En Chine on mange du chat, après l'avoir jeté dans l'eau bouillante...

En Chine on mange du chat, après l'avoir jeté dans l'eau bouillante vivant.

En France on mange bien des escargots et des cuisses de grenouilles …

Les cagettes remplies de chats sur les photos ci-dessous, attendent le train pour Canton (Chine).

Chaque jour plus de 1500 chats sont expédiés depuis cette petite gare dans ces conditions, les miaulements s’entendent à des centaines de mètres à la ronde.

Le chat est l’ingrédient principal du « Shui Zhu Hua Mao ».
Pour préparer ce plat, les chinois jettent un chat vivant dans l’eau bouillante, ils lui enlèvent les poils, le coupent en petits morceaux et en font de la soupe.

Rien que pour la province de Guangdong, + de 100.000 chats finiraient chaque jour dans les assiettes chinoises.

Ils bouffent du chat comme nous du poulet, c’est « simplement » une histoire de culture.

Vous saurez où chercher si votre chat disparait sans laisser de trace … à moins que ce soit le père Lustucru de la célèbre comptine « la mère Michel » !!

+ d’infos ici (en anglais)

  • spanishman

    Je suis d’accord, c’est juste une question de culture, moi ça me choque pas du tout, surtout qu’un chat ça ne sert à rien alors si ça peut être mangé pourquoi pas ?

    • julien

      c est toi qui sert a rien idiot que tu es!

      c est parce que tu en a pas que tu dis ca c est ton ignorance qui parle!!!!!

    • kevin

      Les chat son no. Ami bande de cons

      • Soryo

        * Les chats domestiques oui, mais les chats que les chinois mangent ne sont pas domestique.

        • XZ

          Et alors X, c’est quoi la différence? Ca reste des êtres vivants, les animaux méritent tout autant que nous d’être respectés et non torturés!!! Dans ce cas nous n’avons qu’à faire la même chose pour nous, pourquoi serions nous supérieur à ces animaux? domestiques ou pas, la maltraitance est intolérable et cruelle!!!

          • Soryo

            Tu manges bien du boeuf, du porc, des homards? Alors où est la différence?

          • laura

            je pense la même chose je ne comprend pas pourquoi vous parlez d’histoire de culture et vous ausez dire que les chats ne servent rien donc vous non plus ne servez a rien pourquoi pas vous manger en accompagnement a cote de ces chats ils méritent autant de vivre que vous si leurs vie n’ont pas d’importance la vitre en a encore moins ça ne tiendrais qu’a moi je vous abatrai a la place de ces pauvres petits minous

        • XZ

          Erreur, je m’adressais à SORYO!

          • XZ

            Non pas de porc et encore moins du homard. Déjà je dis juste qu’il n’y a aucune différence entre un animal domestique et un qui ne l’est pas, c’est un être vivant! Quant aux bœufs ou n’importe quel animal que tu pourrais me citer, serte j’en mange c’est vrai mais ce n’est pas pour autant que j’approuve la façon de procéder pour les tuer et c’est surtout sur ce point que je veux insister, faire souffrir, laisser agonir, ébouillanter et j’en passe jusqu’à la fin avec cette souffrance juste pour le plaisir m’est intolérable et j’appelle ca de la barbarie!!!

        • Anonyme

          ques-ce que vous mangez d’autre comme animaux en chine?

        • laura

          Ce n’est pas parce qu’il sont pas domestiques que c’est une reson pour les tuer de sang froid et en plus vous avez vue dans quelques condition il sont , tous entassés dans une petite caisse a 20 au moin il ne peuvent même pas bouger il sont paniquer les pauvre , JE TROUVE ÇA IGNOBLE , C’EST INADMISSIBLE !!!!!!!!!

    • LAURE

      non mais la excusez moi je en suis pas du tout d accord avec ce que vous venez de dire,comment oser dire qu un chat sa ne sert a rien? mais c est immonde ce que vous dites.si un chat est un animal qui a le droit au respect.mais la deja vu ce que vous en pensez j ai tout de suite compris que pour vous l animal n est rien.c est une m….c est sa que vous aviez voulu dire?que sa soit un chien ouun chat prenez le comme vous voulez mais c est un animal et certaines personnes les considere comme des membres de leur famille.alors de dire que un chat peut etre mange excuse moi ej trouve vos propos un peu depkace;

      • Al Hucinant

        « Un chat est un animal qui a le droit au respect » … Comme tout autre animal. Pas plus pour le chat que pour le porc ou le lapin, ni même les mygales, vers ou sauterelles qu’on s’arrache dans certaines pays. La notion de culture n’est pas une excuse en soit, mais elle permet simplement d’accepter ou pas la consommation de tel ou tel animal. Je ne vois pas pourquoi on se poserai des questions sur le fait de voir un rat, chien ou pigeon dans son assiette. Sauf sur sa façon d’avoir été abattu et ses conditions d’élevage. Je préfèrerai voir mon voisin manger un de ses trois chats qu’il aime tant (parce que je sais qu’il aura fait ça aussi dignement que possible) plutôt que de le voir manger un lapin élevé en batterie sur grillage les uns sur les autres.

    • Anonyme

      et toi tu sers a koi on peu te manjé nan?

    • killy

      franchement j ai jamais rien lu d aussi débile que ton texte..tu sert a quoi toi a part etre un gros naze ?? .

      • Anonyme

        ques-ce que vous mangez d’autre comme animaux en chine?

        • Anonyme

          Je le boufferais même pas, il doit être dégueu

    • XZ

      Et toi espèce de connard de merde, tu sers à quoi à part sortir des conneries de ta bouche!!!! Un animal mérite dix milliard de fois plus de respect et d’égard que toi en tant qu’être humain. Ce sont des êtres vivants comme toi. Si ces pratiques ne te choquent pas, pourquoi ne pas te tabasser et te foutre vivant dans de l’eau bouillante, tu verras ce que ca fait!!! Ta remarque sur le sort des chats ébouillantés en chine démontre bien quel monstre tu es! tu dois donc penser la même chose pour toutes les espèces animales et
      tu ne vaux pas mieux que ces barbares!!! Tu en fais même parti. Si tu n’as rien d’autres à dire que ce genre de commentaire, tu ferais mieux de la fermer!!!

      • Soryo

        Ben on fait bien bouillir des homards. Et je vois rien de barbare a mangé un animal. Si je me trompe pas, quand tu manges un Hot-dog c’est bien du porc que tu manges. Alors Pourquoi pas un chat?

        • XZ

          Bah si pour toi, tuer un animal en le mettant dans de l’eau bouillante alors qu’il est toujours vivant ne te dérange pas, c’est ta vision des choses!!! Maintenant si ce n’est pas si grave comme tu as l’air de vouloir le démontrer, fais s’en donc l’expérience! Plonge donc ton bras dans une gamelle d’eau bouillante et tu nous diras quel effet ca fait….

        • anonyme

          espece d’[modéré],tu dis que c normal qu’on fasse bouillir des chats vivants dans de l’eau pck nous on le fais avc des homards…..abruti ! un homard ca viendras jamais te faire un calin et de lecher ou des trucs mignons que font les chats…. encore moins les porcs et les boeufs !!
          les chinois mangent les chiens les chats et sont capable de choses barbares ce sont des sauvages et ils meritent la mort par torture des qu’on parle d’animaux torturés devinez qui est l’auteur….. un chinois !! et toi tu es d’acord avc ca… ok tu fais ce que tu veux mais quand jte foutrai dans la soupe tu viendraspas chialer [modéré] que tu es !!

          • Anonyme

            Alors si je comprend bien, tu crois qu’un chat est supérieur qu’un homard? Je crois que c’est plus toi le barbare le connard. J’ai moi même un chat et je le bouffe pas. Pourquoi ? Parce que moi aussi j’aime les chat. Les animaux sont tous pareil. Ils (les chinois) ont le droit de les manger ou pas. C’est leur culture comme ces ta cultures de manger des cuisses de grenouille.

          • Al Hucinant

            Que font les modérateurs face à se genre de propos haineux et raciste au possible ? En quoi un porc ou un bœuf ne serait pas capable de te faire un « câlin ou des trucs mignons que font les chats » ? Quand j’étais petit, j’avais des lapins (comme presque n’importe quel français …) qui me faisait des câlins. Ils n’en sont pas pour autant moins excellent quand bien cuisinés. La torture animal est forcément à proscrire, mais tes propos et façon de penser le sont tout autant ! Enfin, pour votre propre culture, allez donc faire des visites d’élevages et d’abattoirs en France, c’est gratuit est généralement quand ils n’ont rien à se reprocher ils acceptent assez vite. Vous verrez donc les conditions que nous, « pays civilisé », trouvons honorable pour avoir la possibilité de manger de la viande.

        • Anonyme

          Ta gueule

    • miaou

      connard

    • raph

      fdp, tu va te la prendre dans le cul la différence de culture tu va voir .. j’espère pour toi ne pas te croiser, rien ne retiens ma rage face a ce genre de propos. je serais comme les chinois entrun de martyriser c’est pauvres bêtes, sans pitié

      • XZ

        Bonsoir, non mais laissez tomber, ca ne sert à rien de discuter avec ce genre d’énergumène qui n’a pour seule excuse de mettre tout sur le compte de la différence de culture…!Ce n’est juste qu’un petit bouffon qui se fait chier dans la vie et qui n’a trouvé pour seule occupation que de galérer pendant des heures sur son ordinateur juste pour écrire des imbécilités et des horreurs à propos des animaux maltraités et ébouillantés comme les chats. Je ne sais pas si cet idiot a eu au moins le courages une fois de visionner des films à ce sujet mais je ne pense pas, c’est tellement plus facile de ne pas voir la vérité en face! Bref, Il n’a rien dans le cerveau et ne mérite même pas que l’on prête attention à ses commentaires odieux, il ne vaut rien, même un chat vaut largement plus que ce soit disant « être humain », que j’appellerai pour ma part un Monstre et un Barbare!!! Qu’il parle dans le vide si ça l’amuse!!! B soirée à tous

    • Anonyme

      Bande d enculé!!

    • linda

      oui ca sert a rien! juste a stopé l’épidémie de choléra au moyene age grace a eu ;) mais bon c est de histoire tu doit pas savoir ce que cela veut dire ce mot aussi con q ‘un chat c est pas de ta faute;)

    • Anonyme

      pauvre naze

    • truc

      spanishman est abruti !
      Si les servent a rien les hommes ils servent a quoi ?

    • dimova

      Mais ferme la tg de merde sale pute et toi alors tu sert a quoi tu t’en fou si il ya des gens (monstrueu) qui bouge les chats les chiens … ta pas de coeur franchement si je pouvait faire un souait un vrai ce serais que tous les cruelles disparaise de ce monde ignoble et d’ailleur tu en fait parti ta pas de coeur sale pute de merde

    • grulor

      Vous êtes bien droles quand même d’un coté t’as ceux qui disent « salauds vous mangez les chats ! » ( des gens qui aiment les chats donc et qui ne voient que par leur niaiserie occidentale) et de l’autre ceux qui ne sont pas choqués par le fait de bouffer chats , chiens ou autres animaux domestique et qui accpetent les différences culturelles. Avant de gueuler comme des truies juste par ce qu’on mange des chats, savez vous comment on fait le boudin ? savez vous comment cuisine t on la lamproie ? avez vous déjà manger des crustacés ? du foie gras ? des grenouilles ? alors une fois que vous vous serrez renseignez, j’espère que vous ne direz plus « manger des chats c’est barbare » car on fait pas mieux ici en France. je dis pas qu’il faut faire souffrir un animal pour le plaisir, je dis qu’il ne faut pas blâmer les gens qui ne mangent pas les mêmes choses que vous. (dites donc a un anglais que vous mangez du lapin et vous verrez…)

  • julix83

    Si on mangait tout les êtres vivants qui « ne servent à rien », il ne resterai plus grand chose (ni grand monde…) !

    • Anonyme

      On ce bouffe déjà tous la gueule manger tel ou tel bête Jvoi pas la différence ! Chat chien mouton ragondin hérisson , écureuil , lapin ! Pov bête va mieu vo les mettre ds un sac poubelle et les noyer c sa va mieu vaut nourri des gens qui en mange et plus de place ds les Spa Humm lengora lol

  • GreG

    Moi ca me choque horriblement, vraiment je trouve ca gerbant !
    Meme en me disans c’est une autre culture j’arrive pas a m’y faire a voir ces pauvres chats dans ces caisses :'(
    Mais c’est clair que c’est une autre culture, une fois dans un reportage sur des chinois visitant Paris, le guide dis au chinois en voyant passer des chats « ici les chats ne se mangent pas, ce sont des animaux de compagnie » et les chinois se mettaient a rigoler comme si en chine on nous auraient dis « ici les poulets ne se mange pas c’est des animaux de compagnie » …
    Bref malgres tout ca, ca me choque au plus profond de moi :(

    • Soryo

      Ben oui les poulets sont leur animal de compagnie. Ils sont comme des chiens de garde.

  • Foufeux

    Moi j’ai déja bouffé de la chatte.

    Ok je sors.

    • hello

      bien dit trés bonne vanne

  • Missam

    En fait Greg c’était avec une vielle dame qui promenait son chien sur la Concorde,de le voir tenu en laisse et bien traité c’est ça qui les a étonnés.Enfin bref moi ça me choque parce que autant nous on mange du poulet et eux du chat mais le poulet ils le mangent aussi enfin ils mangent tout et n’importe quoi à croire qu’ils n’ont pas de limite pourtant la Chine c’est un pays riche au niveau agroalimentaire.

  • vanillla

    Jeter les chats dans l’eau bouillante c’est inhumain!
    Nous,on tue directement les animaux que l’on mange!
    C’est franchement une pratique de barbares! on est plus au moyen âge!(même si c’est une histoire de culture on est quand même au 21ème siècle!!!)

    • Fran

      Et la viande hallal?
      (je rappelle que les animaux sont égorgés vivants et on les laisse se vider de leur sang dans d’atroces souffrances)

    • Anonyme

      tu ne connait pas le homard??

  • GreG

    Oui Missam j’avais arranger ca a ma sauce mdr :x
    Foufeux ah toi aussi ? :D
    Vanilla tout a fais d’accord, un seul mot: INHUMAIN :(

    • saturne

      fran en passant la prochaine fois renseigne toi avant d’écrire du n’importe quoi, sache qu’une balle dans le corps tue beaucoup plus lentement et fait beaucoup plus souffrir qu’être égorgé étant donné que la veine qui relie au cerveau est directement coupé contrairement à une balle. Quant à tuer les chats, la vérité est que ce n’est qu’une question de culture, mais pour moi c’est encore difficile à accepter.

    • sa

      fran en passant la prochaine fois renseigne toi avant d’écrire du n’importe quoi, sache qu’une balle dans le corps tue beaucoup plus lentement et fait beaucoup plus souffrir qu’être égorgé étant donné que la veine qui relie au cerveau est directement coupé contrairement à une balle. Quant à tuer les chats, la vérité est que ce n’est qu’une question de culture, mais pour moi c’est encore difficile à accepter.

  • Antidot

    Faux, on jette les crabes, les homards aussi dans l’eau bouillante, on n’est pas moins inhumains que ces gens la, on gave bien nos oies pour en faire du foie gras et le procédé et loin d’être plaisant pour l’animal.
    Alors oui c’est choquant car le chat est domestique chez nous, mais si on crevait de faim ou si on n’avait que ca à se mettre sous la dent, je ne pense pas qu’on ferait la fine bouche.

  • maintendue.fr

    Je suis d’accord avec Antidot, mais nous sommes quand même plus civilisés de ce côté là. La tradition chinoise veut que plus un animal souffre et plus la viande est tendre est bonne, leur culture justifie la torture des animaux.
    Gandhi nous a laissé un message qui correspond bien à la situation: « On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités. »

    Personnellement j’aime les chats comme les chiens, ils sont traités de la même manière et je ne peut accepter cela, qu’ils en mangent, c’est une chose, mais les faire souffrir, non!

  • Missam

    Ben pendant le siège de Paris par les Prussiens les Parisiens étaient bien obligé de manger du rat…lol!

  • Donuts

    Critiquer ce qui se passe loin de chez nous est un sport national.
    Effectivement c’est peu ragoûtant et révoltant, mais nous vivons avec notre éducation occidentale, ce qui est loin d’être la leur…

  • GreG

    Antidot en même temps ca ma toujours choquer qu’on balance un crabe ou un homard dans l’eau bouillante alors qu’il était vivant, c’est pas parce que je suis français que j’adhère a ca !
    La culture francaise est a chier aussi sur pas mal de points …

  • liv

    c’est surtout les conditions d’elevages et de mise a mort qui sont ecoeurantes ! Ils ne respectent deja pas les droit de l’homme alors les droits des animaux .. Quelle honte ces chinois ! Et puis je ne suis ni pour manger du chien, du chat ni meme du cheval ou du lapin ou encore de la vache si ces animaux ont ete elevés dans des conditions inhumaines ou torturés !

