Les endroits les plus effrayants du monde

16 e1279978543587 Les endroits les plus effrayants du monde

Vous cherchez un lieu de villégiature sympa pour cet été ? Voici une petite sélection de lieux glauques qui devraient vous intéresser.

Lieux mystiques, chargés d’histoire(s), théâtres d’exécutions sordides ou tout simplement répugnants au niveau architectural et paysagique, le monde ne manque pas d’endroits lugubres et apeurants, tant l’homme a su marquer la terre de son empreinte, tantôt par la violence, tantôt par l’incompétence, ou tout bonnement par l’imagination.

Si vous cherchiez une destination trendy/cosy pour l’été, vous êtes bien tombés ! Voici une liste qui vous donnera l’embarras du choix !

  • Le metropolitan Correctional Center

Avec sa forme triangulaire et ses fenêtres de type médiéval, le Metropolitan Correctional Center est une prison mixte au style achitectural atypique qui attire l’oeil de tous les touristes à Chicago.

  • Ville fantôme de Pripiat en Ukraine

Dans le genre complètement baddant, je vous ai déniché LA ville où il faudra se rendre cet été pour faire la fête et faire tout plein de rencontres sympa : Prypiat. Vous l’aurez compris, si vous souhaitez tourner le prochain SAW, c’est là-bas que ça se passe.

Pour faire court, Pripiat est une petite ville située à 2 km de la centrale nucléaire de Tchernobyl. Elle n’est plus habitée depuis 1986, c’est-à-dire depuis l’explosion du réacteur 4 de la centrale nucléaire. 30 heures après la catastrophe, les autorités font évacuer la ville, prévoyant aux civils un retour sous 3 jours, et ordonnant par conséquent de ne rien emporter afin d’accélérer le processus d’évacuation.

En réalité, la ville de Pripiat ne sera pas habitable avant des siècles. Ravalez votre glotte, et respirez un bon coup, voici quelques photos de cette ville-fantôme:

Note: Une mission du jeu Call Of Duty se déroule à Pripiat, une dizaine d’années après la catastrophe. Plusieurs bâtiments réels de la ville (Piscine, Grande roue, Immeubles, Hôtel …) sont représentés avec un grand réalisme.

  • Lemp Mansion: la maison hantée de Maître Lemp

Lemp Mansion est l’une des maisons hantées les plus connues aux Etats-Unis. Erigée en 1860 par William Lemp, ce dernier s’y est suicidé en 1904 après la mort de son fils, suivi en 1920 par sa fille Elsa, qui s’est elle aussi donnée la mort. Après William Junior Lemp, vint ensuite Charles Lemp en 1949 qui se donna la mort dans la cave de la maison. Le destin tragique de la famille Lemp, dont les membres se sont tour à tour donnés la mort dans l’enceinte de la maison, a donné lieu à des interrogations. Depuis, l’histoire raconte que la maison est hantée, et que des phénomènes étranges s’y produisent.

  • L’hôtel prison d’Ottawa (Canada)

Si vous êtes de passage à Ottawa pendant les vacances, pensez à réserver une nuit à l’Ottawa Jail Hostel : dépaysement garanti ! Ici, vous paierez pour être enfermé dans une cellule avec 4 autres co-détenus, vue sur la cour, jardin-cimetière, et surtout visite du couloir de la mort, foulé par les pires criminels du Canada. Ajoutons à cela une pincée mystique, puisque les locaux seraient hantés par les âmes de ceux qui furent jadis (illégalement parfois) pendus dans cette prison (voire même brûlés). Fermée en 1972 pour insalubrité, cette prison transformée en chambre d’hôtes est connue désormais pour être l’un des hôtels les plus effrayants au monde.

Au menu donc, voici quelques spécialitées dont les visiteurs ont pu témoigner après leur passage dans cet hôtel: murmures dans les corridors, sensation d’être observé, ombres, voix d’enfants et cris de femmes, battements sur la tuyauterie, bref….tout un programme icon smile Les endroits les plus effrayants du monde

  • Les Catacombes de Paris

Si pour nous les Catacombes ne sont pas particulièrement effrayantes (sinon pour des raisons annexes comme le fait d’y croiser des bandes de jeunes aux idéaux divergents et voulant se mettre sur la gueule), elles restent l’un des lieux les plus apeurants pour les étrangers. Elles sont souvent citées à l’étranger comme étant l’endroit le plus flippant au monde, peut-être parce qu’elles font contraste avec la belle architecture hausmanienne de Paris, ville de l’amour.

