    Arrêtons d’idéaliser la piscine en nous faisant croire que tout le monde s’y sent PARFAITEMENT à l’aise, c’est d’une hypocrisie incroyable.

    Admettons que chacun d’entre nous puisse avoir un rapport à son corps différent, qui n’a strictement RIEN À VOIR avec la religion !

    Entre les grosses qui ont honte, les minces qui se sentent complexées, les poilu(e)s,les musulmanes soucieuses d’une certaine pudeur ( et pourquoi pas ??!!) celles et ceux qui savent pas nager et les autres, il est pas complètement stupide d’aménager des horaires pour certaines catégories.

    D’ailleurs ça existe déjà : des horaires aménagés existent déjà pour les handicapés, les séniors, les enfants, les débutants … etc

    Ce n’est pas UNIQUEMENT une question de logistique ce sont bel et bien des catégories qui n’ont pas vocation à se mélanger À LA PISCINE.

    En banlieue parisienne il est d’usage d’aménager des horaires pour FEMMES, tout le monde crie au scandale en pointant les juives et les musulmanes alors que SURPRISE on constate que PLEIN DE FRANÇAISES y vont !

    Quel hasard magnifique !

    Arrêtons d’idéaliser la piscine svp qui est un lieu relativement sale ou la pratique de la natation se limite (trop) souvent à de l’étalage de viande.

    Je vous invite à faire un sondage sur des françaises pure souche ( encore faut il les trouver ) en leur demandant si elles seraient prêtes à aller dans des piscines de ce genre.

    J’invite également les filles qui lisent ce post à me donner un avis argumenté sur la question.

    Quant au débat Fourest/Ramadan, il n’y a pas plus maline que Caroline Fourest.

    Elle a passé 9 mois sur 27 livres, moi j’en ai passé 10 fois plus et tout ce qu’elle dit est très facile à contredire, me contacter sur demande.

  • « Elle a passé 9 mois sur 27 livres, moi j’en ai passé 10 fois plus et tout ce qu’elle dit est très facile à contredire, me contacter sur demande. »
    Vas-y explique, je serais ravi d’en savoir plus. Elle critique la parole de Tariq Ramadan qui selon elle mène un double discours, tu dis pouvoir contredire aisément les propos de Fourest, j’attends de voir donc…..

  • Tarab

    Avec joie.

    Sur quel point veux tu que je te donne des éclaircissements ?

  • En quoi peut-on contredire les propos de cette femme qui analyse, fouille et cherche à comprendre le discours de Tariq Ramadan? Je ne pense pas qu’elle soit fourvoye quand elle soutient qu’il a un double discours et qu’on ne peut se fier à ce qu’il dit! D’un côté il prèche une chose, de l’autre le contraire…..

  • Tarab

    Donne moi un seul exemple ou il prêche une chose et dit son contraire .

    Merci

  • Lautre

    @ K & Steve : Dans le post dédié à l’émission de RUQUIER; j’avais argumenté dans le sens de Caroline FOREST sur le double discours de RAMADAN et j’avais posté l’extrait audio qu’on retrouve ici. J’ai eu la même réaction que STEVE en disant que je trouvais l’extrait intéressant et quelque peu troublant. Jetez y un coup d’œil, j’avais été incendié et certains m’ont prêté de mauvaises intentions à l’égard de la communauté musulmane…
    Je ne suis ni un « pro-FOREST » (loin de là…), ni un « anti-RAMADAN ». Je suis ouvert au débat. J’ai aussi beaucoup de curiosité pour Mr RAMADAN et son discours.

  • Lautre

    @Tarab: pourriez vous nous éclairez sur les reproches du « double discours » de Mr RAMADAN par exemple…
    Existe t’il un discours pour les fidèles et un autre pour les profanes ?!!

  • Steve

    Sans avoir lu ses livres, au vu du nombre de vidéos concernant Ramadan, il a un double discours de façon indiscutable. Ce n’est pas une insulte,ni un reproche, c’est un fait. Rien de surprenant.

  • Tarab

    C’est une des bases de la communication. Le locuteur s’adapte au destinataire.

    Citez moi un seul orateur, homme politique, personnalité médiatique qui n’a pas 10 discours quand bien même il n’y a pas mensonge.

    Il faut vraiment être un poil débile pour croire qu’il y a 2 discours.

    Vous vous attendiez peut-être à ce que Tarik Ramadan parle aux jeunes du 93 comme sur un plateau ( scène de théâtre ) chez Ruquier ?

    Tant qu’il dit la même chose, je ne vois pas ou est le problème.

  • Tarab

    Argument de Steve : si toute la société médiatique s’attaque à Tarik Ramadan, c’est FORCÉMENT qu’il est louche.

    T’as lu aucun livre, aucune conférence je suppose, je sais même pas si tu as lu un seul article DE lui et non pas SUR lui.

    Avec ce genre de raisonnements qui fait effet boule de neige en plus, pas surprenant que l’homme soit de plus en plus louche.

  • jyslain

    Mr tarab votre analyse socioculturelle sur la piscine est tout à fait stupéfiante. Que l’on aménage des crénaux pour les débutants, pour les handicapés, ok. Mais que l’on aménage des crénaux pour telle ou telle raison religieuse n’est pas acceptable en france. Ce sont des endroits ou la religion ne doit avoir aucune incidence, comme tous les lieux publiques français. Si cela embete certains, ils ne viennent pas à la piscine et c’est tout… Je ne sais pas dans quelle piscine tu va mon cher mais je nage moi-meme bcp, et je dois dire que les femmes ne sont pas plus embetées que cela…

  • Lautre

    @Tarab : C’est intéressant car vous défendez la forme mais pas le fond. Je sais bien qu’on ne s’adresse pas à un enfant de 5 ans comme à un adulte, ce n’est pas de cela dont je parle.
    Je trouve que quand Mr RAMADRA passe à la télé, il très mieleu et que « l’Islam » qu’il défend est très édulcoré par rapport au RAMADAN que l’on découvre dans l’extrait audio. On trouve là un discours bien moins tolérant, un ton sévère, une condamnation des comportements dits déviants…
    Je me demande si il aurait tenu se même discours chez RUQUIER (encore une fois je parle du fond du propos, pas de la forme…)
    Je ne lui reproche pas d’adapter son discours dans la forme mais dans le fond…

    PS: vous seriez gentil de bien vouloir éviter d’utiliser des mots qui pourraient être insultant. (« débile »)

  • Anonyme

    Maintendue est d’une naïveté à glacer le sang!

