Clash Bercoff Alévêque
Quand l’humoriste Christophe Alévêque et le journaliste André Bercoff se prennent la tête dans l’émission On n’est pas couché !
Dur de mettre d’accord un homme de gauche pur et dur avec un homme de droite pur et dur :
Catégorie: Clash télévisésTags: ONPC, small

le
Encore une fois de plus un démago/coco-gaucho :" les riches c'est le mal…" mais je gagne 3 fois ce qu'un smicar gagne par mois!
Raz le cul de cette démagogie bien passante des gens de la télé, qui cris sur tout les toits qu'il sont de gauche …
le
+1, et j'ajouterais : ras le cul de la chasse aux riches, qui finissent pas se barrer (avec leurs sous) à l'étranger.
La France était une grande nation, maintenant c'est un pays de jaloux qui devraient plutôt consacrer leur énergie à l'innovation, ça rapporte plus.
le
Tout à fait d'accord avec toi Scandale !
le
+100000 @ Scandale
le
Quelle émission de merde aussi.
le
@ Le réac
3 fois le smic par moi, on est pas vraiment riche…
D'ailleur si les salaires allaient de 1 à 10 fois le smic, ça serais largement suffisent.
Par contre quelles responsabilités ou quelles niveau étude justifie que l'on puisse gagner 300 fois le smic par moi ???
Tu crois que les richesses sont générées par qui ?
C'est un comble car tu est en train de défendre une
idéologie qui ne t'ai même pas profitable.
le
@ Le réac
je voudrais savoir a partir de combien au dessus du smic on a plus le droit d'être de gauche
le
Alévéque est insuportable.
D'ailleur je trouve que tout le monde (sauf Bercoff) a était bien gentil avec lui pendant cette emission.
Il n'est plus drole. Si vous avez vu l' emission vous aurez remarquer le nombre de bide qu'il a pris.
Son anti Sarko primaire est pénible (il a essayer de s'en défendre mais n'a pas réussi). Son costume et son role de Super Rebelle est bidon.
Meme si en début d'emission il a dit faire ca aussi pour se moquer des rebelles et de lui même. Cela n'est qu'une couverture.
Il fait ca car il sait qu'il sera suivi. Personne n'aiment Sarko , et ceux qui l'aime ne le diront jamais sur France 2 :p
Aleveque demago !
Ce n'est plus un humoriste.
le
Y'a n'a marre de la jalousie sur l'argent, bien sur qu'il ya des inégalitées inacceptable mais cela concerne quelque ÉNORMES PDG…
On ne parle jamais des gérants de pme/pmi qui gagne bien leurs vies , et qui le mérite …. Faut arrêté de faire cette chasse aux riches, on à besoin de repenser au fait que notre pays doit être compétitif sil veut encore survivre dans la mondialisation et qu'il est donc nécessaire de posséder des puissance économique .
Et pour revenir sur Mr Aleveque, j'en est marre de voir c'est gens là à la télé qui font de la démagogie , et qui ne font rien de plus ou de moins pour aider les gens qui sont pauvres hors mis simplement dire je vous soutiens ^^(facile) …. Il n'y a pas de salaire qui justifie d’être de gauche ou de droite, mais je suis horrifié de voir cette démagogie auquel beaucoup crois
le
@ Le réac
Bon, déjà ce sont pas les gérants de pme/pmi qui fuient la france.
Et ensuite je sais pas ou tu a vu un rapport entre très riche en France et compétitivité :
(les iles Caiments sont productives ? non.)
1-on sera jamais aussi compétitif que des chinois
2-l'argent se barre déjà dans les paradis fiscaux
(entendu parler de total, entreprise française qui payait quasi aucun impôts???)
3-les richesse réelles sont limitées, on peux pas lutter contre les "inégalités inacceptables" et accepter des salaires (même symboliquement)
de 300 fois le smic.
4-si jamais j'avais les moyen de payer 75% d'impôt je serais très content et je fermerais ma gueule.
le
@Komplo
"Bon, déjà ce sont pas les gérants de pme/pmi qui fuient la france." = Malheureusement si , si les impôts se durcissent encore plus … on parle déjà de beaucoup de français qui ouvre leur boite sur l’Angleterre (je parle en connaissance de cause en plus) pour éviter la juridiction et les impôts contraignant.
