Choc : Quand le Taureau Gagne

Choc : Quand le Taureau Gagne

par -
78 9799

evo-matador-thb

Israel Lancho est entre la vie et la mort.

Etre matador comporte des risques, surtout quand vous affrontez des taureaux monstrueux.

A Madrid, lors d’une corrida, Israel Lancho a appris à ses dépends, les dangers de la toromachie, le pauvre lutte actuellement contre la mort après s’être fait méchamment encorné au niveau du thorax.

spanish-matador-israel-lancho-gored-pic-getty-935764200

spanish-matador-irael-lancho-gored-pic-getty-656089227

La vidéo est disponible ici (Attention les images sont très choquantes)

D’autres matador qui ont mordu la poussière :

  • lmr

    Les risques du métier.

  • http://maintendue.fr maintendue.fr

    Et on doit pleurer? Le taureau se défend face à un abruti qui n’est là que pour le tuer, juste pour « le sport » et le plaisir!
    Franchement, un peu de justice ne fait pas de mal!

  • John cadillac

    « maintendue.fr » tout a fait ok avec ce que tu dit !!!!! bien fait pour lui !! les animaux son plus humain que nous autres !

  • Nus prod.

    Bien fait pour lui et pour tous les autres !
    Les matadors devraient se faire encorner plus souvent pour savoir ce que vit l’animal en face d’eux…bande d’assassins…

  • K

    Le taureau nous fait savoir qu’il aimerait bien récupérer les oreilles et la queue d’Israel Lancho, merci pour lui

  • omega

    c’est une pratique inhumaine,c’est pas parce qu’ont bouffent de la viande qu’ont doit se permettre de faire souffrir l’animal.

  • Fany

    Bien fait pour sa gueule………..idem que K, on devrait lui couper les couilles et les donner au taureau tient……..pour une fois j applaudie devant une corrida…matador : 0, taureau: 1

  • Nus prod.

    @K —> +200 !!!!!!

  • ahine

    rolàlàlà là grosse bande de rageux.

    J’préfère en revenir au premier commentaires : les risques du métier.

    Si certains sont contres la tauromachie, pas besoin de venir surun poste qui en parle.

    Comme quoi ce n’est pas toujours aussi facile de tuer un taureau.

    Quand aux critiques « comportement humain avec les animaux blablabla » on peu pas dire qu’on est mieux entre nous u_u

    La tauromachie est une tradition. Ca se respecte même si on est contre.

    Cordialement

  • sancho

    je ne suis pas habitué à mettre des commentaires sur ce site car souvent les comm que la plupart d’entre vous laisse me font bien souvent rire et parfois même me choc tant ils sont déplacés et injurieux.
    Tout d’abord oui, c’est les risques du métier. Tout le monde sait que c’est un sport dangereux et l’animal peut avoir le dessus sur l’homme certes.
    Mais de là à voir des comm qui disent « bien fait pour lui » et autre inépsie dans le genre me font un peu sortir de moi.
    Je ne sais pas dans quelle région vous habitez ou de quelle origine vous etes mais tout est une question de culture. Moi qui habite dans le sud de la france, ce sport fait partie à part entière d’un mode de vie et de culture. Ici l’animal est considéré comme sacré et la relation entre homme et animal est primordial.
    Je veux bien croire que certain ne puisse acquisser ce sport et ce mode de vie, mais svp réspécté ceux qui le pratiquent et ceux qui ont une passion pour les corridas (ou autre courses landaises). Moi qui n’aime pas le foot (pratiquant le rugby), je ne vais pas me permettre de critiquer les joueurs de foot quand ils se roulent par terre et les traiter de tapétes…vous aimez ce sport, tant mieux, alors réspécter le sport que d’autre pratique ou sont passionnés.
    Merci.
    désolé de la longueur du comm mais y’a certaine pensée humaine qui m’insurge (si toutefois certains arrive à penser par eux mémes)

  • K

    @ahine : les combats de chevaux, la chasse à courre, la chasse à la baleine, l’utilisation de chiens comme appâts pour la peine, l’excision… ce sont toutes des traditions tout à fait nobles et respectables qu’il faut à tout prix préserver.

    @sancho : que viennent faire le foot et le rugby dans ton argumentaire ? La tauromachie, un sport ?

  • Keul

    Dsl Sancho mais je comprends et partage les reactions des gens.

    Tu parles de respect mais ou est le respect de l’animal ??
    Pourquoi faut-il faire souffrir l’animal pour le tuer ??

    Au nom de la tradition et du soi-disant « respect de l’animal », certaines personnes se permettent bien des choses…

    Bien fait pour sa gueule.

