Carte du monde des pays les plus racistes

carte-pays-racistes

La France, pays le plus raciste d’Europe ?

C’est en tous cas ce que révèle cette étude de deux chercheurs suédois, qui ont évalué le degré de racisme de 65 pays. Niclas Berggren et Therese Nilsson voulaient en effet mesurer l’influence de la liberté économique d’un pays sur son niveau de tolérance.

Comment mesurer le degré de racisme d’un pays ?

Niveau méthodo, les chercheurs sont passés par un sondage qui demandait aux sondés quels types de personnes ils ne voudraient pas avoir comme voisin. Et parmi les réponses, la possibilité de choisir « les gens d’une autre race ».

Résultat des courses, l’Inde, la Jordanie, le Bangladesh et Hong Kong seraient les pays les plus racistes du monde. Dans ces pays, plus de 40% des répondants ont affirmé ne pas vouloir un voisin d’ »une autre race », allant jusqu’à 71% au Bangladesh, un des pays les plus pauvres du monde les Etats-Unis, le Canada, et l’Australie rentreraient quant à eux dans le top trois des plus tolérants.

La France, en proie à un questionnement sur l’identité nationale et à une débilisation de ses banlieues, faux ambassadeur de la différence (et vrai dommage collatéral du Marché et de l’ENA), remporte quant à elle le triste record du pays le plus raciste du continent, avec 22,7% des sondés qui ont répondu ne pas vouloir d’un voisin de « race différente ».

carte pays racistes 668x330 Carte du monde des pays les plus racistes

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

30 Comments

  1. avatar

    TED

    17 mai 2013 à 18:35

    Ça ma l’air extrêmement fiable ce sondage quand je vois que les état unis sont en bleu ….

    • avatar

      Nonyme

      17 mai 2013 à 21:04

      +3 milliards

    • avatar

      sorciere

      18 mai 2013 à 2:46

      j’admit que nous avons beaucoup de racisme ici aux états-unis mais il y a plusieurs « races » (je prefer « nationalités) qui habitent ensemble. c’est difficile a trouver un endroit ou on peux habiter seulement avec le meme nationalité. en ce cas, c’est le methode qui manque quelque chose en mesurant le racisme, c’est sur. je pense simplement que nous somme plus habitué de habiter avec les autres nationalités, meme si nous ne les aimons pas.

      en revanche, je ne pense pas que la France ait le diversité de nationalités comme les états-unis, et c’est cette pointe, je pense, qui donne l’apparence que France est plus raciste que les états-unis. il y a du racism dans chaque coin de le monde, et cette étude n’est pas tres efficace. est-ce que la France plus raciste que les états-unis? je ne sais pas, je ne vie pas en France, mais est-ce que les états-unis un des plus tolerent pays du monde? ca je doute un peu.

      • avatar

        Anonyme

        24 mai 2013 à 21:33

        je ne sais pas quoi en penser aussi mais je trouve que c’est un fabuleux témoignage tout de même .

        le vrai sondage à faire ce serait je pense à mon humble avis de sonder 1000 personnes en 3 catégories d’age distinctes et dans toutes les régions de france pour avoir un avis un plus subjectif. mais et c’est un grand MAIS il est certain que dans certaines communes les gens sont plus raciste et aussi faux cul

      • avatar

        oliver

        3 août 2013 à 13:50

        Les americraints ont financé le Nazisme avant guerre, ils ont massacré les indiens pour voler leur terre, Léonard Peltier est toujours en taule, mais vous n’êtes pas raciste? et les suédois nonplus, mais c’est du foutage de gueule ce sondage de merde!

        • avatar

          toto

          2 septembre 2013 à 16:42

          les français sont très raciste tout en sachant qu’ils sont les merdes de l’Europe

  2. avatar

    nkcpt

    17 mai 2013 à 18:38

    mais oui on est plus raciste pays du monde aussi… lol chui pas sûr qu’ils sachent ce qu’il se passe pour les noirs qui vivent en chine, les problèmes avec les indigènes en Australie, en Corée du nord j’en parle même pas ,etc.. bref une carte comme ça on en trouve dans tous les média de gauche. Bref les chiffres ont les fait parler comme on veut.

  3. avatar

    juice

    17 mai 2013 à 18:50

    De la merde! on censure le mot race de la langue et on parle encore de racisme ! faudrait savoir.

  4. avatar

    David

    17 mai 2013 à 18:57

    numéro 1, c’est Israel

  5. avatar

    Jayden

    17 mai 2013 à 18:59

    Ahah l’italie et l’espagne moins raciste que la France..

