Les 5 histoires les plus flippantes du Net

Les 5 histoires les plus flippantes du Net

10 13

Mickey Certaines histoires flippantes se transmettaient de bouche à oreille et se racontaient autour d’un feu de camp, ou la nuit avant de dormir, souvenez-vous.
Mais Internet est aussi un excellent moyen de communication, et les histoires censées rester secrètes et cachées au public peuvent se révéler bien plus effrayantes que celles des fictions qui nous ont été racontées. Sur cette intro super-sérieuse, voici les 5 histoires les plus flippantes du Net selon moi!

Suicide Mouse

L’histoire de Suicide Mouse commence avec un récit affirmant qu’il existerait un épisode perdu de Mickey Mouse créé par Walt Disney lui-même. Selon ce récit, il existerait une séquence vidéo qui, après la numérisation des dessins animés de Disney des années 30, aurait mené un des membres de l’équipe Walt Disney au suicide. Voici le récit tel qu’il a été rapporté :

La vidéo est un loop (une séquence passant en boucle) dans lequel Mickey défile devant 5 ou 6 immeubles pendant 2 ou 3 minutes avec une « musique » qui n’est qu’une sorte de claquement continu sur un piano, avant de disparaître et de laisser place à un fond noir. Dans cette vidéo, Mickey n’a rien du Mickey joyeux et souriant que l’on connaît : dans la vidéo, Mickey ne danse pas, et ne sourit même pas. Il se contente de marcher sans s’arrêter comme vous et moi, avec un regard triste et malheureux. Jusqu’à récemment, on pensait que la vidéo se terminait une fois que Mickey disparaîssait et que l’écran devienne noir.

Suicide Mouse

Mais un membre de l’équipe, l’assistant d’un des plus haut cadres de Walt Disney de l’époque, rapporte une autre version, que voici :

« Après que l’image devienne noire, elle le restait jusqu’à la 6eme minute, et la séquence vidéo recommençait.
Mais la musique était différente cette fois. C’était une sorte de murmure. Ce n’étaient pas des mots, mais plutôt une sorte de gargouillement ou de pleurs . Au fur et à mesure, le son devenait de plus en plus indéfinissable, et à la minute suivante, l’image commençait à devenir étrange. Mickey marchait en ondulant, faisant avec son corps des mouvements physiquement impossibles. Ensuite son regard triste laissait lentement place à une sorte de sourire narquois. A la 7ème minute, le murmure se transformait en un cri à glacer le sang (le genre de cri qui fait mal à entendre) et l’image devenait plus sombre. Des couleurs apparaissaient sur l’image, ce qui n’était pas censé être possible à l’époque.
Le visage de Mickey commençait à se déformer. Ses yeux se retrouvaient en dessous de son menton et son sourire narquois à l’envers sur son la partie gauche de son visage. Les bâtiments se déformaient et commençaient à flotter dans l’air.

M. Maltin s’est levé pendant la projection de la vidéo et a quitté la salle, avec l’air troublé, envoyant un employé visionner le reste de la vidéo et noter tout ce qui se passait jusqu’à la dernière seconde, puis de mettre le disque dans la chambre forte. Le cri n’a pas cessé jusqu’à la 8ème minute environ, avant de laisser place brutalement au visage de Mickey présent dans les crédits à la fin tous les épisodes de Mickey Mouse, avec un son de boîte à musique défectueuse. Ceci pendant environ 30 secondes. Et quoi qu’il ait pu se passer pendant les 30 dernières secondes, je n’ai jamais réussi à avoir d’informations là-dessus. Un agent de sécurité qui faisait sa ronde devant la salle de projection m’a rapporté qu’immédiatement après que la vidéo se soit terminée, l’employé est sorti brusquement de la salle, pris de panique, le visage pâle en répétant « Je ne peux pas voir ce qui n’a pas pu être vu » 7 fois avant de prendre le pistolet de l’agent et de se tirer une balle dans la tête.
Ce que j’ai pu obtenir de Leonard Maltin, c’est que la dernière image du film était un extrait de texte en russe qui grossièrement disait « Les sites de l’Enfer y ramènent ceux qui les regardent ». Que je sache, personne d’autre ne l’a vue, mais beaucoup ont essayé de la récupérer sur Internet par le biais des employés de Disney, qui ont démissionné immédiatement après. On dit qu’elle circulerait sur Internet et si les rumeurs sont justes, elle y serait sous le nom de « suicidemouse.avi ». Si un jour vous trouvez une vidéo ayant ce nom, je veux que vous ne la regardiez pas et que vous m’appeliez immédiatement, peu importe l’heure qu’il est. Quand les raisons de la mort d’une personne sont aussi bien cachées, c’est qu’elle cache quelque chose d’important.

