
Scandale en Italie: des cadavres sur la plage!!!

Scandale en Italie après la publication de photos des corps de 2 adolescentes Roms mortes sur une plage…

Imaginez la scène: une plage splendide, le soleil, la farniente, des touristes ravis d’être en vacances et, au milieu de cette même plage, les corps inanimés de 2 adolescentes de 11 et 12 ans, à peine recouverts par des serviettes!!!
Les faits se sont produits le 19 juillet en Italie, sur la plage de Torregaveta, au nord de Naples.
Les 2 jeunes filles, Roms, ont eu le malheur de se baigner alors qu’elles ne savaient apparemment pas nager.
Trés vite, c’est le drame, les 2 adolescentes se noient.
Leurs corps seront abandonnés sur la plage, recouverts par des serviettes que des gens ont bien voulu donner pour un minimum de décence.
Il aura fallut plus d’une heure avant que les cercueils n’arrivent!!!

Evidemment, cela a alimenté la polémique autour de la politique de Berlusconi.
Il s’est attiré les foudres du Parlement européen et de nombreuses organisations de défense des droits de l’homme en annonçant le mois dernier son intention de relever les empreintes digitales de tous les Roms, enfants compris. Les opposants au projet ont dénoncé une mesure discriminatoire à l’encontre d’une minorité.
“L’attitude des Italiens envers les Roms (…) s’est refroidie depuis des années, alimentée par une couverture médiatique exagérée des délits commis par les Roms. Le gouvernement Berlusconi a lancé une grand campagne contre cette communauté”, a écrit le journal “The Independent”.