  • Alex

    « spanishman » tu dois pas être très cultivé vu que le chat sert surtout a nous débarrasser de la vermine qui nous apporte des maladies telle que les souris et les rats heureusement qu’il y a des vaccins a notre époque me diras tu mais fut un temps seul les chats pouvais éliminer toute cette vermine et n’oublions pas que tout virus peu encore évoluer donc on est jamais sur que les chats ne serons pas de nouveau un jour très utile.
    Maintenant je suis d’accord avec la plupart des commentaires ce nourrir de chat « OUI » quand on a faim on a faim… les faire souffrir pour cela « NON »

  • Ets.

    Je suis d’accord avec Alex, il est vrai que quand on a vraiment faim, on peut se nourrir de n’importe-quoi, à condition que ce soit la seule solution.
    Bon, ça choque certains qu’on mange du porc, ça en choque d’autres qu’on gave des oies, y en a qui sont choqués qu’on mange des vers dans certains pays, nous on est choqué de voir qu’on mange du chat en Chine, dans certains pays on se nourrit même avec du singe, moi ça me choque qu’on mange de la baleine au Japon alors que c’est une espèce en voie de disparition…
    Je pense effectivement qu’on peut se nourrir de tout, mais faire souffrir l’animal, ça c’est inutile ! Je suis contre le gavage des oies, je suis écœuré de voir des chats mis vivants dans de l’eau bouillante, et en Chine les chiens sont battus à mort pour que leur viande soit plus tendre. Sans compter le massacre des bébés phoques à qui on enlève la fourrure vivant, mais ça c’est un autre débat.
    Par contre, je suis encore plus écœuré de voir que certaines personnes considèrent ces animaux comme inutiles, sachez que chaque espèce d’animal est essentielle pour notre écosystème, et même les insectes y jouent un grand rôle. Si on avait tous la mentalité de Spanishman, le monde courrait droit à sa perte !

  • spanishman

    Quand je dis que ça me choque pas du tout je parle juste du fait de manger du chat, par contre c’est vrai que bon, l’eau bouillante c’est pas cool, je suis contre la torture. En ce qui concerne mon commentaire disant qu’un chat ne sert à rien, et ceux qui disent que tous les animaux ont un rôle dans l’echosystème, ok ,je dis pas qu’il faut tous les tuer pour les manger, mais en ce qui concerne les chats, la plus grande utilité que j’y vois c’est la nourriture qu’ils peuvent représenter (si on aime ça), pour moi un chat c’est la même chose qu’un lapin qui fini au fond de nos assiettes. S’ils ils étaient en voie de disparition je ne dirais sûrement pas ça, mais autant que ça serve à nourrir des gens si il y en a beaucoup. Moi personnellement ce qui me choque c’est qu’on mette des poissons dans un aquarium pour faire joli ou des oiseaux dans une cage, mais c’est dans la nature des chose de manger les animaux, ce qui n’est pas naturel c’est d’en faire des animaux de compagnie.
    J’ai vraiment rien contre les animaux, je tiens à le préciser, c’est juste que je vois pas pourquoi on devrait accorder plus d’importance aux chats qu’aux lapins ou aux porcs que nous mangeons.

    • miaou

      connard connard

  • Anonymette

    Les pauvreees :-(

  • http://www.youporn.com D4AG@N

    Arrêtez d’être choqué pour rien. En France on mange bien du cheval et du lapin alors que ce sont des animaux domestiques proches de l’homme. Les homards on les met aussi dans l’eau bouillante vivant. Et les oursins que certains coupent en deux vivant pour les manger. Les escargots qu’on jette vivant dans l’eau bouillante. Et les animaux qui finissent dans vos assiettes vous croyez qu’ils sont abattus avec tendresse et amour? Allez allez, remettez-vous de vos émotions ça va aller bande de fiottes. Et les Chinois n’ont pas le monopole de la barbarie. Regardez comment les bébés phoques sont massacrés au Canada, allez voir sur YouTube. Et en Norvège les baleines comment sont massacrées. Et les félins qui attaquent à plusieurs une pauvre girafe dans la savane africaine. Bref c’est la cruelle loi de la jungle. Et pour ne pas le comprendre assez tôt vous serez aussi des victimes dans la vie, à défaut d’être des prédateurs. Il n’y a pas de place pour les faibles sur Terre. Les faibles ou ceux qui s’affaiblissent finissent toujours par disparaître, victimes de plus sauvages… Allez en paix.

  • GreG

    J’vois pas trop le rapport avec « la loi de la jungle » mais bon …
    Ce qui nous choquent c’est la souffrance, c’est pas forcement qu’ils les bouffe, nous les chevaux on les traite pas comme ca avant de les bouffer, on les bute puis c’est tout, va voir certaines vidéos avec des chats/chiens c’est carrément horrible, de la pure torture, puis les felins qui attaquent les girafes ? MAIS CEST QUOI LE RAPPORT ?
    Reflechie un peu a c’que tu dis pauvre fiotte que tu es, parce que ce que t’as pas compris c’est que la vrai fiotte ici c’est toi et personne d’autres :)

  • poli

    D4AG@N, tu dois être une sacrée pourriture de nazi pour parler comme ça ! Il n’y a pas de place pour les faibles ? Autant tous les exterminer alors !
    Et comment peux-tu comparer des fauves qui chassent pour leur survie à des êtres humains qui torturent des animaux juste parce qu’il aura meilleur goût ? Il faut comparer ce qui est comparable, même s’il est vrai que les chinois n’ont pas le monopole de la barbarie.
    Toujours est-il que chinois, canadien ou norvégien, cela reste choquant de savoir que des êtres humains « civilisés » torturent des animaux sans le moindre état d’âme.
    Bref, je m’adresse à tous les gens qui compatissent avec ces pauvres bêtes : arrêtez le foi gras, ne prenez pas de homard au resto, et assurez-vous que l’animal qui se trouve dans votre assiette a été tué dignement et proprement.
    Si tout le monde s’y met, la barbarie cessera… mais bon, je doute que beaucoup de personnes sacrifieront le goût du foi gras même si c’est pour la bonne cause…
    Mais je serai d’avis pour que eteignezvotreordinateur.com mette une vidéo sur la fabrication du foi gras… cela éveillera peut-être quelques consciences.

    • Anonyme

      tu as droit a un point goodwin

    • bdc

      Vous me faites tous rire … finalement je comprend ceux qui defendent les chats … finalement ces felins sont assez proches des humains … c’est une des rares espèces a tuer pour s’ amuser … et oui qui n’a jamais vu un chat s’ acharner sur un oiseau ou un lézard … pour rien ?

      Et vu que vous defendez les chats au même niveau que l’être humain, que faut il faire dans ce cas la ?..le punir ? Ha bin non c’est un chat c’est « normal » qu’il tue pour jouer …

      alors arrêtez un peu avec vos idées préconçues. Vos insultes contre ceux qui ne pensent pas comme vous. Au lieu de juger cette culture justement et de leur cracher dessus, essayez de vous servir du peu d’intelligence qu’il vous reste et soyez tolèrent. Ou alors allez vivre en chine dans certains quartier pourris, sans voiture avec une charette, et la vous pourrez vous faire une idee .

      mais vous etes la assis sur votre enorme cul devant votre ecran 26 pouces, une main grasse dans le paquet de chips et l’autre sur un matou obèse posé sur vos genoux, a vous offusquer de la misere du chat mangé et ebouillanté en chine … et si vous regardiez par la fenêtre le sdf dehors qui creve la dalle en plein hiver ?

      Lui serait certainement heureux de pouvoir bouffer un chat et ca m’étonnerais qu’il fasse le difficile sur la façon dont il a été tué …

      et les tribus cannibales ca vous choque ?

      • XZ

        Mr bdc tiens bizarre, c’est exactement le genre de réponse que j’attendais, vous me faites sourire!!! Merci

  • Billy ze Kid

    C’est vrai qu’on devrait tuer les animaux plus humainement mais pour des questions de rapidité et de rendement on prend pas la peine d’être délicat et de prendre son temps. Par moment j’ai envie de devenir végétarien mais en tant que sportif amateur, la viande c’est indispensable pour les muscles. Se nourrir de feuilles de salade non merci :)

  • Antidot

    Les gorilles sont bien musclés et pourtant ils ne mangent pas de steak encore moins de blanc de poulet ;)

  • brisa

    saloperie de chinois

    • laure

      Ce message a été modéré (propos racistes).

  • Le petit robert

    encore qu’ils les mangent ok , mais vivant c’est vraiment du genocide animale !

  • Dicsaw

    C’est une question de culture,je respecte mais je n’aime tout de meme pas voire c’est images…

  • dji

    moi j’aime pas les chats !!!!!!!
    c bien fait pour eux haaaahahahahahahahaha

    euh… lol :)

    • https://www.facebook.com/berengere.leveque.182 XZ

      Si vous n’avez rien à dire d’intelligent, encore faudrait il que vous le soyez…Gardez vos commentaires pour vous et fermez la!!!

  • http://aussi je te di pa

    sa se fai pa les pauvre il vo les laisser libre

  • Justice

    Ce n’est que justice !!!

    et encore c’est le chat qu’on devrais bouffer en france a defaut du lapin qui lui est vraiment un animal gentil beau affectueux et domestique

    le chat est une pourriture comme l’être humain, il est a son image pleins de vice et de cruauté , c’est d’ailleurs pour ça que l’humain l’aime bien !

    Rendez vous compte le chat prend des beaux oiseaus tel que les rouges gorge et les font souffrir et les tortures sans aucune pitié en les démembrants

    Alors un chat dans l’eau bouillante ce n’est que justice pourriture d’animaux focus qui lèche le cul aux humains pour avoir de la bouffe j’en est connu un de chat , rien de plus vicieux

    Qu’il crève tous ces cons de chat en france a la place des pauvres lapins qui eux ne mérites pas ça cest mon rêve

    autre chose je ne mange pas de viande et je suis grand beau et meme musclé !

    comme quoi faut etre con !!
    Comme la dit précèdemment qq un regardez les gorilles il bouffe de la feuille et regardez comme ils sont batis

    ya des tas d’autres choses a mangés que les animaux alors arettez vos conneries et votre mauvaise foi , avec le mot obligation

    autre chose l’exemple de la jungle c’est comme si on prenais l’exmple de la Vie ya les CONS et les GENTILS

    Les cons sont les animaux méchants avec un instinc MECHANT et les GENTILS qui n’ont rien fait a personne les victimes

    les mauvais animaux sont des saloperies au meme titre que les mauvais etre humains aretter vos conneries avec c’est la nature etc

    La nature crée des CONS , la nature crée des meurtriers !
    ça veux dire que la nature fait uniquement bien les choses????

    L’être humain est vraiment bête

    • XZ

      Exact Mr. »Justice », l’être humain est vraiment bête et vous en êtes le Champion du MONDE!!! Je ne suis pas pour la maltraitance animale et je ne mange quasiment pas de viande, mais comparer un lapin à un chat est complètement débile , surtout dans le cas ou l’animal est plongé dans l’eau bouillante vivant! Vous allez me dire que vous avez souvent des lapins qui viennent se coucher sur vous pour vous faire des calins, demander à ce qu’on le caresse et qu’il ronronne de joie et de bien être, peut être????? Alors là, laissez moi rire…!!! Et les milliers de lapins qui se font écraser par des voitures, le plus souvent la nuit en rebord des routes? Ne nous faites pas croire que vous n’avez jamais shooter un lapin sans le faire exprès, ou rouler dessus lorsqu’il est déjà mort et sans l’éviter!!! A non c’est vrai, en ce qui vous concerne, si vous voyer au loin un animal quel qu’il soit et surtout un lapin renversé par une voiture, vous serez le premier à vous stationner si possible pour enlever la dépouille de la route pour éviter que les voitures ne l’a piétine de plus belles!!!Laisser moi rire..!!! Je vous rappelle, que dans notre langue, il existe le terme « ecosystème ». Vous juger les chats de vicieux, cruels et de pourritures juste parce qu’il a été doté d’un instinct de chasseur pour se nourrir! Pourquoi laisserions nous les lions s’attaquer à des troupeaux de gnous ou autres animaux sauvages alors dans ce cas, c’est aussi cruel??? C’est vrai, les pauvres bêtes sans défense qui ne se nourrissent que de végétaux; et bien c’est ce qu’on appelle, « le cycle de la vie », espèce de débile!!! On parle en plus d’animaux vivants, ils plongent des chats vivants dans l’eau bouillante, mais par contre un lapin, ça ne se fait pas! Dans ce cas, ou est la différence, c’est valable dans les deux cas, ou est la justice, comme vous dites si bien???? Ah, elle est belle votre Justice, BRAVO!!! Vous êtes l’image même de la bêtise humaine personnifiée, et en parlant de cruauté, relisez donc votre commentaire de merde et allez donc, vous regarder dans une glace après vous pourrez juger, en attendant le monstre barbare et cruel c’est bien vous! Quel culot!!! N’importe quel animal quel qu’il soit mérite dix mille fois plus de respect que vous en tant qu’être humain!!!! Il y a vraiment rien à faire avec des abrutis comme vous…….!!!! Une dernière chose soit dite en passant, vous êtes grand, beau, et musclé comme vous le spécifiez, alors attention, vous allez avoir les chevilles qui gonflent! On s’en tape de votre physique, là n’est pas le sujet! Quelle prétention, encore un bauff!!!

      • bdc

        Xz je te conseille d’aller vivre dans certains états des states … tu sais la bas le mariage avec les animaux est autorisé. Tu pourras te marier avec un bon gros matou et même copuler avec si bon te semble .

        bref qui es tu toi meme pour juger du commentaire plus haut ? La science infuse ? Monsieur je sais tout comme tant d’autres ?

        tu insultes, tu sors de tes gongs . Mais la nature humaine est critique. Les chats domestiques tuent pour jouer. Je ne suis absolument pas pour la cruauté envers les animaux mais je ne comprend pas non plus les types dans ton genre qui mettent les gens dans des cases (stupide, cjampion du monde de la betise etc ) en se basant sur un simple commentaire .

        tu dois être parfait. Tu dois certainement faire attention ou tu marches. Tu n’as certainement jamais tué de fourmis dans ton enfance … par méchanceté , pat cruauté comme tout les gamins. (Les fourmis qui je le rappelle ont une fonction plus qu’essentielle dans notre écosystème).

        Non toi tu n’as jamais fait ça car tu es un etre supérieur.

        Arrête de deverser ta haine sur les commentaires qu’apparemment tu ne peux pas comprendre … ce n’est pas parce que tu n’es pas d’accord que tu es obligé de deverser ta haine et d’imposer ta façon de penser. Merci

        • XZ

          Réponse pour Mr bdc. A titre informatif, cette page est consacrée aux opinions des gens sur la façons de martyriser de pauvres chats avant de les achever; alors oui il est vrai qu’il y a des pauvres malheureux qui n’ont quasiment rien à manger et vivent dans la rue avec le froid et je regrette très fortement que cela puisse toujours exister dans notre pays comme la France. Ce constat malheureux ne cesse d’augmenter malgré cette soi disant évolution de notre société!!! C’est lamentable et honteux; cependant il se trouve que ce n’est pas le sujet de cette page! Ceci dit, donnez moi donc le nom d’un site qui évoque cette situation honteuse et je me ferai un plaisir d’en débattre avec vous ou d’autres personnes!!! Vous n’avez peut être pas eu l’occasion de prendre le temps de lire tous les commentaires et vous jugez bien facilement!!! Un chat a l’instinct de chasse pour se nourrir tout comme le lion qui chasse de pauvres bêtes herbivores dans la nature sauvage, alors vous qui vous prétendez plus intelligent que tout le monde et parlez des insectes ou autres fourmis essentielles à l’écosystème, il en est de même pour tous les animaux dotés d’un instinct de chasse…! Il est vrai que c’est difficile à accepter ou à voir dans certain cas et pourtant nous n’y pouvons rien, c’est tout simplement le « cycle de la vie ». Il serait bien dommage que vous, qui vous flattez d’être au dessus des autres et d’une intelligence extrême ne soyez pas apte à le comprendre…..

        • XZ

          Et je vous prierez de bien vouloir ne pas me tutoyer, nous n’avons pas élevés les cochons ensemble……!

        • XZ

          Et n’allez pas me dire que je suis hors sujet car j’ai bien pris le temps de lire tout vos commentaires et malheureusement je vois que vous n’êtes pas mieux que certain! Alors quand vous parlez de tolérance ou d’ouverture d’esprit, laissez moi rire!!! Ah oui c’est vrai, vous êtes une preuve parfaite de tolérance….Enfin si c’est le seul moyen que vous ayez trouvé pour vous occupé, tant mieux pour vous!!!

          • bdc

            Vous devez souffrir d’un gros complexe d’infériorité …. car moi aussi j’ai bien lu tout vos commentaires, et a part les insulter pour imposer votre point de vue vous ne faites pas grand chose …

            la encore vous utilisez des mots pour me qualifier qui ne sont pas les miens …. (mr plus intelli
            gent que tout le monde, je suis une parfaite preuve de tolerence, je me flatte d’etre au dessus des autres … ) .

            mais très cher c’est vous qui etes hors sujet … est ce parce que les arguments vous manquent que vous vous sentez encore une fois obligé de dénigrer la capacité des gens ?