    Pauvre gars juste il y a un siècle dans le code pénal il y avait un article (l’article rouge) qui donnait libre droit aux hommes d’assassiner leur femmes si il y avait adultère ou soupçon d’adultère.Et les femmes sortait pas sans être totalement recouverte sinon c’était scandale!
    Et c’était en France!

  • Tarab

    Mon cher Jyslain il faut pas seulement lire mais surtout comprendre ce que je dis.

    J’ai tenté d’expliquer que BEAUCOUP de femmes NON RELIGIEUSES seraient INTÉRESSÉES par des horaires pour FEMMES.

    Qu’elles soient BOUDDHISTES, MARXISTES, NAZIES , MUSULMANES ou QUE SAIS JE, il s’agirait d’horaires uniquement pour FEMMES.

    Je prétends que BEAUCOUP de FRANÇAISES PURES SOUCHES ne se sentent pas à l’aise à la piscine.

    C’est un fait résultant des mes discussions personnelles avec des amies, qui ne sont ni des cathos tradi, ni des juives/musulmanes soumises.

    J’attends qu’une non musulmane intelligente se dévoue ( à part Noëlle je vois pas qui mais bon … ) et nous donne son explication sur le rapport au corps différent que chacun d’entre nous entretient avec son corps, notamment les femmes.

  • kresh

    Perso je pense que le problème se situe bien en amont de ce que les gens disent à propos de leur religion.
    Je me premet de préciser qu’étant athé je ne pense pas avoir un avis tranché sur la question de quelle religion est la mieux. ( Pour moi, comme nous descendons tous d’un organisme unicellulaire qui a évolué par la suite, je ne pense pas qu’une divinité quelle qu’elle soit nous a donné la vie pouf comme ça d’un claquement de doigts. )

    J’ouvre une parenthèse :

    Je pense que c’est toujours le problème avec les religieux purs et durs qui veulent que les textes soient pris au pied de la lettre. Les textes après tout on été traduits des anciennes langues par qui ?
    Pour les textes chrétiens (les seuls dont je connais l’histoire, analysée par un historien, sous entendu impartial. ) les seuls à pouvoir traduire lors du moyen age ou un peu avant c’était les religieux eux même car le peuple n’était pas éduqué et les religieux avaient besoin d’avoir la main mise sur les opinions qu’avait la population. Je me permet donc d’en déduire qu’il en était de même pour toutes les autres religions.

    Donc à mon avis le débat est faussé dès le début car les textes sur lesquels se reposent les croyants sont falsifiés. Et une maison avec de mauvaises fondations…

    Fin de la parenthèse.

  • Tarab

    Je vais travailler pour entretenir les prestations sociales de mes concitoyens.

    Je reviens tout à l’heure, sans doute stupéfait de ce que je vais lire, mais d’ici là, une femme courageuse et pondérée vous aura surement instruit un petit peu !

    Bien à vous tous !

    A ce soir !

  • Anonyme

    si on viens en france on vit comme les français et si on t’est pas content tu degage

  • K

    Alors, les nouveaux horaires de la piscine pour cette semaine sont les suivants :
    _
    8h-8h30 : les personnes à IMC supérieure à 30
    8h30-9h : les moins de 12 ans
    (entre 8h45 et 9 h15 les moins de 12 ans ET ayant une IMC > 30 sont tolérés)
    9h-9h30 : les chauves qui sont dispensés de bonnet de bain
    9h30-10h : les handicapés
    10h-10h30 : les adhérents du Front National (la semaine dernière c’était le NPA)
    10h30 -11h : les femmes
    11h-11h30 : les transexuels
    11h30-12h : les chômeurs
    12h-14h : on ferme et on va manger, voir les horaires du restaurant (de 12h à 12h10, les gros, de 12h10 à 12h20 les moins de 12 ans…)
    14h-17h : tout ceux qui le veulent sont libres de venir et de risquer de côtoyer des mateurs, des gros, des racistes, des nageurs, des gamins qui font pipi dans l’eau, des homosexuels, des femmes juives ou musulmanes, des culturistes et même des supporters du PSG. Attention, il n’est pas encore obligatoire de porter une étiquette sur son bonnet de bain pour annoncer dans quelle(s) catégorie(s) on figure, il faut donc accepter cette idée de mélange et de mixité sociale ou religieuse, ou tout simplement s’en moquer complètement ?
    17h-18h : réunion pour établir d’éventuels nouveaux horaires et savoir quel groupe on doit exclure pour intégrer les fans d’ABBA qui souhaitent se baigner en tenue de scène et revendiquent une plage horaire dans le planning.
    _
    Cordialement, La Direction de la Piscine

  • Steve

    @Tarab

    Je n’argumente rien du tout, je constate, il est comme les autres politiques, c’est dommage c’est tout.

    Et ne pas avoir lu ses livres et une preuve d’honnêteté. La multitude de vidéos ne prouve pas qu’il a un double discours, mais la multitude de propos se contredisant, ou ses positions qu’il n’assume pas, font de lui une personne au double discours. C’est inouïe de prendre un fait pour une insulte, une attaque et cetera.

    Je ne m’érige pas en tant que défenseur de la république contre Tarik Ramadan, perso j’m’en branle de ce type et de ses détracteurs, j’observe dans ses propos un « double discours », point. Cela ne fait pas de lui un monstre, ce n’est pas mon propos.

  • Anonyme

    « Pour moi, comme nous descendons tous d’un organisme unicellulaire qui a évolué par la suite, je ne pense pas qu’une divinité quelle qu’elle soit nous a donné la vie pouf comme ça d’un claquement de doigts. »

    Heu Kresh justement c’est les athées qui ont la notion du hasard tout ce qui peuple l’humanité serait lié au hasard et purement au hasard.
    Dan la religion rien n’est lié au hasard par exemple le Coran met en avant beaucoup de fait scientifique à l’origine de tel ou tel phénomène.