Il faut dire que les Catacombes regorgent de fosses communes et d’ossements: on estime à 6 millions le nombre de dépouilles qui y ont été déplacées, notamment vers la fin du 18è siècle afin de faire face à la saturation des cimetières parisiens.

S’ajoute à cette ambiance mortuaire, la possibilité d’accéder à des galeries interdites au public, l’insécurité, le vandalisme, etc…

  • La forêt d’aokigahara (Japon)

Située au Nord-Est du Mont Fuji au Japon, la forêt d’Aokigahara est connue pour être le théâtre de la plupart des suicides de la région, ce qui alimente les légendes urbaines de « forêt hantée ».

Très prisée par les amateurs d’activité paranormale, ces derniers la décrivent comme une « forêt maudite », hantée par des « esprits tourmentés » qui « égarent les promeneurs imprudents », les entrainant dans des morts mystérieuses, disparitions et autres suicides.

En tous cas, ce lieu attire de plus en plus les candidats au suicide, car le nombre de cadavres découverts dans la forêt augmente d’années en années: des squelettes ou des corps à moitié dévorés sont systématiquement retrouvés. Tandis que la lumière pénètre très difficilement dans la forêt, il est extrêmement facile de s’y perdre car tout les angles de vue sont identiques. Par ailleurs, des crevasses profondes ornent le sol.

[youtube wHHe8GOiCCM]

  • La ville de Centralia aux Etats-Unis (« Silent Hill »)

Située en Pennsylvanie, la ville de Centralia ne comptait plus que 7 habitants en 2007, contre 1 000 en 1981. La raison de cette fantômisation de la ville: un gigantesque incendie sous-terrain de détritus dans son ancienne mine de charbon (qui avait été transformée en décharge) qui éclata en 1962. Ravagée par le gaz, la ville est victime même 20 ans plus tard d’émanations de monoxyde de carbone. En 1981, l’ordre est donné d’évacuer la ville.

Aujourd’hui encore, l’incendie continue d’avancer de 15 mètres par an : le sous-sol de Centralia devrait brûler encore environ 250 ans. C’est une ville-fantôme très dangereuse mais toujours accessible par les plus téméraires.

  • Le cratère de Darvaza: « La porte de l’enfer » (Turkménistan)

Ce trou d’une cinquantaine de mètre est en combustion continue depuis 1971. En effet, une équipe soviétique de géologues forant le sol à la recherche d’un gisement a provoqué accidentellement l’écroulement de la tour de forage. Pour éviter les risques d’explosion et de pollution atmosphérique par le gaz, les autorités décident de mettre le feu au gaz qui s’échappe du puits.

D’abord pronostiquée à quelques semaines, la durée de combustion ne s’est pas arrêtée depuis 1971.

[youtube F3-XCs_ZMZE]

[youtube TEjoga1yrn0]

  • Kolmanskop : village-fantôme dans le désert Namibien

Fondée par des colons allemands à la fin du 19è siècle, Kolmanskop s’est progressivement éteinte jusqu’à devenir un village fantôme, envahi par le sable du désert de Namibie.

De ce fait, elle est devenue une attraction touristique majeure en Namibie, voyez plutôt:

Suggéré dans les commentaires par Headx.

2148018278 8ab8fc26b0 Les endroits les plus effrayants du mondeCap sur le Mexique, pour retrouver une ambiance particulièrement glauque, celle de l’île des Poupées. Située dans une région marécageuse au sud de Mexico City, cette île arbore un décor cauchemardesque : des milliers de poupées calcinées par le temps sont suspendues un peu partout sur l’île.

Selon la légende, un homme vivant en ermite dans les années 50 sur cette île abandonnée aurait décidé de collecter et d’accrocher aux arbres de l’île des poupées afin d’apaiser le fantôme d’une fillette qui serait morte noyée dans un canal qui borde l’île.