  • http://mylittlegossip.free.fr Céline

    Moi qui suis actuellement en Chine, je ne pense VRAIMENT PAS qu’on jete chaque chat à l’eau pour les cuire…ni même par lot d’ailleurs. Ce sont des intox par ci et par là…par contre, je ne cache pas qu’ici, ce sont des vrais barbares, ils sont prêts à tout pour avoir de l’argent, et ça, c’est un problème de gouvernement qui a ouvert ses portes au monde avant d’avoir éduqué son peuple.

    • y

      T’intéresses-tu aux persécutions de l’état chinois sur le Tibet?

      • Kem

        … pauvre fou…

        • y

          EVO vous favorisez l’extreme droite.
          Je m’explique : Les insultes de ces gens (Kem , nonyme, snipe mes 2, bernardo, et le ROI de la désinformation Mjfox que des altruistes donc, sont très rarement modérés. Concernant leur propos manipulatoires chacun est libre de se faire une idée, mais sur les insultes raciales et diffamatoires ils sont très libre et surtout sans modération. Je m’aperçois qu’ils sont bien aise de s’attaquer en meute a qui ils veulent comme ça leur chante.
          Vous ne m’offrez pas le même droit! POURQUOI ?
          Savez vous que consciemment ou inconsciemment vous participez à ce business ?

        • Kem

          Haha petite chialeuse,allez vazy couine!! Plus fort!!

  • molgera

    spanishman le 21 janvier 2009 à 2:39
    Je suis d’accord, c’est juste une question de culture, moi ça me choque pas du tout, surtout qu’un chat ça ne sert à rien alors si ça peut être mangé pourquoi pas ?

    spanishman et toi tu sert à quoi ? Un ptit plongeon dans l’eau bouillante ? Ca ne sert à rien de blamer les chinois pour leur cruauté envers la vie. en France il y a beaucoup de gens qui peuvent faire/font la même chose.

  • Béatrice

    Qui a assisté à cette cruauté ?..
    Avez-vous vu le regard d’un petit animal qui va être torturé…
    c’est insoutenable !
    Je respecte la culture des autres pays, mais que les tueurs restent propres.

  • sirite

    mouais bah moi je suis chinois et je mange pas de chat je trouve ca ignoble meme si je mourrais de faim j en mangerais pas alors je tiens a préciser que c est pas tous les chinois qui mange des chats XD

  • sirite

    eh ben je tiens a dire a certain aussi que quand vous etes entrain de manger du poulet ou des boeufs des machins comme ca vs manger quelque chose de vivant!! c est pareil alors vous n’avez pas assez de raisons pour critiquer -_-

  • sirite

    dsl pr cet message je sais que ca + les 2 d’avant ca fais beaucoup
    mais c est juste pr dire que dsl si j ai pas mis mes ponctuations pcq vu que certain ki nous malguge je me sui un peu laisser emportée
    (tout c est pas tous les chinois qui mangent des chats moi j en mange pas)

  • Anonyme

    En chine on mange du chat , du chien, du singe, du serpent, du scorpion de lelephant , enfin tout ce qui etre manger !! ca ne me choque en rien !!!

    Ce qui peut choquer cest la facon dont les chinois tuent les animaux cest tt !!

  • sirite

    ah oui aussi je tiens q dire a brisa que je t’emmerde

  • sirite

    CE N’EST PAS NOTRE CULTURE MANGER LES CHAT!!!!

  • doudy

    Sans déconner vous ratez vraiment un bon plan. Le chat est délicieux !
    Surtout la cuisse de chat aux ognons, avec du riz thai, c’est un délice. Je vous file ma recette pour la cuisse de cha

  • doudy

    (dsl pour le message au dessus, j’ai glissé sur la touche entrée)
    Sans déconner vous ratez vraiment un bon plan. Le chat est délicieux !
    Surtout la cuisse de chat aux ognons, avec du riz thai, c’est un délice. Je vous file ma recette pour la cuisse de chat aux ognons :

    Prendre un chat dans la rue
    Lui poncer le nez et ses cousinés, poncez bien 1cm avec un papier ponce.
    Le mettre dans un sac imperméable, fermer le sac et taper le sac contre le mure de toutes vos forces.
    L’animal ne devrait pas mourir, mais urinera de par sa perte de conscience.
    Laisser le masserer 3h sans ouvrir le sac.
    Trois heures plus tard, le chat devrait être eveillé, il miaulera un peu (c’est pratique, il fait alarme). La une étape très importante et délicate :
    Sortez le du sac, coupez lui les tendons de ses membres pour éviter qu’il bouge.
    Ensuite rapez le depuis son bassin. Rapez le entièrement jusqu’à sa tête.(Que vous utiliserez par la suite comme ramequin après l’avoir vidé)
    Rajoutez les ognons préalablement coupés en dés, et faite cuire 45min à feu doux.

    Et je vous garantis, c’est délicieux. Je fais ce plat une fois par mois environ pour mes amis, et il sont aux anges !
    Bonne journée !

    • XZ

      Alors toi Doudy, t’es champion du monde de la connerie et monstrueux dans tes propos!!! Tu peux te la carrer ou je pense ta recette de merde. t’es un malade, il faut que tu ailles te faire soigner! C’est sensé être un site ou l’on dénonce la maltraitance animale et toi, tu t’en sers pour jouer la provocation avec ta recette de cuisine à base de chat! Heureusement que je n’ai pas ta gueule en face de moi parce que…..Bref, tu me fais plus pitié qu’autre chose, va bruler en enfer pauvre con!!!!

  • Anonyme

    au secours…je vois des debilités sur ce site…spanishman le chat a un role dans l’ecosysteme celui de manger par exemples certains rongeurs qui deviendraient nuisibles s’ils nétaient pas regulés. TOUS LES ETRES VIVANTS ONT UN ROLE DANS L’ECOSYSTEME,qd on ne conait rien a l’écologie on la ferme.Autre chose si on parle de culture…si on parle de culture asiatique ça ne les gene pas de manger des animaux vivants ( poissons, singes, serpents, insectes)et ça ne les gène aucunement de battre les animaux avant des manger ou de leur casser une patte (pour que la viande soit meilleure soi disant) comme ça ne les gène pas d’éliminer les plus grand predateur des océans (non non pas pour le manger du moins pas entièrement) juste pour lui prendre son ailerons dorsal.Bien sur la plupart de ces pratiques ont generalement un interet thérapeutique:la virilité vacillante de ces messieurs. Dans un autre domaine, une tradition veut ke pour de grandes occassions les hommes mangent sur une vierge nue( oui comme table) et immobile (qui nous parlait de femmes objets?). Bref comparons ce qui est comparable…quand il y a torture delibérée cest tout de meme différent je ne suis pas daccord avec toutes les pratiques francaises, mais nous on ne mange pas de grands Mammiferes proches de nous 96% vivants et on lutte contre les pratiques ignobles…
    apres ils ont surement plus de respect pour la personne agée.

  • Johnny The WM

    et alors, maintenant on peut plus faie ce qu’on veut dans son pays????

  • spanishman

    Anonyme à 18h38 est-ce que tu as lu mon 2ème message du 21 janvier à 18h11 par hasard ? Ce que j’ai voulu dire par « ça sert à rien » c’est que je vois pas pourquoi vous faites la différence entre un chat d’un côté et un lapin ou porc etc… que vous mangez tous les jours. Et que pour moi ce que je vois en un animal c’est surtout de la nourriture, je vois pas ce qu’il y a de mal à manger un chat si on aime ça. Mais j’ai bien précisé que je trouvais pas ça bien de les torturer.

  • pourti

    J’aime le chat

  • antfouad

    alor la jai ador les msg jai rigole un truc de ouf vou ete tare en vrai pour vous c lhopital!!!serieusemen vou parler mai les chinois il fon ce kil veulen et c pa vos lecon ki von changer kelke chose;si jetai chinois je me foutrai tro dvo gueule serieu!!bref yen a ki si croi tro

  • sanouna

    tout d’abord,je suis musulmane donc mon rôle c’est de transférer mon message à tout le monde qui ne sachent rien.En effet,nous sommes des êtres humains,c’est à dire que notre dieu nous a laissé les animaux pour les protéger et les bien traiter.Notre religion insiste sur le bon traitement des animaux.Par exemple,il y a une femme qui a entré à la paradie car elle a donné de l’eau à un chien,c’est un simple exemple.Ensuite,tout être vivant qui n’a pas entrée dans l’islam aprés qu’il l’a entendu alors il ne rêve même pas de paradie.A propos de ces barbares chinois,dieu va les punir inchallah d’une façon sévère,horrible et souffrante.Ne pensez pas que vous $etes éternelles,dieu punir tous qui ontmalfaits dans leur vie.Please,adoptez un chien ou un chatte,donner leur nourriture,les bien traitez,agir de votre coeur,être proche de dieu et de paradie.Moi je suis végétarienne et merci dieu,ma santé est parfaite.J’ai 8 chats dans ma maison,je les aiment comme mes enfants et je les considérent comme des memebres de notre famille,ils m’ont sauvé de la mort plusieurs fois,oui grâce à mes chats car dieu sauve ceux qui ont fait du bien.Enfin,je veux dire que j’aime troppppppppppppppppppppppppppppp la Françe et je veux la visiter aprés que je termine mon éducation universitaire,je sais que les français aiment bien les nimaux,please sauvez le maximum possible(ceux qui vivent seuls,les animaux vont devenez des amis proches,ceux qui n’ont pas d’enfants,les vieux et vielles,etc…).God bless you all et j’espère que j’ai pu changer un peu de future de tous les pauvres chats,chiens ou tous les animaux même à travers mon coeur et mes mots,dieu vous regarde tout.
    God bless you Michael jackson,i love you so much,bes man in this earth,he was musulman and he protect many animals and children,so be like him.SALAM,SANA,tunisie.

  • moi

    bandes de malades j arrive pas a croire que des ètres humains puissent faire preuve d autant de sauvagerie que se soit sur des animaux quelconque que sur leurs mères les chiennes ! je haie les chinois et les malades ! au lieu d étre la a écrire des conneries faites vous soigner !

  • Licio

    Oui pourquoi pas? Ne devrait-on pas coloniser la chine, comme ca ils ne le feraient plus?
    T’as vu, j’ai réfléchi comme un con, ou plutot comme toi

  • Aisha

    Je suis toute à fait du même avis : c’est une question de culture.
    Mais aller jusqu’à dire que cela ne me gêne pas !
    Ces animaux sont maltraîtés…ils meurent dans des conditions intolérables.
    Franchement, qui voudrait se faire jeté dans de l’eau bouillante?
    Et je trouve ça complétement idiot et immature de dire que l’on détèste les chinois.

  • Aisha

    Quant au foie gras jamais je n’oserais y toucher!

  • KARINE

    J’ai lu quelques posts et j’ai vite arrêté car ça a commencé sérieusement à me mettre dans une colère noire. Y’en a que ça choque pas qu’on ébouillante un chat vivant (ou n’importe quel animal d’ailleurs !) ???? Le problème n’est pas que le chinois bouffent du chat, pauvres ignares, c’est qu’ils les fassent souffrir ! Et chaque animal sur cette terre a son utilité ! Connaissez-vous la Chaîne Alimentaire ? (j’en doute, car il faudrait avoir plus de 2 de QI !) Savez-vous qu’au Moyen Age, durant la période de la Peste Noire, si on n’avait pas massacré autant de chats soit disant diaboliques (faut dire qu’on était particulièrement cons à cette époque), l’épidémie n’aurait pas duré aussi longtemps. Et c’est un exemple parmi tant d’autres ! Mais bon, pour respecter, il faut avoir des valeurs et aussi peut-être du coeur, ce qui n’est évidemment pas donné à tout le monde. La souffrance animale ou humaine est inadmissible. Pour qui se prend l’Homme ? Je ne demande à personne de devenir végétarien, mais juste d’avoir un minimum de respect ou de compassion. Quelqu’un qui peut torturer un animal et un autre qui peut regarder sans sourciller, ne valent pas mieux l’un que l’autre. A mes yeux ce sont des assasins, des sadiques, des tarés, et je pense même que s’ils pouvaient le faire à un humain, sans risquer de problèmes avec la justice, ils le feraient volontiers… Ouais ! C’est vrai ! C’est trop cool de faire souffrir un animal, c’est rigolo !
    Bin j’aimerais bien essayé aussi moi… Et dépecer un chinois vivant ou ébouillanter un des connards de ce site, je suis sûre que moi aussi ça m’amuserait… Non ? Suis pas normale ? Ah vous pensez que vous êtes plus sains d’esprit que moi quand la souffrance animale ne vous fait ni chaud ni froid ?
    Et on parle de culture, de moeurs. Laissez-moi rire ! Alors il faut aussi continuer l’excision, la lapidation des femmes ???? Putain mais évoluez bande de dégénérés.

  • Lillya & Leila

    c’est pa choquant de manger du porc ou du poulet ou je ne c’est pas tro quoi parce que c’est animaux on été crée pour etre manger et enplus quand on les tuent ils ne soufrent pas et un chat ou un chien,les penis d’anes de serpents ou de je ne c’est trop quoi sa ne se mange pas et ils n’ont pas été crée pour sa c’est vraiment n’importequoi moi je dit que les gents qui font sa (et il n’y a pas que les chinois) sont vraiment inhumain.et enplus moi j’adore les chats c afreux de faire sa!!! =( et pour tt les gens qui sont pas du mm avis que moi et qui disent que c bien ft eh ben quil aye ts se fair enculer

  • Matt GAHAN

    Je suis bien content de pas être né poulet ou cochon ! :D

  • lolo

    je sans que je vais bouffer un chinoi ce soir.
    Franchement sa m’équeure.
    jeté un chat vivant dans l’eau bouillante. je me demande si ils aimrais qu’on jete un chinois dans l’eau bouillante meme si cela se fait (ou se faisait) chez eux pour évité la surpopulation (povres bébé).sa me dégoute a un point!
    culture ou pas culture moi je dit c’est des sauvages ces gens la. il ont que sa à faire manger des chat pffff.
    Et pour ce qui disent que c’est normale, aller Torturer un chat on verra si sa resterra normal. Ya des gens sans ceor dans ce monde de sauvage!!!

  • catwoman

    je voudrais répondre à JUSTICE que c’est un bel enfoiré !!!!!!!!!!! et que même si on aime pas les chats c’est pas une raison de dire toutes ces saloperies sur eux !! ils ont le droit de vivre comme tout le monde !moi j’aime les chats ! j’en ai un et je ne tolère pas que ces cons de chinois les bouffent et encore moins les fassent souffrir !! les gens comme toi pov con!! je les mettrais bien dans l’eau bouillante pour voir l’effet que ça fait !!!! je réponds aussi à DOUDY , sa recette de chat j’espere qu’il s’étouffera avec et qu’il en crèvera !!!!!!!!!!les gens comme vous et tous les batards qui font souffrir les animaux ne devraient pas exister la planète ne s’en porterai que mieux !!!!

  • Agatemmmy

    Tous ces commentaires de nazes qui n’aiment pas les animaux, je n’ai pas envie de les lire….Et ces nazes, je les plains…. et leur souhaite de finir soit échaudés, ou brulés, mais en souffrance, et là….. je ne léverai pas le petit doigt, et à mon tour, je me régalerai…. Pauvres de vous, les animaux valent 100 fois plus que certains humains, eux au moins, ils sont vrais, purs, sans faux semblants, et l’égoïste et la bétise, ils ne connaissent pas…
    Rejoignez donc Hitler et sa bande..!

  • http://pixellabdesign.carbonmade.com/ Fuzoff

    catwoman,Agatemmmy, pourquoi ne pas accepter les coutumes,rituels,traditions de chacun..???
    C’est comme ca,depuis des années,personne ne vous à attendus pour connaitre votre avis…
    Relisez vous,et regardez l’agressivité de vos propos,j’ai l’impression de lire un article sur Lady Gaga où toutes les pucelles du net viennent cracher leurs venins à la gueule de ceux qui ont le malheur d’émettre le fait qu’il n’aime pas cet artiste…
    Exposez vos visions des choses,intelligemment,sans vous sentir obligé de sauter a la carotide de celui que cet article ne choque pas…

  • Matt GAHAN

    Pourquoi pas farcir les gens qui mangent la dinde de Noël pendant qu’on y est ? :D

  • cb

    ceux qui disent un chat , ça sert à rien n’ont jamais eut de chat, vraisemblablement. si vous êtes infesté de rats, de cafards et autres insestes abominables, du jour où vous mettez un chat chez vous, vous n’en reverrez plus jamais aucun. De plus c’est un animal extremement intellegent, calin, beau à regarder, agile , sensible, enfin toutes les qualités. je trouve ça abominable de jeter un chat directement dans l’eau bouillante. je jetterais bien quelques uns de vous dans l’eau bouillante directement rien que pour voir.
    quelqu’un a cité ghandi, d’ailleur la culture indienne est végétarienne, car venant du boudhisme elle pense que chaque etre est réincarné, c’est pour cela qu’il faut respecté toute forme de vie. de toute façon les chinois mangent tout et n’importe quoi … même des foetus humain y parait. le pire c’est qu’ils font ausii des fourrures et des vetement de chiens et de chat , et tout cela en les torturant à qui mieux mieux. c’est des cinglés.