  • wanou

    K : +1

  • jyslain

    Voila c’était prévisible, il y en a qui n’aiment pas la taureaumachie, et ils viennent à en écrire que c’est bien fait pour le matador!! aucune réfléxion, mais cela ne me surprends pas!! Il sait en entrant dans l’arène qu’il prend des risque, de la à souhaiter sa mort…

  • adel

    bien fait pour sa geule a celui la, dommage ke ses cmplice n’ont pas pris la meme chose, les mec arrive a 15 tue a petit feux des betes et appelle sa un sport. j’aimerai bien k’un jour on test l’inverse : un mec au millieu de l’arene et une bande de predateur ki essaye de le tuer… la ce serai drole

  • ahine

    @K : hein, des combats de chevaux ? tu déconnes là? jamais entendu parler, faudra m’expliquer le fonctionnement et la localisation. Bah oui je suis curieux, ça veut pas dire que j’adhère à tout.

    Pis hein, va pas extrapoler à tout hein ! =D

    Surtout que là je te parle de la tauromachie, l’excision, c’est autre chose.

    Restons sur le sujet. Il a pris cher parce que c’est un métier où ce risque existe. Aux dernières nouvelles, on peut pas dire que la tauromachie ait fenêtre ouverte à la télé, en clair, ceux qui n’aiment pas ne sont pas déranger.

    Pour ceux qui sont curieux :
    http://en.wikipedia.org/wiki/Tauromachy

    La partie Criticism devrait en intéresser certains.

    Cordialement

  • faiz

    aie sa doit faire mal :/

  • Kalas

    Je n’aime pas le foot non plus mais au moins ce sport ne consiste pas à tuer un animal…

  • nissart

    j’ai déja eu l’occasion de m’exprimer sur la tauromachie,sur ce site ainsi qu’à…la radio…que cette personne soit entre la vie et la mort pour cette raison ne me fait ni chaud ni froid…l’image du dessus ou le taureau embroche le mongolien me fait vraiment grave kiffer me provoquant meme une demi érection…sous prétexte de tradition de mes couilles,l’état et les francais en général laisse faire cette super minorité en france et accepte la TORTURE(oui si quelqu’un trouve une autre expression qu’il s’exprime!!!) des taureaux…EX.(un taureau jugé trop puissant eu les deux pattes avant cassés!!!)…c’est scandaleux et inacceptable…je souhaite de tout mon coeur que de tels cas se répètent…que beaucoup de deces s’accumulent…de paralysie…ou bien de simples séquelles(toujours bon à prendre meme si léger)…et de manière général…à tout les gens qui maltraitent les animaux,chiens,chats,les chasseurs qui attachent leurs chiens 23h sur 24h…ceux qui les abandonnent…les laisse à la maison juste pour dire ensuite »moi j’ai un chien!!! »…pauvre conne…pauvre con…à tout ces gens…ALLER VOUS FAIRE GRAVE ENCULéS!

  • K

    @ahine : c’était juste quelques exemples pour montrer que toutes les traditions ne méritent pas forcément d’être honorées et de perdurer. On a vu l’exemple gentillet sur EVO il y a peu de temps de gens qui, par tradition, se pètent les bras en voulant attraper un fromage, c’est bien la preuve que certaines traditions sont complètement stupides et certaines autres sont carrément barbares et d’un autre âge. Pour les combats de chevaux, malheureusement ils existent toujours en Asie, notamment en Chine et aux Philippines. Google t’apportera toutes les informations, photos et vidéos nécessaires.

  • noelle

    Je suis sûre que la plupart des gens ici qui écrivent, bien fait pour lui, oh les pauvres taureaux, etc..bouffent de la viande industrielle.Quand on voit la façon dont sont traités poules, poulets, porcs, boeufs et autres veaux…Et on se permet de donner des leçons ? Ces taureaux sont choyés avant, oui c’est vrai, d’être tués, au cours d’une « représentation », d’un « spectacle », où la mort est mise en scène. Un autre spectacle ou la mort est mise en scène, ce sont les informations que vous regardez peut-être, sur TF1 pour les plus …( je ne mets pas de mot ici, je risque de vexer les téléspectateurs de TF1 ) d’entre vous.J’aimerais bien que mon poulet soit abattu comme le taureau l’est dans une corrida.Je sais, je pousse un peu le propos, mais je veux juste faire remarquer que beaucoup ont pris l habitude de cracher sur ce type de violence mais oublient les autres, parfois cachées ( l élevage industriel) ou parfois pas ( le massacre de milliers de civils à Gaza). On va me dire que je mélange tout mais je réponds que tout se tient. Est-ce utile de s’offusquer contre la tauromachie si c’est pour que le massacre de Gaza soit impuni?

  • Nus prod.

    @ Noëlle :

    « On va me dire que je mélange tout » ==> Oui, effectivement.