Bien à vous,
TR. “

Je sais qu’elle est là quelque part.

En effet, c’est bien un loop pendant les premières minutes. Mais après la 7ème minute ça devient horrible … La vidéo a été retrouvée, la voici :

911 Call

Cette vidéo relaterait une conversation téléphonique entre Ruth Price, une femme retraitée vivant seule dans sa maison de campagne des Etats-Unis, et les services de Police de la région. Cette femme affirme qu’elle se sent observée depuis déjà quelques semaines par un homme qui rôde autour de chez elle et décide de le signaler aux autorités locales dans l’espoir d’obtenir leur aide. Mais la conversation a été … brutalement interrompue.
Son appel téléphonique a été enregistré :

La vieille dame a été retrouvée morte par la Police à son domicile, battue à mort, le téléphone décroché pendant au bout du fil.

L’Exorcisme d’Anneliese Michel

Ceci est un enregistrement audio de du véritable exorcisme d’Anneliese Michel, dont le film “L’Exorcisme d’Emily Rose” a été inspiré. Anneliese, une jeune fille allemande de confession catholique est possédée par 6 démons. Elle a suivi un dans un premier temps un traitement médical pour “maladie mentale”, mais au fur et à mesure que le temps passait, même en suivant son traitement, l’état de la jeune fille s’aggravait. Personne ne connaissait la cause de sa ”maladie”.

Anneliese Michel avant/après

La famille a décidé d’appeler un prêtre catholique afin d’exorciser leur petite fille. Habituellement, l’Église catholique n’accorde que très peu de considération aux histoires de possession démoniaque de nos jours mais a pourtant envoyé un prêtre pour aider cette famille. La vidéo est un extrait de l’enregistrement audio de son exorcisme par le prêtre.

Sa voix semble différente à chaque question que le prêtre lui pose. La jeune fille a été exorcisée, mais le prêtre affirme n’avoir pas pu chasser tous les démons de son corps. Elle a trouvé la mort en 1976, morte de faim car incapable de se nourrir.

Les fréquences manquantes de Lavanville

Vous vous souvenez des Pokémon de la première génération ? Mais surtout, vous souvenez-vous de la musique assez troublante de Lavanville ? Voici une histoire qui me l’a faite voir différemment.

LavanvilleLa personne qui a rapporté l’histoire et la vidéo raconte que son ami d’enfance, avec lequel il partageait sa passion de Pokémon, a décidé un jour de rejouer à sa vieille version Rouge dans l’espoir de trouver quelque chose que personne n’aura trouvé auparavant. Sans nouvelles depuis trois semaines, il reçoit un appel de ses parents lui annonçant une triste nouvelle : son ami est mort d’un arrêt cardiaque, ses écouteurs aux oreilles, alors qu’il n’avait aucun problème de santé auparavant.

Son camarade de chambre a rapporté qu’avant de mourir, il aurait développé une sorte d’obsession pour la musique de Lavanville, qu’il écoutait plus que souvent. Il disait entendre des bruits que son camarade, lui, n’arrivait pas à entendre.

En se connectant sur le PC de son ami d’enfance, et en allant voir dans les fichiers récemment ouverts, il trouva un fichier texte dans lequel son défunt ami raconte avoir trouvé les fréquences manquantes de Lavanville.
Ayant récupéré une version verte de Pokémon (la version japonaise de la version Bleue) avec selon lui “des fréquences qui étaient un peu différentes de celles des autres versions”, il lui a également laissé des instructions pour lever le mystère, ainsi qu’une note : “Ondes binaurales! J’ai ajouté les fréquences nécessaires, je sais maintenant pourquoi le thème de Lavanville sonne si triste, et je sais quelles sont les fréquences manquantes!”.