Et ensuite on voit bien que tu confond pas mal de choses, l'argent qui dort en banque n'a rien d'influent sur la force d'un pays(donc ton exemple des ile caillmans, merci/au revoir)… Moi je parle d'entreprises fortes qui sont nécessaire pour la grandeur d'un pays…
Dernièrement , j'aimerai savoir si en tant que personne qui c'est relevé les manches, crevé pour monter une boite: tu as gagne soudainement bien ta vie après avoir fait de lourd investissement … sa m'etonnerai que tu sois super heureux d’être taxé a 75% car il te restera un quart de ceux que ta construit …. YOUHOU…
le
Je t'en veux pas pour ta mauvaise foi,
toi tu semble confondre que le salaire du patron de Renault (par exemple) n'est pas réinvesti dans la boite, que ce n'est pas le fait de lui verser des centaines de smic par moi qui assure le fait qu'il y ai ici des entreprises forte.
Donc ta logique : très riche = france productive => c'est a mettre au toilettes. car c'est avec ce type de logique qu'on en arrive a un capitalisme financier déconnecté de la production. (et pose toi la question : qui a intérêt a nous faire croire qu'il faut des très riches et qu'il ne faut pas les taxer… mmm?)
Pour les patron de pme/pmi et artisans, on les taxent à fond, peut-être trop je suis d'accord, car on a pas les couilles d'aller chercher l'argent là où il est.
Ensuite, plus grave, tu confonds le patron de pme et le pdg du cac 40, (ou le footballeur, ou la star…)
Carlos Ghosn a investi quoi chez renault ???
pas une bille.
Si la boite se casse la gueule on ne viendra pas chercher ses meuble, et en plus lui partira avec un joli parachute doré.
Et tu défends ca ?
le
@ Le réac
la méritocratie c'est un truc inventé par ceux qui en croquent beaucoup, pour rallier a leur cause ceux qui n'on que les miettes. et ça marche comme sur des roulettes.
le
j'ai coutume de dire :
"La personne se croyant pauvre car en manque d'argent et a mon sens plus bourgeoises que le riche qui ne pense pas qu'il l'est."
le
Oui ! Desproges dit "le rêve des pauvres n'est pas si éloigné de la réalité des riches"
Malheureusement on dis aussi "plus on en a plus on en veux"
Mais c'est l'écart qui est injuste. s'il y avait une échelle des salaires de 1 à 10 ce serais justifiable
en terme de niveau d'études et de responsabilités.
D'ailleurs, après la crise de 29 et pendant plus de 40 ans, les américains (même eux !) ont plafonnés les salaires des revenus du capital…
le
moi ce que je vois c'est que les très riches ont réussi à faire croire, même des petites gens comme vous, qu'ils étaient nécessaire.
le
Essayez de réfléchir une seconde, si vous plafonnez les salaires, le système financier permet par des milliers de façons de contourner vos plafonds débiles, une simple société écran, permet d'accumuler de l'argent sur un compte off-shore. Donc autant faire avec les riches et à ce que je sache ils ne bouffent pas leur argent mais consomment en France, sauf si vous les chassez.
Je suis d'accord qu'il y a des abus, mais il faudrait revoir le système financier mondial, pas seulement vos petites actions communistes en France.
Comme je disais plus haut, vous feriez mieux de faire en sorte de trouver un job mieux payé ou de prendre un risque dans vos vies plan-plan pour gagner plein d'argent après au lieu de pleurer parce que le voisin à plus que vous.
Prendre des risque, c'est peut-être 2 chances sur 3 de se planter, mais la pire chose qui puisse nous arriver dans la vie, c'est qu'il ne nous arrive rien.
le
@ Scandale
Tu as rien capté et tu nous ressert ta soupe habituelle :
Qui est frustré ici ? qui a parlé d'une vie plan plan ?
C'est marrant mais on a dû tellement te laver le cerveau avec l'idée de la "réussite" comme la société l'entends, que tu arrives même pas à imaginer qu'on puisse aspirer à autre chose que chercher à se vautrer dans le pognon.