  • Licio

    cb, tu serais pas un peu zoophile sur les bords?

  • Licio

    C’est vrai que c’est degueu mais bon

  • MAXINE

    Licio ? Tu serais pas un peu c.. ? Quel rapport entre le respect que montre cb envers le chat et l’animal en général, et la zoophilie ? Franchement c n’imp. Tu devrais réfléchir avant d’écrire.

  • Esteban

    Maxine, tu serais pas un peu c.. ? Licio a tout simplement essayé de faire de l’humour. franchement c’est n’imp. tu devrais réfléchir avant d’écrire. Ou t’acheter du second degrés, au choix.

  • MAXINE

    On n’a pas le même humour chéri, et on n’est pas là pour faire du second degré.

  • Matt GAHAN

    Si on peut plus faire du second degré sur EVO….

  • inconnu

    mi j’ai une amie chinoise mais elle mange pas des chats mai c’vrai que tous le gens qui aime pas les chats je les aime passsssssssssssssssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    en plus ils sont des c…DS pas tous les chinois mais certains

  • Mimimati

    Le seul probleme c’est que les chinois bouffent absolument tout, sont si nombreux qu’ils epuisent bien des ressources, qui plus est la stupidité de leur culture les pousse a bouffer des trucs qui ne sont absolument pas rentable en terme de production, comme les chats par exemple.. qui plusest , bande de tache le chat est un régulateur de la population de bien des nuisibles insectes, rongeurs et j’en passe, le seul animal inutile de la planete a l’heure actuelle c’est l’humain…
    Ah oui au fait chinois et jap sont en train de tuer toutes les ressources maritimes, mais oui c’est vrai c’est po graaave les poissons ca sert a rien…
    svp prenez des cours de biologie et cultivez vous avant de raconter des conneries grosses comme vous, etre un beotien a l’heure de la globalisation des medias et du savoir c’est une honte..

    SAVE THE PLANET KILL YOURSELF

  • M

    Que penser alors des musulmans et de la façon dont ils égorgent les animaux pour manger kasher ?
    Les hindous nous trouvent immondes à manger des bovins, alors qu’en Inde, la vache est sacrée, vous sentez-vous alors plus coupable de manger un bon steak ?
    En Chine, on mange du chat, et alors ?

  • MAXIME

    Le problème n’est pas le fait de manger du chat (car on peut prendre aussi l’exemple des anglais qui hallucinent de nous voir manger des escargots). Le problème c’est le manque de respect par la souffrance. Ebouillanter l’animal vivant (quelque soit l’animal) ne se fait pas. Ce que je demande c’est que ce soit fait proprement et humainement.

  • MAXIME

    Suis d’accord avec toi mimimati.

  • jennyline

    j ‘ ai lu l ensemble de vos commentaires !quelle horreur ! quelle laideur de voir tant !de monstres sur la terre ! on s ‘ étonne ce qui tuent qui violent :qui tortures ! quand on voit que on tuent dans des conditions hinumaines ! des animaux !ici il y ‘ a des amandes la prison et des poursuites graves en france ! des gens qui tuent des chiens ou chats dans des conditions aussi atroces en france ils iraient droit en prison !! donc culture ou pas !! je sais que chez nous ce n ‘ est pas admis
    aprés les lapins et autres je sais qu ‘ils sont adorables aussi !!je mange pas de viends !!et je me porte trés bien

  • Foufeux ;) mdr
    Non ça sert rien de se voiler la face ce qu’il font c’est dégueulasse comme un commentaire précédemment dit eux aussi mangent du poulet ! Ensuite se comparer parce qu’en france c’est des cuisses de grenouille … qui est le plus barbare les 2 ?!

  • http://xball.posterous.com/ MaDVS

    je sais pas si ca a deja ete dit mais @vanillla inhumain? un peu normal c’est des animaux et puis les homards tu les faits cuire dans l’eau bouillante de la meme maniere ou les huitres que tu mange vivante ou les oursin que tu ecrase pour manger les oeufs et le rebalancer a l’eau ou le porc que tu egorge et le laisser se vider de son sang vivant pour faire du boudin? honnetement j’aime les animaux, et j’aime les avoir dans mon assiette, ce qui se passe entre les deux je m’en fout, j’aime le lapin mort ouvivant, le veaux les agneaux ou ou le reste pareil alors jmen fout qu’on me serve du chat torturer dans mon assiette, si ca se trouve c’est bon ^^

  • http://xball.posterous.com/ MaDVS

    la question n’est pas d’etre barbare ou non merde c’est un putain de chat merde, chaque animal a son utilite certe: le chat regulateur de population comme le renard d’ailleurs, certains insectes et bacteries servent a recycler les dechets organique donc oui c’est important de prendre des cours de bios a condition de les ecouter jusqu;au bout,les animaux on aussi l’utilite (pour la plupart) d’etre bouffes comme le moustique par exmple: dans une region francaise ( la camargue je crois) on afait en sorte de chasser la totalite des moustiaue resultat : plus d’oiseaux pendant 1an apres la fin du traitement les chats en font partie… c’est de la gatronomie, pas de la barbarerie

  • chaton

    C EST UN PROBLEME DE FOND

  • chaton

    MA QUESTION EST LA SUIVANTE POURQUOI ON DOIT EPARGNER UN CHAT AU LIEU D UN POULET OU UN AUTRE ANIMAL

  • http://www.nulpart.com tulututu

    et si on te manger spanishman tu sere a rien non ? –‘

  • revolution

    Moi j’adore les chats ! J’en ai un et il fait partie de la famille.
    Pourtant, cela ne me choque pas que l’on puisse manger du chat ou du chien d’ailleurs … Le problème est dans la manière de faire ! Jeter un chat vivant dans de l’eau bouillante, ou frapper un chien à mort pour rendre sa chair plus tendre, c’est tout simplement immonde !!

  • Dosch

    moi j’en ai rien a branler que ce soit dans leur culture, c’est des attardés ces gens la, faut les exterminer. Et vous tous bande de connards egoïstes qui soutiennent ces pratiques, je vais vous attraper et vous faire crever a petit feu, vous changerez peut etre d’avis! putain mais vos parents y vous ont rien appris on dirait. Ok, on tue les animaux pour les manger, mais il faut le faire rapidement et proprement, ce qui est loin d’etre le cas même en France. On ne cuit pas un animal vivant, c’est tout, et arrêtez de me dire que c’est gastronomique.

  • sweetcorpse

    Putain vous êtes à gerber tous…..Premièrement et bien pour avoir vécu dans une ferme et avoir eu chat, poule, boeuf et cochon et bien je peux vous dire que IL Y A UNE DIFFERENCE entre ces animaux: les poules, les boeufs et les cochons sont des animaux grégaires, ils mangent, ils chient, ils marchent….pas de sentiments. Les chats eux ont une conscience tout comme les chiens, ils jouent, ils vous reconnaissent, ils sont contents ou en colère, bref je ne place pas le chat et le chien au même niveau que les animaux de la ferme. Ensuite pour votre excuse débile « c’est leur culture » pfff ET? Certaines cultures étaient aussi canibales…c’est leurs cultures ils bouffent ce qu’ils veulent puis ca sert tellement à rien l’humain… Honnêtement je pense que je boufferais plutot un humain qu’un chat…car les chats n’ont jamais fait de mal, ils nous ont au contraire protégés, ils aiment les humains et sont fidèles….et nous humanité de merde …Excusez moi mais le regard de ces chats sur les photos…je ne vois pas cette expression dans les yeux de mes poules….et j’aimerais la trouver dans ceux de certains hommes.

  • cloë

    Mais j’y crois pas !! Comment les gens peuvent laisser faire ça .. D’accord c’est une question de culture, et c’est vrai que chez nous on mange bien des escargots ou bien des cuisses de grenouille … Mais laisser mourir des animaux dans des conditions pareilles c’est pire qu’inhumain :O
    Et des gens disaient plus haut qu’ils préfèreraient voir des lapins mourir à la place des chats, parce que les chats sont inutiles. Désolée, mais les lapins eux aussi servet à rien, je vois pas pourquoi on devrait tuer les chats à la place des lapins, c’est juste une question de préférence.
    Y a pas d’animaux qui servent ou qui servent pas .. Ils existent, c’est tout. Personnellement je suis autant choquée qu’ils les tuent ou bien qu’ils les mangent, mais ils peuvent pas les laisser mourir comme ça, c’est pire qu’horrible !! Y a pas plus de raisons de faire souffrir un chat qu’un autre animal, les 2 sont des êtres vivants putain !! Je pensais pas que des gens pouvaient penser le contraire, y a vraiment des cons ici.
    Tuer des chats de cette manière, je suis vraiment contre.
    Y a vraiment des gens avec des esprits de nazis ici !!!

  • Anonyme

    bon je sais je vais me faire tuer mais ps grave est ce que quelqun c’est combien coute un chat la bas ? parce que si c’est sa le futur je vai commencer a faire mon petit elevage ….

  • Dosch

    Bonjour Troll anonyme, avant de te lancer dans l’élevage, prend quelques cours de français.

  • http://enchineonmangeduchataprèslavoirjetédansdeleaubouillante juliette

    Bonjour,à la base ,moi, ce que je trouve écoeurant ,ce sont TOUTES LES SOUFFRANCES QUE NOS AMIS LES BETES ENDURENT AVANT DE MOURIR,que ce soit dépéçage sur animaux vivants et attachés pour pas qu ils se débattent: au nom de la soi-disante mode et au nom de toutes ces put… d actrices et chanteuses célèbres,les abattoirs ou la mort des animaux n est pas forcément toujours « propre »,y a aussi les vivisections animales,les tests faits sur animaux immobilisés: pour les médicaments ou les produits de beauté,les sacrifices religieux faits aux animaux au nom de soi-disant « dieu »(car si dieu existe vraiment ,il ne tolérerait pas de telles pratiques immondes et inhumaines,car dieu=bonté et droiture)alors plutot au nom du « diable »,le gavage des oies/canards,y a eu aussi l affaire des chats et chiens hameçonnés en Réunion,l affaire des fermes d ours en Chine ou on leur enlève vivant leur bile: pour des besoins soi-disant médicaux,le massacre des éléphants pour leurs défenses,on oublie aussi les safaris organisés dans certains pays ou « on » peut tuer, moyennant finances, des lions ,des tigres et autres betes,les animaux d abattoirs entassés et écrasés les uns sur les autres dans les camions et sans bouger pendant tout leur trajet final,les corridas et les tortures/mises à mort des chiens « galgos » en Espagne car ces chiens seraient trop vieux ou mauvais chasseurs,mais au final ,y a pas un seul pays qui soit bien ou mieux, »on » est presque tous des salauds concernant le sort de tous les animaux et malheureusement ,ça sera toujours comme ça ,car c est l argent qui fait tourner le monde ,c est pourquoi »on » ne mettra jamais les moyens pour rendre « belle » la mort de toutes ces pauvres betes ,ce qui laisse très très très mais alors très peu de place au « bon sens » et aux « sentiments » ,alors on peut considérer que le monde est gouverné par le Mal ,en quelque sorte…ou alors la seule solution mais évidemment impossible:c est d intégrer le mouvement des activistes qui libèrent certains animaux en faisant tout leur possible ,et pourquoi pas éliminer tous ces bourreaux sadiques ,mais il y aurait beaucoup de boulot ,alors c est impossible ,voilà …

  • emmy

    Merci Juliette pour votre commentaire….en cette fin d’année, il est doublement bienvenu…!
    Malheureusement, l’argent fait tourner le monde, et ns sommes bien petits pour tout changer…. et bien petits devant les animaux qui ont beaucoup à nous apprendre..

  • Ferdoche

    Pourquoi impossible? Le seul coté qui me rebute chez ces activistes, c’est qu’il faut être végétarien pour les integrer. Sinon, je suis pour l’élimination de ces tortionnaires, et par n’importequel moyen.

  • http://enchineonmangeduchataprèslavoirjetédansdeleaubouillante juliette

    Vous avez entièrement raison et je vous félicite pour votre courage ,d avoir dit votre manière de dire , de voir les choses ,vous pouvez etre fier de vous, ainsi que votre entourage.Je le pense sincèrement.

  • http://enchineonmangeduchataprèslavoirjetédansdeleaubouillante juliette

    Je remercie Emmy pour sa gentillesse, pour son remerciement ,suite à mon premier commentaire.

  • fuckbx1

    L université Bordeaux 1 est une université anti-asiatique, où chaque étudiant francais, y compris ceux du CAPES méprisent,diabolisent et disent du mal, et conspirent chaque asiatique pour mieux les virer de l’université. En effet, il les diabolisent et les considèrent comme hautains et pleins de défaut, paranoiaque et fou!! Les asiatiques ont systematiquement les mauvaises notes alors que les étudiants francais ont de bonne note.

  • Ferdoche

    Sauf que là on parle pas de l’Université Bordeaux 1. Je vous vous vois venir d’ici les troll anti-racistes à la con…

  • Anonyme

    Ca vous va bien,je vous plains pas , et oui ,à la base ,vous venez en France pour faire vos interessants ,on peut pas vous faire confiance c est sur …

  • http://eteignezvotreordinateur french

    putain mes srx pourquoi les faires souffrir putain vraiment il me degoute cela entre les serpents manger vivant les foetus de bebe et la le chat mes il ont quoi dans la tete emlus le chat sa mange de la viande c’est pas comme le lapin !!!!!!!!!!!!!!

  • Anonyme

    Je crois que tout animal ,chat ou lapin ou autre ,a droit à sa dignité,au pire ,qu ils meurent au moins sans souffrance ,pourquoi pas une piqure au cyanure …

  • thedms

    Ça m’a ouvert l’appétit.

    • XZ

      Si vous n’avez rien à dire d’intelligent, encore faudrait il que vous le soyez…Veuillez garder votre bouche fermée au lieu d’écrire ou dire des conneries de la sorte!!!

  • Anonyme

    Thedms n a pas de cervelle …

  • Anonyme

    Moi je ne trouves pas ça plus choquant que de manger une autre bestiole, et puis mignon ou pas, je ne vois pas en quoi les mettre dans des caisses est inhumains, vous avez vu les camions dans lesquelles on entasse les cochons? Faut pas faire de classement entre celui qui mérite de vivre ou celui qui ne le mérite pas, si l’animal n’est pas en voie de disparition et qu’il est comestible, alors pourquoi pas le manger?

    En fait c’est un affreux manque d’ouverture d’esprit dont font preuve bon nombre de gens. C’est prendre sa civilisation pour l’unique modèle du bien, sans essayé de comprendre toutes les subtilités et la complexité d’une grande culture comme celle des chinois. Mais comment vous en vouloir, c’est la vision occidentale qui dure depuis des siècles.

  • Anonyme

    Mais imbécile ,bien sur :qu on mange n importe quel animal ,bon c est un fait,mais qu on les « tue » proprement ,qu ils meurent tous tout d un coup afin qu ils ne souffrent pas ,tu comprends ,imbécile ,imbécile …Viens là ,que je te fasse bouillir dans une marmite vivant(e), puisque tu n es pas en voie de disparition …Ecervelé(e) va …

  • Ferdoche

    T’es con ou tu le fais exprès? C’est autant dégueulasse d’entasser les cochons dans les camions que les chats dans les caises.
    C’est vrai ça, pourquoi on boufferait pas de l’homme? on est trop nombreux sur terre. Ah non faut pas pourquoi? Quel affreux manque d’ouverture d’esprit! C’est comme ceus qui touchent aux gamins, y faut être ouvert voyons… Chacun à ses préférences blablabla. Bah moi si j’avais des gens qui pratiquent ce genre d’activité a coté de chez moi, je peux te dire que la boutique elle ferait un beau brasier.

  • alex

    Et oui ,malheureusement ,tout animal destiné dans notre » méchante » assiette ,aura été tué à petit feu ,c est si triste ,ignoble, quel que ce soit le pays ,j ai jamais compris pourquoi ,avant qu elles meurent les pauvres betes,les bourreaux font ABSOLUMENT TOUT pour qu ils agonisent ,des secondes ,des minutes ,des heures ,je pense que c est, à la base, un plaisir extremement malsain ,inhumain donc, qu ils prennent ces bourreaux à voir ces pauvres betes agoniser ,je vois pas autre chose et ces gens ,pour moi ,peuvent tuer également des enfants ,des femmes ,des hommes ,c est évident …

  • http://***** doudou

    j’ai parcouru ces dizaines de mails et je remarque que sur terre il y a des gens ont un cœur et d’autres pas , que certains ont eu une éducation et d’autres pas, que certains aiment faire souffrir et d’autres pas. je remarque de plus en plus qu’il y a des gens malveillants , cruels et sans coeur.
    je suis vétérinaire et je vous garantie que les animaux domestiques ( chats , chiens ) ont une conscience ! pourquoi lorsque dit on que les chats se cachent pour mourir.
    je suis vraiment choquée par ces certains commentaires !!
    Je me bats depuis des années pour la défense des animaux, plus ça va et plus le monde est fou, les animaux sont des objets de consommation qu’on jette quand ça encombre, les abandons sont de plus en plus massifs, c’est la honte, mais quand les animaux seront considérés comme êtres vivants.
    on devrait pas faire souffrir des animaux , c’est immorales et il y a des lois qui existent .
    j’ai lu des articles ou des gens ont été condamnés à de lourdes peines de prison pour maltraitance .
    alors petits malins que vous étés , vantez vous que vos délires sadiques mais j’espere que quelque vous dénoncera , histoire de réfléchir de vos actes en prison ..