L’île devint une « attraction » à partir des années 90, et bien qu’elle ne figure pas sur les guides touristiques, certains amateurs éclairés n’hésitent pas à s’y rendre par la lagune avec des barques. L’homme ayant eu l’idée d’accrocher toutes ces poupées étant mort, ce sont ses fils et petits-fils qui ont repris le commerce en faisant payer un droit d’entrée de 4 pesos afin de permettre une visite guidée des lieux. L’expérience s’avère particulièrement marquante à en croire ceux qui ont visité cette île au décor aussi terrifiant qu’absurde.

  • La Demeure du Chaos à Lyon

Suggéré dans les commentaires par Headx.

Propriété ultracontroversée, et par conséquent médiatisée, la Demeure du Chaos est l’oeuvre d’un homme d’affaires et artiste connu, Thierry Ehrmann. S’étendant sur 12 000 m², la Demeure du Chaos rassemble toutes sortes d’oeuvres d’art contemporain relatives aux thèmes de la guerre, de l’apocalypse, des catastrophes, etc…

  • La Corée du Nord

Suggéré dans les commentaires par SeRiAl.

La Corée du Nord fait partie des pays les plus autarciques du monde. Connue pour son refus de respecter les lois dictées par l’occident, la Corée du Nord fait peur au reste du monde, surtout par rapport à son programme nucléaire. Difficile pour nous de savoir ce qu’il s’y passe, comment les gens y vivent, et à quoi ce pays ressemble vraiment, surtout que les rares photos sont celles qui sont contrôlées par les autorités nord-coréennes.

Néanmoins, certaines photographies arrivent quand même à filtrer, via les frontières ou encore par des photographes en free-lance:

  • La ferme des corps du FBI (Université du Tennessee)

Suggéré dans les commentaires par Le Gluon.

Il existe plusieurs fermes des corps (body farms en anglais), mais la première à avoir vu le jour est celle du Tennessee, affiliée au FBI. Il s’agit en fait d’un complexe créé afin d’étudier la décomposition du corps humain après la mort, pour le profit de disciplines légales (police scientifique, médecins légistes, etc…).

Sur un terrain d’environ 12 000 m², entouré de fils barbelés, de nombreux corps sont éparpillés. Il peut s’agir de personnes décédées ayant fait don de leurs corps avant leur mort, ou de dépouilles qui n’ont pas été réclamées.

Les corps peuvent être exposés de diverses manières : certains sont laissés en plein air, d’autres enterrés ou emmurés, tandis que certains peuvent être laissés dans des coffres de voitures !

  • Le Sanatorium de Waverly Hills

Suggéré dans les commentaires par Nico.

Situé dans l’Etat du Kentucky (USA), le Sanatorium de Waverly Hills servait à soigner les malades de la tuberculose au début du 20è siècle. Enfermés au sein de l’hôpital afin de respecter la quarantaine, les patients subissaient des opérations de chirurgie exploratrice au profit d’expériences médicales dans le but de soigner la maladie. Près de 63 000 personnes sont mortes dans cet hôpital, dans des conditions particulièrement atroces.

Les patients décédés étaient exportés hors de l’hôpital via le « Tunnel de la mort« , une longue galerie qui permettait un transfert automatique des cadavres à l’aide de poulie.

Après sa fermeture en 1961, le Sanatorium de Waverly Hills fût l’objet de faits mystérieux rapportés par bon nombre de personnes: chuchotements, ombres, bruits suspects.

  • Quelques photos diverses envoyées sur le net par des internautes

– Un immeuble pas très rassurant pris en photo à Hong Kong par un utilisateur de Flickr:

building hong kong 350x262 Les endroits les plus effrayants du monde

– Perdu lors d’un voyage en Corée, un internaute raconte être tombé sur ce motel. Il n’a finalement pas pris de chambre:

motel korea 260x300 Les endroits les plus effrayants du monde

– Roulant dans l’Indiana (Etats-Unis), un internaute est tombée sur cette ancienne école un peu flippante, il l’a prise en photo et postée sur un forum :

indianaschool 350x230 Les endroits les plus effrayants du monde

Cité des 4000 à la Courneuve :

– Usine abandonnée à Nantes:

Si vous connaissez des lieux flippants, moches ou mystiques, n’hésitez pas à faire partager vos photos !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

71 Comments

  1. avatar

    God

    24 juillet 2010 à 17:07

    T’as oublié Silent Hill

  2. avatar

    hotfuzz

    24 juillet 2010 à 17:09

    Interessant ton article, ça change des potins people…
    Un petit faible pour pripiat en Ukraine!