Prends le risque de vivre différemment de l'idéologie dominante et tu verras que tu seras beaucoup moins hargneux.
le
Pour la "hargne" et la "frustration", y'a que toi qui en parle ici, si tu savais la vie que j'ai, je suis bien loin d'avoir le stress "de la réussite et de l'argent", t'es totalement à côté de la plaque pour le coup. Je suis dans les caraibes et je fais ce qui me plait.
En revanche, les gens qui se lèvent tous les matins pour winner, je ne suis pas jaloux d'eux, et ceux qui se laissent porter par le système et prennent le job que pole emploi leur a trouvé alors qu'ils valent mieux que ça, bah ils ne méritent pas mieux qu'un smic.
Tu peux continuer à nier que les français sont de nature jalouse. Je t'invite à lire les commentaires sous les articles qui parlent d'argent, tu verras bien.
J'ai entendu qu'une ado avait gagnée 100K€ à un télé-crochet en France. Elle a reçu des menaces de mort de gens jaloux. Là je me suis dit qu'on avait touché le fond.
le
Mais t'en fais pas mon pote, on est de moins en moins nombreux à penser comme moi en France parce qu'on se barre, on vous laissera entre envieux et vous ferez de la France un pays communiste, comme ça plus de jaloux.
le
Merci @ Scandale… +1000000
Sa ne sert à rien de débattre avec des mélanchonistes, aveuglé par la démagogie populo-communiste…
La droite c'est SATAN, et l’extrême droite l'APOCALYPSE …
Au fait, votre chère petit révolutionnaire(Mélanchon) coco gagne 6200euros par mois ! Sans compter ses rémunérations d'anciens ministre ….
Son patrimoine est de 720 000 euros et il à était déclaré comme tous les autres candidats au Conseil Constitutionnel.
Plusieurs question me viennent en tête :
-Va t'il s'auto couper la guillotiné ?
-Va t'il se taxer à 100%?
-On paye son salaire exorbitant avec nos impôts, nan ?
ETRANGE populisme …
SOURCE : http://www.midilibre.fr/2012/04/07/combien-gagne-jean-luc-melenchon,483070.php
le
Moi je pense qu'il faut limiter le salaire à 1 smic
comme ca les actions rapporterons encore plus
Ce qui coute le plus cher c'est les salariés
SI on réussi a limiter la masse salariale Française les sociétés gagneront plus et seront plus rentables
Comme on sait que les grosses sociétés ne payent quasiment rien comme impôts en France, ca va vite augmenter la rentabilité des sociétés et les actions rapporteront plus
En plus tu pourra ouvrir ta boite en embauchant des gars pour les payer au lance pierre
Oui mon gars tu m'a fais rapporter 10000 mais la loi ne m'autorise pas à te payer plus que le Smic désolé
Vivement les lois sur les limitations de salaire
le
Vivement une sixième république… ^^ il y a tout a refaire, des magouilles il y en a tout les étages… vous êtonnez pas de vous faire en***er de tout les côtés, sauf que eux… ils jouent avec des sommes que vous ne verrez pas dans toutes une vies..
le
petit 1 : idée préconçu soif de reconnaissance l'idée d'une justice financiére est une aberration on gagne ce que l'on mérite tout à fais d'accord avec cette idée noble néanmoins cas concret croyez-vous sincèrement que si liliane béttencourt n'aurais pas été au conseil d'admin de l'oréal est-ce que sa aurait changé les perspectives du groupe ?
petit 2 : vindicte populaire contre les riches en France un patron du cac 40 en 1990 gagner en moyenne 80X le smic aujourd'hui la Moyenne et de 500X le smic hors la richesse produit n'a elle augmenté que de 100% c'est à dire 1000 milliard de PIB en 1990 contre 1980 milliard en 2012 donc leur revenu aurais du être de 160X le smic ce qui n'est déjà pas mal non répondais à ces chiffres
et aillez svp le courage du pragmatisme
qui veut rester dans ce système?
qui veut des riche de + en + riche est des pauvres beaucoup plus nombreux
qui veut être une puissance financiére spéculative ou une puissance social ?
qui crois que les peuple est stupide qui croit que le peuple est intègre est cultivé
chercher vous avez les réponse je ne fais pas de politique j'essaye d'éveiller au maximum les conscience après chacun sa vision du monde mais dite vous bien une chose si vous choisissez mal sa vous retombera sur le coin de votre figure et si vous choississez bien vous offrirai une perspective d'avenir cohérent avec les valeur de la France enfin derniére question
croyez-vous aux valeurs de la France (droit universel )?
