Les dix films les plus téléchargés illégalement en 2011

Les dix films les plus téléchargés illégalement en 2011

17 0

Des chiffres assez surprenants…

La fin de l’année approche à grands pas et il est temps de faire les bilans de l’année écoulée, avant de faire procéder aux habituels résolutions (que l’on ne tiendra pas bien sûr…) :)

D’après The Hoolywood Reporter, l’année 2011 n’aura pas été une exception dans l’Histoire du piratage.

Fast and Furious 5 est le film le plus téléchargé illégalement en 2011 !

Ce dernier opus de la série Fast and Furious, le meilleur d’ailleurs, reçoit donc le prix du film le plus téléchargé en 2011, bien qu’ayant connu un très grand succès dans le monde avec 602 millions de dollars de bénéfices ! Le film a été piraté 9,3 millions de fois. Le podium est complété par Very Bad Trip 2 avec 8,8 millions de téléchargements, enfin le film de super-héros Thor a été piraté 8,3 millions de fois.

A noter que ces données ne prennent pas en compte les autres types de piratage comme le streaming ou le direct download)

Ci-dessous le classement non très fameux (réalisé par le site TorrentFreak):

Malgré ces chiffres assez ahurissants, les autorités américaines n’ont toujours pas pris de mesures contre cette pratique. Cependant quelques arrestations ont parfois eu lieu comme ce new-yorkais qui a été condamné à un an de prison pour avoir récupéré X-Men Origins:Wolverine avant même sa sortie en salle.

Donc dans votre liste de résolutions pour 2012, après avoir émis le désir d’arrêter de fumer ou encore le souhait de perdre du poids, cessez de télécharger illégalement.

Source: Tuxboard

TorrentFreak

LE RESTE DE L'ACTU EN VIDÉO

  • john-locke

    Et Drive le meilleur film de 2011 ? Bon d'accord il est sorti en fin d'année mais bon .

  • Anonyme

    Enfin maintenant c'est plutôt au niveau de MU et compagnie qu'on DL, donc je suppose que les chiffres sont multipliés ?

  • Scandale

    Ce qui est rassurant c'est que le film le plus téléchargé est une bouse infame.

  • Nico

    C'est drôle on relève tout le temps les classements de ce style mais jamais les classements officiels qui montrent que ces dernières année ont été les plus lucratives de tous les temps du cinéma que ce soit au niveau international ( Avatar, The Dark Knight, Toy story 3, Shrek, Harry Potter ) ou au niveau français ( Bienvenue chez les ch'tits, Intouchables, Rien à déclarer .. ).

    Même au niveau musical, on laisse les maisons de disques fournir aux blogs ou aux twitter leurs nouveaux disques, un mois avant leurs sortie, pour en faire la promotion de manière soi-disant illégale. Les artistes utilisent même les plateforme de téléchargement illégales pour en faire une chanson (cf La chanson de Megaupload postée sur ce blog ). On s'apperçoit qu'en Angleterre par exemple, on vendait 32 millions de single par an en 2004, et ça n'a cessé d'augmenter chaque année pour un record de 134 millions de single vendus en 2011. C'est vérifiable ça pour le coup, mais on préfère culpabiliser les internautes !

    Il y aurait toute une industrie musicale à déconstruire pour en créer une adaptée à l'internet et aux internautes de toute classe sociale mais ça ferait perdre de gros billets aux multinationales qui se permettent de sélectionner à la place des internautes ( qui auraient pourtant intérêt à s'imposer dans cette aventure ), les artistes les plus "bankable" et les plus politiquement corrects !

  • opif

    en gros tout va bien et que les artistes arretent de chialer merci

  • LeMaybach

    tout a fait daccord, avec Scandale (apres chacun ses gouts)!

  • Anonyme

    Doit-on en conclure que les plus gros telechargeurs sont des beaufs fan de tunning ?

  • Le tuteur

    602 Milliards de bénéfices ?! Il doit y avoir une erreur quelque part c'est pas possible autrement, il y a marqué 626 Millions dans le tableau….

  • Grosben

    Ouhla! Merci "le tuteur" de voir ça, c'est pas 626 milliards de dollars de bénéfices, mais bien 626 millions de dollars

    J'avoue que ce serait un peu chaud quand même…

  • Anonyme

    "Ce qui est rassurant c’est que le film le plus téléchargé est une bouse infame."

    En même temps on est en 1984 en pleine idiocracy

  • john-locke

    Cher Anonyme pourriez-vous développer ?

  • vache-a-lait

    C'est quoi cette pauvre résolution qu'on doit prendre : cesser de télécharger…

    Je viens de voir au journal de 20h que l'industrie cinématographique ne s'était pas aussi bien porté depuis 50ans, que 2011 avait été une année faste…

    On lâche tous 10 euros pour se mater un film au cinoche… 3 fois sur 5, on tombe sur des films assez moyens…

    Laissez nous télécharger tranquille…

    Et pis télécharger Fast & furious, c'est pas vraiment un délit… c'est de le sortir en salle qui en est un.

  • Anonyme

    On a cas commencer par baisser les cachets des acteurs qui se comptent en dizaines de millions d'euros avant de demander aux gens de ne pas télécharger.
    Pour trouver de l'argent, faut aller là où il y en a et c'est pas le peuple qui, en temps de crise, en a.

  • Yassin

    LOL @ "Cessez de telecharger illégalement"

    T'as pas honte Grosben? Retire ca tout de suite mec ;)

  • OUI

    Le téléchargement est dû aux prix très élevés du cinéma, tant que c'est pas 1 ou 2€, il y aura du téléchargement en masse. Puis quand on voit les films qui sont télécharger, c'est aussi pour pas se faire arnaquer au ciné qu'on regarde si ça vaut le coup…

    La communauté trouvera toujours le moyen de télécharger et rigolera toujours autant quand elle verra des conneries comme hadopi… elle ne changera pas avant que l'industrie ne change !

  • Ricky

    Moi je télécharge que les films 'ricains

    Les films français j'essaie de les voir au ciné, mais claquer 10€ pour voir la dernière comédie pas drôle de Clavier, ça laisser comme un arrière gout de gazol dans la gorge.

  • mooooa

    T'aurais pu mettre un résumé de chaque film pour savoir lequel on a envie de télécharger! ;)