  3. avatar

    Headx

    24 juillet 2010 à 17:22

    Centralia est surnommée « Silent Hill » [...] ce sont les ouvriers mineurs qui brulant les déchets ont allumé une veine de charbon accidentellement et depuis tout ne fait qu’empirer, la décision a été prise d’évacuer la ville le jour une énorme crevasse s’est creusée sous les pieds d’une fillette qui manqua d’y sombrer… Citation piquée du site « Axolot » :

    « Aujourd’hui, plus de 4 décennies après l’incident de la mine, le feu brûle toujours. Il s’est étendu sur 160 hectares, et continue de grandir. Mais malgré la vision apocalyptique des rue fantômes de Centralia et de ses crevasses incandescentes, quelques habitants persistent à y vivre: ils étaient 9 en 2007. Les services postaux ayant radié le code postal de la ville, ils ne reçoivent plus de courrier. Et leur espoir de voir les flammes cesser ne sera probablement jamais comblé de leur vivant : il reste assez de charbon pour alimenter le feu encore 250 ans… »

    A celà on peux ajouter un autre endroit tout aussi dérangeant nommé « la isla de las munecas » au sud de Mexico City dans la région marécageuse de Xochimilco. source http://www.axolot.info/?p=723

    On peux aussi parler de la demeure du Chaos près de Lyon qui est l’oeuvre d’un type richissisme mais un peu -beaucoup- barré aussi…

  4. avatar

    ...

    24 juillet 2010 à 17:36

    Tain, le cratère de Darvaza, ça a l’air monstrueux ! :o

  5. avatar

    kaiser7

    24 juillet 2010 à 17:43

    Ça doit être sympa la forêt d’aokigahara ! :S

  6. avatar

    polar

    24 juillet 2010 à 17:53

    simpa pour les gens qui vivent aux quatre mille >.<

  7. avatar

    Anonyme

    24 juillet 2010 à 18:14

    J’ai pas compris pourquoi tu as mis la cité des 4000 ?

  8. avatar

    Le Gluon

    24 juillet 2010 à 18:23

    J’ai pas de photos du lieu, mais « la ferme des cadavres » du FBI, est pas mal dans le genre ….. surtout avec l’odeur environnante, par les chaudes nuits d’été ! lol

  9. avatar

    Crazy44

    24 juillet 2010 à 18:36

    Pripiat c’est carrément Call of duty la mission camouflage ^^ ! La piscine, les auto-tamponneuses…

  10. avatar

    Milano

    24 juillet 2010 à 19:10

    LOL

    La cité des 4000 ici ? Des barres.

  11. avatar

    dtc

    24 juillet 2010 à 19:12

    MK Straits en pleine déprime..

  12. avatar

    SeRiAl

    24 juillet 2010 à 19:43

    Mdr la cite des 4000
    sans compter la destination phare en ce moment : La Coree du Nord
    a visiter

  13. avatar

    ahine

    24 juillet 2010 à 19:44

    Très bon article, bien fourni, merci !

    +1 pour le cod 4 mission sniper. Le photographe avait déjà été évoqué ici, pour des photos « starwars » dans la vie de tous les jours.

  14. avatar

    tamalou_g_bobola

    24 juillet 2010 à 20:06

    On a l’embarras du choix, manque plus qu’à tester, des volontaires?
    Sinon question prix t’as pas trop précisé, c’est cher ou pas??

  15. avatar

    izanagi

    24 juillet 2010 à 20:45

    très bel article… encore encore… cela me donne des envies de voyage pour découvrir ce genre d’endroit…

  16. avatar

    ben

    24 juillet 2010 à 20:49

    ya un endroit qui doit etre hyper effrayant aussi, si on y avait accés ce serait aux plus profond des fosses mariannes

  17. avatar

    Nico

    24 juillet 2010 à 20:54

    Manque la sanatorium de Waverly Hills !