  • @ anonyme: Je suis naïf et tu fais référence à l’article rouge, soit…cite moi tes sources juste pour m’informer un peu, que j’évolue, j’en suis capable! Mais as tu vu l’évolution en 100 ans au niveau de la liberté des femmes? On a fait en 100 ans ce que la religion a été incapable de faire en 2000 ans, il vaut mieux se fier à quoi alors? la religion?

  • jyslain

    Merci de la précision cher tarab. Mais peut-etre est-ce moi qui me suis mal exprimé.
    1°) Effectivement nous avons tous un rapport différent à notre coprs. Mais faut-il pour satisfaire tout le monde, créer un crénaux pour chacun de nous? J’exagère un peu mais créer un crénaux pour les femmes sur ce principe la revient à peu près a la meme absurdité.
    2°) Pour ce qui est des crénaux ou des piscines réservées pour les personnes de telles ou telles confession religieuses, je me rapportait à l’extrait ou tarik Ramadan parle des piscines. Et ce passage et inacceptable. Il ne peut s’agir de dire et de faire ces choses la en france.

  • jyslain

    Ah oui au fait K très savoureux ton planning de la piscine!!

  • Lautre

    @Tarab : Vos arguments sur la piscine sont mal choisis. Si des personnes se sentent gênées par le regard des autres; si certains se trouvent trop gros, trop maigre, mal foutu ou que sais-je encore; et bien je leur suggère de consulter un *PSY* !!
    Ces troubles sont liés à la personne et à sa personnalité. Cela ne concerne donc en rien la collectivité. Si j’ai un problème PERSONNEL avec mon corps, je ne vois pas pourquoi la société devrait se sentir coupable, responsable en quoi que ce soit.
    Faire des aménagements d’horaire pour les handicapés, pour les débutants, pour les classes d’enfants, cela me semble être du bon sens… C’est leurs facilité l’accès à ce lieux pour qu’ils puissent en jouir comme bon leurs semblera AVEC TOUT LE MONDE.
    L’accès aux piscines (et d’autres lieux publics…) se fait sans distinction de sexe, d’age, de couleur de peau, d’opinion politique, de l’origine socio-culturelle, … et de RELIGION !!
    Faire le contraire serait faire de la discrimination camouflé.
    ABSOLUMENT rien dans vos propos et ceux de Mr RAMADAN ne justifie l’aménagement d’horaires. RIEN.

    Je pense que Mr RAMADAN souhaite avoir des espaces publiques avec des espaces horaires consacré à sa communauté dans le but d’être en « ACCORD » avec la « LOI » de « SA » religion…
    Pratiquer ceci serait ouvrir la boite de Pandore et créerait une jurisprudence…

  • K

    Oui jyslain, seul hic c’est que si je veux pouvoir aller me baigner dans une piscine « publique » toute une matinée il faut que je sois une gamine chauve handicapée et en surpoids, adhérente du FN et au chômage et de 11 ans et demi qui en parait 20 😉

  • Lautre

    K : + 1000 points pour LES HORAIRES DE PISCINE….

  • Trop fort k! mdr!

  • noelle

    Une fois de plus, la religion musulmane est diabolisée. J’ai pu lire des envolées lyriques « républicaines » sur la piscine en tant qu’espace social. On mélange tout, encore une fois, : piscine, femmes voilées, islamistes, laïcité, mixité… Et au final, on aboutit à la conclusion que « les arabes nous emmerdent, ils ne respectent pas la France et ses « lois », ces musulmans arabes intégristes ».

    Pour information, le phénomène des piscines réservées aux femmes a démarré la plupart du temps ( exemple Strasbourg) avec la demande d associations juives. Il y a eu ensuite des demandes d’ associations de femmes, des associations musulmanes, etc… Donc une partie de la communauté musulmane n est pas la seule partie de communauté religieuse à demander l existence de ces plages horaires réservées aux femmes. Cette demande est faite au nom d une association, qui loue a la ville la piscine municipale pour un temps donné. Il en est de même pour les naturistes, les nudistes, qui, sur Paris par exemple, louent aussi les piscines municipales pour leur communauté de pensée. Est ce moralement moins condamnable que les plages horaires pour femmes, ou femmes juives, ou femmes musulmanes ? Et on parle de quelques heures par semaine…

    En Allemagne, des salles de sport réservées aux femmes existent depuis belle lurette et ca ne fait pas autant de remous qu en France… Et des allemandes athées, catholiques, protestantes ou je ne sais quoi encore, des musulmanes, des juives, des obèses complexées, des maigres complexées, des vieilles dames complexées, des filles homo ou hetero qui n aiment pas être reluquées par des mecs se retrouvent la bas.

    Le principe de mixité à l’école n’existe que depuis 1957 en France…Et il n a pas résolu la différence de traitement entre filles et garçons, que ce soit au niveau de la notation dans les matières scientifiques ou plus tard, concernant la paie…Et ca, désolée, mais ca m intéresse plus, moi, femme française, que des débats stériles sur les femmes musulmanes dans des piscines.

    Pourquoi laïcité devrait rimer avec viol des consciences ? Pourquoi République signifierait haine de la différence et mépris de la diversité culturelle? C’est donc cela une République qui protège notre liberté d’opinion?

    Concernant Caroline Fourest ou d’autres, je ne veux pas me faire dicter ma pensée par des « communautaristes blancs des beaux quartiers » qui ne savent rien de la réalité. Le fossé entre les idéaux imaginaires abstraits de ces « nationalistes-républicains » et la réalité remplie de discriminations, à tous les niveaux, partie intégrante de notre système public ( discrimination a l emploi, a l école, au logement..).

    Je ne suis pas non plus fan de Tariq Ramadan, même si je conçois que ses débordements et ses provocations sont destinées surtout a ouvrir le débat. Ce qui me fait peur , c est cet espèce d extrémisme  » laïc » qui donne lieu à des dérives xénophobes, déguisées en fiertés républicaines. Le sens des mots une fois de plus se perd, et les glissements de sens servent des idéologies qui sont aux antipodes du sens premier de l’esprit républicain et laïc.

