L'album photo de Mark Zuckerberg dévoilé au grand jour à cause d'une...

L'album photo de Mark Zuckerberg dévoilé au grand jour à cause d'une faille de sécurité

24 0

Tel est pris qui croyait prendre !

On parle souvent du problème de l’accès à la vie privée sur Facebook. En effet, même si le réseau social tente de prendre les devants en signant des accords avec les autorités américaines, il reste encore un grand travail à faire.

Surtout quand cela concerne le PDG de Facebook ! Puisque Mark Zuckerberg a été victime d’un problème de sécurité avec son propre compte Facebook, ainsi une série de treize photos montrant Mister Zuckerberg ont pu être dévoilées par des pirates informatiques.

Ce n’est pas la première fois que le compte de l’ancien étudiant de Harvard est victime de piratage; en 2009, près de 300 photos du jeune milliardaire ont été diffusées sur le net.

Des actes répétés qui vont obliger Mark Zuckerberg a opter en faveur de mesures drastiques concernant l’accès aux données privées sur Facebook…

Source : NeozOne.org

LE RESTE DE L'ACTU EN VIDÉO

  • creepers88

    ça fait un bon moment qu'ont a accés a ses photos!
    celle la je les ai vue depuis quelques temps!
    apres,rien de bien mechant,mais ça lui apprendra a jouer avec nos données persos!

  • LoL

    Mais c'est HORRIBLE !

  • enrico

    Pas terrible sa copine…

  • Stefania

    Je sais que mon commentaire va sembler facile mais perso je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il s'agit d'une bonne opération de com.

    Je m'explique:

    Ca fait des mois que tout le monde lui tombe dessus concernant les problèmes liés au traitement des données sur la vie privée des utilisateurs, et du coup je me dis que de se faire passer pour une victime (même si c'est de son propre système), ça ne peut qu'enchérir son capital "bonne foi" et "sympathie".

    En effet, comment ne pas se dire "oh ben tiens, si ça lui arrive aussi c'est vraiment qu'il n'avait aucune mauvaise intention concernant les erreurs de respect de la vie privée des utilisateurs FB, sinon pourquoi ça lui serait arrivé?"

    Enfin c'est à mon sens une piste plausible..

  • anonyme

    jsuis d'accord avec toi stefania bizar bizar….

  • steph

    Il a l'air sympa, simple et cool.
    En tout cas sa vie de millionaire doit l'être. Simple et cool.

  • 213213

    D'accord avec Steph!
    Et justement rester simple et cool qd on est milliardaire c'est une performance je pense.

  • Elvis

    Le commentaire de Stefania est pas con. Pas con du tout …

  • gomar

    steph+1
    en plus aucune de ses photos n'est vraiment compromettante..

  • mael

    Bonjour, je n'ai franchement aucune empathie particulière pour ce monsieur, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi le monde entier lui tombe dessus et le critique avec facilité et virulence et pourtant utilise de plus en plus Facebook?

    Facebook est un super outil qui me permet de rester en contact avec des personnes avec qui je n'aurai surement plus le temps d'avoir de contact et je suis tout à fait conscient que tout ce que je mets sur le net et donc Facebook tombe dans le domaine public. Je fais attention à mes photos à ce que je dis . Si un imbécile de hacker s'en prend à mes photos et les divulgue, je m'en tape, c'est pas ce genre de photos (comme celle de ce monsieur) qui va ruiner ma vie ou violer mon intimité.

    Rien ni personne n'oblige personne à utiliser Facebook, encore moins à mettre des photos compromettantes. Ce monsieur a créé quelque chose de formidable que beaucoup de gens utilisent sainement et intelligemment, cessons de lui tomber dessus dès qu'il aurait fait caca mou.

    Pour ce qu'il fait de nos données, je vous rappelle que toutes les données que vous divulguez sur les sites marchands, (cdiscount, fnac…) toutes les cartes de fidélités qui vivent dans vos portefeuilles, toutes ces données personnelles ou vos habitudes d'achat, sont vendus chaque jour à des plateformes qui se chargent de vous cibler et donc mieux vous adresser de la pub, mieux vous connaître, mieux vous cerner.

