Classement des 100 meilleures Universités au monde 2008

Classement des 100 meilleures Universités au monde 2008

19 1

diplome

Voici le classement 2008 des 100 meilleures Universités au monde par Arwu.org

 
  
Top des 100 meilleures Universités mondiales en 2008 
 

Comme prévu, Harvard University arrive en tête du classement des meilleures universités au monde en 2008.

A savoir que la meilleure Université française est l’Université Paris VI Pierre Marie Curie et n’arrive qu’à la 42ème position…

Voici les 10 premières Universités au monde en 2008


1 Harvard Univ, Amerique, 1ère aux USA

2 Stanford Univ, Amerique, 2ème aux USA

3 Univ California – Berkeley, Amerique, 3ème aux USA 

4 Univ Cambridge, Europe, 1ère au UK

5 Massachusetts Inst Tech (MIT), Amerique, 4ème aux USA

6 California Inst Tech Amerique, 5ème aux USA

7 Columbia Univ, Amerique, 6ème aux USA 

8 Princeton Univ, Amerique, 7 ème aux USA

9 Univ Chicago, Amerique, 8ème aux USA

10 Univ Oxford, Europe, 2ème au UK

Voir le classement complet => http://www.arwu.org/rank2008/ARWU2008_A(EN).htm

Voici un très joli cadeau à offrir.

Vous êtes curieux ? Cliquez ici pour savoir de quoi il s'agit.

  • Anonyme

    Quand on sait que le bac c’est un QCM aux States les classements comme ça ça veut rien dire….

  • Zeronimo

    Euh, je vois pas le rapport entre le bac sous forme de QCM et ce classement… Et c’est pas parce qu’il est sous forme de QCM qu’il est mauvais. Beaucoup de concours sont comme ça (TAGE MAGE)…
    De plus on peut parler avec le niveau de notre Bac en France.

  • zeph

    Parce qu’en france le BAC veut dire quelque chose ???

  • adel

    au usa les universités ont beaucoup de moyen et la recherche est extrêmement importante chez eux. en france ya pas sous dans les université et les recherches se font sur google bref… apprenez l’anglais

  • bree75

    suis d’accord avec Adel! mais c’est vrai qu’entre une dissert de 8 pages et un qcm y’a pas photo

  • adel

    kitte a donner le bac pourkoi se prendre la tete sur les epreuves??

  • nissart

    Première francaise 42eme…c’est rigolo…petit message pour l’éducation nationale……mesdames mesdemoiselles messieurs…NE CHANGEZ RIEN TOUT VA BIEN!…NE REFORMEZ RIEN!…PROTESTEZ CONTRE LES TENTATIVES DE CHANGER QUELQUES CHOSES!…BLOQUé LES FACS!…TRAITé LES CRS DE SS!…mais surtout CONTINUEZ COMME CA!!!lol…ESSAYONS TOUS ENSENBLE DE PASSER SOUS LA BARRE DE LA 50EME PLACE L’ANNEE PROCHAINE…pauvre gauche…pauvre france…

  • KKK

    encore +1000 pour nissard mais bon plus rien m’etonne en france quand deja tu termine deuxieme voir troisiéme d’une competition c comme si tu avais decroché le titre de champion du monde on es loing d’étre l’exception et d’étre cité comme exempleca par contre c sur

  • Zigzag

    +2000 nissard rien à ajouter :-)

  • adel

    -15000 à nissart. rien ne dit ke ce ke veut faire sarko des universités fera monter le classement des universités au contraire. mais bon a moins de donner les meme moyen aux universté francaise elle seront jamais au niveau des étasuniennes puis faudra contruire plus d’usine pour ceux ki n’aurons pas les moyen de se payer les etude dans ses super université d’elite … pauvre gauche pauvre droite (c la meme chose ils ont le meme but) pauvre france … pauvre monde

  • nissart

    mais mon petit adel…tu te mort la queue tel un serpent sans meme t’en rendre compte…pour que l’université est plus de moyen…faut par exemple payer l’entrée…les rendre privée…en tout cas…en ne faisant rien crois tu que les choses vont aller en s’améliorant???…lol…mais rassure toi en france avant que quelques choses ne change…mdr!

  • Sudiste

    Nissart je suis époustouflée par ton débit d’aneries!!
    Pour la petite information, les universités sont déjà payantes… Seule une minorité d’étudiants boursiers sont exonérés des droits d’inscription! De plus, privatiser l’université renverrait à une « démocratisation de la sélection » déja mise en valeur par de nombreux sociologues tels Bourdieu et Passeron dans les années 70 avec la massification du système scolaire…. En d’autres termes, seuls les gens issus des classes aisées pourraient bénéficier d’une instruction de qualité, ce qui serait déplorable au 21ème siècle!!
    Concernant les réformes, certes le système éducatif français est loin d’être la panacée mais de là à accepter ce que veut nous imposer notre cher président il ne faut pas non plus exagérer! Sa seule préoccupation étant de faire des économies sur le personnel enseignant… Penses tu vraiment que de se plier à de telles propositions, notamment le fait d’accepter qu’1 départ à la retraite sur 2 ne soit pas remplacé va améliorer la qualité de l’instruction et par conséquent induire un meilleur classement des universités…???Il y a comme un problème qqpart, n’est ce pas?

  • Anonyme

    +1000000000 avec Sudiste t’a les sources tu sais de quoi tu parle pas comme les autres énergumènes!
    Crachez pas sur la France l’un des seuls pays convaincu par la démocratisation scolaire!

  • nissart

    cher sudiste…et toi pauvre anonyme…c’est bien de critiquer,très facile au demeurant…mais comme je disais lors de mon 1er commentaire(consulté le)…et bien ne faisons rien…lol!!!…tout va bien dans l’éducation nationale en france…la voiture va droit dans le mur…ne tenté surtout rien pour essayer de changer sa trajectoire!!!mdr!!!

  • Anonyme

    N’insiste pas tu n’y connais rien!

  • Timmy

    Il a pas tort dans le sens ou de toute façon quoique fasse l’état il y a toujours des manifestations, des blocus etc…

    Après pour certaines réformes c’était logique mais bon.
    Quand on voit les nombre d’université américaine et leurs places y’as de quoi se poser des questions sudiste et anonyme?

  • http://www.yahoo.fr sylla

    quels sont les criteres qui vous permettent de faire le classement de ces universités?on sait bien que les cadres français sont l’un des meilleurs aux monde,alors ces cadres sont ils pas des fruits de ces universités.alors pouquoi un tel classement?

  • http://yahoomail ramzi

    messieux avec tout le respect que je vous doit et que vous le meritiez .je suis bloqué en algerie et j’ai pas beaucoup de solution pour me chgangé ………bref j’ai besoin d’une personne de bonne foi qui me conduit vers les usa .je suius en troisieme anné français université d’alger.aidées moi ………………………………………………………………………………………mr…………………ciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

  • johann

    slt a tous.je tiens tout d’abord a souligné ceci:
    l’entrée dans les universités françaises de nos jours est vraiment difficile.
    il y a assez de jeunes ambitieux qui aimerait évolué dans ces université mais l’accès au pays est un enfer et par ailleurs les prix scolaires sont vraiment exorbitant.
    existe-il un moyen pour remédier a cela?