Minarett Attack : le jeu qui fait scandale en Suisse

Minarett Attack : le jeu qui fait scandale en Suisse

jeu

Note de la rédaction et mise en garde : cet article est là pour dénoncer des dérives de type xénophobe et raciste en Suisse. En aucun cas nous n’avons une quelconque sympathie pour quelque mouvement que ce soit qui ferait la promotion de la haine d’autrui et du racisme envers une communauté, une ethnie ou une religion. MERCI !

Le 29 novembre prochain, le peuple de Suisse se prononce sur une initiative demandant l’interdiction de construire de nouveaux minarets.

Alors que ses promoteurs entendent lutter contre un symbole politique, ses adversaires redoutent une menace pour la paix confessionnelle et l’image de la Suisse dans le monde…

Cette initiative populaire émane de l’Union démocratique du centre (UDC / droite conservatrice) et de l’Union démocratique fédérale (UDF / droite religieuse). Munie de presque 115’000 signatures, elle avait été déposée à la Chancellerie fédérale en juillet 2008.

Deux initiatives de communication politique donnent le ton, dont un jeu, Minarett Attack qui fait déjà beaucoup parler :

http://www.minarett-attack.ch/index_fr.html

  • dji

    la communication politique en Suisse c’est du lourd, le top niveau…

  • dji

    euhhh non plutot le caniveau

  • Vengeur Masqué

    Avant que certains nous reprochent d’être islamophobes en relayant ce jeu à connotation débile, je mettrai l’accent sur le titre de l’article : Le jeu qui fait SCANDALE ! Merci pour votre attention…

  • Anonyme

    La suisse seule survivante?

  • dji

    le jeu est truffé de fautes d’orthographes. et puis si tous les imams lançaient des appels a la prière comme ça, la ça partirait vraiment en vrille

  • dji

    Anonyme 16:24 fais nous part de ton avis dans son intégralité

  • Marco

    Et évidemment, qui c’est qui relaie ce post en une ? C’est K. Comme toujours lorsqu’il s’agit de sujets qui attireront les pires déchets du web.
    C’est étrange, pourquoi n’avez-vous pas « étayé » l’article, cette fois ?
    Ceci dit, c’est bien, vous semblez être des joueurs. Je tiens tout de même à ce que vous sachiez que depuis deux, trois semaines, vous jouez avec un ballon extrêmement instable, qui peut vous exploser à la figure à tout moment, causer de méchantes brûlures et laisser bon nombre de cicatrices.
    Vous comprendrez aisément qu’à raison d’un article tous les trois jours dénigrant une communauté (souvent la même), accompagnée de la flopée de commentaires abominables qui va avec, on puisse s’agacer de la ligne éditoriale – si ligne éditoriale il y a – de votre site.
    Néanmoins, continuez à bien profitez de la liberté d’expression que vous offre Internet, exploitez-la au maximum, pressez-la à fond, mais sachez cependant que cette liberté fondamentale a des limites très clairement définies par la loi française.
    En d’autres termes, un seul message raciste, faisant l’apologie de la haine ou tout simplement insultant dans les commentaires de cet article, et je vous promets sur ce que j’ai de plus cher qu’une plainte sera immédiatement déposée à l’encontre du responsable de ce site.
    Vous semblez vouloir vous ouvrir à un lectorat plus extrême, très bien, mais tâchez de dompter les ardeurs de vos nouveaux amis !
    Considérez ce message comme une mise en demeure.
    Bonne modération.

  • Vengeur Masqué

    Bon. On va mettre les choses au point une nouvelle fois. Cet article dénonce un jeu débile et raciste, puisqu’il explique JUSTEMENT qu’il fait SCANDALE (à juste titre) en Suisse.

  • SuperJeJe

    Marco le 20 octobre 2009 à 17:49 >> Calme toi !!!
    C’est clair que ça fait bcp de sujets sur le même culte. (hé oui, ça buzz en ce moment..) Mais si tu avais lu les commentaires d’extrémistes insultants, tu comprendrai la réaction de certains !! Surtout que le sujet dérive..

