avatar

Les Beaux Gosses (Film)

Par - - 10 juin 2009 22:37

sans titre Les Beaux Gosses (Film)

Hervé est en troisième. Il a une coupe sacrément étonnante, les hormones en folies, une mère célibataire peu portée sur l'intimité et trois copains qui s'y connaissent autant que lui en matière de roulage de pelles …

Aujourd'hui mercredi 10 Juin 2009 je souhaite vous faire partager mon coup de coeur cinéma.

 Si on vous propose d'aller voir un film qui raconte les affres sentimentales d'un binôme d'adolescents boutonneux et aux visages ingrats, vous faites quoi ?

Vous répondez probablement- « merci, j'ai quelque chose d'autre à faire ». 

Et bien, concernant « Les beaux gossses« , une telle réponse serait une erreur ! Présenté à Cannes à la Quinzaine des Réalisateurs, ce premier film du jeune auteur-réalisateur de bandes dessinées Riad Sattouf a été, pour tous les spectateurs, une très, très bonne surprise. Sur ce sujet déjà très largement balisé et qui propose le plus souvent des films à l' »humour » gras, voire même nauséabond, voici enfin un film très drôle, exempt de toute vulgarité et, parfois, très touchant.

Au côté des très bons jeunes comédiens Vincent Lacoste, Anthony Sonigo et Alice Trémolière, on trouve Emmanuelle Devos, Irène Jacob et Noémie Lvovsky, cette dernière beaucoup plus convaincante que d'habitude. Dans un petit rôle, on rencontre aussi Mairjane Satrapi, la réalisatrice iranienne de « Persepolis » : la BD crée des liens.

En attendant « Neuilly, sa mère », un autre très, très bon film français centré sur les adolescents (sortie en août), courrez vite voir « Les beaux gosses » : il serait étonnant que vous soyez déçu.

Source : Allocine

5 commentaires

  • avatar

    Tu te masturbais ? mdr

  • avatar

    Bon article, pourquoi pas, tu m’as donné envie d’aller le voir ce week end.

  • avatar

    Encore un film francais de… merde

  • avatar

    Coup de coeur????

    Je viens d’aller le voir…
    J’ai rigolé 3 fois et demi pendant le film, il n’y-a pas d’histoire, c’est plat, on ne sait pas trop ou on veux en venir, il y’a des personnages et des scènes qui servent strictement à rien…. bref ce film ne sert à rien… Vraiment déçu et je ne comprend pas l’engouement d’Ariston pour ce film : as tu vraiment vu le film, ou as tu copié cette article trouvé sur le net?

  • avatar

    Mdr j’ai adorais ce film, bon article.

Poster un commentaire

ATTENTION: pas de propos racistes, insultants, malsains, illégaux. En publiant un commentaire, vous vous engagez à assumer personnellement les éventuelles conséquences légales qu'il pourrait entrainer.

SVP, merci de bien vouloir rester aussi courtois et respectueux que dans la vraie vie. Si vous n'êtes pas sûr, imaginez vos proches en train de vous lire : trouveraient-ils votre commentaire lamentable ? Si oui, de grâce, abstenez-vous.

Highslide for Wordpress Plugin