  • K

    noelle, tu viens une nouvelle fois avec tes conclusions toutes faites, et pourtant je relis le débat et je ne vois pas de diabolisation ou propos anti-arabes ou musulmans de la part de personnes qui participent au débat, que ce soit Steve, Tarab, Lautre, jyslain, maintendue ou moi-même ? Qui ici a dit que les arabes en particulier nous emmerdaient ou a évoqué les femmes voilées ?

  • patron38130

    Dans toutes les religions monotheistes l’homosexualité est une turpitude..autant dans l’Islam, que dans le Christianisme et le Judaisme. Notre siècle s’est ouvert à toutes les choses blamables ainsi que la  » liberté  » sexuelle. Regardons autour de nous, pour vendre un yaourt les publicitaires nous imposent une femme denudee..Est-ce vraiment nécessaire ?..Aujourd’hui, un nouveau site vient de naitre : un site sur l’adultère !..Si sincèrement nous croyons en Dieu interdisons tout ceci !!…

  • Anonyme

    Il y a des plages réservées aux femmes e Italie pourtant c’est un pays très catholiques.
    Un homme pervers et vicelard il y en a dans toutes les communautés.

    Pour maintendue prend juste l’exemple du divorce considéré comme un grand péché chez les cathos (je connais une femme très catho dont le couple ne va plus mais qui se force car pour être conforme à sa religion elle ne peut accepter le divorce) et quand tu regarde la seule religion qui tolère depuis sa création le divorce c’est l’Islam.
    Autre exemple pour les cathos le péché originel est attribué à Eve donc aux femmes donc le Vatican a longtemps méprisé les femmes (encore aujourd’hui) et dans l’Islam le péché originel c’est autant Adam et Eve qui l’ont commis.

    Alors parle pas d’évolution de la femme dans un contexte religieux la condition de la femme c’est un fait social pas religieux donc évite les amalgames.

  • LoganSan

    Personnellement je suis assez pudique donc je n’aime pas trop le règlement de la piscine qui m’oblige à mettre un petit slip de bain, du coup je ne vais que rarement, voir jamais à la piscine.
    Voilà problème réglé!!!
    C’était facile finalement… 😉

  • LoganSan

    … ah! oui au fait, excellent le planning de K! 😀

  • florent

    Soyons un peu pragmatique. Cmbien de personnes croit tu vont voir cette video? qlq miliers? eh bien l’emission de Ruquier a eté vu par pluieurs milions, ce qui signifie que tu dois faire des miliers de videos comme celle la pour atteindre le meme niveau de public que lui, en d’autres termes, tu peux te cogner la tete contre un mur.
    Pour qlq qui ne connait pas assez bien ce Monsieur, comme moi d’ailleurs, je pourais t’accorder la premiere partie de la video avec toutes les accusations que tu porte a son endroit. Mais La derniere….. un esprit saint et lucide verra bien que t’es hesitante et incoherente dans ta reponse , le plus marrant c’est quand tu dis  » il avoue bien que l’homosexualité n’est pas permise en islam.. » puisque a ma connaissance ce n’est Mr Ramadan qui legifere en islam pour decider ce qui est permis, ce qui ne l’est pas ( en fait l’homosexualité est interdite dans toute autre croyance divine ou pas), ensuite tu continues  » il ne s’associe pas au fait que les homosexuels sont des malades mais il dit qu’ils sont des desequilibrés » , desequlibré n’est t il pas un synonyme de malade?? pourtant t’as eu tout le temps pour bien preparer tes reponses et a la fin tu nous jettes ca a la figure comme si on etait des debiles mentales qui ne vont pas detecter ta contrdicition. avoue le t’as tronqué ( en fait tes bien connue pour cette pratique).

  • Lautre

    @ K: Vous faites une grave erreur en répondant à Noelle. Si vous lisez bien, elle ne s’adresse pas du tout à vous, ni à personne. Faut pas faire attention, faire semblant de pas avoir lu…
    Elle pratique ce qu’elle dénonce : des envolées lyriques vides.

    Enfoncement de portes ouvertes sur le passage de la diabolisation des musulmans, de l’Islam, des arabes, des femmes voilées… On notera au passage le bel amalgame.

    Le passage sur Strasbourg et l’Allemagne n’apporte absolument rien au débat. L’arbitre a levé le drapeau pour signaler un Hors Jeux…
    Je relève au passage que seul les hommes sont des vicelards. Le vice du reluquage n’existe pas chez la femme, c’est pourtant une évidence. Je fais juste une réflexion, mais le regard de certaines femmes sur d’autres suscitent AUSSI beaucoup de complexes et de mal aises. Je dis ça, je dis rien…

    La mixité à l’école et la discrimination entre les petites filles et les petits garçons, je vais rien dire. Je pense que Noelle a déjà fait le plus dur… On va pas en rajouter… (C’est pas mon genre…)

    Noelle a la modestie de se présenter avec la détention de la réalité. Passage incompréhensible sur les « communautaristes blancs des beaux quartiers ». (J’ai contacté mon orthophoniste…)

    Pour conclure en feux d’artifice sur un extrémisme laïc qui sonne aussi bien qu’un « TERRORISTE PACIFISTE »… Une vraie belle tarte à la crème !

    Je finis juste en citant Noelle :
    « Le sens des mots une fois de plus se perd »…

  • tonreup

    en lkancant la deuxieme video je m’attendai a entendre le mec faire un appel au jihad, au mariage forcé ou la lapidation des femme adultere…
    mais le mec dit juste ke le fait d’aller a la piscine pour mater c’est pas islamique
    ou le mechant islamiste il engueule les mec ki vont a la piscine pour regarder les filles…
    grace a vous je suis persuader il tien un double discours
    moi ce ki me fait rire c’est les gens ki on vu les court extrai et ki vont conclure ke tarik ramadan tien un double discours ou ke la madame est malhonnête intellectuellement

  • Lautre

    Tonreup, consultez un orthophoniste…

  • tonreup

    Lautre, suce ma bielle

  • jyslain

    Merci pour tes deux interventions de haut niveau tonreup. La prochaine fois si ta du temps à perdre va plutot regarder TF1 ca va te détendre les neurones!!

  • Lautre

    @tonreup : Carrez la vous dans le fondement, illettré !!