    Ce que je pense de ce jeu ?? Déjà, il est nul !! Et surtout, c’est raciste !!

  • anonyme

    >>>>Marco ne serais-tu pas plus extrêmes que ceux que tu dénigres ?

    Alors comme ça les Suisses sont des racistes, des xenophobes si ils refusent l’invasion de l’Islam dans leur pays ?

    Mais Marco tu dois donc être pour que l’ Islam domine le monde , pour l imposition de la loi coranique et la Charia , pour l’ultra communautarisme .

    Si tu n avais pas de la m… dans les yeux , tu te rendrais compte que les Suisses se réveillent et sont moins manipulés par les médias , tout comme les Hollandais ( nouvelle force politique du pays Geert Wilder et son parti anti Islam) , ils ont autant droit que les autres à demander que leur identité soit respectée et de s’inquiéter de la croissance exponentielles de l’Islam.

    En fait les intolérants , c est vous , qui pronez un expansionnisme illimité et traitez de racistes et xénophobe tout Français ou Suisse de Souche qui veut défendre son pays et qui se mettrait dans votre chemin. Deja des tribunaux qui appliquent la Charia en Hollande , tout comme certains théatre. Il est normal que les Suisses de Souches ou d autre pays Européen s’inquiète de cette menace grandissante pour notre liberté.

    Peut etre alors étais tu sur cette photo ? http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2009/10/16/article-1220830-06D93BF4000005DC-172_468x326.jpg

    Ce sont ceux qui s’opposent aux manifestations anti Islam en Angleterre : ils ont l air très pacifiste hein …?

  • K

    @Marco : tes accusations et insinuations sur ma personne sont non fondées et déplacées et tes menaces par rapport au site et son responsable déplorables et condamnables.
    _
    L’article n’a pas été étayé car il était déjà rédigé par la personne qui l’a soumis via la tribune libre. Le sujet est suffisamment grave et intéressant pour être relayé et avoir ainsi davantage de visibilité. Il n’est fait état d’aucune complaisance envers ce jeu dans cet article, mais une simple volonté d’informer sur ce qui se passe dans un pays voisin et d’ouvrir le débat.
    _
    Si toi tu vois ici un quelconque dénigrement d’une communauté en particulier c’est ton point de vue, je le respecte mais ne l’approuve pas car tu es à côté de la plaque. Tout comme je n’approuve pas que l’on dise que sur EVO on puisse trouver un « article tous les trois jours dénigrant une communauté ». Si c’était le cas, j’aurais déjà mis fin à ma collaboration ici et de plus l’équipe de posteurs est très vigilante sur le contenu des articles, un peu de discernement de ta part serait le bienvenu.

  • anonyme

    pardon , au pays bas

    Mais voila la même chose en Angleterre :

    http://www.godsaveusa.com/images/F_200602_February04_170813a.jpg

    Je te laisse le choix : annihiler ou massacrer ceux qui critiquent l ‘Islam?

  • dji

    alors la des cas j’en ai vu sur ce site mais alors des comme « anonyme » ci dessus sa mériterait presque de figurer dans le livre des records. Tu mélanges absolument tout ! tu confonds islam et islamisme, tu annonce a toi tout seul que la Suisse a décidé de se débarrasser des musulmans (de tendance modérée ou pas…) et pour finir tu nous montre des images de manifestations ponctuelles (et ou il y a eu à mon avis pas grand monde mais sa n’engage que mon avis). Les musulmans qui envahissent l’Europe, c’est le fantasme actuel de l’extrême droite européenne… du moins jusqu’à ce que ça devienne les chinois alors qui est manipulé ? qui suit comme un toutou les campagnes moisies de partis fascistes ??