    Si je suis ton exemple de ‘tout se tient », alors si les mexicains et autres pays d’AMSUR font de nouveaux des sacrifices humains (en hommage aux dieux), alors ce n’est pas grave au regard des gens…

    Pour une fois, tu as une logique des plus réductrice et des plus réfutable sur le point de la concordance des exemples…

  • noelle

    Nus Prod,

    quand j’ai vu ton nom dans la liste des derniers coms, je ne sais pas pourquoi, j’ai eu une intuition…je savais que tu allais venir commenter.
    Tu n’a rien compris à mon propos une fois de plus. Sur ce, je ne vais pas perdre mon temps à essayer de t’expliquer, ou du moins, poser les bases d’un dialogue construit sur la compréhension de l’argumentation de l’autre…comme la dernière fois. Ca m’enerve que tu ne fasses pas l’effort d’essayer de comprendre ma pensée.Je suis sincèrement énervée, car ce genre de situation bloque le dialogue…

  • ahine

    @K : « pour montrer que toutes les traditions ne méritent pas forcément d’être honorées et de perdurer.  »

    Sur ce point je suis d’accord, pas de souci :D

    Après c’est vrai que pour moi, la tauromachie c’est un art, certes l’animal meurt très souvent, mais on ne pourra jamais mettre les animaux et l’homme sur le même niveau d’égalité. Surtout qu’en barbarie, ce dernier surclasse tout ^^ »

    Concernant l’exemple de la course au fromage, t’aimes vraiment pas ? bon après on peut argumenter des heures durant comme quoi personne les y a obligés à participer. Perso, je trouve ça sympa, stupide certes (autant aller au supermarché) mais ça reste un sacré moment, et le nombre de personne qui y assistent prouve bien que les gens en général sont attirés par ce genre d’évènements ^^

    Sinon promis, je me renseigne sur les combats de chevaux, un truc que j’avais jamais entendu parler en tout cas.

    Cordialement

  • omega

    c’est de la torture…il y a pas d’excuse a ça,t’auras beau chercher tous les arguments du monde ça changera rien au faite que le taureau il souffre pour vous donner du spectacle,que ce soit un animal ou pas,on doit pas jouer avec la vie des autres…

  • anonyme

    un jour ça sera interdit et nos petits enfants dirons qu’on étaient vraiment des barbares…c’est honteux

  • K

    noelle, dans le fond je suis bien d’accord avec toi, et je tournerai même les mêmes arguments dans l’autre sens en disant : il y a déjà tellement de violences dans ce monde, pourquoi ne pas commencer par essayer d’éliminer les plus gratuites d’entre elles ? Tuer pour manger est une chose, tuer par fanatisme, par guerre de religion, par haine de l’autre, par pur plaisir de se divertir en sont d’autres tout à fait dispensables. Et tant que l’être humain sera capable de massacrer des chiens pour en faire des fourrure, de massacrer des taureaux sous couvert d’un quelconque art ou divertissement, de chasser à courre, de massacrer des dauphins ou mutiler des requins pour un quelconque but mercantile (vive les soupes aphrodisiaques), je crois que par extension on en arrive à des massacres comme celui de Gaza, car c’est cette banalisation de l’acte de mise à mort et ce déni du respect de la vie qui font de l’être humain ce qu’il est. Tu vois, tout se tient, tu as raison.

  • K

    @ahine : aimer le rolling cheese ? Comme je l’ai dit, je trouve ça stupide, mais pour le coup je peux comprendre la démarche car c’est une tradition locale, les participants sont libres de participer ou non et c’est plus un acte de bravoure qu’autre chose. Si tu remplaçais le fromage par un chat dont on devrait être le premier à trancher la gorge, je trouverais cela en revanche tout aussi barbare et condamnable que les autres exemples. Merci en tout cas, ça fait du bien de pouvoir discuter sur EVO, en ayant des avis opposés, et sans s’insulter, ça devenait difficile ces derniers temps !

  • ahine

    @K :

    Y’a pas de mal, ça me fait plaisir aussi de pouvoir parler tranquillement en exposant chacun son point de vue sans utiliser de grossièretés ^^

    Bref, en ce qui me concerne, la tauromachie n’étant pas imposée aux yeux de ceux qui ne l’aime pas, je reste partisan de conserver cette vieille tradition. Cependant, au vu de la manière dont les choses évoluent de nos jours, je crois qu’elle disparaitra au final.

    Après tout est une question d’appréciation personnelle. Pour le fromage c’est clair qu’il faut soit être fou soit courageux pour courir après sur un tel dénivellé ^^

    PS: Ah ouais, je viens de voir les combats de chevaux là, en cherchant comme tu me l’a dis. Bah bizarrement je suis plus « choquer » (bah oui , en tre guillemets, car maintenant être choquer par quelque chose avec toute la banalisation de la mort etc… ça devient rare). Ptete aussi parce que là c’est un simple spectacle entre animaux, qui n’aurait pas eu lieu d’être dans la nature.

    Cordialement.

  • Kri

    Tradition ou pas, ca n’a pas lieu d’être. On a déjà arrêté des traditions pour moins que ça. Ce qui me choque le plu c’est que les gens viennent voir un « spectacle » soi disant ou on assiste à un assassinat, une torture donnant la mort d’une vie (même animal).

    J’aime les animaux car je pense qu’ils ont tout autant leurs places que nous sur cette Terre et ça, les gens n’ont pas l’impression de l’avoir compris.

  • lmr

    C’ est beau ce que vous dites.