  18. avatar

    Anonyme

    24 juillet 2010 à 21:02

    GG l’article :D

  19. avatar

    Anonyme

    24 juillet 2010 à 21:08

    La cité des 4000 ? Tu n’as pas vu l’état de certains quartier à Toulouse, ou de felix piat à Marseille

  20. avatar

    God

    24 juillet 2010 à 21:29

     » On peux aussi parler de la demeure du Chaos près de Lyon qui est l’oeuvre d’un type richissisme mais un peu -beaucoup- barré aussi…  »

    Un type richissime qui fait un truc des p lus  » gadget  » histoire de faire parler un peu de lui .

  21. avatar

    fisico_6403

    24 juillet 2010 à 22:09

    Superbe article :D

    Certaine photos sont tout simplement magnifique :)

    Mention spéciale pour Pripiat, c’est comme dans la fameuse mission de COD 4.

  22. avatar

    qwerty

    24 juillet 2010 à 22:25

    - – > Très sympa cette article.
    Intéressant et bien construit.
    Merci beaucoup !

  23. avatar

    BarracuddA

    24 juillet 2010 à 23:24

    Enjoy : http://www.forbidden-places.net/explo1fr.php

  24. avatar

    Sunako

    25 juillet 2010 à 1:06

    La Isla de las Munecas : L’île des Poupées… Le plus effrayant pour moi… J’adorerais y aller!

  25. avatar

    visiteuduwebz

    25 juillet 2010 à 1:33

    il y a bien longtemps que j’avais pas lu un article aussi intéressant sur EVO =)

    merci!

  26. avatar

    JR

    25 juillet 2010 à 1:40

    Pripiat ! Enorme, c’est vrai que c’est super bien fait dans CoD, surtout la piscine ^^

  27. avatar

    elmatador

    25 juillet 2010 à 2:49

    trés bon article, après pour la cité des 4 000, à l’origine …? pourquoi pas, après tout à l’origine c’etait un endroit qui même modeste etait respectable, avant que toute la merde arrive quoi!!!

    mais bon c’est un bon sujet, j’adore

  28. avatar

    Litalien

    25 juillet 2010 à 2:54

    Bravo l’article, mais la maison du chaos à Lyon osef grave ! c’est un truc de kéké des villes, ça n’a rien avoir avec l’authenticité des autres lieu… Sinon t’as oublié Châteauroux, là-bas c’est vraiment la mort ! :p

  29. avatar

    Anonyme

    25 juillet 2010 à 9:44

    Tres bon article, bravo.

  30. avatar

    Théo

    25 juillet 2010 à 12:32

    C’est vraiment terrifiant, Prypiat !
    Voici une vidéo horrible !
    http://www.dailymotion.com/video/x3miit_prypiat-une-veritable-ville-fantome_travel

  31. avatar

    gabychon

    25 juillet 2010 à 13:51

    Très bon article !

    Et le lieu le plus glauque est :
    Moi je vote pour l’île des Poupées.

  32. avatar

    PATHOS FRANCE

    25 juillet 2010 à 14:42

    lol la cité des 4000
    le truc qui fait tâche dans l’article quoi

  33. avatar

    Merzouk

    25 juillet 2010 à 15:41

    Très bon article!
    Le sanatorium de Waverly Hills est pour moi le plus flippant ça donne envie d’y aller.
    D’autant que l’histoire de ce lieu est propice à un bon petit film d’horreur^^

  34. avatar

    thomasr

    25 juillet 2010 à 18:34

    J’aimerais savoir si c’est possible de connaitre le nom du photographe qui a prit la première photo de Kolmanskop.
    Merci d’avance

  35. avatar

    bibinho

    25 juillet 2010 à 20:11

    tu as oublier un endroit!!
    LE GOUVERNEMENT! ca doit faire flipper la bas!sans parler des odeurs…

  36. avatar

    NS

    25 juillet 2010 à 23:36

    Dans le genre villes post-industrielles abandonnées, j’ai 2 excellents exemples en tête pour des vacances réussies : Detroit (USA) et Charleroi (Belgique).
    Mais pour Charleroi, faut se dépêcher pour le spectacle, car dans un sursaut d’orgueil, la municipalité a décidé de tout rénover en même temps (dans le carde du bien nommé projet Phénix pour près de 70 millions d’euros). Concernant Détroit par contre, tout le monde a l’air de s’en foutre, donc on peut visiter en toute saison sans réservation.