  • Steve

    Pathétique tes accusations Marco!
    ————————–
    J’ai envie de pousser mon coup gueule, car depuis un petit moment je sens naitre chez certains une âme de justicier qui vient ici combattre le mal incarné représenté par l’équipe d’EVO.
    ————————–
    Jamais à aucun moment il n’a été question de faire l’apologie du racisme, d’un parti politique ou autre, le site se veut neutre!
    ————————–
    Les sujets traités ici sont fait pour débattre, il est donc évident que les thèmes abordés font polémique, et qu’ils suscitent des commentaires virulent. Des commentaires en flux important qu’il n’est pas simple de vérifier minute par minute, car les interventions sont publiées instantanément!
    ————————–
    Merci de faire preuve intelligence et de prendre en compte qu’une réactivité immédiate est impossible à mettre en place sans placer en attente les commentaires.
    ————————–
    Le Buzz et le sensationnelle sous toutes ses formes a je pense sa place ici, et il est assez ridicule de lire « je vous promets sur ce que j’ai de plus cher qu’une plainte sera immédiatement déposée à l’encontre du responsable de ce site. », modérer les insultes etc ok, mais de là à brimer la démocratie… Deux poids deux mesures, l’art et la manière de dire les choses est aussi pour moi important.
    ————————–
    Merci donc de lire l’entête du site, de réfléchir avant d’écrire et enfin de se calmer un chouïa sur les menaces, car c’est tout bonnement grotesque!

  • Anonyme

    Evo bientôt fermé? Même pas cap! :D

  • Steve

    Je cible précisément les gros malins de ton acabit.

  • Anonyme

    EVO porte parole de l’extrême droite oui.

  • Anonyme

    Là c’est pas moi.

  • Anonyme

    Non, c’est Anonyme.

  • Steve

    @ Anonyme 20h13

    Je remarque que pour un supposé site de « facho » tu l’affectionne tout particulièrement pour ramener ton groin!

    La diffamation est un délit tu sais ?

  • Anonyme

    L’islamophobie aussi tu sais ?

  • Steve

    T’es un marrant toi nan? Je perd mon temps manifestement et pas qu’un peu. Aucun rédacteur n’est islamophobe, tu m’irrite avec tes allégations.

    Ce n’est pas mon site, alors je vais marcher sur des œufs avec un mec comme toi.J’te laisse dans ton délire.

  • usef01

    Imaginons un peu le cas de figure suivant: le même jeu cette fois, mais en remplaçant le minaret par l’église et l’imam par un prêtre, ou PIRE encore, le minaret par une synagogue et l’imam par un rabbin. On pourrait se demander alors si ce jeu (« TRÈS Intéressant ») serait oui ou non posté de la même manière dans ce site.

  • http://maintendue.fr maintendue.fr

    ça me fait marrer moi les anonymes qui n’ont même pas les couilles de mettre leur pseudos pour pas qu’on les reconnaissent!

  • Anonyme

    Marco+100

    K toujours K, qui relaye sinon qui poste lui-même des articles nauséeux traitants de l’islam et des arabes. J’ai ma petite idée sur sa personne. Je pense qu’il s’agit d’un immigré ou fils d’immigré maghrébin complexé qui aime à se confondre avec le gaulois moyen dans ses pires travers, ce qui explique aisément son coté caricatural et haineux.
    Allez K, fais-toi plaisir, supprimes une fois de plus mon commentaire, adeptes que tu es de la censure dès qu’il s’agit de ta petite personne.

  • Vengeur Masqué

    Bon, on va faire une énième mise au point afin d’en finir avec ces accusations foireuses :

    1) Cet article n’a pas été complaisant avec le jeu raciste avec les minarets. Au contraire, il était stipulé dès le départ et sur un ton ironique qu’il faisait scandale.

    2) Un avertissement a ensuite été rajouté au début de l’article, qui est très clair pour ma part (comment peut-on faire plus clair que ça ?).

    3) Ce site est un espace où la liberté d’expression n’est pas qu’un mot, mais une réalité. On a laissé plein de commentaires de personnes qui défendaient l’Islam parfois de manière agressive, et on ne les a pas censuré pour autant (cf. post sur Diam’s voilée).