le
@ Le réac ! : tu trolles non ? Ou renseigne toi un minimum sur la personne que tu attaques parce que là, c'est d'un caricatural… Tu fais partie de ceux qui pensent qu'on n'a pas le droit de gagner ni même parler d'argent en étant de gauche, c'est ça ? Ou tu estimes qu'il ne mérite pas cet argent, qu'il ne travaille pas assez ? Quant à son patrimoine, rien de choquant, l'article que tu cites en source explique d'ailleurs tout ça très clairement, que cherches tu à démontrer exactement ?
Va t'il se taxer à 100 % ? Réponse dans son programme : ce sont ceux qui gagnent à partir de 360 000 € par an (30 000 € par mois quand même, t'en connais des gens dans ton entourage qui gagnent cette somme toi ?) à qui il veut prendre 100% de ce qui est AU-DESSUS. Avec 6200 €, il en est bien loin…
le
Je trouve trop facile de donner des leçons quand on gagne pas loin de 10 000euros par moi (par ce que jte rappelle que je n'est pas compté les remunérations d'ancien ministre) et je vois pas ce qui est caricatural la dedans …
Surtout quand tu es candidat et que ton fond de commerce sont les attaques sur l'actuelle président qui je le rappelle gagne 27 000euros .Tu sais que se soit 27 000 ou 10 000 ya une différence certes, mais la conclusion est la même : salaire exorbitant que ni toi ,ni moi ne verront dans notre vie)
Le modèle économique est certes discutable ,mais arrêtez la démagogie. Ce système économique est en place depuis maintenant les années 80, et c'est avant qui fallait se révolter…
"
C'est pas avec vos cris de moineau , et votre révolution a deux francs six sous que sa modifiera les choses. Comme le dit #Scandale : "Mais t’en fais pas mon pote, on est de moins en moins nombreux à penser comme moi en France parce qu’on se barre, on vous laissera entre envieux et vous ferez de la France un pays communiste, comme ça plus de jaloux.
C'est bizarre ya quand France que l'on voit ça, USA, Angletterre , …j'ai pas l’impression que le communisme persiste ^^
le
+++ pour lol +++ pour snipes
@Le réac/scandale
Même si tu est méprisant, Je vois bien que tu est pas un aussi sale type que tu veux bien le laisser paraitre. Tu te trompe de colère.
Evidement que pas mal de gens surfent sur la démagogie, mais on peut pas, sous prétexte qu'il y a du démago, tout accepter en bloc la bouche ouverte. Si ?
Tu est dans la caricature a fond,
je me reconnais pas du tout quand tu dis que pour moi droite=satan, tu généralise à fond.
Simplement, on n'est pas obligé de TOUT accepter.
On peux garder un esprit critique (et pas que a l'encontre des râleurs et des plus faibles ce qui est toujours plus facile et confortable)
Et d'ailleurs j'aimerais que tu te pose plus de questions sur le système comme il est actuellement, tu verrais que c'est au delà d'une question de gauche ou droite, on va dans le mur socialement, économiquement, matériellement…
Et ce n'est pas ton bout d'ile "paradisiaque" qui va t'en protéger.
Donc libre a toi de défendre un truc qui est une gigantesque escroquerie en tapant sur les quelques feignants ou jaloux…
le
@scandale/le réac
Ce que je crains, c'est que si on creuse encore un peu ta logique, on va arrivé à "c'est foutu / c'est trop tard / on y peu rien / chacun pour sa gueule car la vie est courte" etc… de mec résigné passé à droite et qui supporte pas que d'autre aient encore un peu d'espoir et n'acceptent pas tout.
Prouve moi que j'ai tord, j'en serais ravi.
le
Non j'ai de revendication aussi,et je prend le futur a cœur,donc niveau motivation je pense pas être en reste.Je suis résigné d'une chose, c'est de voir des gens râleurs et jaloux en France. Et beaucoup de critique se font facilement !