  6. avatar

    David

    17 mai 2013 à 19:09

    ces stats sont bidon, les plus gros racistes sont les fucking sioniste d’israel

  7. avatar

    Vins

    17 mai 2013 à 19:29

    Cette carte est super raciste.

  8. avatar

    loulou

    17 mai 2013 à 19:39

    Haters gonna hate :D

    ahahah

  9. avatar

    Kagemusha

    17 mai 2013 à 20:18

    rien à battre d’être dans un Pays raciste. Ce n’est pas mon premier critère de sélection.

    Le racisme est naturel.

  10. avatar

    _--_--__-------

    17 mai 2013 à 20:44

    Pfff, je le savais…

    On fait pas la différence entre 20 ou 30% de gens qui votent FN mais qu’on pourrait encore raisonner et les 0,1 % de taré qui viennent faire les émeutes surtout dans les stades pour faire parler dans les médias.

  11. avatar

    lolo

    17 mai 2013 à 21:16

    regardez l’afrique du sud ??

  12. avatar

    Antal

    17 mai 2013 à 21:16

    Plusieurs choses :

    1/ Le racisme au sens propre n’existe pas, en effet depuis les années 90 et le décodage du génome il est scientifiquement prouvé qu’il n’y a qu’une seule race d’humain.
    Donc fini ce que les plus agés d’entre nous ont appris dès le plus jeune age (à lécole primaire) à savoir la race jaune, rouge, noire blanche and co.
    Le racisme envers les noirs, asiatiques, blancs maghrebin etc.. et un non sens vu que l’on est tous pareil.

    Les différences se situent donc au niveau culture, tradition, religion etc..et non pas d’un point de vue couleur de peau, morphologie ou autre.

    2/ On peut donc parler de Xenophobie tout au plus.
    A partir de la on peut segmenter les pays, il y a ceux qui ont subi des guerres, colonisation, génocides etc… et ceux qui n’ont jamais connu tout ça, ceux dont leur population est « d’origine » et ceux issue d’un « melting pot » voir d’une immigration massive (aka les USA qui ont carrément éradiqués la population d’origine pour la remplacer par un mélange de nationalités).
    Et puis faisons aussi une différence entre la xénophobie « générale » et une xénophobie « orientée », exemple :
    La France, on se fout complétement des immigrante suédois, danois, ou même chinois en revanche on cible les pays du maghreb? C’est notre histoire qui veut ça.
    Les 20% FN ne sont pas racistes, ils sont anti-maghrébins ça oui, mais pas racistes.

    3/ La population ou les lois ?
    Dans ce sondage, ils ont intérrogés la population, mais qu’en est il des lois ?
    En France, on peut immigrer, demander une carte de séjour, puis essayer de devenir Français, avoir des enfants, des aides sociales etc..;
    Regardons un peu ce qu’il se passe ailleurs, exemple : le Qatar. Pour aller travailler la bas il vous faudra être parrainer par un Qatarien celui ci sera responsable de vous pendant votre séjour, il peut a tout moment saisir votre passeport, vous faire couper l’eau, l’électricité il controle totalment votre vie surplace.
    la bas vous ne deviendrez jamais Qatarien, voius ne pourrez pas vous mariez avec un(e) Qatarienn(e) et si vous immigrez avec votre femme et que vous avez un enfant losqu’il aura 18 ans il vous faudra dégager du pays.

    brêf, qui sont les plus racistes ? :)

  13. avatar

    snipe960

    17 mai 2013 à 21:19

    raciste c’est quand tu coexiste avec des étranger dont tu ne veux pas pour ne plus l’être tu élimine tout les étranger que tu n’aime en votant pour des extrémiste en différenciant c’est use et coutume par rapport au tiennent et tu les diabolise les américain ne sont pas trop raciste car les seul « race »
    dont il n’aime pas la compagnie les ont exterminé cf indien ou les ont utilisé comme du bétails cf esclavage
    donc ils sont pas trop raciste j’avoue que je fais un raccourci et que se sont les ancêtre des américain actuelle qui ont eu cette vision de dire que l’on ne peu considérer un noir un jaune ,un rouge un beurre etc.. comme sont égal d’où la nullité du racisme car on ne peut être raciste d’un chien il faut une considération minimal et d’un dialogue d’homme à homme donc être raciste est un moindre mal si c’est la solution pour exister en tant qu’être humain ma fois j’aurais l’impression qu’il y a du progrès mais que l’homme reste avant tout un animal

  14. avatar

    Wolrd

    17 mai 2013 à 21:28

    Puis vu tout ce que l’on fait pour les étrangers en France, on ne peut pas nous traiter de pays raciste.