  • Julia

    Mais comment on peut être aussi pitoyable ? La barbarie humaine est la pire de toute . Je suis consciente que chaque animal est important à la chaine alimentaire , de plus dans les religions , mais c’est cette cruauté n’as pas sa place . Comme le proverbe le dit si bien « qui n’aime pas les betes, n’aime pas les gens » !

  • Julia

    Doudou, totalement d’accord avec toi . Tu es une personne bien, ton texte est emouvant et realiste si seulement les gens pouvait penser comme toi .. ;( !

  • Nat

    Mais c’est n’importe quoi !! Quel est le rapport entre des grenouilles, escargots et chiens et chats ??
    les chiens est les chats sont des animaux domestiques qui ressentent les choses et ont des « sentiments « .
    Ces coutumes sont barbares et ces gens sont barbares aussi, des monstres de cruauté, allez tous au diable ! bande de gros nuls !!

  • lindsay

    bande d’anculer

  • lindsay

    pour ceux qui disent qu’ils sen foutte car ils n’aiment pas les chats vous savez quoi jvai tous vous ramassez et vous mettre dans des cages et vous torturez car pour dire de tel choses vous n’avez pas de coeur vous etes des monstres!!!! sur cette terre avant qu’il y ai cette putain de race humaine il avait d’abord des animaux alors ils sont surement plus utiles que cette race humaine qui détruit tous,chacun sa culture mais je ne supporte pas les conditions dans laquelle sont tué c’est pauvres betes avec autant de souffrance,allez tous au diable j’ai pas de mots mais des gens comme j’hésiterai pas a vous masacrer le jour viendra…

  • lindsay

    tu naimes pas les chats et si tout les gens qui taimaient pas fils de pute venait téclaté la gueule!!!

  • Anonyme

    qu’on fasse la même chose aux chinois, c’est tout ce qu’il mériterait, quand je vois toutes les tortures que ce pays fait aux animaux, cela m’écoeure, je ne comprends pas comment des gens comme ça, peuvent exister,

  • Anonyme

    si seulement on pouvait faire la même chose à tous ces gens qui torturent les animaux, quand je vois qu’on dépecèce les animaux chiens et chats compris à vif dans ces pays, et qu’ils sont vivants quand on leur enlève la fourrure, tous ces gens méritent qu’on les torture de la même façon et autant pour les gens qui ont des réflexions débiles, ils sont autant tortionnaires qu’eux d’approuver ce qu’ils font. Il y en a qui mange de la cervelle vivante du singe, le chien est en train de se tordre de douleur et les gens qui mangent, cela les fait rire, mais on vit dans quel monde pour voir autant de monstruosité.

  • Anonyme

    Ca me fait bien rire quand je lis qu’il faut avoir une ouverture d’esprit, c’est vrai pourquoi pas après tout, on devrait accepter toutes les tortures des êtres vivants, réveillez vous bande d’ignorants, on est plus au moyen âge et un animal c’est un être vivant comme nous, il ne mérite pas tout ce qu’on lui fait subir. L’humain, c’est bien le plus cruel des animaux. Et celui qui torture un animal est capable de le faire aussi envers les humains, il ne mérite pas de vivre, ni celui qui l’approuve est aussi tortionnaire que lui.

  • Ferdosch

    Oui, ces gens la sont des barbares, et c’est bien pour ça qu’on en veut pas chez nous!
    Ni chinois ni arabes ni noirs ni roms! Tous dehors

  • Cordélia

    à la base ,2 réponses possibles pour ces atrocités qui sont faites à ces pauvres betes :etre atteint de MALADIE MENTALE ou DEFIGURé PAR LE FRIC ,mais c est pareil au final ,mais n oublions pas ,tant qu on mangera de la viande ,tant qu on portera des fourrures ,rien ne changera ,faudrait donc tuer les actrices ,chanteuses,princesses ,politiciennes qui sont fieres de porter ces fourrures … c est à cause d elle en grande partie :capitalisme oblige …

  • Si tu vx1000

    Oui bah moi je trouve que c’est pa horrible, c comme kan on mange du poulet et tout sauf que le chat c’est domestique et que vous avez pas l’habitude de voir sa !!!

  • Emmy

    Suis horrifiée par tous ces propos… S’il vous plaît, que l’on tue les animaux dignement…. et que « Si tu vx 1000″ retourne à l’école pour apprendre à écrire sinon c’est lui que je mets dans la marmite….

  • zeubi

    et alors? quand on fait du homard ou du crabe personne nous casse les couilles nan??!!!

    c’est quoi ces vieux jugements? « ho mon dieu il ébouillante des chats!! »
    Mais allé parler moi des prisonniers politiques et des exécutions plutôt!!

  • Cordélia

    si on se sent pas concernés par la cause animale , dégagez ,pas la peine de faire vos ,soi-disant ,interessants ou faire les provocateurs ,ça n a aucun sens ,mais je pense plutot que vous etes des sales chinetoques et/ou des cruels sadiques inintelligents ,et vous etes surement seuls au monde …

  • hermine

    oui, si les gens cinglés tolèrent la souffrance animale ,alors ils peuvent tolérer aussi la souffrance humaine ,vous n avez aucun sentiment ,alors ça veut tout dire …tortures,viols,assassinats …sans aucun état d ame .

  • Julia

     » Zeubi  » sincèrement dégage ! Si tu es un gros connard c’est ton problème , mais viens pas raconter n’importe quoi sur un forum comme ça !
    Et de plus , le homard et les crabes ne sont pas des animaux domestiques comme les chats et les chiens ! Donc t’es carrément hors sujet la ! –‘

  • tar la

    Un chat ou poulet, les gitans mangent des hérissons, les français des bouffeurs de grenouille c'est connu, même des escargots… Après de les jeter dans l'eau bouillante c'est clair s'est pas terrible, j'pense la peau s'enlève plus facilement, mais bon… les lapins aussi en france y prennent cher, et puis en parlant d'animaux domestiques, les poissons en font parties ( ainsi que le cheval, la poule, lapin nain etc..), pourtant on en mange aussi, pourquoi donner plus de valeurs au chats? car tu peux caresser le minou? car il ronronne ?
    Quand on voit les animaux en batterie, les farines animales, le gavage d'oie, l'industrie des boeufs (matte les documentaires) et le reste… J'sais pas ce qui vous choque… c'est peut être du au fait que c'est des chinois qui font ça ?

  • hermine

    à la base ,tout me choque ,le chat ,comme pour les autres adorables et innocentes betes ,me font toutes de la peine, en ce qui me concerne ,les chinois sont connus pour leur cruauté sans mesure , mais il est clair que dans tout le monde entier ,y compris la france ,"on" est presque tous des pourris, concernant la cruauté animale car seul l argent compte ,associé avec aussi la maladie mentale ,pour supporter avec gaité les épouvantables cris ,pleurs interminables de toutes les betes avant qu elles meurent …et qu on le veuille pas ,on est presque tous dans le "déni" face à la véritable souffrance animale…

  • Emy

    Pff certains commentaires font vraiment pitié! L'un n'excuse pas l'autre! C'est pas parce que nous on bouffe des grenouilles qu'ils faut applaudir et dire aux Chinois, c'est bien continuez à torturer ces pauvres chats! J'aimerais bien qu'on fasse la même chose aux gens et voir la tête qu'ils feraient!!
    De toute façon, les chinois ne respectent déjà pas l'être humain, alors comment voulez vous qu'il respecte l'animal! Ya tellement de bouffe sur terre mais les humains trouvent encore à torturer des êtres vivants… H.O.N.T.E.U.X!!!!!!!!!! Qu'on les pende haut et court!!

  • Ganta

    @Emy : venant de la part d'un personne ayant une ouverture d'esprit aussi étroite c'est normal que tu réagisses comme ça.Mais pour info car je suis sur que tu ne le sais pas : il y a quelques années en France on bouffais bien du chat car étant une viande pas très dur à trouvé pour les familles pauvres ça reste de la viande.après ils ont peaufiné les recettes avec de la viande de chat ça les regarde.
    Manger du chat serait d'un certain point de vu aussi "H.O.N.T.E.U.X" que de manger du cheval ou du boeuf, donc si tu n'est pas végétalienne tu peux carrer tes convictions la ou je pense.
    Bonjour chez toi.

  • Emy

    Je suis végétarienne donc ton commentaire tu peux te le mettre où je pense. Je ne mange pas de viande car pour moi tuer un animal c'est un crime. Heureusement je ne suis pas la seule à penser cela. Des gens comme toi me donnent envie de gerber et pas qu'un peut avec les reproches habituels à deux balles! Et pour ce qui est de la personne étroite d'esprit, regarde plutôt de ton côté. Penser de cette manière, c'était au Moyen-âge plus maintenant. Enfin, je sais qu'il y a encore des attardés sur cette pauvre Terre malheureusement…

  • Ganta

    Je me disais bien qu'un truc ne devait pas tourner rond dans ta tête maintenant j'ai la réponse…De plus si tu ne savait pas l'être humain est basiquement omnivore.De même une personne d'une étroitesse d'esprit est une personne qui ne conçois pas que quelque part ailleurs on puisse avoir une culture différente alors avant de me traité comme tel apprend la signification des mots que tu tente tan bien que mal à utiliser.Et la je peux dire ,par exemple, que c'est avec des personnes ne voyant pas plus loin que le bout de leurs nez qu'il y a des guerre des génocides du fascisme et de la xénophobie

  • Anonyme

    Qu on mange de la viande d accord ,mais qu on tue toutes ces betes EFFICACEMENT !! afin qu elles ne SOUFFRENT PAS !

  • Ganta

    @Anonyme A la rigueur pour ça je suis d'accord c'est sur que de les balancer vivant dans le bain c'est pas très cool.
    Mais si on réfléchi un peu le gavage des canards et oies pour faire du bon foie gras,confit,magrets,et autres cou farcies venant du Périgord c'est pas non plus très "gentil" mais qu'est ce que c'est bon .
    Mais faut aussi se dire que peu être quand faisant cuire le chat comme ça tu auras un goût ou une tendresse dans la chaire que tu n'aura pas si tu tuais d'abord le chat…perso j'en sais rien jamais goûté.

  • Emy

    @Ganta
    Mais t'es un cas ma parole. Tu ne dois pas avoir de cerveau pour penser de la sorte. Retourne donc à la préhistoire peut-être que là tu trouveras ta place. Et l'être humain peut faire des choix. Enfin pour ceux qui ont un minimum d'intelligence… Donc ta pauvre réplique à 2 balles que l'homme est omnivore tu peux te la foutre où je pense et bien profond. MDR tu parles de génocides, de crimes… Et tuer des êtres vivants, c'est quoi? C'est à cause de gens comme toi que tous ces massacres continuerons d'exister! Tu te contredis, retourne à l'école pour apprendre à utiliser les mots… Enfin tu es un cas désespéré donc je pense pas que ça en vaille la peine! Va te pendre plutôt ça nous fera un c ** en moins!

  • Ganta

    Et lorsqu'un personne ne sais plus quoi dire elle part dans l'insulte…Tu es un triste cas Emy,tu ne peu même pas réfléchir par toi-même qu'il faut que tu réutilises toutes les répliques que j'ai précédemment utilisé.Tu évites les discutions dans lesquels tu n'as pas l'avantage tu utilises mal certain termes (comme étroitesse d'esprit) et tu viens me dire de retourner à l'école.
    De plus tu oses me dire que c'est avec des gens comme moi que les massacres continu d'exister?Je suis une personne contre la violence physique et qui pense fermement qu'un débat bien présenté vaut toutes les guerres.De même ma naissance va à l'encontre de tes propos,car je suis Eurasien,depuis mon enfance j'ai été confronté aux deux cultures complétement différentes donc JE conçoit qu'il y ai des coutumes dans certains pays que dans d'autre ce serait prohibé.Pas que je les acceptes mais c'est à eux de voir et d'évoluer culturellement.TOI tu es dans l'optique du "tu penses différemment que moi ,c'est pas bien."

    Donc avant de me traiter de tout les nom apprend à arguer.Comme tu as pu le constater je n'ai utiliser aucune insulte dans mon post et c'est rédigé en bon français et bien argumenté qui plus est.
    Donc si tu ne te sent pas capable d'arguer ainsi je te demanderais de bien vouloir de t'arrêter la car tu es en train de te tourner en ridicule.

  • Dosch

    Ma chère Ganta. N'étant pas végétarien, je ne cautionne pas non plus qu'on fasse souffrir les bêtes pour qu'elles aient sois disant "un goût ou une tendresse dans la chaire que tu n’aura pas si tu tuais d’abord le chat".
    Donc pour toi ça vaut le coup qu'un animal souffre le martyre pour ton petit plaisir, immédiat éphémère et surtout INUTILE!
    Tu t'es deja brulée avec de l'eau chaude? Ca pique un peu non? Tu te vois mourrir comme ça? Et ces chats qu'on enferme et qu'on transporte entassés dans des caisses, tu as au moins regardé les photos au début du post?
    C'est aussi dégueulasse de gaver une oie à la rendre malade que de faire cuirre les chats vivants.
    Si j'habitais à côté de ce genre de resto, je peux te dire que ça ferait un moment que j'y aurait mis le feu…

  • Ganta

    Primo je suis un mec pour mettre les chose au point.
    Secundo j'ai jamais dit que je cautionné ce genre de pratique j'ai même dit que c'est pas terrible.
    Tertio quand j'ai dit "un goût ou une tendresse dans la chaire que tu n’aura pas si tu tuais d’abord le chat" c'était pas pour dire que c'est cool de le faire (car pour ma part ça ne l'est pas) mais que ces pratique là ne sont pas propre à la chine la France le fait encore avec le gavage des volaille ect…
    Et dernièrement,je n'attaque pas Emy sur le fait que tuer les chats en les lançant dans de l'eau bouillante c'est bien MAIS sur le fait que de manger du chat c'est pas condamnable.

  • Anonyme

    à la base , si de nos jours la souffrance animale existe toujours , c est que le monde ,majoritairement, y adhère et vous avez vu en costa rica , le toreador qui mange des animaux vivants ?et il n y en a pas un qui va là-bas pour le torturer à mort ? non ? alors on est tous d accord non , que cet homme fasse cela ? ON PARLE ET ON FAIT RIEN ,à quoi bon ?

  • Dosch

    Que tu sois un mec ou une nana après tout, on s'en fout.
    Bon et bien je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter si ce n'est que la culture n'est pas excuse pour maltraiter les être vivants.
    Et pourtant tu vois, je ne suis pas un bisounours ou un "bien pensant" si tu préfères.

  • Ganta

    Je ne suis pas adepte de faire souffrir les animaux mais ce n'est pas pour autant que j'arrêterais de manger de la viande car faut pas se leurrer tant que l'Homme mangera de la viande il y aura toujours une part de souffrance animal car dans tout les cas faudra la tuer la bête.
    Mais ce que je veux surtout pointer du doigt dans ce cas là c'est que la Chine n'est pas l'unique pays où il y a de la maltraitance animal ,où il y a un manque de droit civile.Il y a plein d'autres pays ou ces choses la se passe.

  • Anonyme

    la soi-disante culture est une excuse pour qu on puisse" tolérer" toutes ces aberrations de sacrifices , de rituels ou d autres imbecillités de ces genres , la culture est censée etre intelligente alors faut pas mélanger .TOUS les tortionnaires doivent admettre avant tout qu ils adorent faire souffrir ,les voir agoniser , les faire crier ,faire saigner les betes jusqu à la dernière goutte c est tout et rien d autre .

  • Emy

    @ Ganta
    "Primo je suis un mec" Le contraire m'aurait étonné. C'est sûr que si tout le monde pense comme toi, la souffrance animale existera toujours! T'es vraiment un imbécile!

  • Ganta

    Whaou émettre une hypothèse bancale sur le fait que c'est un mec ergo il pense à la violence.
    Je me demande ce qu'en pense Gandi et toutes les tueuses en séries dont tu ne dois sans doute pas connaitre les noms donc j'omettrais d'étaler mes connaissance la dessus

  • Emy

    Ah parce que tu as des connaissances? C'est vrai que tous les grands dictateurs et autres étaient/sont des femmes, c'est bien connu!

  • Ganta

    petite correction Gandhi.
    Et non je n'ai jamais dit que les hommes étaient tous bon,j'ai juste tenté de te faire comprendre que rien n'est totalement blanc ni totalement noir.Les hommes n'ont rien à envier des femmes et réciproquement.
    Et oui j'ai des connaissance ce qui n'est pas ton cas ET oui je relis mes posts avant de balancer une grosse c*nerie comme quoi tout les hommes sont des êtres assoiffé de sang.
    CAR le plus marrant sur ton dernier post c'est que tu n’essaies même plus de protéger ton point de vu sur le sujet mais que tu dérives sur un sujet totalement différent.
    ET C'EST CA QUI EST LE PLUS MARRANT DANS L'HISTOIRE!Tu te fais facilement balader comme un mouton contrairement à Dosch qui lui a su protéger ses idées avec des bonnes bases contrairement aux tiennes qui sont bancales "tuai dey animo cey le male" on dirait discuter avec une gamine de 12 ans qui croit encore que les licornes existe.