J'ai un exemple pour ça, c'est les élections de 2002, taux d'abstention record, et au second tour, tout le monde va râler dans la rue alors que beaucoup ne sont pas aller voter au premier tour !! Mais WTF,c'est quoi ça … sa râle encore et encore …
Bref sur ceux , on va pas débattre pendant des années, sa servira à rien . Chacun sa philosophie politique et son utopie , il est délicat(voir impossible) de se mettre d'accord sur un modèle commun
le
@Komplo:
Je suis d'accord avec ton dernier com, il y a des riches de plus en plus riches et des pauvres de plus en plus pauvres. Mais il s'agit d'un problème dans le système économique mondial. On ne peut rien faire à l'échelle française.
Si la maison de tes voisins brûles, tu peux toujours arroser la tienne, elle finira par brûler si tu n'éteins pas le feu autour avant.
Donc d'accord qu'il y a des choses à faire pour que l'argent circule (par exemple : donner une durée de vie à l'argent avant qu'il ne perde de la valeur ou alors ne plus le rémunérer), car trop de gens le place.
Maintenant ce dont moi je parle c'est de la jalousie franco-française qui ne date pas d'hier, bien avant la crise de 2009 et qui s'est transformée en chasse aux riches depuis pas mal d'années.
D'ailleurs, le fait de ne pas dévoiler son salaire n'est elle pas une vielle coutume française ?
le
*brûlent
*placent
le
Une chasse aux riches ? Pinaise mais on ne parle que d'assistés au RSA, de chômeurs fainéants, c'est très récent de parler des très riches et de la façon dont ils pourraient contribuer à la réduction du déficit. Si ça te choque pas l'indécence avec laquelle certains s'en mettent plein les fouilles pendant que la France sombre, je sais pas trop quoi te dire. L'argent est toujours là, c'est juste qu'il est réparti différemment, injustement. Personne ne s'en prend aux patrons de PME qui gagnent 2000 € par mois, mais aux grandes fortunes.
Est-ce qu'il vaut mieux demander un effort aux plus fortunés ou à ceux qui ont déjà bien du mal à boucler leur mois ?
Quant aux salaires, tiens, une idée toute simple, qu'en penses-tu ? http://www.youtube.com/watch?v=4M5EvWpKjQc
le
+100000 Le Reac
Je parie ce que vous voulez qu' Aleveque a ralé lors de l'augmentation des impots récement alors qu'il se dit " Content de payé ses impots "
Ras le cul de cette bourgeoisie fausse gauchiste qui fait semblant d'avoir de la peine pour les plus pauvres, qu'ils agissent, qu'ils aillent eux aussi aider les plus pauvres, qu'ils montent des associations pour aider les banlieues, les sans abris, comme le font de plus en plus de personnes.
Mais gros paradoxe de ce comique d'Aleveque, c'est que son combat est a l'opposée de la gauche actuelle, Lui " Milite " pour moins de pauvre, alors que la gauche actuelle représentée par Hollande et Mélanchon en tete de guidon, se bat pour avoir Moins de Riche.
Et paradoxe de notre société, la droite lutte pour l'inverse, et est décriée par les plus démunie. Et ce propos montre bien a quelle point comme disé Le Reac, que notre pays deviens un Pays de jaloux, et d'envieux. Rien de plus.
le
Merci @Rika34, tu as bien synthétisé ce que je voulais dire. Je ne suis pas pour des riches toujours plus riches et des pauvres de plus en plus nombreux, mais pour une plus grande quantité de riches en France, plus de self-made men. Arrêter de mettre des bâtons dans les roues de ceux qui veulent créer de la richesse en France.
Il faut savoir que les plus grande fortunes de France sont quasiment toutes des héritages. Il n'y a plus de nouveaux riches en France qui ont gagné par leur volonté de réussir. Ils sont très rares. Les seuls que j'ai en tête c'est Xavier Niel et le frère de NKM qui sont devenus riches par leur travail alors qu'il devrait y en avoir des milliers tous les ans en France.
le
@ scandale/le réac
Bon, on pourra pas être d'accord sur tout mais tu vois quand tu met un peu d'eau dans ton vin j'apprécie bcp plus.
Pour ce qui est d'avoir plus de riche en France, je suis évidement pour, il y a un seul détail c'est que c'est impossible.
La production de produits et de services sont limités par des ressources finies. En gros, le gâteau est pas extensible à l'infini, loin de là.
Donc si quelques un se croque une part énorme ça marche pas. Et c'est exactement le cas.