  • Kem

    Bien fait pour sa gueule c’est clair et si un taureau pouvait foncer dans le public pour les défoncer ça ne serait pas pour me déplaire. Tradition de merde du même acabit que les combats de coqs ou de chiens. Pratique qui aurait eu sa place au moyen age mais pas de nos jours, bande de chien de la casse qui se réfugie derrière une tradition. C’est pas parce que la tradition de je ne sais plus quel pays de l’est autorisait que l’on se fasse justice soit même pour des histoire de meurtre existait qu’elle était justifié et encore moins honorable. Et des traditions pourri y’en a des tas et elle sont à foutre dans le même sac que ces exécution public d’animaux soit disant « sacré ».

  • Fuzoff

    Vous êtes tous pitoyables, à jouer vos sois disant Brigitte Bardot,histoire de faire bonne figure,parce que défendre les animaux c’est à la mode,alors que vous passez surement votre temps à vous gavez de viandes,de barbecue…Pensez aux condition d’elevage des animaux que vous consommer,c’est autrement plus violent qu’une mise à mort de taureau…
    Les taureaux de corrida sont aimer par leurs propriétaires,choyer…
    Quitte à finir a l’abattoir,je préfére qu’un taureau meurt dans l’arène,dignement,en ayant donner tout ce qu’il avait à donner…Qu’il soit acclamé,lever en triomphe par les spectateurs…
    La corrida vivra,bien après nous,et c’est pas une bande de défenseurs de l’espèce animal,en manque de liens sociaux,qui reporte leurs affections sur les animaux,qui vont y changer quelque chose…Et ca me fait bien plaisir!!!!

  • Elliryc

    Tant mieux et bien fait !
    Il parait que c’est un combat, l’homme qui se mesure a la bête. Cette fois ci c’est le taureau qui à gagner, alors va crever maintenant tiens ! Et ça sera bien fait ! Après tout c’est là l’équité entre la bête et son adversaire non ??
    Pour ceux qui parlent de tradition, de mode de vie et du respect dû a son égard. Elle a beau être perpétué depuis des lustres que ce n’est pas pour autant qu’elle soit justifiée et pour ma part encore moins que je l’approuverai.
    Idem pour le respect de la culture dont cette tradition fait partie.
    Il n’y a aucun respect a avoir pour ce genre de manifestation !

    Quant a ceux qui se console en se disant: « nous on est pas mieux entre nous; c’est pas pire que …; il y a pire; etc …. dites moi lorsqu’il y a pire alors on doit s’en foutre ou quoi ??

    J’approuve totalement le post de Nissart.

  • Kem

    @fuzoff, rien a voir avec un délire à la Brigitte bardot ou jsais pas quoi, quand on descend à la chaine des bovins, cela nous est utile car on s’en alimente. Je dis pas que c’est bien fait loin de là hein… Mais quand c’est juste pour le plaisir et la tradition, je trouve ce type de comportement aussi ignoble que celui de beaucoup de dictateurs qui fume des peuples entier pour le plaisir. Ca sert à rien à part peut être défoulés des êtres frustrés doublé de voyeurs

  • Elliryc

    Fuzzof –> J’ai du mal a concevoir l’idée que lorsqu’on aime un animal, qu’il est choyer et qu’on s’en occupe avec amour on est du plaisir a le voir souffrir et a le voir mourir.
    Si ces éleveurs sont si attentifs a leurs bêtes ce n’est sûrement par amour mais plutôt par appât du gain puisque belle bête = plus longtemps dans l’arène = Bonne image de l’éleveur = profit financier. POINT BARRE .
    Le jour ou tu connaîtra et comprendra l’utilité de l’espèce animal du plus petit des insectes jusqu’au plus gros des animaux peut être ta vision changera.

    Par contre je te rejoins sur un point celui de la cruauté envers les animaux, dès leur conception jusqu’a leurs morts dans l’ombre des abattoirs a l’abri des regards en passant par la production et au dévellopement de leurs viandes et organes alors même qu’ils sont encore vivant. Mais te dire que personnellement je suis végan ne te donnerais que la réponse : Comme par hasard !! n’est ce pas …

  • noelle-K

    Quand tu dis « il y a déjà tellement de violences dans ce monde, pourquoi ne pas commencer par essayer d’éliminer les plus gratuites d’entre elles ? » , je suis d’accord avec toi.C’est comme cela que je pense au quotidien. En l’occurance, en ce qui concerne le combat que les gens mènent pour le respect des animaux. Je suis la première à dire que c’est important de défendre la vie, en générale, animale ou humaine. C’est le concept de vie qui est important pour moi.Certes, ce n’est pas parce que tu défendras la cause animale que tu défendras la cause humaine. La plupart d’ailleurs des militants que je connais ont un profond dégoût du genre humain, à force de voir les horreurs infligées à ceux qui ne peuvent se défendre à armes égales, les animaux.

    Je ne suis pas de celle qui défend l’argument suivant  » C’est une tradition, alors respect », même si je comprends pourquoi on peut dire ça. Mais c’est une faute de raisonnement : ce n’est pas parce qu’un comportement vient du passé qu’il se doit forcément de le respecter et de le garder.

