Evasion de Redoine Faid

Evasion de Redoine Faid

8 3

Redoine-Faid580

Une figure médiatique du grand banditisme s’est évadé samedi matin de la maison d’arrêt de Sequedin (Nord).

Il s’est servi d’explosifs fournis par sa femme au parloir (dans des petits mouchoirs) et a ensuite pris quatre personnes en otage avant de prendre la fuite avec des complices. L’homme, considéré comme dangereux, est armé.

Redoine Faïd, 38 ans, avait été mis en examen en juillet 2011 à Lille (Nord), pour association de malfaiteurs, pour l’attaque d’un fourgon blindé dans le Pas-de-Calais.

L’homme, qui se présentait comme un braqueur repenti, est soupçonné par la police d’être l’organisateur d’un projet d’attaque à main armée qui avait coûté la vie à la policière municipale Aurélie Fouquet, 26 ans, en mai 2010 à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne).

Et pourtant, fin 2010, il a publié un livre où il raconte son itinéraire de délinquant des cités, s’y affirmant spécialiste des attaques de fourgons blindés, mais ayant tourné la page.

A noter qu’au début de sa « carrière » de braqueur, il s’était inspiré des méthodes de De Niro et sa bande dans…Heat. Et ça avait fonctionné au début…

LE RESTE DE L'ACTU EN VIDÉO

  • http://www.MrKrylau.info MrKrylau

    « On refait l’enquête » consacrée aux braquages > Avec Redoine Faïd ancien braqueur …
    > (1-2) http://www.dailymotion.com/video/xg7uy7
    > (2-2) http://www.dailymotion.com/video/xg7vtt

    BONUS : « Special investigation-Caids des cites, le nouveau grand banditisme »

    En mai 2010, des braqueurs abattent une policière municipale. Dix jours plus tard, un gang attaque un fourgon blindé à Marseille avec des armes de guerre. Surarmée et déterminée, cette nouvelle génération de voyous a supplanté le traditionnel «milieu».

    Une équipe de reporters a pu rencontrer certains de ces criminels qui n’ont visiblement rien à perdre. Stéphane, délinquant du «9.3», veut devenir un gros importateur de drogue. Les caméras le suivent aux Pays-Bas. Il traverse deux frontières avec 150 kilos de cannabis et 9 kilos de cocaïne dans le coffre de sa voiture. «PSG» ouvre les portes de l’une de ses planques, où il stocke un arsenal de guerre : kalachnikovs, pistolets automatiques et explosifs.

    /!\ REDOINE FAID apporte lui aussi son témoignage : ce petit délinquant devenu braqueur de fourgons est une véritable star des quartiers.
    > http://www.youtube.com/playlist?list=PL449CE2F5DE9CEC9F

  • TED

    Triste prison Francaise ou l’on peut échanger des explosifs dans des petits mouchoirs…
    Au us c parloirs derrière une vitre au moins c’est réglé

  • Scandale

    On s’échappe facile en France apparemment…

    • matt

      Déjà qu’ils y rentre difficilement …

  • MisterProvoc

    Faut abattre ce chien.

  • saycoman

    SI on abat tout les chiens il faudrait commençer par toi déjà :)

    • http://www.mrkrylau.info MrKrylau

      Je prends en charge (avec joie) l’outil qui met fin MissesInutile !!

  • Wytestone

    Ses « démons » ont ressuscité….