Il y a des râleur dans un pays où on compte bcp trop sur l'état et pas assez sur nous même, c'est vrai.
Mais on devrais pas pouvoir gagner 300 fois le smic, personne n'en a le mérite, ça prouve juste une dérive du système.
le
Heu le réac et moi ne sommes pas la même personne pour info.
Pour le gateau, ce sont des parts à prendre sur nos concurrents étrangers (pour les produits au moins), donc il est extensible. Sur les nouvelles technologies, on se fait bouffer de très loin par des sud coréen, japonais, étasuniens, etc. alors que la France a plein de cerveaux (qui se barrent). Les grandes découvertes du début du XXème siècle étaient pour bon nombre françaises, donc je pense qu'on a le potentiel pour relancer cette machine à innover, ce qui font les allemands.
Pour les dérives du système, je n'ai pas dit le contraire, je dis juste que ça ne sert à rien de faire quelque chose à notre échelle. Il faut une gouvernance mondiale pour que ça marche.
le
Si les "cerveaux" se barrent, c'est justement parce qu'ils ne sont pas assez payés en France!!
De plus tu dis vouloir "étendre le gâteau" sur la part des pays étranger, mais réfléchi juste un peu à ce que tu dis, eux aussi pense comme ça!
Donc si on suit ta logique, le monde est une grande galette qu'on doit se partager a coup de dents?
Bravo, belle évolution des esprits!!
Les chercheurs sont largement mieux payés aux USA qu'en France, donc une augmentation des salaires est nécessaire et ça seul les grands labos peuvent le décider.
Ce qui engendrera obligatoirement une plus grande répartition de leur bénéfices….
Donc en gros le contraire de ce que tu semble prôner…
le
ps: "Pour les dérives du système, je n’ai pas dit le contraire, je dis juste que ça ne sert à rien de faire quelque chose à notre échelle. Il faut une gouvernance mondiale pour que ça marche."
ok donc en gros on a plus qu'à retourner se coucher…
le
"Il faut une gouvernance mondiale pour que ça marche."
ok maintenant on sait pour qui tu roules raclure!
le
"Donc si on suit ta logique, le monde est une grande galette qu'on doit se partager a coup de dents?"
Oh non bouge pas on va t'amener du blé sans rien faire… Non mais tu viens de quelle planète ?
"on a plus qu’à retourner se coucher…"
voilà, va te coucher.
le
@Kem, je sais que ton ton petit cerveau un peu étroit et pas toujours étanche ma phrase réveil tous tes délires paranoïaques.
le
nanan elle dit juste pour qui tu roules, rien de plus. Pas la peine de la ramener avec des petits sous entendu bidon pour tenter de jeter le discrédit sur celui qui voit très bien ou tu veux en venir, les vrais savent lire entre les lignes!
le
Ou alors t'es juste naïf au choix. Croire qu'un gouvernement mondial réglera le problème c'est déjà pas se rendre compte que les gouvernements à plus petite échelle ne fonctionne pas
le
@scandale
peux tu m'expliquer ce que les plus grosses fortunes de la planète ont fait pour avoir de l'argent stp?
a par jouer en bourse et investir de l'argent qu'elles avaient déjà…
le
@Kem
reste calme, c'est pas parce que on prononce le mot de gouvernement mondiale qu'on est forcément un sale illulinati.
@scandale
reconnais que dans l'évolution humaine, se "partager la galette a coup de dents" c'est pas la meilleur chose qu'on ai inventé. (Vu surtout qu'on aurais de quoi nourrir la planète correctement)
Si une société aussi technologique que la notre ne nous permet pas de nous la couler plus douce et d'avoir une vie meilleure, c'est qu'elle n'a AUCUNE raison d'exister.
Le progrès c'est sensé te faciliter la vie, mais en réalité, pour profiter des avantages technologiques auxquels on t'accoutume il faut trimer à fond, et certains (bcp) boufferaient même leur mère.
Donc si on a fait tout ça pour fonctionner comme un requin c'est un peu débile.
Le communisme a été un échec, le capitalisme va l'être dans pas longtemps (c'est que l'intro là)
Va falloir inventer autre chose. Parce que contrairement à ce que tu dis le gâteau est limité:
japonais coréens ou français, dans 25 ans, les matériaux essentiels qui servent a fabriquer les ordi (cuivre nickel etc…) ne serons plus disponibles sur terre.