    4) Contrairement à ce qui est dit plus haut, des articles critiques envers l’église catholique ont déjà été postés sur ce site (voir la fonction recherche), de même que des critiques à l’encontre de l’armée israélienne, de même que des articles polémiques sur les Chinois,de même que des vidéos où l’on se moquait de français, d’américains, de russes,d’Indonésiens,d’Australiens,de Martiens….Etc

    Conclusion : on ne s’acharne sur personne…ou plutôt on s’acharne sur tout le monde, mais sur personne en particulier, alors stop aux stigmatisations puériles !

    Merci !

  • Anonyme

    On met pas de pseudos car on a pas que ça a faire … c’est tout … certains passent ici en coup de vent…

  • SuperJeJe

    On te retient anonyme ??

  • Anonyme

    Pas mieux collègue de 21h04?

  • Anonyme

    Crotte je voulais faire un « . »

  • Anonyme

    @ L’équipe : Perso j’en ai rien à foutre de votre guéguerre contre le syndicat du crime qui en veut à EVO mais il y a un fait que l’on se doit de constater : C’est très souvent K qui balance régulièrement des infos sur les musulmans ou l’on sait d’avance qu’il y aura une polémique et des commentaires houleux…Après, libre à chacun d’en déduire ce qu’il veut…

  • kebab

    ou et le vrai Anonyme ???

  • MARTIN

    ya pas à faire de mise au point ! si ils savent pas lire l’annoncé de disculpation en pré-article qu’ils aillent voir ailleurs.

  • Fuyumi

    Wah, vous en avez après K… Personnellement, je trouve les posteurs d’EVO assez impartiaux. Après c’est l’actualité qui gère le site plus qu’eux je suppose. Ils ne font que choisir les sujets les plus intéressants, ceux qui buzz en somme. J’avoue qu’en ce moment c’est assez axé sur l’islam, mais avant c’était les calendriers de Céline (que regrettes qu’on ait changé Fuzoff? ;)), il suffit donc d’attendre, et non pas de juger alors qu’on ne vient sur EVO qu’en coup de vent.

  • Youpi

    Mais tombez pas dans leurs jeux de trolls, 2 solutions face a ca : iniorer, ou moderer les massages (ca va gueuller censure pendant 5mn puis quand ils verront que c effacé dessuite ils arreteront), testé et azpprouvé chez moi :)

  • dji

    Ne confondez pas le rédacteur et le sujet. K n’est pas concepteur du jeu mais relaye en Une un article qui le dénonce (le titre me parait assez clair pour comprendre).

  • Baba

    Marco, arrête de te la péter, t’es pathétique. Mets un suppo, ou deux, ou trois ou toute la boîte pour te déconstiper, t’en as besoin.
    Si t’as une susceptibilité mal placée sur certains sujets, c’est ton problème et pas le nôtre, et t’as une solution à ça : EteinsTonOrdinateur.
    Les petits censeurs de merde qui veulent museler le monde –> direction les chiottes.

  • ChapeuL

    @La rédaction: laissez tomber, face aux trolls, la seule chose à faire, c’est de laisser couler… De toute facon, des cassos qui sont même pas foutu de lire correctement (pardon mais franchement, cet article: y’a pas plus clair ^^). De plus; je vois pas ce que cet acharnement envers K vient faire ici; Ce site est considéré comme neutre (et il l’est !)

    Bref, @Admins, vous cassez pas la tête avec des trolls pareils ^^

    ‘Ouuuh je menace de fermer votre site si vous continuez blablabla !’ <== Pathétique…

  • Baba

    usef01, si on imagine le même jeu où les minarets seraient remplacés par des églises, il n’y aurait certainement pas les mêmes réactions aussi violentes et débiles de la part des catho. Tires-en les conclusions qui s’imposent.

    Et à tous les gros débiles de service qui traitent les autres d’islamophobes, je leur demande: est-on censés être islamophile ?

  • ChapeuL

    PS: hahaha jviens d’essayer le jeu…
    …il est vraiment trop pourri xD

  • Modérateur

    Messieurs, le débat est clos. Nous appelons les lecteurs à débattre dans la tolérance et l’ouverture d’esprit. Merci.