  • Emy

    Détrompe-toi, les hommes ont tout à apprendre des femmes! Parce que c'est bien de tuer des animaux!? On n'a vraiment pas la même conception du respect alors. Pourquoi tu te sens obligé d'étaler ta sois-disant connaissance? Tu dois être complexé toi… Ca te gène à ce point que d'autres puissent avoir un avis différent du tien? Bref, je ne vais pas perdre mon temps plus longtemps, tu dis respecter la culture des autres mais tu ne respectes même pas les avis contraire aux tiens! Allez va bouffer un bon steak ça t'enlèvera le peu de neurones qui te restent!

  • Ganta

    Si "tout le monde" c'est "toi" alors oui je ne respecte pas les avis qui vont dans la direction opposé à la mienne.Je devrais aussi te dire de mieux lire mes posts car à l'intérieur de la dernière j'ai même dit que Dosch a de très bon argument et si tu lis les siens tu t’apercevras que ses arguments vont pas dans la même direction que les miens.
    A la base je voulais juste un peu troller car je trouvais tes argument assez simpliste mais en fin de compte j'ai trouvé une féministe végétarienne complétement à côté de la plaque.Car vois tu féminisme et machisme sont tout les deux à mettre dans le même panier,bien sur à une époque le féminisme était important pour l'égalité des sexes mais maintenant plus vraiment.Et pour mes complexes, non j'en ai pas vraiment je mange bien je dors bien j'ai une copine avec qui je peux parler toute la journée mes études se passent bien j'aime bien les gens avec qui je travaille et pour le reste ça ne te regarde pas.
    Et je ne suis pas contre les idées que tu protèges, car elles sont louable, mais contre la façon dont tu la protèges.Car protéger ses idéaux à coups d'insulte…ben tu n'es pas mieux que les "mecs" que tu méprises tant.

  • Emy

    Oui mais y'a que comme ça que les mecs dans ton genre comprennent, faut que je me rabaisse à ton niveau et c'est pas facile!

  • Ganta

    Waou c'est chaud même après mon speech tu ne lis toujours pas jusqu'au bout tout mon post.
    J'ai fais tout ça juste pour raviver le post car qui cautionnerais le fait de faire bouillir un chat vivant? On appelle ça du troll et vu que tu étais trop simple d'esprit ça n'a fait rien d'autre que de me motiver plus dans cette direction.J'ai d'ailleurs faillis me faire démasquer par le 1er anonyme et Dosch.
    J'espère au moins que ça t'apprendra une leçon :
    Toujours bien argumenté et pas partir dans des phrases simple et toutes faites comme "tuer c'est mal"

  • Emy

    Ah ouais donc tu as vraiment du temps à perdre!

  • Dosch

    J'aime bien faire l'avocat du diable aussi de temps en temps

  • Ganta

    ben je suis en vacance,pas de soirée ni hier ni ce soir mais pas demain =D
    Et en plus c'est mon jour de repos pour mon taff de saisonnier donc je fait passer le temps en prenant la défense d'une chose indéfendable contre une personne qui à si peu d'argument que je pourrais la défendre.

  • Ganta

    ben je suis en vacance,pas de soirée ni hier ni ce soir mais pas demain =D
    Et en plus c'est mon jour de repos pour mon taff de saisonnier donc je fait passer le temps en prenant la défense d'une chose indéfendable contre une personne qui à si peu d'argument que je pourrais la défendre.
    Tu as égayé ma journée
    On a besoin de gens comme toi

  • Emy

    Faut bien essayer d'éduquer les pauvres types dans ton genre! Bien que ce soit quasi peine perdue!

  • Ganta

    Ton cas est bien plus désespéré que je croyais O_o
    c'est fou comment tu restes persuader de na pas t'être fait manipulé dès le début par une personne qui voulait juste créer une polémique
    et comme tu vas lire que la première ligne de mon post tu vas continuer à croire que tu a réussi à faire comprendre à une personne que faire bouillir des chats vivant c'est pas bien (lol)

  • Emy

    Ah tu es trop drôle! Et non c'est toi le cas désespéré! Bon allez j'arrête de parler avec un gars de ton espèce, ça va te rendre un peu moins c** sinon!

  • Ganta

    Ce que tu ne comprend pas c'est que tu es en train de te ridiculiser c'est fou.
    tu me traite de cas désespéré mais en pour quelle raison l'est elle?
    Tu continus avec les insultes gratuites qui est le langage des pauvres (d'esprit).Je rajoute cette parenthèse car tu serais capable de mal interpréter et me traiter de gros riche.

  • Dosch

    Dis moi Ganta, outre les divergences d'opinion, j'aime bien les débats animés. Tu suis d'autres médias en ligne?
    Je vais régulièrement sur Rue 89, Fdesouche, Youtube, Figaro… etc

  • Ganta

    Ben j'ai commencé aujourd'hui j'étais assez occupé avant ça à cause de mes cours et de mon taff mais grâce à toi j'ai d'autres sites.
    Enfin voila ça a bien fait passer ma journée x)

  • Ganta

    N'empêche ton argument m'a foutu un p*t**n de coup en disant que la culture ne donnais pas de raison à ce genre d'atrocité, tu as faillis me démasqué devant ma proie xD

  • Dosch

    Ahah, désolé. Laisse la donc va et va bouffer un steak lol.
    Rue 89 et Fdesouche sont archis politiques (réspectivement gauche et droite) mais les gens qui postent régulièrement ont la niak attention.
    Sur ce je m'écarte un peu du fil qui n'est pas un tchat. Bonne nuit

  • Ganta

    En fait dès que j'ai commencé à trollé elle est partie dans un débat complétement différent donc bon.
    Tien ça me fait penser que ma mère a un chat je vais tester la recette demain,je pense que le riz noir doit bien se marier avec mais dois-je rajouter une sauce piquante ou pas Emy ?
    Bonne nuit a toi Dosch ;)

  • Beau-nez

    comment êtes vous arrivés à 153 commentaires sur cet article ?

  • Ganta

    Lis et tu verras mais si tu ne vois pas à la base ça ne vas pas être facile.
    Non plus sérieusement c'est parce qu'il y a pas mal de partisans en herbe pour PETA (enfin surement) et d'autres qui sont juste indigné par ce genre de pratique.

  • Kem

    source : http://www.encyclopedie-anarchiste.org/articles/f/frugivore.html

    FRUGIVORE adj. (du latin fruges, fruit, et vorare, manger)

    Qui mange des fruits, qui se nourrit de fruits ; par extension : qui consomme uniquement des fruits à l'exclusion de tout autre aliment.

    FRUGIVORISME : théorie ou système basé sur la croyance que l'alimentation exclusivement fruitarienne convient à l'humanité.

    La découverte des vitamines (ou plutôt la découverte du rôle important joué par les vitamines dans la nutrition de l'organisme humain) est venue rappeler à beaucoup de personnes, qui l'avaient oublié, le bienfait de l'alimentation fruitarienne.

    Il semble bien, cependant, que cette alimentation ait été particulièrement goûtée de nos ancêtres, si nous en croyons les traditions et les légendes de l'antiquité. Chacun sait que la pomme joua un grand rôle dans la vie de nos premiers parents, si l'on s'en rapporte à ce burlesque récit qui s'appelle la Genèse. Tous les Anciens semblent avoir tenu les fruits en haute estime. Les jardins des Hespérides étaient aussi renommés, avec leurs pommes d'or jalousement gardées par un dragon féroce, que le comique Paradis d'Adam et Eve. La pomme et le raisin ont inspiré bien des poètes (ainsi que le vin et les fumées de l'alcool, hélas…).

    Les enfants qui vivent sous nos yeux n'ont-ils pas conservé un goût très vif pour les fruits de toutes sortes, alors qu'ils éprouvent souvent de la répugnance pour les viandes? Il y a là une indication précieuse, car c'est l'instinct naturel (trop souvent faussé de nos jours) qui nous la fournit.

    Pour nous, libertaires, a priori, nos sympathies vont au frugivorisme. Il évoque la vie au grand air, en liberté, au soleil. Il nous fait rêver d'harmonie fraternelle et de cadres verdoyants. Sa réalisation s'accompagne de joie, de paix, d'amour, tandis que le carnivorisme rend nécessaire de répugnantes tueries, des « abattoirs » nauséabonds et entretient au cœur de l'homme l'instinct de la destruction sanguinaire.

    Il s'agit de savoir si nous sommes constitués pour nous alimenter uniquement de fruits. A côté du sentiment humanitaire qui doit nous inspirer, interrogeons aussi la science médicale et l'hygiène alimentaire.

    Je ne rappellerai que pour mémoire les célèbres querelles qui ont divisé les physiologistes, surtout en ce qui concerne l'interprétation de notre dentition.

    Les omnivores prétendent que l'homme est constitué pour manger de tout, sous prétexte que nous avons des dents incisives (comme les rongeurs), des dents canines (comme les carnassiers), des dents molaires (comme les frugivores). L'homme serait donc, à la fois, rongeur, carnivore et frugivore. Les végétariens et les frugivores objectent à cette argumentation que les canines humaines sont courtes, comme celles des singes anthropoïdes et n'ont pas la longueur de celles des véritables carnassiers (les grands singes sont, on le sait, frugivores). Aux yeux des frugivores, les canines humaines seraient simplement un instrument de défense dans la lutte pour la vie, – il en serait de même pour les canines des grands singes, qui constituent la variété animale la plus rapprochée de l'espèce humaine.

    Cette explication paraît vraisemblable, surtout lorsqu'on la rapproche de l'étude de notre intestin, dont la longueur (trop grande) rend si pernicieuse pour nous l'ingestion de la chair animale.

    Une autre controverse a fait couler beaucoup d'encre : celle de la valeur des aliments en albumine et en azote. On croit de moins en moins, pourtant, à la nécessité d'absorber de grandes quantités d'aliments très « nourrissants », car on s'est aperçu que l'homme n'avait besoin, pour vivre, que de très faibles rations. Certains jeûneurs ont pu résister pendant plusieurs semaines, sans absorber aucun aliment. On peut vivre et se bien porter en mangeant très peu. Les gros mangeurs deviennent invariablement malades et ils meurent jeunes. Les personnes qui arrivent à un âge avancé, les centenaires, sont presque toujours très sobres et s'abstiennent de viande, de tabac et d'alcool.

    On groupe ordinairement les fruits en trois catégories : 1° les fruits à pulpe, qui contiennent une grosse quantité d'eau et de faibles quantités de sucre. Ce sont les cerises, les raisins, les poires, les pommes, etc., etc… Cette variété est extrêmement riche et fournit à nos palais, pendant toute la belle saison, une gamme inépuisable de saveurs agréables et de parfums délicats. Ces fruits, riches en eau, sont très diurétiques et très laxatifs. Ils sont donc recommandables pour tout le monde et à plus forte raison pour les malades, les fiévreux, les convalescents, auxquels ils seront particulièrement bienfaisants en raison de leur digestibilité ; 2° les fruits farineux, dont le type est la châtaigne. La valeur nutritive de la châtaigne (et du marron) est bien connue. Tous les intestins ne la tolèrent pas d'une façon parfaite ; en ce cas, il est tout indiqué de la consommer sous forme de purées ou de farines. Des populations entières (celles du Limousin, de l'Auvergne, de la Corse, par exemple) ont longtemps trouvé dans la châtaigne leur principale alimentation. Malheureusement notre capitalisme imbécile et inconscient détruit chaque jour les superbes châtaigneraies, car… on extrait du bois de châtaignier un produit utilisé dans l'industrie de la chaussure. Nous regrettons ces hécatombes, car les châtaigniers assuraient au paysan – sans travail à fournir – une farine de premier choix, plus nutritive que les meilleures viandes ; 3° les fruits oléagineux, ainsi nommés parce qu'ils sont riches en corps gras. Ce sont les plus nourrissants de tous les fruits : noix, noisettes, amandes, olives. Il est prudent de les mastiquer suffisamment, afin de faciliter le travail stomacal. (Inutile d'ajouter que tous les fruits doivent être soigneusement lavés, et si possible essuyés, afin de les purifier des innombrables poussières et impuretés dont ils sont recouverts, surtout… lorsqu'ils ont passé entre les mains de nos ineffables commerçants).

    De ce qui précède, on pourrait conclure qu'il est possible de se nourrir uniquement avec des fruits, en ayant soin d'associer les fruits farineux et oléagineux, qui sont nutritifs, aux fruits aqueux, qui ne le sont presque pas.

    En théorie, la chose est certainement possible. Mais j'aperçois deux écueils dans la pratique :

    1° D'abord, une telle alimentation serait insuffisamment variée. On ne peut pas se nourrir d'un bout de l'année à l'autre avec des noix et des marrons, La satiété viendrait vite. Nous sommes plus gourmands que les animaux, qui mangent la même herbe pendant leur vie entière (ou qui, du moins, varient très peu leurs sensations gustatives). On peut le regretter, mais il est possible que cette recherche du plaisir dans la variété des mets soit un stimulant digestif et un facteur de santé – lorsqu'il reste, bien entendu, dans les limites rationnellement fixées par la physiologie ;

    2° Ensuite… il faut bien avouer que les fruits sont très chers, horriblement chers. Pour se sustenter avec des bananes, des pommes, des oranges, du raisin, il faudrait être riche, très riche, surtout en hiver.

    Je crois donc, personnellement, que la sagesse nous conseille de ne pas rejeter les légumes (qui sont excellents, soit crus, soit cuits), ni même certains produits d'origine animale, tels que le beurre, le lait, les fromages, le miel. Associés aux fruits et consommés en quantités raisonnables, ils ne peuvent que nous être très utiles. On se passera alors de viande sans la moindre difficulté, au contraire, puisqu'on évitera de s'empoisonner et de s'intoxiquer avec le plus malsain des aliments.

    J'estime, contrairement à certains fruitariens, que la consommation du pain est toute indiquée avec les fruits. Le pain (rassis, ou, mieux encore, grillé) complète très heureusement la valeur alimentaire des fruits. Pour obtenir au maximum les résultats bienfaisants que peut nous procurer l'ingestion de ceux-ci, il ne faut pas oublier qu'il est préférable de les consommer au début du repas. On les digère alors beaucoup mieux et l'on profite intégralement de leurs propriétés dépuratives.

    Il y aurait encore beaucoup à dire sur la question.

    Je renvoie aux livres de Rancoule, de Maurice Phusis, du Dr Carton, du Dr Durville, qui se sont occupés de la question sérieusement, ainsi qu'aux publications de nos amis du Foyer Végétalien (40, rue Mathis, Paris). Il y a là les éléments d'une philosophie rationnelle de l'alimentation. Assurément, ni le frugivorisme, ni le crudivorisme (alimentation constituée, intégralement ou en grande partie, de fruits ou de légumes crus) ne suffiront à modifier le monde actuel. Ce ne sont pas des panacées (il n'y en a pas, au surplus). Mais ces mouvements ont leur place, et leur grande raison d'être, dans le grand courant d'idées et d'efforts libérateurs qui vise à créer une société moins brutale et moins servile, au sein de laquelle l'homme saura vivre sainement, sobrement et consciemment.

  • Ganta

    J'ai lu pas mal de truc intéressant dans ton commentaire mais MON DIEU c'est trop long si je voulais ça j'irais sur Wikipédia.
    Et juste une question, si l'être humain est à la base un frugivore pourquoi est ce que sur certaines zones de fouille où l'on a retrouvé des restes d'hommes préhistoriques (sapiens erectus néanderthalis) on a trouvé des restes de fruits mais aussi des restes d'animaux?
    A la base notre ancêtre été une proie, mais avec l'évolution il est devenu un prédateur.C'était des chasseur/cueilleur.
    Je ne dit pas qu'il faut manger que de la viande (si l'on en mange trop on risque d'avoir des problèmes de santé) ni qu'il faille manger que des fruits et légume (obligation de manger des légumes à fort teneur en fer/protéine sinon risque de grosse fatigue de faiblesse ect)
    Comme tout les nutritionnistes le diront "il faut manger équilibré"

    Fin bref Kem ton post est très intéressant mais la jeu vois pas le lien avec le fait de noyer les chats vivants dans de l'eau bouillante.