  • Nationaliste

    L’autre merci de faire remarquer à Noëlle, une fois de plus, que ce n’est pas par des grandes phrases qu’elle paraitra plus intelligente…! c’est dramatique de vouloir se faire passer pour quelqu’un d’ouvert et tolérant alors que tout ces post traduisent une haine des juifs

  • dji

    Est-ce qu’on ne donne pas à ce cher tarik, une importance supérieure a celle qu’il mérite. je me demande si Mme Fourest en se situant comme première opposante face a ramadan ne lui procure pas en réalité une sorte de publicité…

  • Steve

    Il y a d’autres détracteurs, mais elle est la plus crédible d’après ce que j’ai lu ici et là… Et encore c’est pas parfait non plus.

  • dji

    attention je ne dis pas qu’elle a tort de s’exprimer (d’ailleurs au fond je pense un peu comme elle, à savoir ke T. Ramadan estquelqu’un d’ambigüe)

  • Steve

    Pour moi Tarik Ramadan est progressiste OU à la limite de l’intégrisme. Mais impossible de savoir de quel coté de la balance il penche.

  • florent

    Jyslain et Lautre arretez de vous prendre pour des donneurs de lecons , et pour des eclairés puisque justement vous etes exactement le contraire, vous incarnez parfaitement l’image du « specateur » credule, qui gobe tout, vous etes aussi la preuve de la reussite de la politique d’abrutisation mené par le gouvernement, vous etes la entrain de s’acharner sur des sujets qui ne touchent ni a la vie qutidienne des francais , ni impactent lhistoire passée ni ulterieure de la france tel la mixité dans les piscines, la burqa… etc, les vrais problemes sont bien au dela, mais apparemmeent votre cerveau est tellement abimé qu’il ne peut pas comprendre cette realité.

  • K

    C’est bien gentil cette remise en place de certains intervenants florent, mais tu apportes quoi, toi, comme biscuits ?

  • Veritas

    Il range surtout la femme au rang d’objet de sexe, allez lire les commentaires hallucinants de ses maitresses abusées sur l’excellent site  » bruxellois non peut etre » veridique!!

  • Veritas

    Tout ce que vous avez toujours voulu savoir est dans  » bruxellois non peut-etre »
    Attention, accrochez vous…!!

  • florent

    Je veux juste preciser une chose, en traitant Tariq ramadan d’integriste, de dangeureux …, ce que les personnes comme Caro et consorts sont entrain de nous dire en realité c’est que 80% des citoyens francais de confession musulmane sont dangeruex, puisque 80% des musulmans pensent exactement comme lui, ils sont entrain de promouvoir la haine, ils cherchent a declencher une guerre civile.

  • Lautre

    @Florent: par pitié, votre petit numéro à la Francis LALANE qui s’emporte et qui donne dans le pathos; pas à nous…
    Par pitié. Qui donne des leçons ici ?!!
    Où me voyez vous donner des leçons de morale ?!! Vous vous fouttez du monde.
    Si vous voulez savoir, je ne raisonne pas par rapport à la morale mais à l’éthique !! Une éthique qui se base sur des principes philosophiques.
    Où m’avez vous vu dire que Tarik RAMADAN était un dangereux intégriste ?!!
    Ne dite donc pas de telles bêtises, épargnez nous ça.
    C’est franchement indigne comme accusation. C’est pas la première fois que je vous vois le faire.

  • Lautre

    @Florent : « ils cherchent a declencher une GUERRE CIVILE »
    Disproportion abyssale entre vos propos et le contenu des posts des blogueurs.
    Finalement, je préfère quand vous donnez des leçons plutôt que de lire vos analyses…

  • florent

    Lautre c’est que tu n’as rien compris de ce j’ai dit, je t’ai traité de donneur de lecons, mais je ne t’ai pas preté les propos  » Tramdan dangereux, integriste…. » ni a toi ni meme a aucun blogueur, alors toi aussi arrete de me preter les propos que je n’ai pas tenu, moi je parle des gens comme Caroline fourest, et dieu sait qu’ils sont tres nombreux a la telé aujourdhui qui se sont inscrit dans une politique de diabolisation de la communauté musulmane orchestré par le gouvernement sarkoziste sous des pretextes completement abberants.

  • jyslain

    Florent tes accusations indignes et complétements à coté de la plaque ne méritent aucuns commentaires. Contente toi de critiquer les arguments et de d’essayer de discréditer ceux quui les défendent. Cela t’évitera de brasser du vent. Mais si tu réponds à mes arguments par d’autres peut-etre que je pourrait essayer de dialoguer avec toi. En attendant tu perds ton temps, et j’ai assez perdu du mien en te répondant!!

  • Pierrot

    Faire confiance aux menteurs comme Ramadan, c’est aboutir à ce qui se passe deja dans la quasi totalité des pays arabes: ZÉRO TOLÉRANCE…Qu’on veuille nous endormir avec des concepts mielleux du vivre-ensemble, soit, tant pis pour nous si leur stratagème de collégien fonctionne. Mais que personne ne vienne nous dire que c’est au nom de la Liberté que l’on doit laisser s’installer les ENNEMIS de la Liberté.

    Merci à Caroline Fourest encore une fois. Mille fois.

  • l’hommequejesuis

    wow, pierrot ton argumentation est pertinente et convaincante, c’est marrant de voir des gens qui se complaisent de traiter les autres dextremistes, de malefiques, et c’est tjs eux les bons. Je parie que tu ne connais rien sur Tariq Ramadan comme dailleurs la plupart des intervenenants ici. en tout cas merci pour ton intervention inutile et sans interet.

  • Pierrot, je comprend personnellement ton raisonnement et pense que tu es un lecteur d’un autre blog, fdesouche, je me trompe?
    Il est intéressant d’avoir les opinions de tous les bords pour se faire une opinion personnelle autre que basée sur le néant. L’Islam est une religion qui fait peur à certains, je le conçoit, quand on voit le résultat dans les pays ou l’Islam est majoritaire…Par extension Tariq Ramadan qui prône les valeurs de l’Islam inquiète, normal!
    Maintenant, je sais que ma remarque va faire bondir, alors au lieu de me fustiger, je vous invite à défendre votre cause et à poursuivre le débat sur mon forum, il y a justement un sujet dédié: l’islam est-il dangereux? J’y ai d’ailleurs eu la participation de quelqu’un de fantastique qui s’est exprimé en défendant la religion du prophète d’une manière convaincante. http://maintendue.fr/viewtopic.php?t=59

  • Tarab

    Maintendue

    J’apprécie ton forum sur lequel j’ai pu lire le débat avec notre ami libanais vivant en Côte D’Ivoire.