    Pourquoi on peut être  » contre » la corrida. Parce qu’on trouve cette pratique cruelle, voire immorale.Et cette cruauté est visible, exposée, mise en scène.Et c’est là qu’arrive ce qui me gêne.Je ne dis pas que le fait que ces taureaux soient choyés avant leur mise à mort, amoindrit la cruauté que peut représenter l’acte de les tuer en public dans une auto-célebration festive. Mais cette monstration à vrai dire me gêne moins que ce qu’on cache honteusement dans la abattoirs, fermes industrielles, et autres laboratoires. On va tous faire nos courses au supermarché.On achète tous de la viande en barquette. ( sauf les végétariens, mais même en étant végétarien, notre comportement de consommateur, d’humain tout court en fait, est lié à cette société de surproduction.)On va peut-être de temps en temps a la boucherie, si il y en a encore une qui tient le coup, mais rarement, avouons le, En tout cas, pas en majorité.

    Je pense au fond que dans la corrida, on attaque aussi, peut-être surtout, l’arrogance avec laquelle ces hommes se permettent de nous montrer une « belle » cruauté.Attention, je m’explique. J’utilise le mot beau en référence à la mise en scène de celle ci, pas au fond moral.C’est un spectacle.( au même titre que Britney Spears, poursuivie par les paparazzis, pétant un plomb,droguée, malheureuse…comme un animal de foire…et les gens en redemandent) Le torrero en habits de lumières.Le taureau magnifique, tout en force et muscles.La féminité du torrero opposée à la force animale brute du taureau.La danse de l’animal et l’homme. Et la mise à mort, à la fin.Bref.Rien n’est caché, rien n’est fait en douce. Tout est joué, les gestes sont répétés depuis l’enfance. On vient voir l’homme qui risque sa vie, comme certains pourrainet attendre un accident pendant une course de formule 1. Il y a ce voyeurisme qui peut gêner mais qui existe, et pas que pour la corrida.

    De l’autre côté, on ne nous montre pas comment sont élevés les animaux que nous mangeons (ni d’ou viennent les oeufs), ni comment on les tue. Tout est honteusement caché.Ces deux situations s’entrechoquent.

    D’un côté, une grosse hypocrisie de notre part, nous, les hommes modernes qui rejetons ces traditions barbares,espagnoles, mais qui consommons toujours plus ( mers pillées, animaux meurtris, toujours plus de profit avec pour conséquence, bouleversements écologiques et scandales agro-alimentaires), des animaux/produits, « désanimalisés » . Et de l’autre, une mise en scène de l’abattage d’un animal, avec un arrière fond de culture macho.

    Une société qui laisse des gamins se divertir en jouant a GTA ( monde rempli de putes, de trafics de drogues, de meurtres, qui sont, apparemment, divertissants pour nos ados), qui donne à manger à ses citoyens de la merde sous pretexte de faire du fric, qui pollue terres, eaux, avec moultes produits chimiques associés à cette agriculture intensive…mais, qui crache en choeur ( le débat est européen et même politique) sur la corrida.

    Voilà ce qui me gêne aussi dans cette question de pro ou anti corrida.

  • Fuzoff

    Les taureaux utilisés pour les mise à mort,sont à 98% des taureaux qui auraient fini à l’abattoir dans la semaine,tué avec un piston hydraulique,qui leurs fracasse le crane,et les fait mourir dans la souffrance…
    Dans l’arène le taureau souffre aussi,mais il meurt en héros,sous les ola des gens…
    je préfère crever,en ayant donner du plaisir aux gens,sous leurs applaudissement,que de crever dans un abattoir sordide,tout seul..

  • thibault

    Bien fait pour sa gueule . . .

  • Elliryc

    Et les 2% qui restent ?? Ils n’ont pas d’importance ? Ca peut représenté beaucoup de taureau 2%.
    Et le laisser vivre en paix c’est pas envisageable ça ??
    On pourrait très bien consommer sa viande après sa mort naturelle non ??
    Respecter la vie, respecter l’animal n’a pas l’air d’être a l’ordre du jour…

  • KuKK

    @fuzoff
    FUZOFF l’homme qui a réponse sur tout et de plus qui est certain d’avoir toujours raison …..une vrai encyclopédie vivante le gars
    qu’est ce c’est casse couille a vrai dire whaouuuuu

  • Anonyme

    « Les taureaux utilisés pour les mise à mort,sont à 98% des taureaux qui auraient fini à l’abattoir « , tu te trompes.

  • arisona

    Bien fait tu n’as qu’as crever a l’hopital.
    Je deteste se sport on tue pour le plaisir et avec d’atroce souffrance car le taureau meurt petit a petit !!!!!!!!!!!!

  • K

    C’est clair l’argument du taureau choyé puis celui du taureau qui aurait fini à l’abattoir c’est des conneries tout ça. Le taureau est conditionné toute sa vie pour finir dans l’arène.