  37. avatar

    vinch

    26 juillet 2010 à 11:40

    bel article! sauf pour la cité des 4000 on dirait que c’est ironique..

    pour avoir un bon rendu flippant de Pripiat par jeux video, je vous conseil les S.T.A.L.K.E.R. (ambiance sombre+surnaturel)

    autre petit lieu sympa a visiter: le cimetière du père lachaise..

  38. avatar

    koo

    26 juillet 2010 à 11:54

    Je passe souvent devant le metropolitan Correctional Center de Chicago et ça fait toujours bizarre par rapport aux autres magnifiques buildings de Windy City

  39. avatar

    polar

    26 juillet 2010 à 12:13

    Franchement visiter les camps ca doit etre creepy aussi.

  40. avatar

    Scandale

    27 juillet 2010 à 4:29

    Pripiat, on dirait silent hill…

    ah oops tu en parles un peu plus bas, c’est marrant.

  41. avatar

    Bloblop

    27 juillet 2010 à 11:14

    L’ile d’hashima:

    http://www.ne.jp/asahi/saiga/yuji/gallary/gunsu/gunsu-html/04.html

  42. avatar

    erwann

    27 juillet 2010 à 11:18

    Je connais un chateau abandonné super flippant perdu entre la touraine et le poitou.

    Le chateau de la mothe chandenier …. Un chateau qui a brulé dans les années 30 , tout les membres de la famille sont morts et depuis le chateau est resté tel quel. J’ai des photos , je les envois comment ?
    Encore plus impressionant que la maison de la famille adams et , sur place , l’athmosphere est tres pesante.
    A voir !

  43. avatar

    Pim

    27 juillet 2010 à 11:49

    La photo 81 en Corée est assez incroyable, avec son horizon chargé de fumée et son architecture improbable on se croirait sur une autre planète.

    Very good article indeed.

  44. avatar

    vag

    27 juillet 2010 à 14:18

    faudrait que je retrouve les photos que j’ai prises, en périphérie de Dubrovnik (Croatie) qui est quand même une des villes les plus touristiques du pays il y a une zone avec des bâtiments désafectés aux facades criblées de balles, c’est assez flipant

  45. avatar

    Scandale

    27 juillet 2010 à 21:24

    Pim +1, je me suis dit la même chose, on dirait du Tim Burton

  46. avatar

    HOSTEL

    31 juillet 2010 à 12:43

    C’est pourri. Ca fait pas peur.

  47. avatar

    GanjaSpez

    31 juillet 2010 à 15:55

    Je dirais Auschwitz quand même ^^

  48. avatar

    Upgrade

    31 juillet 2010 à 19:10

    Scandale éxactement sa !! je chercher la comparaison lol

    la corée du nord et vraiment un monde a part quand meme O_O

  49. avatar

    azerty

    1 août 2010 à 19:30

    QUELQUN PEUT NOUS PARLER DE LA ZONE 51 ??? :)

  50. avatar

    lordbarthos

    3 août 2010 à 14:16

    l’abattoir d’essafecté a nantes!
    un lieu de culte pour les graffeurs !!

    http://www.dailymotion.com/video/x4emi3_abattoire_creation

  51. avatar

    plau

    9 août 2010 à 2:22

    super!

  52. avatar

    Nekologik

    11 décembre 2010 à 3:23

    http://www.kostnice.cz/

    Une chapelle decoree avec des os… pas mal glauque aussi lol…

  53. avatar

    cecechery

    1 mars 2011 à 12:46

    super article!bien flipant!surtout l’ile des poupée!brrr sa doit faire fliper! et la foret o japon aussi !lol

  54. avatar

    Nadj

    17 novembre 2011 à 13:04

    Bonjour,

    Je suis en plein repérages pour un court métrage sur Nantes. Et je suis à la recherche d'entrepôts industriels désaffectés.
    Où ont été prises les photos de l'usine abandonnée à Nantes? Existe-t elle encore?
    Pensez-vous à d'autre site de genre vers Nantes?
    Merci pour votre aide!