Donc là c'est plus du tout une question de part de marché…
le
Un fainéant ça énerve quand on croit en la croissance, mais quand on sais que ça va se casser la gueule, c'est en fait simplement un mec qui pédale moins vite vers le précipice…
le
@Kem Voila la paranoia qui bloquera notre pays et qui amenera des mecs comme mélanchon au pouvoir si tout le monde pense comme toi.
@Anonyme Ya plusieurs moyen de lutter contre les gros salaires tu sais, creation de "zones franches scientifiques" pourrait etre une eventualitée, proposer des subventions pour l'achat de materiel & a la recherche en & une autre.
Concernant les plus grosses fortunes francaises premier exemple qui me sors de la tete, Serge DASSAULT , 6eme fortune francaise, créateur du grouppe DASSAULT AVIATION il me semble; Ben il s'est sortis les doigts du cul je pense.
Je vais revenir a ce que je disais pour reagir au propos de KEM la vie c'est pas attendre que ça tombe du ciel. Tu veut faire quoi tu veut gueulé pour avoir une ré-évaluation du smic tout les 6mois plus importante? Ou tu veut pousser tes (Futurs?)Gosses, a faire de longues etudes si ils en sont capable pour leur ouvrir le maximum de porte; Ou alors les pousser dans un projet qui leur tiens a coeur a un endroit ou il pourrait rammassé un peut plus d'argent que la normale?
Je vias finir mon com en illustrant avec mon propre cas, je suis responsable export dans une PME située dans l'Hérault, spécialisée dans L'accessoire Poid-Lourd et nottament les antivols de gazoil. Mon patron quand il a crée son entreprise, Il avait pas de trésorerie disponible, comment il a fait ? Ben il a joué le systeme D pendant 2ans; Comment? Il allait faire les courses pour son transporteur, ou alors il réalisé des etudes pour son transporteur, et en échange le transporteur ne lui fesait pas payer ses courses.
Résultat : Il est a la tete d'une entreprise qui fait 2.7M€ de CA par an, en partenariat avec les plus gros constructeurs poids-lourd.
Osons, essayons de faire avancer notre pays, en se sortants les doigts du cul.
le
KARI PRESIDENT !
le
@ Kari
Encore une fois un petit qui s'identifie à un gros qu'il admire. Dassault et le patron de PME. ça n'a juste RIEN à voir. vous êtes pas du tout dans le même bateau.
Et si se sortir les "doigts du cul" c'est devenir Dassault, ben je préfère que les miens reste bien au chaud. J'aurais sauvé mon honneur.
Pitié, réfléchi deux seconde aux exemples que tu prends.
Pour répondre à ta vision des études, à cause de ce genre de pensée, tout le monde s'imagine que son gosse peut être ingénieur (et dans le même temps pour faire caissier à la fnac il faut avoir le bac, voire bac +2) Bel avenir.
Donc avoir des projets dans la vie oui, évidemment, mais dresser mes gosse juste à "ramasser de l'argent" c'est bien triste… non?
Et un petit détail, souviens toi juste que dans ta PME si tu fait pas 80h semaine mal payé et que tu a des congés payés, c'est aussi parce qu'il y a des gens qui ont "gueulés"…
le
@Kari : t'es sérieux en citant Dassault ? Le mec qui prend la Chine comme modèle ? Le mec qui n'hésiterait pas à foutre au feu les chômeurs, les homos et les grévistes ? Le mec qui a revendu le club du FC Nantes dès que celui-ci a été relégué en L2 (plus rentable, hop, je jette) ? Le mec qui a accessoirement trempé dans une affaire de corruption ? Le gars il a tellement de pognon qu'il a même cru qu'il pouvait acheter les élections à Corbeil, en 2009. Alors oui il s'est sans doute sorti les doigts du cul, pas de doute là-dessus, mais ne le prend pas pour exemple parce que ce qui est reproché à une grosse fortune comme la sienne c'est la façon dont il a amassé son pognon et ce qu'il choisit d'en faire, personne ne remet en cause son mérite initial.
le
Si moi je le fais, la boite c'est son daron qui l'a montée, pas lui. Il n'a fait que gérer une entreprise déjà bien implantée dans la merde politico-financière actuelle.