  • Anonyme

    Tient un gros bien fait pour ta geule meme pas envie que tu creve jespere tu finira handicapé comme sa a chaque fois que tu vera un taureau tu va soufrir pui si tu creve sa fait une merde en moins dans cette terre

  • spanishman

    Je suis d’accord avec Noelle et Fuzoff, et j’ajouterai aussi que les taureaux après leurs morts deviennent de la nourriture bio. Personnellement j’aime la corrida, la seule chose que je supprimerais dans la corrida c’est quand les picadors arrivent, mais sinon la mise à mort à la fin (quand elle est réussie) est plutôt rapide. Sinon les gens, vous ça vous choque pas de foutre des animaux en cage ou dans des aquariums pour faire mumuse ou faire joli dans votre appart ??

  • nissart

    Je pense que pour beaucoup de monde ici,tout comme moi…voir une vidéo ou le taureau défonce et embroche le type procure vraiment un plaisir IMMENSE!!!…QUEL KIFFE MON DIEU…!!!…les mongoliens qui vénèrent la corrida en prenant du plaisir,soyez en sur,notre plaisir est double à la vue des ces images…aucune peine pour ce monsieur entre la vie et la mort…aucune…sincèrement……….

  • Johnny The WM

    MESSAGE A CERTAINES PERSONNES QUI ONT FAIT CERTAINS COMMENTAIRES
    lors d’articles sur « les chinois mangent ca de telles facon », les « africains font ceci », les « sud amé font cela »
    .
    Hé bien, messieurs, j’attends vos commentaires rageux sur les espagnols

  • Romain

    Un homme se fait empaler en premier alors qu’il avait l’intention de le faire sur un innocent… Je vais pas applaudir, mais j’vais pas pleurer non plus.

    Bien fait.

  • Fuzoff

    KuKK je crois que personne ici ne connait réellement la tauromachie, moi le 1er,je parle juste de ce que j’ai pu lire ou voir…
    En aucun cas je prétend détenir la vérité,loin de la,j’essaye juste de participer au débat…
    Si tu te sens frustré,mal à l’aise,je t’invite à ne pas lire ce que j’écris,ca t’éviteras de faire perdre du temps aux gens à lire tes réponses,réponses dépourvues de sens,et de vérité…(tu me fais dire ce que je n’ai pas dit)
    Comment brasser du vent pour strictement rien,en 3 leçons,par KuKK…

    Quand à toi K,je parlerais avec toi le jour ou tu seras capable de tenir une discutions avec moi,sans t’échapper au bout de 3 post,la queue entre les jambes,parce que ton stock de vannes pourries et de phrase toutes prêtes à l’avance est épuisé!!!
    K je te l’ai déjà dit,tu n’es rien,tu es tout petit,c’est déjà énorme que je daigne t’accorder quelques minutes de ma vie à te répondre…Contente toi de ca va,retourne jouer à PES, tu seras peut être plus efficace qu’ici…

  • K

    Fuzoff, qu’est ce que tu viens m’emmerder encore ? En plus qu’est ce que tu radotes, pinaise, t’as une tumeur qui te croque le cerveau ou quoi ? T’as bien raison de pas vouloir me parler, t’as vu, ça se passait bien et t’es arrivé, t’as sorti tes insultes et tes commentaires de tocard, et ça a commencé à partir en couille. T’es vraiment trop naze, sois un peu humble et ferme là.

  • Elliryc

    « Spanishman » -> j’aimerais beaucoup que tu m’explique comment un taureau tué dans une corrida devient de la NOURRITURE BIO ?? Tu atteint un sommet dans le domaine de la connerie avec cette phrase !! (Et par la même occasion tu t’éloigne franchement du sujet de la conversation)
    Un taureau prévu d’avance pour le combat qui sera stéroïdé toute sa vie afin de dévellopé sa muscululature et qui en plus de ça est piqué pour être particulièrement énervé avant sa mise a mort dans l’arène n’a plus grand chose a voir avec un animal qu’on qualifie commercialement de viande bio.

    Fuzzof –> Et moi je n’ai pas droit a une réponse ??? Il me semblait pourtant que nous avions une petite conversation ?? Je conçois que tu n’ai rien a ajouter sans compromettre toi même ta connerie sur cette tauromachie inutile.

  • seal

    Risque du métier chacun c’est choix s’il meurt très franchement je m’en fou, sa vie n’a au final pas plus de prix que celle d’un taureau

  • Fuzoff

    K je te l’ai déjà dit,je posterais des commentaires rien que pour te faire chier,jusqu’à a la fin de ma vie,dans mon dernier souffle je serais encore la,a te dire la vérité en face K…
    Je te lâcherais pas,tant que tu posteras des commentaire sur moi,en n’osant évidement pas m’adresser la parole,tant que tu feras ça je serais la,et je te ferais chier,mais jusqu’au bout,c’est une promesse que je te fait K…!!!
    @Elliryc,je n’avais pas vu ton commentaire,tout simplement…
    « On pourrait très bien consommer sa viande après sa mort naturelle non ?? »
    Il faudrait faire des examens sur chaque cadavres d animaux pour savoir si c’est reelement une mort naturelle…Impossible à mettre en place(tu vis au pays des bisounours toi)…Puis la vieille viande n’es pas bonne,y’a une maturité à ne pas dépasser,comme quoi manger des des legumes ne rends pas forcement plus intelligent… hein Ellyric?