  • Kem

    c'était dans la continuité du débat, pas lié à l'article…

  • kellyy

    c'est inhumain les chinois mange TOUT maime les foetus de bébé :( il sont dégueu :@

  • Goki408

    bonjours ,

    je ne pence pas que les chinois sont tellement diffèrent de nous. Cèrte, ils tuent des chats,chien ect … mais nous tuons bien des cochons ,vache , canard ect …et leur méthode ne sont pas moins barbare que les notre , et oui nous aussi nous bouillons certain animeaux ,comme le canard pour qu'il est les pates joli (je trouve ca bien pire )le omare comme dit plus haut ..et encore d'autre …

    ensuite , je suis de toute façon contre qu'ont/qu'ils tue les animeaux dans atroce souffrance ,pour moi les animeaux /insectes/humains ou est la difference ? si ce n'est que nous somme plus barbare et sois disant plus intéligent ?
    j'ai vu certains reportages d'abatoires , et vous verrez qu'ils sont tout aussi maltraité que les chats en chine , c'est l'être humain qui ne peux s'empécher de faire soufrire sont prochain..
    heureusment qu'il reste encore quelque humain consciencieux ,sinon se serai la fin …
    certain commentaire ici , sont vraiment choquant , comment pouvont nous être daccore avec ça ?

    en court : Y A PAS DE DIFFERENCE ENTRE LES ESCARGOTS/CANARDS/CHATS/CHIENS/OU MÊME CAFARD ! se sont tous des être vivant , et je refuse que l'ont les tue pour les boufer ont a assez de nouriture comme ça , et avec se qu'ont entend aujourd'hui , boucoup de gens deviennent végétarients ( comme moi ) pourquoi ? parce-que ont ne souhaite pas mangé un animale qui as souffert avant sa mort

    KELLY : oui ils mange tout , même le foetus de bébé , c'est vrais , et alors ? chacun mange se qu'il aime ,tant que ça na pas souffert moi je vois pas le mal . si ils veulent qu'il mange des chats si ca leurs fait plaisir , mais pitié UN PEUX DE PITIE c'est des être vivant non mais….

    bon a+

  • boss

    Certains savent que les animaux carnivore torturés leur proie avant de les bouffés tels que les chats, lion, etc…. (c'est surtout les félins qui sont adeptes de ces pratiques) ?

  • Psych0kat

    On ne devrait pas se dire "il n'y a rien de choquant dans ce que font les chinois aux chats, chiens… c'est une question de culture, nous on mange bien du poulet" mais se demander pourquoi celà ne nous choque pas quand il s'agit d'un porc, d'une vache, d'une poule, qui sont des animaux tout aussi sensible que le chat.

  • Trancemaster2011

    Mais quelle ignorance. La loi interdit de manger du chat en Chine. Es-tu déjà allé?

  • Anonyme

    Manger n'est pas une erreur. Manger n'importe quoi est une erreur. Mais moi qui suis religieux, je ne m'en fais pas pour ces chats, car ceux qui font ça / mangent du chat le payeront dans l'au-delà.

  • Bigcat

    bah moi, ca me retourne l'estomac tout ça…
    Miaou mes freres, pour que tous les chats naissent libres et égaux ^^

  • Anonyme

    En France on fait la même chose avec les lapin, on n'en fait pas toute une histoire. C'est la culture d'un pays qui dis si c'est bien ou pas. Par contre moi je ne mangerai jamais de chat, de chien, de poisson rouge… (animaux de compagnie)

  • Leopold Vincent

    Bonjour,
    Je vis au Vietnam depuis huit ans, a part quelques personnes qui aiment les chiens et chats, les autres ne les aiment pas.
    On m'a vole un chien il y a un mois, il a ete surement torture et tue lentement, avant d'etre mange.
    J'ai mis des avis de recherche offrant 300 dollars de recompense, la plupart des gens ont rit.
    En me volant mon chien, ils n'ont pas respecte le fait que j'etait attache a ce chien et meme les flics ont dit que cela n'etait pas important.
    Heuresement quand meme ils y a des gens sympa, certains m'ont meme telephone pour m'envoyer leurs condoleances.
    Ici des millions de chiens et chats sont vole, tortures et tues dans l'agonie chaque annee, pour la chaire et pour les fourrures revendues au Japon.
    Les gouvernements et les flics sont corrompus.
    J'ai vu des gens pleurer parcequ'on leurs avaient arraches leurs chiens des bras.
    Manger du chien ou du chat au Vietnam du sud remonte uniquement 30 ans en arriere, avant il etait extremement difficile de trouver un restaurant avec du chien ou du chat sur le menu.
    Je suis sur le projet du creer une ONG et un blog sur internet pour montrer aux gens ce qui se passe reelement ici et peut etre arriverai-je a changer les mentalites.
    En attendant le pourcentage des vols avec aggressions sur les proprietaires de ces animaux de compagnie est en hausse chaque annee.
    Il est tres rare ici de voir un chien ou un chat mourir de veillesse.
    diepleovinhvien@yahoo.fr
    Leo

  • Anonyme

    Justice t'es qu'un gros connard, ce sont les gens comme toi que l'on devrait butter. Les chats "torturent" leur proie si tu veux, mais pour eux, c'est naturel, et excuse moi mais les ours, les serpents, les baleines, tu crois qu'ils font comment pour se nourrir ??? eh bien c'est pareil. Il s'agit du cycle alimentaire. Le chat ne reçoit pas de dressement pour manger à sa faim dans la nature; alors que les humain, eux doivent êtres avertis et sensible au causes de leur nutrition. Je veux dire qu'il faut réagir fasse à un fléau, celui de la torture des animaux. Les humains me font pitié et je ne les aime pas, même si j'en suis un. Qu'ont-ils fait de bien jusqu'à maintenant? pas grand chose, mais surtout la pollution, la chasse intensive, la souffrance des animaux, la déforestation, ils bousillent trop ces humains, et la Terre en a assez. Il est temps de réagir et de lutter contre les gens de ton espèce qui souhaite la mort d'un animal pour un argument de pitié. Tu es ignoble, tu es répugnant "Justice".

  • virgule

    bande de nazes!!!! vos commentaires sont vraiment ridicule faite comme moi ne mangé pas de viande!!!!!

  • http://www.youtube.com/watch?v=-lJn4-MSbP0 mamaeva99

    chez deg il parais meme que une asiatique se balader et un chat la suiver elle arreter par de marcher sur lui pour qu'il souffre et apres avec un ciseau elle lui a coper le corp en deux pour prendre ces organes il sont parfois trop cxn les chinois

  • Anonyme

    Spanisman a dit qu'un chat ne servait à rien, mais ce chat a-t'il demandé à venir sur terre, toi Spanisman as-tu demandé à venir sur terre, on pourrait dire tiens cet humain ne semble servir à rien et le jeter dans l'eau bouillante ; je ne vois pas la différence en tant que cruauté entre le chat et l'humain ; il faut réfléchir à des paroles aussi stupides ce sont les actes de cruauté qui sont inadmissible car tout être sur cette planète est fait de chair et de sang et souffrira le martyr s'il est tué dans d'atroces conditions qui sont souvent le cas pour la plupart des animaux d'aujourd'hui ; ce n'est pas mieux en France qu'en Chine ; moi, je me battrai toujours contre ça comme tous les gens qui respectent les animaux qui sont sans défense et SEULS face à la méchanceté humaine

  • Miville

    Je suis d'accord que manger du chien n'est pas plus saugrenu en soi que manger du cochon. Ou sans doute mieux dit, manger du cochon ou du veau ou du chevreuil comme le recommande notre gastronomie la plus huppée est aussi barbare que manger du chien à la mode chinoise. Évitons de nous servir du multi-culturalisme pour nous réduire tous au plus petit dénominateur moral commun, évitons le raisonnement cynique «puisque tout le monde l'a toujours fait, puisque nous faisons déjà autant de mal équivalent, faisons-le nous aussi et ne nous en faisons plus», c'est comme cela que les descentes aux enfers s'opèrent. Profitons de l'observation des différentes manières d'être barbare non pour les approuver, mais pour mieux voir la nôtre. Arrêtons de nous prendre pour des gens de savoir-vivre quand nous tuons un agneau avant que de l'embrocher selon les règles de l'art, cherchons non pas les cultures du monde où l'on se comporte de façon aussi cruelle envers d'autres animaux comme le chien ou le chat, mais celles où et la manière française et la manière chinoise sont vues comme également dégoûtantes. Renonçons à l'agneau et au chevreuil tout d'abord, sans toutefois renoncer ensuite au projet d'arrêter le massacre des chiens en Chine.

  • tax

    quand tu vois dans les férias les vachettes comment elles sont mal mener et dans des arènes les taureaux comment ils ramassent et oui le taureaux ne meur pas en quelques seconde! et des milliers de gens sont là a applaudir alors svp pas de leçons.

  • Anonyme

    trop de cons sur ce site qui perde leur temps a essayer de prouver quils detiennent la veritee

    allez vous faire mettre bande de tapettes .

  • http://levintagestyle.wordpress.com levintagestyle

    Je suis d'accord. Vivant en France mais étant arabe, je trouvais ça étrange qu'ils mangent des grenouilles & du lapin ! ( Pourtant, je suis née ici … ) Mais bon. Ici, ça nous choque parce que les chats sont des animaux de compagnie, mais on peut bien adopter des poules donc … Voilà, quoi. ;)

  • Anonyme

    LUTTE CONTRE L'HIPPOPHAGIE

    NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !

    Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :
    AEC
    Résidence La Pléiade
    98, rue de Canteleu
    59000 LILLE

    Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.

    Merci aussi de visiter les sites :

    http://aec89.site.voila.fr

    http://www.feracheval.com/petitions.php

    http://www.lapetition.be/en-ligne/parlons-enfin-des-quids-2589.html

    Rejoignez la groupe sur :

    http://www.facebook.com:80/group.php?gid=63542203218

    Faites passer le message à vos amis.

    Amitiés.

    AEC.

  • Anonyme

    Les chinois mangent du chat. Et ? Et alors ? Qu'est ce que ça peut bien faire ? J'ai été en Chine, avec ma classe. On a vu un marché alimentaire chinois. Et il y avait des pénis de mouton, des hippocampes entiers embrochés sur des pics, des serpents et des araignées aussi, ils mangent tout ce qui se mange, même du singe ! J'ai un pote qui a mangé du hamburger de chat, avec du chien aussi, et des brochettes de scorpion. Et il n'en est pas mort.

    C'est une viande comme une autre ! Ce n'est simplement pas dans notre culture, et en bons européens, nou sommes choqués. Mais pourquoi ? La viande que nous mangeront n'a pas toujours été inerte ! Elle provient d'animaux vivants élevés et tués pour satisfaire notre appétit ! Faut arrêter un peu! C'est peut être violent de tuer un chat comme ça, mais faut aussi voir un certain côté des choses : c'est leur culture, et nous aussi on abat des animaux de façon cruelle.

    Arrêtez de faire les choqués.

  • LAURE

    je trouve que de faire subir de telles souffrances envers nos amis les animaux.tout d abord pourquoi tuer des innocents de cette facon?mais c est horrible.qu ont ils fait ces pauvres chats pour etre tues de cette facon?rien justement.alors s il vous plait respectez nos amis les animaux.ils ont le droit au respect comme tout le monde.ils n ont pas demander a mourir.ils veulent seulement continuer a vivrent.alors laissons leur cette chance.ok?MERCI.

  • Generation

    Bon arrêtez!! c est vrai c est énormément cruel de leur faire subir sa mais les gens sont C….Je respecte totalement leur culture mais le problème c est la MAlTRAITANCE l’ex gens!!!la maltraitance !!!Tous les animaux sert a quelques chose ‘ insecte ou aussi humain!!!Mais arrêtez de les faire souffrir plus longtemps ces pauvres animaux x!!!#qu est que l être humain peut été cruel !!!U,n jour tous ensemble on réussira sûrement arrêtez cette Maltraitance mais seulement Un jour!!!L humain croit que les animaux sont inferieur a nous!!!Pas du tout imaginons qu il nous prendraient pour nous jetée dans s la casserole bouillante!!I)plan se vengerai bien !!!Alors aidez moi tous contre la maltraitance animal!!!(même humain).

  • sylvia

    A la différence que nous on tue, égorge ou assume l’animal avant!! Eux sont vivants! Ils aimeraient être plongés dans une grande marmite vivants!! Ressentir une douleur effroyable comme celle là met quelques minutes mais parait une éternité… et un chat est un être vivant… avec une intelligence aussi !! Ce ne sont que des fils de pute ces gens là !!! Un vrai monde pourri dans lequel on vit !!!

    • Anonyme

      pas plus des fils de p. que toi.

      Je suis sûr que tu te régales d’un bon homard ou crabe jeté vivant dans l’eau bouillante lui aussi.

      Si tu savais les souffrances qu’a subi le boeuf dont tu te régales en hamburger,
      tu seras abasourdi : pattes cassées dans les camions de transport,
      frappés à coup de barres de fer pour les faire avancer,
      choc électrique dans l’anus pour qu’ils se bougent,
      20 heures entassés dans des camions dignes d’Auchwitz…

      Allez, bon appétit! :)

    • Anonyme

      et ton shampoing, ton rouge a lèvres et ton maquillage, chère Sylvia :

      Savais-tu qu’on torture des animaux, des lapins, des chats, dans les laboratoires
      en FRANCE pour être sûr qu’ils ne provoquent pas d’allergie ?

      Sais-tu comment ils font ?

      Ils versent ton shampoing PUR pendant 48 heures dans les yeux d’un chat, d’un lapin, d’un chien… puis on testera 200 autres produits sur ses yeux, dans sa bouche, etc.

      Quand la pauvre bête est crevée on la change. Voilà, même ton savon est testé ainsi.

  • super connard

    c’est tres tres bon,c’est cuit a la vapeur (a dire avec l’accent chinois)!

  • le chat machine

    plusieurs années apres ils nous revele d’ou viennent les Chats.

    http://www.divertissonsnous.com/2013/01/16/un-magicien-fait-apparaitre-un-chat/

  • julien

    le truc c est que UN CHAT AS UNE SENSIBILITE ENORME
    il a son petit quotidien comme nous les hommes
    ils vivent ils ont des sentiments accrus ils sont sensibles
    c est honteux de faire ca

    c est dans c est cas la que je deteste l espece humaine!!!!!!

    J emmerde tous ces brudés qui font ca! qu’ils crèvent tous! BANDE D ASSASSINS!

  • aurelien

    tout animal peut se manger, même ce qu’on considère comme animal de compagnie en france.
    après tout, que doivent penser les hindous sur le fait qu’on mange du boeuf, alors qu’il s’agit pour eux d’un animal sacré.
    personellement, ca ne me dérangerait pas de trouver du chat ou du chien dans mon assiette…

  • Tomsy

    Les Français jettent le homard et la langouste vivante dans l’eau bouillante avant de les consommer.
    Quelle différence ?

    Un homard souffre t-il moins qu’un chat ?

    Pour un peuple végétarien ou pacifiste, jeter une créature vivante,
    que ce soit un homard ou un chat, provoque la même souffrance.

    Mais vous êtes choqué que ce soit un chat, puis vous allez vous régalez d’acheter un homard au restaurant ou à carrefour et de le bouillir vivant!!!

    Paradoxal non ? C’est comme dire : on peut torturer les guépards, mais pas les tigres!!!

  • LAURE

    moi je voudrai piquer un gros coup de g….contre ses chinois qui sans cesse tuent chaque jour nos mais les animaux;oser jeter des chiens ou des chats dans de l eau bouillante pour ensuite les manges mais cest horrible;sales connards vous ets une honte pour certains pays;c esthonteux de tuer les animaux de cette facon;vous etes des monstres.vous n avez aucune pitie .regardez vous dans une glace sales chintoques de malheur. c est a vous que l on devrait faire sa.car se qui s en prennent a nos amis les animaux c est a ux qu on devrait faire la memechose;sales chintoques de mes 2 va.venez en france et vous verrez ce qu on fait a ceux qui s en prennet a nos amis les animaux

    • Chen Yuyuko

      vous dites cela comme si tous les chinois étaient les mêmes …

  • grasset

    Moi je suis pour l interdiction totale de manger du chats ou du chiens je n irais jamais dans leurs pays car je pourrais faire un massacre car moi qui a chien et chats je comprend pas quon puisse les tuer du telle façon nous on tue pas nos bêtes comme sa. Et comment les personnes qui font sa peux ce regarder le matin au réveille dans son miroir. Les chinoix son des gens cruelle si au moins il pouvrais les tuer normalement sans douleurs au lieu de les laisser souffrir dans leurs mini cage quand je voit mon chien heureux et eu les manger sa me donne envie de vomir il faut que l état face quelque chose et au plus vite

    • yaya

      Et le lapin ? Le cochon ? Le poulet ? Le boeuf ? Ils sont aussi des animaux sensibles, intelligent et font aussi de très bon animaux de compagnies ! Ne soyez pas hypocrite et ouvrer les yeux merde ! On est pas mieux chez nous, ça vous choque car se sont des animaux tout mimi qu’on n’a « jamais » mangé….

  • LAURE

    EXCUSEZ MOI CERTAINS MAIS EJ TROUVE QUE VOUS AVEZ UN LANGAGE ASSEZ CRU.JE SUIS D ACCORD AVEC QUELQUES INTERNAUTES EN DISANT QU UN JOUR TOUS ENSEMBLE IL FAUDRA VAINCRE LA MALTRAITANCE ENVERS LES ANIMAUX.C EST INJUSTE DE LA FACON DE LES EGORGER; POURTANT J AI VU PLUSIEURS FOIS QU AVANT L EGORGEMENT DE L ANIMAL NORMALEMENT L ANIMAL DOIT ETRE ABRUTI AVANT D ETRE SAIGNER AUSSI CRUELLEMENT.C EST VRAIMENT DES MONSTRES CES GENS LA AUCUNE PITIE DEVANT L ANIMAL.BANDE DE POURRIS VA. UN JOUR C EST A VOUS QUE L ON FERA SA.ET LA CROYEZ MOI JE SERAI LA 1ERE A RIGOLER DE VOUS VOIR TELLEMENT SOUFFRIR. DESOLE SI MON COMMENTAIRE NE VA PAS PLAIRE A CERTAINS MAIS C EST CE QUE J AVAIS A DIRE.

