Chute en moto du journaliste Lolo de Moto Journal

Chute en moto du journaliste Lolo de Moto Journal

Laurent, journaliste de Moto Journal, fait une chute mémorable et c’est le buzz.

Lolo, journaliste du site Moto Journal, chute de sa Yamaha FJR 1300 (munie de ces satanées sacoches) en plein reportage sur le Port de Saint Martin de Ré. Heureusement pour lui, il ne s’en tire « que » avec un pouce gauche luxé, et des hématomes un peu partout.

Reconnu par les puristes pour son grand niveau et ses excellents reportages, il a lui-même publié la vidéo de sa chute pour le moins atypique et rocambolesque, et a par la suite publié un message sur son Facebook :

Bon, juste un petit mot pour calmer le buzz (je lis tellement de choses invraisemblables)! Primo, pour ceux qui s’inquiètent pour ma santé, tout va bien (pouce gauche luxé, hématomes un peu partout). Je remercie même très sincèrement la majeure partie d’entre vous qui prend de mes nouvelles, ça rassure sur le sort de l’humanité :-)

Pour ceux qui pensent que mon amour propre est atteint… bah, s’il était en jeu, je n’aurais tout simplement pas diffusé la vidéo puisque je suis le seul à pouvoir en décider! Le ridicule, me moquer de moi-même est même ce que je pratique le plus souvent. C’est même très exactement pour ça que j’ai décidé de la diffuser malgré son caractère très impressionnant!

Maintenant, je ne suis pas plus fier que ça de cette chute, j’aurais pu me faire effectivement très très mal. Sur le nombre de kilomètres effectués à l’année et le type de reportages que je fais, je me dis que ça doit forcément me tomber dessus (la première des qualités d’un motard reste l’humilité)…et parfois au moment où on s’y attend parfois le moins! Je n’ai rien d’un James Bond, ni d’un super héros, je suis à la merci de la chute (y compris bête) comme nous tous! J’en retiens que je dois encore plus me méfier (y compris et surtout de moi-même) et être encore plus concentré pendant les tournages!

Merci à tous de votre soutien et faites attention à vous aussi.
Lolo

20 000 commentaires Facebook et 500 000 vues plus tard, sa chute fait l’objet, vous l’avez compris, d’un buzz qui dépasse même nos frontières :

  • zamale

    j’espere que le bateau n’a rien!

  • Ben

    Quelqu’un lui a volé son topcase ?

  • zag

    St-Martin DE Ré svp…

  • azz

    mdr j’suis écroulé!!!!!!!!!