  • K

    Cool mon p’tit Fuzoff, mais bon y’a 5 minutes tu m’as dit que c’était déjà énorme que tu prennes 5 minutes pour me répondre et maintenant tu t’engages à être toujours là pour moi, je suis vraiment flatté. Mais en tout bien tout honneur hein, j’aime les filles moi. Et garde bien à côté de toi ton paquet de commentaires homophobes et misogynes surtout, sinon c’est pas la peine de poster.

  • Fuzoff

    homophobe et mysogine,t’as oublier violeur,kidnappeur,fetichiste des nanas qui ont une jambe dans le platre…
    Tu es pitoyable K,tu as tellement rien à dire que tu en arrive a inventer des trucs aussi bas que ca…
    Oui c’est énorme 5 min,mais ça vaut le coup crois moi…

  • Fuzoff

    aller chut,t’enfonce pas plus…

  • K

    Nan, j’ai pas oublié, pas encore constaté ces autres qualités dont tu parles. Laisses-moi le temps, je promets de continuer à m’intéresser à ton cas (bah oui, tu mérites bien une petite promesse de ma part en retour). Ca va sinon ? Qu’est ce que t’avais l’air fâché tout rouge sur le sujet des petits chatons…

  • Elliryc

    Fuzzof -> Bien evidemment … tu ne m’avais pas vu … m’enfin passons.
    Les animaux qui meurt de façon naturelle ne vivent pas tous comme ça dans la nature et la liberté, certains appartiennent aussi a des éleveurs figure toi, et ils ne meurent pas tous a la fin du cycle de leur vie.
    Bien sur ça réduirait considérablement la quantité de viande proposé sur le marché et consommé.
    Ce je trouve répugnant c’est cette industrialisation de la viande qui est quand même un être vivant avant tout. Manger de la viande n’est pas un problème en soi, mais on peut quand même garder le respect pour l’animal qu’on a tendance a oublier notamment les défenseurs de la souffrance animal dans ton genre.

    Tu m’a fait sourire en disant que les mangeurs de légumes ne sont pas forcément plus intelligent, ça c’était drôle, je n’ai jamais dis que c’était le cas!

    En finalité tu as tort !!

  • jyslain

    Encore et toujours un débat stéril sur le sujet, mais ou est passé le dialogue? Qui sont ceux qui prétendent juger d’une tradition d’un peuple qui date de plusieurs siècles? Et au nom de quoi, du respect des animaux? Ba vous avez du travail les enfants, va faloir vous attaquer à tte l’industrie alimentaire. Quand aux débiles profonds qui se réjouissent de l’état de santé de ce matador, c’est sans commentaires… C’est ça qui est bete avec internet, la liberté d’expression donne autant de place aux débiles profonds que auxmecs qui réfléchissent un temps soit peu!!

  • Nus prod.

    @ Noelle :

    Mais bien sûr Noëlle, personne ne comprends jamais ton raisonnement, tu es une pauvre petite posteuse de commentaire redresseuse de tort.
    Je te signale que cet article parle de la toromachie, pas de l’élevage industriel, donc tes exemples « oui, mais vous manger de la viande « , « vous avez déjà vu comment on tue les boeufs » n’ont rien a faire là.
    Ne t’éloigne pas du sujet primaire qui est qu’un mec qui connaissait les riques s’est fait battre par un taureau, à la base sacrifié sur l’hôtel du divertissement et d’une tradition obsolète et cruelle.
    Si tu tiens tant à faire des commentaires sur l’élevage industriel ou sur les morts dûs aux guerres, fait donc un post, mais laisse les gens qui le veulent penser que la toromachie est simplement de la torture envers un animal.

  • adel

    @ jyslain, ce ki est paradoxale c’est ke kand on trouve ke les coutume des gens a l’etranger ne sont plus dans nos moeurs on les qualifient de barbare par contre kand c un truc d’ici on trouve des excuse genre c une tradition au nom de koi on doit juger etc…
    si tous les mec ki s’amuse avec les taureau se font embrocher yaura plus de spectateur mais beaucoup moins de taureros

  • jyslain

    Et non adel tu généralise, je ne suis pas de ceux qui critique facilement les coutumes etrangères, au contraire. Les chinois sont une cible facile en ce moment, et je ne suis pas de ceux qui les critiques. C’est bien trop facile je trouve. Ta réponse ne tient donc pas…

  • Anonyme

    En même temps si vous voulez aller jusqu’au bout, devenz végétariens.

  • Fenomeno

    c’est eux qui devront mourir pas ces pauvres taureaux!

