Expo Street art Tour Paris 13 : adresse, dates, horaires et tarifs

Expo Street art Tour Paris 13 : adresse, dates, horaires et tarifs

par -
3 21498

En entrant dans Paris, on ne voit qu’elle. La tour Paris 13 est en ce mois d’octobre dans tous les esprits parisiens.

Si vous habitez Paris ou sa région, vous n’avez pas pu passer à côté du buzz de la Tour Paris 13, devenue le temple street art tendance du moment.

Vouée à la destruction, cette tour de 9 étages – ancien immeuble d’habitations à loyer modéré pour cheminots datant des années 60 – a accueilli pendant 7 mois plus de cents artistes urbains du monde entier (Iran, Arabie saoudite, Chine, Tunisie, Chili, Brésil, Italie, USA, Portugal, Argentine, etc… et bien sûr des Français). Leur objectif : s’approprier les lieux, soit 36 appartements répartis dans 4 500m². Sous la houlette du galeriste Mehdi Ben Cheikh, et en partenariat avec la mairie, ils avaient carte blanche, et ont fait de cette tour la plus grande exposition de street art au monde.

Dates et horaires de l’exposition éphémère Tour Paris 13 : du 1er au 31 octobre

L’exposition sera ouverte au public du 1er au 31 octobre 2013, du mardi au dimanche, de 12h à 19h15. Passée cette date, l’immeuble sera détruit pour laisser la place à des logements sociaux.

Tarifs de l’expo Tour Paris 13 : gratuité totale

Et oui, l’art urbain s’inscrit dans une logique de partage et de gratuité totale. Mais attention, la file d’attente peut vite être très décourageante, allez-y aux heures creuses.

Adresse Tour Paris 13

Situé rive gauche, Quai d’Austerlitz, la tour se trouve au 5 rue Fulton, dans le 13è arrondissement de Paris.

  • Le mag de poche

    Pour continuer la visite si vous ne pouvez pas vous rendre sur place, une centaine de photos ici : http://lemagdepoche.wordpress.com/2013/09/24/street-art-visite-au-coeur-de-la-tour-13/

  • phareouest

    La tour treize…infernale

    Incroyable mais vrai ! 8h15 d’attente ce dimanche 20 octobre (en arrivant à 11h du matin) avant de pouvoir contempler les oeuvres « street art » de la tour 13. Et encore, au pas de charge en 3/4 d’heure (1h30 est un minimum pour pouvoir tout voir). La faute à qui ? A l’organisation complètement « amateur » de la mairie du 13e et de l’agence Itinerrance ! Aussi, pour que votre visite ne se transforme pas en calvaire, contactez la mairie du 13e pour lui demander d’informer les visiteurs en queue de la file d’attente. A peine 50 personnes entrent chaque heure. Soit pas plus de 450 visiteurs admis, sur les 2 000 qui attendent chaque jour ! Soit beaucoup de déçus !

    • Lu ciole

      Ne la détruisez pas ! Surtout pas !!