    JE parle en connaissance de cause je bosse dans la fidélisation et chaque jour je vois des millions de données déferlées et permettre que le prospectus de votre boîte à lettre, que le mail spam, que le gentil monsieur commercial au tel, vous connaissent déja bien assez pour savoir comment agir pour que vous achetiez. Chez nous nous gardons l'éthique et la préservation de la vie privée et seule des données basiques sont divulguées par contre nos concurrents ne se gênent pas pour divulguer que vous avez acheté une chaise bébé chez la redoute, des fringues bébé sur un autre site de taille 6 mois, c'est donc que vous avez un bébé, qui a entre 3 et 6 mois, que vous n'avez pas trop de moyen vu que la chaise et moyen de gamme et que le vêtement est acheté sur un site bon marché. Certains sites sont alors bien content de savoir que d'ici quelques semaines il faudra un parc éveil et pourquoi pas un pyjama à son nom, tiens son nom il l'ont car ils ont trouvé via google que vous recherchiez des infos sur le prénom Laura et poum, mails, courrier tout ça arrive chez vous , ils savent déja tout vous n'avez qu'à passer à la caisse. Bien pas bien, c'est juste la réalité et encore je ne parle que des infos marchandes et non des informations de réputation qui servent à savoir qui vous êtes et comment vous pensez qui elles s'arrachent comme des petits pains.

    Au même moment à Veracruz…

  • Scandale

    Il va sûrement se désinscrire.

  • AKA

    ça pue l’opération communication !!!

  • king62

    +1 AKA

  • AKA

    @steph ; c exactement le message qu'il voulait faire passer, et apparemment il a réussi ! mouton..

  • OUI

    Encore s'il était en train de violer la poule, OK, on aurait vraiment cru à une vrai attaque, mais là, il pourrait le dire que c'est lui qui a directement donné ses photos…

  • vinch

    bah owned marc …

    @mael… tu as surement du oublier le paragraphe qui dit que facebook, vendait "aussi" vos infos perso..

  • Steph

    @aka
    Dans ce cas, il ya moi, qui me dit c'est cool ont va ses photo, il a l'air cool ok , cela ne vas rien changer dans ma vie restont positif et de bonne humeur !!
    et puis il y a toi, qui rage, voie la conspiration partout etc..
    Relax gars. Il n'y a rien de mal là dedans, et même si c'est fais expres, ou est le mal? A nous internaute de faire gaffe eu niveau des donnée personnel. C'est moi cas pour exemple donc ca démarche ne change rien à ma vie

  • http://uzsini.fr Uzsini

    C'est pas une opération de com', suffit de se renseigner un peu. C'est une faille sur Facebook US qui permettait de voir les photos privées de n'importe quel compte. Il suffisait de reporter une personne et de cocher une case pour voir un échantillon de ses photos, sans être forcément ami avec cette personne. La faille a été corrigée depuis.

    En tant que fondateur, logique que ceux qui étaient au courant de la faille applique cette méthode à ses photos, d'autant plus si c'est pour critiquer la politique de confidentialité de Facebook.

  • creepers88

    "steph 7 décembre 2011 13:49
    Il a l’air sympa, simple et cool.
    En tout cas sa vie de millionaire doit l’être. Simple et cool."

    pour etre simple il y est….surtout quand on sais qu'il loue la maison ou il vit.
    alors qu'il aurait pu s'offrir une villa de fou.
    c'est ce que j'aime chez lui,s simplicité…..

  • Ben

    On s'en branle qu'il vende nos donné perso, vous n'êtes pas obligé d'etre sur facebook au pire

  • cléa_molette

    @Enrico, Je veux bien être Pédé pour me marier avec lui ! (pour sa tune)

  • Nul

    C'est quoi cet article inventé de toutes pièces.
    Du piratage ? Victime de problèmes de sécurité ? Nan mais n'importe quoi.

    Toutes ces photos sont visibles publiquement sur son profil:
    http://www.facebook.com/zuck?sk=photos

    Bravo ! Vraiment, bravo l'info !

  • http://www.nul.com Stoilenul

    @nul

    Avant de venir gueuler renseigne toi un peu, la faille existe et les photos ci dessus ne sont pas "toutes" accessible au public ….

  • http://www.neozone.org Arakiel

    "Facebook a indiqué dans un communiqué que « le bug permettait à tout le monde de regarder un certain nombre des photos mises en ligne récemment par d’autres utilisateurs, quel que soit le niveau de confidentialité fixé pour ces clichés » et ajoute »quand nous avons découvert le bug, nous avons immédiatement désactivé le système, et ne le relancerons que quand nous serons sûrs que la faille a été réparée« . La société indique que le problème a été repéré très rapidement.

    Article original : http://www.begeek.fr/facebook-repare-une-faille-permettant-dacceder-a-des-photos-privees-47233#ixzz1fyLO2iGR"