  • Nicolas

    On en voudrait plus souvent des corrida comme ça :)

  • K

    Merci Noelle pour ta réponse ! Dans le flot de réponses et les délires de Fuzoff, je n’avais même pas vu que tu m’avais répondu. Sur ce commentaire particulier, je pense pouvoir dire que je te rejoins car je crois qu’on s’est compris, c’est le parallèle avec Gaza d’un côté et l’alimentation de l’autre qui m’avait + gêné car on peut toujours trouver certaines choses dérisoires en comparaison avec d’autres. Merci de ta réponse posée et argumentée et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je serai plus vigilant les prochaines fois, promis !

  • Kri

    Tien pour les soi-disant fan de corrida, pourquoi le matador ne reste pas si il perd lui aussi jusqu’a la fin de sa vie, ca serait logique il me semble dans un combat a mort loyal. Belle preuve de courage. Stupidité humaine dans toute sa splendeur.

    Pour en revenir au gens qui disent « tu manges grave de la viande, barbecue etc.. ils sont élevés en cage blabla » Je fais attention à quand j’achète les oeufs/viandes etc que sur la boite il y ai marqué élevage en plein air. Ca ne veut pas dire que ca respecte totalement l’animal mais j’essaye de faire de mon mieux de mon cotés, au éleveur de faire de même.

  • Bixente64

    Bon…. Ben la corrida, c’est fait….
    .
    Demain, nous aborderons un sujet qui provoquera probablement aussi quelques réactions epidermiques et enflammées : la peine de mort. Puis, ce sera le tour de la religion et enfin, histoire de finir de brûler les derniers arpents de terre encore intacts, nous tacherons de parler politique à une semaine d’un scrutin blablabla…
    .
    J’adore les sujets consensuels…

  • noelle

    Nus Prod…tu deviens de plus en plus agressif…Ce n’est pas parce que tu n’as pas digéré l’humiliation que je t’ai infligée sur différents posts comme ceux parlant de Gaza ou de Sarko, qu’il faut essayer de te venger et de m’attaquer systématiquement.Tes arguments sont une fois de plus idiots  » le sujet ici c est la tauromachie, pas l’élevage industriel », + tes attaques personnelles…

    K
    Oui, mon commentaire était court ce qui pousse à raccourcirles démonstrations.Merci de ta réponse à toi ;-)

  • SuperJeJe

    Dans un combat, le Taureau a autant envie de survivre que le toréador !!

    Absolument contre ce genre de jeu pourri !!

  • KEMP

    A mort les matadores,chaque morts me remplis de joie!

  • Anonyme

    le taureau gagne, c’est l’humanité qui gagne, ce n’est qu’une tradition débile qui devrait être punie par la loi…..

  • Le Clerc

    Entièrement d’accord avec Nissart !

  • http://enchineonmangeduchataprèslavoirjetédansdeleaubouillante juliette

    La tauromachie n est ni un sport ,ni un art ,ni du courage ,c est simplement une pratique sanglante et inhumaine,AU MEME TITRE QUE LES ABATTOIRS et variantes , données en spectacles et pour les toréadors qui en sont morts ,ça me fait très plaisir ,ça me fait beaucoup rigoler, mais il y en a pas trop beaucoup qui y crèvent ,à mon gout, et ceux/celles qui viennent voir ces spectacles sanglants ,ils devraient crever comme les toréadors ,car tous ces gens peuvent etre capables de crimes envers l humanité au final ,ce qui est évident ,quand « on » goute au plaisir de tuer à petit feu un animal (qui ne comprend pas ce qui lui arrive avec son regard perdu) ou qu « on » en « raffole » de regarder ce genre de spectacle…

  • guig66

    si c est la tradition ben ma foi remettons les buchers, les gladiateurs etc… l homme peut decider du sort de la bete mais elle si elle gagne meurt quand meme la catalogne a interdit les corridas bravo a eux

  • LAVIEESTBELLE

    que dire pour ces abrutis ces cretins gonfles d’orgeuil puant qui descendent dans l’arene habilles en habit d’apparat pour leur honneur pour etre applaudie pour etre adule marchant d’un pas sur et pedant se sentant etre le plus grand le plus beau la tete relevee comme un dominateur un chasseur sur de vaincre un dictateur de la nature
    que dire de ces gens qui payent pour voir ce cretin a l’allure guindee qui gloussent devant sa beaute son elegance sa majeuteuse demarche de parade qui applaudissent aux passes ressemblentes a des danses et qui admirent ce sport que dis je cette culture cette noble culture….

    eh ben il va crever le gars ….une mort tt ce qu’il y a de plus con..peut on mourrir plus connement!!?!?!?!
    seul mes serviteurs seront sauves et ma grace sera pour eux !!!

    apprend a etre humble et tu vivras!! la mon gars tu est train de creve

  • Peace

    Ça pique ? …c’est une secte ce soit disant sport ? … Tout ceux qui torturent les animaux sont des monstres ! Et surtout qu’on me demande pas de comprendre cette merde !!! Fuck les monstres !