    • Bol de nouille

      CHINOIS !!! Fuyez pauvre fou !!!!
      laure sale gitane

      • LAURE

        ET LE BOL DE NOUILLE LA JE NE TE PERMET PAS DEMEPARLER COMME SA. TU TE PREND POUR QUI? ME TRAITER DE GITANE. DESOLE DE TE DECEVOIR MON VIEUX MAIS JE N EN SUIS PAS UNE.ALORS IL VA TE FALLOIR REDIRE A TES PARENTS DE TE REFAIRE TON EDUCATION; CAR DES GENS DE TON ESPECE ON EN VEUT PAS OK?QUAND A DIRE CHINOIS FUYEZ PAUVRES FOUS NON LA JE NE SUIS PAS D ACCORD AVEC SA. CES GENS SONT DES MALADES. COMMENT PEUT ON OSER FAIRE CE QU ILS FONT? ILS FERAIENT SA EN FRANCE CROIS MOI QUE SA SE PASSERAI PAS COMME SA. ALORS POUR TERMINER BOL DE NOUILLE JE VZIS TE DEMANDER D ALLER VOIR TES PARENTS ET DE LEUR DIRE DE TE REEDUQUER. CAR TON LANGAGE LAISSE A DESIRER. DESOLE SI CELA TE BLESSE. MAIS LA TU VIENS DE T EN PRENDRE A MOI. ET APRES SA SERA QUELQU UN D AUTRE?PAUVRE NAZE VA TU ME FAIS PITIE FRANCHEMENT

  • Chen Yuyuko

    J’suis chinoise et je sais que dans mon pays il y a beaucoup de gens qui ont un chat ou un chien domestique et que certaines personnes n’approuvent pas cette idée de manger des chiens ou des chats

    • XZ

      Bonsoir Chen Yuyuko. Je suis tout à fait d’accord sur le fait que tous les chinois ne mangent pas forcément du chat ou du chien et heureusement d’ailleurs parce compte tenu du nombre d’habitant en Chine, il n’y en aurait plus beaucoup! Je suis consciente que ces atrocités ne se produisent que dans certaines parties de la chine et non dans le pays tout entier. Cependant si vous aviez vu des vidéos à ce sujet, j’ose espérer que vous ne l’accepteriez pas et que la façon de les traiter vous choquerez!!! C’est peut être une minorité de chinois cependant des centaines de ces pauvres bêtes sont massacrées chaque jour et de façons inacceptables, battus à mort afin (soit disant) d’obtenir une viande plus tendre et de meilleur goût, entassés lors des transports dans des cages minuscules donc blessés, ébouillantés vivant durant un peu plus d’une minute, donc à moitié noyés d’une part et d’autre part, toujours vivant une fois sortis de la gamelle, et bien sûr, sans oublier que le fait de les plonger dans l’eau bouillante facilite le dépeçage de l’animal encore une fois toujours vivant pour la vente de leur fourrure dans les pays de l’UE (bien sûr, les chinois prennent bien soin de changer le nom et la provenance de cette fourrure étant donné que pour la France et beaucoup d’autres pays, l’importation et la vente de fourrure de chiens ou de chats est interdite! Donc vous même, si vous portez de la fourrure, dites vous bien que celle ci peut provenir d’un de ces animaux sans que vous ne le sachiez, et ceci est valable pour toutes personnes portant de la fourrure!!! Bref juste pour dire que oui, tous les chinois ne font pas cela, cependant, en admettant que ce soit une culture, cela n’autorise en aucun cas de faire souffrir ces pauvres bêtes de la sorte avant de les achever!!! Pour moi, cela s’appelle de la perversité et de la barbarie car je les ai vu faire dans certaines vidéos sur youtube et je vous assure que ces personnes prenaient un véritable plaisir à accomplir ces actes de barbarie et à les regarder souffrir et agonir lentement en rigolant comme si cela était normal pour eux!!! c’est écoeurant et j’ai moi même eu des hauts de cœurs et des larmes en découvrant ces vidéos!!! Pour finir il est vrai que les chinois ne sont pas les seuls à accomplir ces horreurs et il y a également de la torture animale dans d’autres pays y compris la France(ex: l’Espagne avec les lévriers, le Canada, la Thaïlande, etc…) Quel que soit le pays et la nationalité, tout ces êtres humains capables de faire subir de telles atrocités à des animaux sans défense doivent être punis de façon exemplaire et très sévèrement…….!!!!!

      • Anonyme

        Moi je suis végétarien! Je supporte pas qu’on maltraite les anmaux ce sont que des connard de merde qui font ça,ils se croivent plus fort mais ils sont encore plus con et merdique.

        • Anonyme

          J’avoue

        • chachaaimeleschat

          Je suis bien dacord avec tooi les animaux ne mérite pas la maltraitance au on leur inflige je suis aussi vegetariaine et vous devriez faire pareil

  • yaya

    En France on égorge des porcs encore vivant qui n’on jamais connu la lumière du jour et la chaleur de l’herbe sous les pattes. Ah mais non.. c’est vrai c’est moche un cochon…. alors qu’un petit chat c’est tout mimi quoi ! -_-‘

  • Dead_Hunter_34

    Tuer un pauvre chat, comme ça me glace le sang ….

  • Dead_Hunter_34

    Tuer un chat et le dévorer me glace littéralement le sang, c’est vraiment dégueulasse, ils sont tellement mignons les chats.

  • benaddi rachid

    ce que tu fait subir a un animal comme soufrence il te fera subir la meme chose le jour de jugement dernier,dans l’islam vous avez pas le droit de bruler un animal vivant, il y a que dieu qui brule les mechants avec le feu, j ai vue encore que en Asi,il cuissent des oeufs avec le poussin dedan dans l’eau, les chinois et d’autres payers asiatique mange tout ce qui bouge, alors je vous dit a vous qui fait ce genre de cruauté ca sera a votre tour un jour d etre dans cette eau bouillante vivant, imaginez le,c est une question de temps,coyez moi ou pas on verra,et tout d’abord ,les animaux sont util pour nous les humains , ils sont plus avancés et plus civilisés que l’etre humain, ils ont pas besoin des apareils pour communiquer et se deplacer en faisant le moin de parcourt et sans accidant comme chez les fourmis, et ce systeme les allemants l’ont recopié chez les fourmis, pour l’utiliser dans certain circuits ou il y a plusieures lignes de circulations,la chauve souris utilse une substance contre des virus mortelles et une autre qui empeche le sang de se couagulé et que les scientifiques sont entrain d’etudier pour utiliser ces 2 substances dans la medecine pour sauver la vie des humains comme celui qui dit les chats ca sert a rien, et la liste est longue qui prouve que les animaux ont une science plus avanceé, dont on est besoin et c’est pas eux qui ont vraiment besoin de nous, c est nous qui ont plus besoin d’eux, cherchez bien sur internet et vous allez voir qu’est ce que les scientifiques decouvrent comme merveilles choses et secrets util qui sont des solutions a nos problemes,il suffit juste avoir un petit savoir sur ses betes avant de dire n importe quoi sur un tel animal ou insecte, pour le chat,et pour celui qui dit qu il sert a rien encore , je lui dit un chat detecte que son chaton est malade comme chez les autres animaux ou bien il le mange ou bien il l’abandonne, il sait que son bébé va pas vivre, il fait tout ca avec son diagnostique naturel que dieu a lui a donné, le geste qu’un animal fait a toujour une raison et un sens, alors le geste de bouillir un animal vivant juste pour le manger ca n’pas de sens ni de raison,en effet on mange d’autre animaux, mais d abord on doit les tuer d’une maniere douce respectueuse et sans soufrance, est ce que vous savez que le verre maron de la terre qui sort de la terre quand il pleut,c’est ce dernier qui donne la couleur l’odora et le gout aux fruits et legumes, le chat peut nettoyer la maison des petites betes nuisibles sans utiliser des produit chimique dans la maison. si on se compare aux animaux nous sommes ignorants paraopport a eux et au moins eux ils sont solidaires et ils tuent pour vivre et pour une raison.l’islam a defendu les anmaux ca fait 14siecles avant la creations des association, et c est pas parasard.

    • XZ

      Merci Rachid, au moins quelqu’un qui comprend la valeur des animaux et de tout êtres vivant sur terre. Les êtres vivants sont une création de Dieu et seul Dieu a le droit de vie ou de mort sur chacun! Enfin dommage, tout ces gens non musulmans ne peuvent pas comprendre ça…! Et pourtant ceci est valable dans la plupart des religions, mais l’être humain s’en moque et fait régner la violence et la terreur sur cette terre mais sans le savoir, il le paiera le jour venu…….

      • Soryo

        Tait toi avec ton dieu! Dieux est une invention crée par l’homme il n’a jamais existé! Juste pour te dire qu’on fait bouillir des homard dans un chaudron alors pourquoi on ne fait pas bouillir des chats? On a bien le droit de manger des animeaux comme les animeaux ont le droit d’en manger d’autre. (raisonnablement bien sur)

  • Think

    Et bien j’ai envie de répondre à ces racistes : saletés de français aussi !
    Vous vous croyez supérieur aux autres, à toute l’europe, aux chinois mais vous ne faites pas mieux et vous êtes incroyablement hypocrites :
    -OUI vous ébouillantez des homards, et crabes . Quand je lis des trucs stupides comme : » un homards ça te fait pas de câlins » , ah bon ? Et c’est pour cette raison que tu peux le tuer de cette manière et non un chat ?

    Permettez moi de vous signaler qu’un homard ça ne fait pas de bruit non plus , alors s’il le pouvait, peut-être que si vous entendiez ses gémissements dans le frigo ou sur les étals avant de l’acheter (comme les chats en caisse) , vous comprendriez mieux.

    Petite précision : je ne suis pas végétarienne, je mange boeuf et porc (de moins en moins) poulet (j’en raffole) , crevettes , mais je ne mange pas de homards ni crabe (du moins chez moi) pour la simple raison que je ne pourrais pas les jeter en les sachant vivants dans l’eau bouillante.
    Et je suis chinoise et je ne mangerais jamais de chat ni de chien en chine (j’ai vu quelques restaurants proposant du chien dans le sud) et en plus je viens du sud .
    Mais je respecte les traditions de chaque pays, vous jugez les chinois, toujours les chinois (je suis née en France et me sens tres tres française, mais on me fait au contraire TOUJOURS remarquer ma différence, que je suis CHINOISE) donc merci l’intégration . Quelque part j’accepte de plus en plus ma différence et j’en suis contente (surtout de ne pas faire entierement partie de votre mentalité , la plupart du temps exécrable, et ce n’est pas une CHINOISE qui dit ça, mais bien des gens de population différente !! Partout dans le monde !! ) . Les chinois les chinois les chinois, j’entends que ça ici , il n’y a qu’une sale image véhiculée, jamais la meilleure.

    Par contre pour d’autres contrées, on nous montre des choses magnifiques , sortez de votre TROU ! Nombriliste que vous êtes.
    Allez vivre dans un autre pays voir les différentes cultures !
    Et ça ne vous choque pas les tribus « barbares » qui chassent encore, et LA CHASSE ça ne vous fait rien ? C’est tout aussi cruel . Les anglais en raffole, pourquoi n’en parlez vous pas ?
    Ah ! Oui parce que la France le pratique énormément , et la corrida ? Ah oui, la France défend ça aussi .

    Petite, je n’arrivais tellement pas à croire que ce que je voyais à la télé était des piques sur le dos des taureuax que je ne voulais le croire . Je ne pouvais pas croire que l’on fasse ça sur un animal vivant.

    Rappelez -moi où l’on peut en voir en vrai ???
    Dans le sud de la France vous m’avez dit ??

    Bande d’hypocrites.

    Ah oui, c’est sûr . Moi aussi ça me fend le coeur toutes ces choses horribles avec les animaux, car je les aime, mêle si je ne pourrais jamais être végétarienne , donc je n’ai pas visionné cette video et je ne souhaite pas regarder ce genre de choses .
    Mais il faudrait aussi arrêter ces magasins de jardiland et compagnie : vendre des oiseaux en cage et les acheter et vendre des cages, c’est entretenir l’elevage d’oiseaux qui. NE DOIVENT PAS être en cage !!! Un oiseau est fait pour voler !!

    Ah oui, il ya les marchés aux oiseaux en chine, c’est sûr il y a des animaux entassés trop souvent dans peu de place, mais il y en a qui les élèvent, qui les aime, en plein air ,en PLEIN AIR , vous comprenez, sans cage, sans mur !

    Donc arrêtez de généraliser tout, les chinois les chinois les chinois, il y a des régions et ça ne veut pas dire tout le monde .

    Quand je dis vous êtes cons vous et la chasse, je me doute bien que sur ce forum il yen a qui sont contre la chasse !

    Et quand est ce que la France va véhiculer une bonneimage de la chine ?
    Pourquoi n’entend-on JAMAIS parler du milliards de scooters électrique que l’on peut voir rien qu’à Pékin ? Pourquoi la France ne prends pas cet exemple ?
    Et en matière de mode ? Ah oui c’est sûr on se calque sur ces supers américains, mais quand je suis allée à Pékin, j’ai vu des choses qui sont arrivées deux ans après seulement en France !
    Alors arrêtez de prendre les chinois pour des attardés , des démodés , des pecnos !

    Je trouve que les scooters électriques sont une avancée là bas, il y en a une tonne, ça ne fait pas de bruit, mais bien sur , vous ne voulez pas VOIR, pas CROIRE que les AUTRES puissent avancer davantage que VOUS . Car il y a une chose que l’on retrouve beaucoup chez les français : leur manque d’humilité , ils sont égoistes et nombrilistes, pas altruistes.

    Vous prenez les chinois pour des nazes, mais un touriste qui vient en france, vous vous foutez de lui, vous ne l’aidez pas à trouver son chemin, parce que vous ne savez meme pas parler anglais, et vous ne voulez surtout pas vous emmerder .
    Mais en Chine, on peut y aller sans probleme (traverser toute la chine ) sans parler un mot de chinois (et ils ne parlent pas anglais) et je peux vous dire qu’ils nous aident comme vous ne pouvez meme pas imaginer, votre cerveau si fermé d’esprit : ils viennent meme en groupe pour vous aider!!
    Non pas une personne, mais 5 !! Juste pour vous aider à rallier un endroit, vous y emmener de bon coeur sans rien demander en echange !

    C’est sûr c’est pas un francais qui ferait ça, encore moins 5 ..

    Je le dis en toute connaissance de cause pour l’avoir vécu , et en traversant toe la chine .
    Sans un mot de chinois, alors allez vous faire …. *****

  • jd

    Bien répondu Think, personnellement j’ai vécu 12 ans en Chine dont 7 ans a Guangzhou (Canton pour les petits francais)et je n’ai jamais vu de chat a manger, du chien oui, mais pas de chat. il est navrant de voir la petitesse d’esprit de tout ces francais qui croient toutes les connerie qui défilent sur le net, voyager un peu, sortez de votre petit pays.
    La france est un petit pays, gouverné par de petit politiciens, peuplé de petits francais, avec un petit cerveau, qui font de petites études, qui ont un petit salaire, qui ont une petite maison, qui ont une petite voiture, qui prennent des petites vacances, seule leur connerie pour tout croire est immense.
    Un trilingue parle 3 langues
    Un bilingue parle 2 langues
    Celui qui ne parle q’une seule langue est un francais. sauf peut être les politiques francais qui eux parlent aussi la langue de bois.

  • AZARKAN

    Pas mal de commentaires à ce sujet mais je n’ai pas du tout eu l’envie de continuer à lire après être tombée sur des commentaires totalement honteux et sans aucun niveau intellectuels.
    Enfin bref, pour ma part je trouve cela horrible de massacrer des pauvres bêtes simplement pour quelques minutes de plaisir gustatif ! Un chat, une poule ou un escargot sont totalement identiques! Un être vivant reste un être vivant ! !
    Les personnes qui tortures des animaux, ceux qui cautionnent sans peine, et bien sûr certains idiots qui ont postés des commentaires du style « Ce ne sont que des bêtes » ou je ne sais quoi! Servez à quelque chose pour une fois, allez vous pendre :) Cela ne fera que des merdes en moins. Cordialement :p

  • dimova

    Mais ta pas de coeur et toi alors tu sert a quoi tu t’en fou si il ya des gens (monstrueu) qui bouffe les chats les chiens … ta pas de coeur franchement si je pouvait faire un souait un vrai ce serais que tous les gens cruelles disparaise de ce monde ignoble et d’ailleur tu en fait parti ta pas de coeur

  • AZARKAN

    Euh « Dimova » Tu parles à qui ?
    Si tu parles à moi, relis correctement mon commentaire ! !
    A moins que tu préfères que je fasse un dessin :O ?