    Je suis moi même libanais et je peux te dire qu’il est loin d’être un cas isolé !

    Il y a plus d’1 milliard 300 millions de musulmans dans le monde, s’ils étaient tous terroristes en puissance, je crois que ça se saurai !

    Un indice qui résume une grosse partie du débat, issue d’une phrase qu’on attribue souvent à Cat Stevens

    « Heureusement que j’ai connu l’Islam avant les arabes  »

    À méditer !

  • Tarab

    Caroline Fourest utilise une technique classique : elle mélange des choses très vraies en les diluant dans des contres vérités absolues.

    C’est d’une rare perversité, mais c’est malin et surtout ça marche.

    Il suffit de lire la pensée de l’homme, d’assister à quelques conférences pour se rendre compte de la supercherie.

    En plus, dans ce pseudo droit de réponse, elle ne dit strictement rien.

    Une immense masturbation intellectuelle stérile qui mène à rien.

    Pour ceux qui ont lu un minimum, Tariq est extrêmement clair depuis plus de 20 ans.

    Ce que veut Caroline Fourest en somme, c’est que Tariq Ramadan autorise l’homosexualité en Islam !

    Non seulement il n’a aucun pouvoir en Islam ( sans parler de l’absence de clergé en Islam ) , mais en plus ça serait lui faire dire l’inverse de sa foi.

    On peut considérer l’homosexualité comme une déviance sans pour autant demander leur pendaison en public.

    On va quand même pas reprocher au Pape qui a voué sa vie à Dieu de ne pas faire de publicité sur la capote ou de vanter les mérites des tournantes.

    C’est dingue putain, quand des barbus illettrés venaient sur les plateaux de TV, on disait qu’ils savent pas parler et maintenant qu’on a un musulman ÉCLAIRÉ, CHARMANT, BRILLANT, PONDÉRÉ, LUCIDE, forcément il a 36 000 discours , et que c’est LOUCHE.

    Comme si c’était pas possible … Mais si c’est possible.

    Lâchons un peu la grappe aux musulmans qui aspirent, COMME TOUT LE MONDE, à la paix.

    Islam = dérivé du mot « SALAMA » qui veut dire « PAIX »

  • noelle

    Merci Tarab.

  • Lautre

    @Tarab : Je trouve votre réponse curieuse. Car tantôt vous placez Tarik RAMADAN comme étant une personne légitime (ÉCLAIRÉ, CHARMANT, BRILLANT, PONDÉRÉ, LUCIDE) dont le discours a une réél poids et un réél impact pour les fidèles; et tantôt vous nous dites qu’il n’a aucun pouvoir en Islam… Je trouve la pirouette facile.
    Qui pourrait changer les textes de l’Islam si ce n’est « dieu » lui même?!! PERSONNE !!
    Cet homme se présente comme un intellectuel et un homme de foi. Alors sans changer la loi, il pourrait tout au moins faire changer les mentalités…

    Rejeter les homosexuels est une forme de discrimination. Dans ce cas là (celui de la religion catholique, musulmane, juive,…) elle n’est même pas masqué mais assumé. Je trouve cela choquant. Pour moi la discrimination, ce n’est qu’un curseur qui gère une exclusion totalement ARBITRAIRE que l’on bouge suivant nos « gouts », nos « faiblesses », nos « valeurs », notre « éducation »,…
    Lorsque cette discrimination touche les musulmans, cela me révolte tout autant.

    Contrairement à vous, je reproche au Pape de ne pas faire la « pub » pour la capote. Le SIDA n’est pas une MALÉDICTION mais une maladie. Une maladie contre laquelle la science des HOMMES lutte sans l’aide d’un dieu… La médecine a sauvé des vies…

    vous trouvez Tarik RAMADAN ÉCLAIRÉ, CHARMANT, BRILLANT, PONDÉRÉ, LUCIDE ?!! Pas moi. Et je suis très critique sur son discours…

    Pour finir, vous dites que Islam est dérivé du mot “SALAMA” qui veut dire “PAIX”. Mais Islam ne veut il pas dire SOUMISSION ?!!

    Il ne s’agit pas de faire le procès de l’islam, de RAMADAN, des musulmans, … Il s’agit uniquement de discuter. Vous disiez en début de post être capable de nous éclairer. Je profite simplement de vos connaissances…

  • cyrano

    pour les amoureux de dieux quelques questions:
    citez moi un endroit sur terre ou les chretiens croise ont mit les pieds sans verser dans l’horreurs et dans le sang??
    citez moi un endroit sur terre ou les musulmans vivent en paix sans s’en mettre pleins la gueule toute la journee, et quand a ces verites gratuite qui sont vendus ca et la concernant des statistique de femmes qui aimeraientt se beigner seules ?? des hates qui se fient aux hasard ??

  • cyrano

    sois le discours et sense etre marrant?sois y’a des mecs qui croient vraiment a leurs fantasmes.

  • Anonyme

    @Lautre
    donc pour toi islam = soumission ?
    tu dis que tu veux débattre, alors que t’accepte même pas les critiques, je te conseille d’aller voir un psy, t’en a vraiment besoin apparemment !
    putain un gars borné comme toi, j’ai jamais vu !!!

  • Lautre

    @Anonyme : Je n’ai pas dit que « ISLAM = SOUMISSION », je dis que la traduction direct de ce mot signifie SOUMISSION A DIEU…
    C’est pas moi qui ai choisis ce mot et ce n’est pas moi qui en ai fait la traduction. Je n’y peux rien et c’est comme ça. Je vois pas ce que vous pouvez me reprocher…
    Ensuite, j’aimerais bien savoir à quel moment je n’accepte pas la critique…
    Plutôt que de lancer des saucisses en l’air comme cela, allez directement au fait et argumentez précisément. Votre post me reproche tout et rien à la fois.
    A quel moment suis-je borné ? A quel moment suis-je de mauvaise fois ?
    Cesser de vous lamenter comme une pauvre dinde comme ça. Je vous conseille d’aller voir un orthophoniste…

  • K

    J’ai préparé quelques pains à hot dog avec un peu de ketchup, pouvez-vous m’indiquer à quel endroit vont retomber les saucisses ? Merci

  • Lautre

    @K: mettez vous entre Noelle, tonreup et l’Anonyme… La récolte devrait être bonne…
    Vous m’en mettrez un de coté, mais ketchup-moutarde !