Suffit de l'écouter parler pour se rendre compte que ce mec est un autiste!
le
Vous faites expres j'espere, je ne sais plus qui disait toutes les grandes boites francaises, se sont montées en spéculant, elles n'appartiennent plus au créateurs.
Exemple Dassault. Le mec a montée sa boite en 1936, a l'époque on spéculait pas, on se sortais les doigts du cul pour avoir quelque chose.
J'atteste en aucun cas les methodes de travail qui ont été adoptée a cause de la mondialisation
@Komplo
2,7M€ de CA a 3 salariés, en 12ans, avec un capital de création equivalent a 8900€ je sais pas ce qu'il te faut pour pas appeler ça de la réussite par l'envie.
Dans la vie soit du prends des risque et tu les assumes, soit tu joue la sécuritée et tu te plains, ça se resume comme ça, et en france 80% font partis de la deuxieme partie.
@K je te parles du mec, qui a crée DASSAULT c'est a dire Marcel Dassault, en 1940 si je me souviens bien, ne confond pas avec le grouppe Sopcrest qui a lui surtout apporté les fond et qui appartiens a la famille Dassault (la je suis daccord avec toi
)comme dirais le nain " pas d'amalgalme"
et pour finir
@ Komplo, si tout le monde pensait comme toi , beaucoup de personnes pourrait etre amenée a pensée que les personnes vennant des cités, ne peuvent pas faire de politique, ne peuvent pas etre ingénieurs, ne peuvent aps faire des etudes. Et c'est aussi pour ça que par la suite je parlai de "pousser a realiser des projets qui tiennent a coeur". Et tu me fait doucement rigoler avec ton "BAC+2 pour etre caissier a la fnac."
tu veut aller loin? donnes toi les moyens d'y aller, bosses, sort toi les doigts du cul, c'est pas en gueulant stop a la discrimination que l'avie des personnes qui discriminent va changer, prouvons leurs qu'un mec qui sort de cité peut faire aussi bien qu'un mec de la bourgeoisie. C'est pas en gueulant arretez que ca va faire bougez les choses.
Ils ont reussis a faire bougez les choses dans le passé, heureusement, mais la tellement on manifeste en france que ça n'as plus aucune valeur, ça passe presque innaperçu et c'est bien dommage.. Ca choque aussi les grandes nations du monde a quelle point les greves sont presentes en france.
Et pourtant crois moi, les 40/ 42h de travail par semaine, tu y arrive vite dans une PME, donc oui tu t'en sort, en bossant plus , en fesant une croix sur des longs congés, meme si le droit ty autorise, faut en avoir l'envie et bien souvent mettre la carrote au employés pour les encourager au resultats. et la preuve ça marche.
le
@ K
@K je te parles du mec, qui a crée DASSAULT c’est a dire Marcel Dassault, en 1940 si je me souviens bien, ne confond pas avec le grouppe Sopcrest qui a lui surtout apporté les fond et qui appartiens a la famille Dassault (la je suis daccord avec toi) C'est GRIPOND qui a foutu la merde AVEC l'argent de Sopcrest et donc de DASSAULT comme dirais le nain " pas d’amalgalme"
j'avais pas finis ce parragraphe désolé.
le
@Kari : Non non, tu parlais bien de Serge Dassault mais OK pour l'explication : "Concernant les plus grosses fortunes francaises premier exemple qui me sors de la tete, Serge DASSAULT , 6eme fortune francaise, créateur du grouppe DASSAULT AVIATION"
le
http://www.dassault-aviation.com/fr/passion/histoire/de-1916-a-nos-jours/1945-1965/la-creation-de-la-societe-des-avions-marcel-dassault.html
" Le 20 janvier 1947, les sociétés Marcel Bloch deviennent Marcel Dassault." . Je sais de quoi je parles.
Serge est son fils qui a pris le pouvoir dans les années 80 je crois, avant d'etre remplacé en 2000
Sans rancunes…
le
Relis toi Kari c'est toi qui parle de Serge Dassault, 6ème fortune française là : http://www.eteignezvotreordinateur.com/clash-bercoff-aleveque/#comment-516369
le
Aleveque tu es mon maitre à penser de la nullité de l'humour.