  15. avatar

    Polo

    18 mai 2013 à 0:52

    Pas mal de gens confondent l’intensité et la densité du racisme. Tous mes voisins peuvent être sans raciste sans jamais l’exprimer. Alors qu’un seul type peut faire péter une bombe dans un quartier chinois que ça n’empêchera pas le premier groupe d’être considéré comme plus raciste que le deuxième. My job here is done.

  16. avatar

    Anonyme

    18 mai 2013 à 12:36

    Pas raciste mais anti magrébin normal on est juste a coté, ça ne m’étonne pas que la suède n’ai pas de problèmes.
    Après avoir des voisins riches et respectueux de cette population ça ne me dérange pas, mais vu que 90 % sont des racailles de citée …

  17. avatar

    Anonyme

    18 mai 2013 à 13:34

    il y a 100% de chances que tu sois tomber du berceau toi

  18. avatar

    Mocucha

    18 mai 2013 à 13:46

    Comme disait un politicien Suédois (j’aime cette ironie du sort) : « Nous avons fait un sondage sur un panel représentatif de l’idée que l’on se fait de… »

  19. avatar

    Barabas?

    18 mai 2013 à 18:20

    « On me dit que je suis raciste ! ça aurait pu être pire, j aurais pu être noir ou arabe ! »

  20. avatar

    jerem

    19 mai 2013 à 0:45

    Ben comme quoi, les plus racistes sont ceux qui se plaignent d’être victime de racisme !!

  21. avatar

    Steve

    23 mai 2013 à 13:26

    Perso je la trouve mal foutu cette carte, sans parler de la méthodologie, la carte présente une vision simpliste d’un phénomène – le racisme – que l’on ne peut diagnostiquer à l’échelle mondiale tant c’est un concept dont la signification – et donc les critères – diffère d’un pays à l’autre.

    Par exemple, il y a un des pays qui sont homogènes du point de vue « racial » (un concept occidental) mais extrêmement hétérogènes du point de vue confessionnel ou social (et les tensions se cristallisent autour de la religion/caste/place dans la société, et non de la race), et où la question posée et les réponses proposées par ces chercheurs perdent tout leur sens car les personnes interrogées ne « comprennent » pas la notion de race telle que nous le faisons.

  22. avatar

    Sofar Sogood

    26 mai 2013 à 0:16

    et bien sur la suède avec ses banlieues qui brûlent est classée parmi les pays les moins racistes (avec l’afsud, les USA, la GB) par nos chercheurs…suédois. Au bal des faux-culs ils ne seront pas à l’orchestre !

  23. avatar

    Mohammed El-Rigolo

    27 mai 2013 à 18:28

    La vérité, mets toute la carte du monde en ROUGE !

    De ce que je comprends de ce sondages, les gens se disent raciste et d’autre sont juste sont juste hypocrites !

  24. avatar

    Emmanuel Buriez

    6 février 2014 à 3:22

    Aube Dorée… En tête des sondages… C’est la Grèce… Pays ou quelqu’un d’un peu bronzé n’est plus bienvenue…
    USA tolérant… Euh c’est une blague ?
    L’Australie ou une française s’est fait agressée dans un bus parce qu’elle… Parlait français ! Quant à al situation des aborigènes noirs et blancs australiens qui ne peuvent se supporter… Tolérant les Australiens ah ah que je ris…
    Brésil, ou les disparités sociales sont très fortes entre blancs et noirs se mêlant avec conflits éthiques et économiques… Tout comme c’est le cas en Afrique du sud… La encore bien ridicule de voir de tels propos…
    Finlande ? Les pays Nordique Norvège Suède Finlande et nord ouest de la Russie ainsi que le Danemark et les alentours ont subit une montée du racisme conséquente… Alors non non et non dire qu’ils sont tolérants ça me la coupe…
    LE racisme décomplexé des Royaumes-Unis faisant le plus d’expulsions et n’hésitant pas murer certaines banlieues. Sérieusement TOLÉRANT tous ces pays ???
    Le problème c’est que je pourrais continuer à citer plusieurs pays apparaissant dans ce classement sensé être tolérant…

    Je suis désolé mais ce n’est pas vrai..
    Cette étude est une belle connerie…

    Malgré tout, que la vie vous berce.
    Emmanuel Buriez

  25. avatar

    vanessa

    26 mai 2014 à 1:01

    L’Australie dans le top 3, mais bien sûr!! Les sondeurs ignorent sans doute que les aborigènes vivent pour la plupart dans les parcs au nord du pays…Ils sont très certainement dans le top trois des plus hypocrites ça c’est certain!

Répondre

task-attention.png
ATTENTION : tout message insultant, malsain ou raciste sera supprimé. MERCI de débattre en étant responsable, adulte et RESPECTUEUX.
 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>