Elle entend pour la première fois en 29 ans

Elle entend pour la première fois en 29 ans

par -
26 4032

Miracle de la science : une jeune femme sourde de naissance entend pour la première fois distinctement sa propre voix grâce à un implant cochléaire !

Depuis l’age de deux ans, Sloan Churman portait un appareil auditif, mais rien qui ne puisse égaler une véritable prothèse auditive. Aussi, il y a de cela huit semaines, cette dernière a enfin pu entendre grâce à un implant auditif fabriqué par Esteem.

I was born deaf and 8 weeks ago I received a hearing implant. This is the video of them turning it on and me hearing myself for the first time :)

Une séquence émouvante, donc.

Via TheDailyWhat

  • http://www.boutroue.fr/poincon Poinçon

    Énorme… En revanche, je vais être tatillon, mais…
    Si elle est sourde de naissance, alors, elle n'a jamais entendu un son, logique.
    Donc, elle n'a jamais entendu une voie, un mot, une phrase.
    Pourtant, elle parle correctement ! Aussi, il y a quelque chose qui cloche !

  • Steve

    Je suis d'accord, elle entend "normalement" pour la première fois.

    Mais comme le laisse penser le titre de sa vidéo (car oui, c'est bien elle qui uploadé cette séquence), elle s'entend parler pour la première fois, ce qui induit que c'était vraiment pas top avt ;)

  • Anonyme

    poinçon soit tu es idiot, soit tu es idiot

  • pierrickoco

    Mais comment un implant dans l'oreil permet de parler ? Si tu es sourd tu peux pas parler, donc un truc dans l'oreil change rien au problème ? ça serait un fake ?

  • T

    C'est beau! Un pur moment de bonheur.

  • http://www.boutroue.fr/poincon Poinçon

    @anonyme: tu peux développer ?

  • Woulou

    Il me semble que quelques personnes sourdes savent parler, mais imaginer le travail que cela doit demandé, travailler la prononciation des mots en ne les ayants jamais entendus, je ne sait pas du tout comment ils s'y prennent.

  • Woulou

    En faite d'apres ce site c'est bien vrai

    http://tatoufaux.com/?Un-sourd-muet

  • http://www.boutroue.fr/poincon Poinçon

    @pierrickoco: Si tu es sourd, tu peux quand même parler. C'est juste qu'ils n'ont jamais entendu de son, du coup, il ne savent pas le reproduire.

  • Woulou

    On me dit dans l'oreillette qu'il y a meme une serie policiere ou l'heroine est sourde mais pas muette.

    elle lit donc sur les levres mais repond vocalement . "l'oeil du FBI"

  • TwX

    @pierrickoco
    "Si tu es sourd tu peux pas parler"
    Bah ouais et les muets peuvent pas entendre aussi !
    Et comme il est ecrit elle porter un appareil auditif, donc oui elle a deja entendu des son mais pas aussi parfaitement qu'une prothese

  • Ben

    Bande d'ignorants ^^ tous les sourds parlent, ils ont une voix, c'est pour ça que l'expression sourd muet est fausse, il y'en a juste qui arrivent à parler très bien comme des gens entendants et d'autres qui n'y arrivent pas c'est tout

  • LE PROPHETE

    Prenez ça comme une leçon, soyez heureux de ce que vous avez.
    Certaines choses que vous possédez sont excpetionelles pour d'autres personnes, comme votre mode de vie pour les Milliards de pauvres de notre planete.
    des gens meurent de faim, et vous êtes en train de pleurer sur votre pouvoir d'achat

    traitez les politiques d'égoistes et profiteurs, vous l'êtes aussi

  • Anonyme

    Sourd et muet ca rien avoir …………..Oo

    les personnes sourde savent tous parler beaucoup s'abstienne juste parce qu’il s'entende pas parler et donc ça rend leur parole si particulier et saccader

  • Hva

    N'oubliez pas que les sourds pratiquent la langue des signes française! parce que c'est leur langue!

    Les sourds peuvent parler bien comme les entendants mais pas tous! c'est un énorme travail pour apprendre à parler et tellement difficile pour eux donc la meilleure langue : la LSF (langue des signes française) pour communiquer et très "visuel"
    cette vidéo là, la jeune femme est heureuse d'entendre un son mais elle reste sourde pour toujours puisque, le son "artificiel" n'est pas comme vous les entendants.
    Puis, l'implant cochléaire, c'est l'opération très lourde pourtant, il y a un appareil auditif très performant grâce numérique

    Bien sourdement! ;)

  • yehhhhpop

    ce qui me fait peur pour elle, c'est quand elle va entendre les zik made in France, genre la Fouine, Booba et le papa pingouin! la pauvre…

  • Anonymous Y

    @yehhhhpop : Je ne te permets pas de critiquer le papa pingouin.

  • Noelle

    Tres emouvant :)

  • MisterProvoc

    Elle n'a jamais entendu, et pourtant quand celle en face pose une question verbalement, la sourde est capable de répondre, donc elle a compris la question… Comment peut-elle comprendre des mots qu'elle n'a jamais entendus ?

  • azz

    la pauvre

  • gaulois69

    Une séquence vraiment forte en émotion…

  • Fyqy

    oui, j'ai verser une petite larme

  • CAPITAINE

    Bonjour. Pour ceux qui cherchent l'explication (fake, pas fake, patati patata ..), je propose la mienne. Dans le texte de l'article on peut lire qu'elle portait un appareil auditif depuis l'âge de 8 semaines mais qui n'était pas suffisament puissant. Elle a sûrement dû néamoins réussir à apprendre à parler avec. Dans cette vidéo, l'oto-rhyno-laryngologue (plus vulgairement ORL) active sa "prothèse" qui remplace en mieux son "appareil". Vous connaissez la différence ? La Prothèse remplace des organes (là je pense que se dont par exemple des os de l'oreille, la membrane ou je ne sais pas quoi) et l'Appareil ne sert qu'à amplifier le volume des sons qui pénètrent dans l'oreille. Comprenez bien que la Prothèse sera toujours plus puissante que l'appareil. En remplaçant les parties de l'oreille, le son est beaucoup mieux perçu par le cerveau alors qu'une simple amplification peut-être très insuffisant voire totalement inefficace si l'organe est vraiment mal formé. Prenez un enfant a qui il manque une jambe. La chaise roulante (très contraignante) serait l'appareil et la fausse jambe serait la prothèse (lui permettant de monter des marches, courir, se tenir en station debout, danser …). Voila j'espère que ça vous aura aidé. Je suis content pour cette fille. Vive la science ! Vive ceux qui la comprenne !

  • Lolol

    En fait, sous couvert de théories multiples, vous êtes tous très cons…

    Il est précisé qu'elle est sourde de naissance… pas aveugle. Elle sait lire, donc elle sait parler, d'autant qu'elle porte un appareil auditif depuis ses deux ans, ce qui lui a permis d'apprendre la prononciation des mots. Quoi que, même sans ça, la phonétique existe. Et se lit.

    What else ?

  • frankyjones

    Dans le meme genre mais avec un baby

  • kaa

    >Lolol

    c'est très marrant ce que tu dis : Elle sait lire, donc elle sait parler.

    allez c'est pas grave tu te rattrapes après

    vidéo très émouvante.