La personne affirme n’avoir jamais ouvert le fichier son pour l’écouter, trop attristé par la mort de son ami. À l’aide du logiciel permettant de visualiser les fréquences audio en temps réel que son ami lui a laissé, et en ouvrant avec le fichier son que son ami à laissé avec son texte, voici ce que l’on obtient :

Smile.jpg ou sourire.jpg

Smile.jpg ou sourire.jpg selon les langues est une image représentant un chien assez étrange arborant un sourire malsain, sur un fond sombre dans lequel une main est à peine visible, qui aurait été postée sur une femme cherchant un soutien psychologique sur un forum.

Elle affirme que depuis qu’elle a vu pour la première fois cette image, le chien qui y est représenté hante ses cauchemars et lui provoque des crises d’épilepsie. L’histoire complète traduite en français est consultable sur Creepypasta in french. Malgré tout, l’image qui a été retrouvée ne serait pas l’image authentique, mais semblerait être celle qui s’en rapproche le plus. La voici :

sourire.jpg
D’autres affirment que la véritable image serait celle-ci :
sourire2.jpg

Rester dans le doute à propos de laquelle de ces deux images est la vraie reste peut-être la meilleure solution …

Bonus : Anniesroad

Un site web assez mystérieux a fait son apparition il y a quelques jours sur la toile. Il s’agit d’Anniesroad. On n’en connaît pas encore l’origine, le but ou encore le principe, et selon l’heure à laquelle vous lirez cet article, vous pourrez tomber soit sur une page 404 not found soit sur la vraie page. Si vous lisez cet article en soirée ou en fin d’après-midi, vous tomberez sur une page sur laquelle cette image apparaît :

Annies Road

Pendant les autres moments de la journée, vous tomberez sur une page inexistante. Lié à ce site, Annieroad (sans le s) sur lequel il y a un compte à rebours d’affiché. A l’heure à laquelle j’écris cet article, il reste 11:09:40 avant la fin. J’éditerai encore une fois après que ce temps se soit écoulé.

Edit : à la fin du compte a rebours s’est affiché un encart dans lequel il fallait écrire quelque chose. Quelques minutes après, le compte à rebours est reparti de 24:00:00

Vous l’aurez compris, c’est le phénomène qui buzze actuellement sur le Web de l’underground, puisqu’il est encore tout frais et qu’il y a encore beaucoup de choses à apprendre là-dessus. Marketing viral, simple ARG ou réèl mystère ? Seul le temps nous le dira.

Et pour vous, quelles sont les histoires qui vous ont le plus fait frissonner ?

Source : Pixagain

Voici un très joli cadeau à offrir.

Vous êtes curieux ? Cliquez ici pour savoir de quoi il s'agit.

DANS L'ACTU

1 1
  • deimoos

    Bah perso je me balladais sur le net et … c’est très dur d’en parler mais … je suis tombé sur une vidéo horrible j’en … j’en fais encore des cauchemards la nuit : http://www.youtube.com/watch?v=kffacxfA7G4

  • milan

    Article Copié collé d’un autre site: http://www.pixagain.org/feed.php?atom/categorie11

    t’as pas honte?

  • psaume

    moi aussi, j’ai vu un truc très troublant…

  • Mozer

    La suicide mouse est dispo partout sur le net et ho miracle je suis encore en vie…

  • dtc

    Christine viens voir !!! vite !! ils ont retrouvé notre chien Bob !!

  • http://www.pixagain.org Whinze

    Bonjour :)
    Cet article est issu de http://www.pixagain.org/ et j’aimerais que cela soit au moins précisé en début d’article. Je n’ai rien contre l’auteur à vrai dire je n’écris pas pour le prestige mais pour le partage, cependant j’aimerais au moins que le lien vers notre blog soit introduit :)

    Bonne journée!

  • Anonyme

    Très bon article Whinze.
    De toute façon, il faut aller sur ton site pour voir les vidéos, ce que j’ai fait.

  • Moderateur

    Whinze : la source a été ajoutée dans l’article, merci pour ton message et pour cet article

  • deimoos

    psaume : non tu m’as rickroll :(

  • eliosy

    Franchement, je trouve qu'aucune de ces histoires n'est flippante… Elles me font même marrer !!! Sinon, je trouve que des vidéos (pas des dessins animés, je précise !) sont beaucoup plus porteuses d'émotions, et bien plus flippantes (surtout s'il y a du sang !! :) )