  • Il y a une chose que j’ai eu la chance de comprendre dernièrement, c’est qu’il ne faut en aucun cas confondre Islam et musulmans. Si l’Islam est une belle religion de paix, certains musulmans sont vraiment des cons qui écoutent des imams haineux ou extrémistes. Je ne dis pas que tous les musulmans sont des imbéciles mais certains sont très cons, dangereux et en aucun cas tolérants. Maintenant, si on doit accuser quelqu’un, il ne faut pas accuser l’Islam mais les donneurs de leçons comme Tariq Ramadan dont le niveau de tolérance pour certaines choses est très bas.Entre aimer un Dieu et aimer ses représentants, il y a une différence, Dieu ne vous dira pas de faire des conneries…

  • Tarab

    @L’autre

    Oui Tariq Ramadan n’a aucun impact réel sur le semblant de clergé musulman qui existe.

    Il est une voix parmi d’autres, d’autant plus qu’il n’y a pas de clergé dans l’orthodoxie musulmane.

    Personne ne fait le lien entre le croyant et Dieu. Le croyant se construit son propre islam ce qui explique l’extraordinaire complexité du monde musulman. Il y a bien des écoles de pensée, des conseils plus ou moins consensuels, mais le croyant musulman n’est soumis à aucune forme de soumission si ce n’est à son créateur.

    Tariq Ramadan est donc un intellectuel parmi d’autres. Un européen qui construit beaucoup plus de ponts qu’il n’en détruit, contrairement à certains.

    Je ne vais pas faire ici l’apologie de sa pensée, je vais invite tout simplement à lire ses livres au lieu d’écouter Caroline Fourest.

    Je rappelle qu’il n’y a pas si longtemps quand des barbus ne parlaient pas le français on se moquait d’eux et de leur religion barbare, maintenant que beaucoup de musulmans sont intégrés socialement dans les hautes sphères intellectuelles, dès qu’ils essaient de faire des raisonnements, en essayant conjointement et modestement de faire évoluer le monde musulman, on leur tombe directement dessus en leur attribuant un hypothétique double discours.

    ___

    C’est tout simplement curieux.

    ____

    Concernant les homosexuels je n’ai pas envie de m’étaler sur ce sujet millénaire. Ce que disent toutes les grandes religions c’est que l’homosexualité est une déviance manifeste, un trouble psychologique qui trouve ses racines dans la petite enfance, et qui se révèle très souvent à l’adolescence.
    Il ne s’agit en AUCUN cas de rejeter les homosexuels.

    _____

    L’Arabie Saoudite condamne les homosexuels en leur tranchant la tête. Tariq Ramadan rejette ces pratiques moyen-ageuses en tentant de faire pression sur ces gouvernements, quand ces derniers ne lui interdisent pas l’entrée sur leur territoire.

    C’est un petit pas, mais ça s’appelle être progressiste.

    ______

    Le SIDA est effectivement une maladie et le temps des malédictions me semble révolu.
    Mais votre culture doit vous apprendre que le principal vecteur d’expansion de cette maladie fut et est encore le lobby homosexuel.
    Encore une fois il ne s’agit pas de condamner, mais de constater.
    Ce que j’essaie de faire comprendre c’est que le Pape ne peut pas d’un revers de la main faire abstraction de sa foi et nous parler des pratiques échangistes. Un minimum de cohérence. Je suis moi-même en désaccord avec certaines positions de l’Église (avortement, contraception, préservatif … etc) mais je les comprends remise dans leur contexte religieux. A chacun de faire ses choix par la suite.

    ________________

    Vous avez raison d’être critique sur Tariq Ramadan, il FAUT douter, il FAUT être méfiant. Mais de grâce, faites le en vous basant sur SES ÉCRITS, SES CONFÉRENCES, et pas en écoutant ce que d’AUTRES (Fourest, Sifaoui ou qui sais je encore … ) rapportent de lui.

    Si j’ai envie de me renseigner sur Jésus, j’irai PRIORITAIREMENT discuter avec des spécialistes du christianisme, et des vrais chrétiens, en m’imprégnant des nuances culturelles et sociales de sa pensée. Jamais, Ô grand jamais il ne me viendrai à l’esprit d’aller discuter avec des musulmans au premier abord.

    C’est pareil pour Tariq Ramadan, moi-même j’ai longtemps douté, puis au fur et à mesure de mes lectures mais aussi et surtout des conférences, censées être l’origine de son triple discours, j’ai vu qu’il faisait un réel effort d’adaptation et de réflexion .

    Sa charia à lui, comme il l’a dit, c’est les lois de la République.

    Personne n’est parfait mais jusqu’à quand aller vous douter de la sincérité des intellectuels musulmans maintenant qu’ils parlent et maitrisent le français (mieux que certains français d’ailleurs )

    ___________

    Oui Islam veut dire soumission, allégeance à Dieu. Ni à un homme, ni à un tyran, ni à un dictateur, encore moins à Tariq Ramadan, qui est comme je l’ai dit, une voix parmi d’autres.

    A nous tous de savoir prendre le bon en chacun et de rejeter le blâmable et la manipulation.

  • Lautre

    @Tarab: votre argument manque de cohérence. D’un coté vous dite « Le croyant se construit son propre islam ce qui explique l’extraordinaire complexité du monde musulman » et d’un autre vous dite « mais le croyant musulman n’est soumis à aucune forme de soumission si ce n’est à son créateur. »
    Il me semble que dans la religion, dieu est supposé s’adresser à ses fidèles par une seule et même voix, la sienne. On suppose donc qu’il dit la même chose à chacun de ses fidèles sinon, la communauté se retrouve en péril à cause du manque de cohérence.
    On ne peut donc pas dire que le croyant se construit son propre islam et qu’il n’est soumis qu’à dieu.
    Si il est soumis a dieu, aucune interprétation personnelle n’est possible. Sinon, il peut se priver de dieu.
    C’est d’ailleurs sur cette caractéristique RIGIDE de l’interprétation des textes que la religion (dans son ensemble, je parle de tous les cultes…) pose un problème dans la société des hommes.
    Des exemples ?!! La contraception, la place de la femme, la gestion des richesses, le jeûne, l’homosexualité, la tolérance (crime d’apostasie), l’éducation, la culture, l’Art, les sciences, …

    L’homosexualité est un sujet très intéressant quant on le place dans le cadre des cultes, religions, traditions…
    On le voit d’ailleurs par rapport au match de foot annulé.

    Le fait que Tarik RAMADAN soit interdit en Arabie Saoudite ne révèle rien. Ce n’est pas le seul. Caroline FOUREST serait certainement elle aussi interdite. Et je suis persuadé que je pourrais être moi même interdit de séjour là bas. Ça ne donnerait pas plus de poids à mes arguments.

    Concernant RAMADAN, je ne me fi à personne. Je l’écoute, le lis, le regarde. C’est mon opinion personnel.
    Pour discuter d’une religion, je pense que la pire chose à faire est de s’adresser à ses fidèles. Eux se placent d’un point de vu théologique (ils sont acquis à la cause…), pas historique. Le moyen le plus efficace pour expliquer et comprendre une religion, c’est tout simplement en regardant son histoire, son passif, son présent et son devenir vers lequel il tend.
    Quand on regarde les professionnels du culte, de traditions exacerbés, du religieux, je trouve que le bilan laisse perplexe.

    Tarik RAMADAN dit que sa charia c’est les lois de la République. J’aurais préféré qu’il dise que les lois de la République sont sa charia… Le contenu du message n’est pas tout à fais le même…

  • Paixsurvous

    Bonjour,
    Je veux juste poser une question qui me travaille un peu a ceux qui sont pro-homosexualité:
    Si vous etes pour le fait que les hommes se marient aux hommes et que les femmmes se marient aux femmes, le serez vous, si par exemple, un peu d’imagintation, a un moment donné d’un futur proche tous les francais de sexe masculin decident de devenir homosexuels et vis versa, seriez vous toujours d’accord???? J’attend la reponse

  • Paixsurvous, je vais te répondre! Il y a une grosse différence entre quelques homosexuels ici et là et tout un pays homosexuel, ne tombe pas dans la facilité s’il te plais. C’est comme poser la question: et si tous les musulmans étaient des terroristes? C’est pousser l’exemple à l’extrême en sachant pourtant que cette idée est complètement stupide et sans fondement!

  • Lautre

    @Paixsurvous, cela relève de la science fiction…

  • K

    @Paixsurvous : au passage, pourquoi avoir changé 2 fois de pseudo lors de ce débat ?

  • Paixsurvous

    non ce n’est pas la meme chose maintendu, le terrorisme est condamnable par tous, que ce soit une seule personne ou un groupe,donc la comparaison n’est pas juste, et puis ca relevrait de l’hypocrisie de dire que l’homosexualité est permise tant que ca ne depasse pas un certain nombre, et si tu trouve que l’exemple avec la france avec la france est exageré, disons juste une petite region en france, je crois que pratiquememnt c’est possible.

  • http://www.forum-tarikramadan.com/index.php

    Forum Tariq Ramadan Forum Des Intellectuels Musulmans
    Forum des Fans de Tariq Ramadan

  • Pierrot

    Voila un autre document:
    http://www.dailymotion.com/video/xaof4f_tariq-ramadan-a-menti-chez-ruquier_news

    Combien de preuves faudra t il aux plus sourds d’entre vous pour comprendre le danger de Ramadan et des ses partisans ?

  • khalou94

    le 16 novembre debat entre tariq ramadan et fourest sur ce soir ou jamais! on verra qui aura raison!

  • lionel

    Fourest est une lesbienne qui a peur des hommes viriles.

  • Zobylachemou

    Mdr ! Viril avec un « e »…bonjour le lapsus…elle n’a pas peur d’un guignol comme toi en tout les cas Lionel. Caroline Fourest à un cerveau, du coeur, et du gout. Une nana comme on aimerait en voir souvant. Il faut tenir bon fasse aux beaufs, aux bobos, aux pseudo religieux de toute sorte. Et pour les islamistes si ils se sentent mal ici il y a l’Arabie Saoudite et bye bye les pithecantropes, enfin la paix .

  • loic

    alors qui a eu raison ?

    caroline fourest se fait démonter a chaque passage télé qu’elle fait et c’est tant mieux !

  • Narak

    Que les barbus qui haïssent la France le sachent d’avance… vous allez vous réveiller avec une sacrée gueule de bois et des grincements de dents… nous préparons déjà les bateaux qui vont vous rapatrier en terre islamique… y’en a ras le bol des merdeux comme vous, on a déjà assez à faire avec nos extrémistes à nous… et les français d’origine arabe ou autres qui n’en peuvent plus de vos archaïsmes claniques et tribaux de baiseurs de chèvres et de mariages consanguins (énorme problème dans le monde arabo-musulman avec de plus en plus de débiles mongoloïdes) et qui veulent vivre à l’occidentale en épousant nos valeurs et celles de la modernité, ils resteront et seront les bienvenus. Les autres… hop… à fond de cale. Les français se réveillent de plus en plus… et si ça continu, c’est pas au Kärcher que la France va être nettoyée, mais au Lance-flamme et au Charter.

  • Abdo

    Narak p’tit pédé s’il doit y avoir confrontation tu nous trouveras devant toi. Ceci étant profite des pornos que tu te tapes la nuit et de ton train train avant que ta peur de l’autre ne gangrène le reste de ton cerveau de demeuré

  • mblcf83

    Zithromax (azithromycin) will be a component while using the classification of drugs called macrolide anti-biotics. Zithromax fights bacteria contained in the childs body.
    Zithromax can feel how to deal with diverse different kinds of difficulties a result of bacteria, that is to say inhaling problems, epidermis disease, head difficulties, and venereal illness.
    Zithromax can also be utilized for uses not promoted in script drugs guide.