  55. avatar

    Anonyme

    4 janvier 2012 à 15:12

    Chaud pripiat , la zone est encore trés radioactive , d'aprés un sondage , le niveau de radiation de pripiat serais supérieur a celui de l'usine de Tchernobyl car la zone n'a pas était du tout décontaminer , elle serais a peu prés 60 fois supérieur a la normal , et je crois même que la police russe bloque la zone

  56. avatar

    Cimetiere

    13 janvier 2012 à 1:20

    A mon sens, il manque le pere lachaise et le cimetiere de High Gate à Londres

  57. avatar

    Desproges54

    10 avril 2012 à 21:54

    Il en manque deux, les deux les plus glauques qui soit:

    Auschwitz en Pologne
    L'Unité 731 à Pingfang en Chine (enfin ce qu'il reste de l'unité 731)

    Je pense que niveau glauque on atteint des sommets.

    Sinon, y'a l'ossuaire de Verdun qui est sympa aussi…

  58. avatar

    babozor

    21 avril 2012 à 21:08

    Les 4000 remporte la palme de loin. Les jeunes devenaient fou-furieux dans cette cité.

  59. avatar

    Igor le fossoyeur

    11 juillet 2012 à 15:17

    Bonjour à toutes et à tous,
    concernant le glauque, je connais personnellement 3 région en Russie qui sont interdite d'accès, même pour les Très hautes autorités occidentales. C'est en Sibérie et je peux vous garantir que c'est à vous glacer le sang. C'est pire que tout ce que vous pouvez imaginer même dans vos rêves les plus fou. Pour information, sur 5000 membres désignés par le gouvernement Russe depuis 1937, seul 4 en sont revenus vivants. Mais dans quel état tant physique que psychologique. A l'heure actuelle, aucun scientifique au monde n'est capable d'expliquer d'où proviennent ces lésions. Aujourd'hui seul 1 survivant subsiste dans le fond d'une prison. C'est toujours un sujet "d'études" de ce que je sais.

    • avatar

      DRAGO

      20 juin 2013 à 22:14

      si c’est en siberie c’est plutot normal que ça soit a  » glacer  » le sang ;)

  60. avatar

    Hector

    12 juillet 2012 à 19:44

    @Igor le fossoyeur : peux tu donner les positions geographiques de ces zones ?

  61. avatar

    Mathurin Star

    23 août 2012 à 13:53

    Pour ma part, j'ai visité sur Büyükada, une charmante petite île de Turquie avec un village pittoresque… mais au sommet de l’île perdu au milieux d'une forêt de pin, trône l'imposant bâtiment d'un orphelinat grecque abandonné…
    Ambiance très spécial !

    http://info.catho.be/wp-content/uploads/2012/04/Buyukada2.jpg

  62. avatar

    Dylan

    26 octobre 2012 à 7:07

    @nadj. Pas Nantes, ça. A côté. Chantenay ou Rezé

  63. avatar

    Anonyme

    20 juin 2013 à 21:26

    La forêt d’aokigahara est vraiment à visiter avec un guide bien sur.

  64. avatar

    florence

    20 juillet 2013 à 10:18

    tu ne crois pas que le type qui à pété les plombs avec les poupées au Mexique avait tué lui même la petite fille ?
    J’adore le tag ou l’artiste homme d’affaire engueule le maire qui veut détruire des »milliers d’oeuvres d’art », on comprend un peu l’élu, quand tu as ça en plein milieu de ta ville !
    La forêt japonaise n’est pas mal mais le lieu le plus glauque pour moi reste AUSWITZ, et les camps de la mort, chouette article

    • avatar

      marie 465

      13 août 2014 à 12:52

      tu dit que le gars qui a pete les plomb avec ses poupees c est lui qui a tue la fille mais non parce que sa s est passe bien avant qu il naisse! mais tu a eu raison de te pose la question

    • avatar

      marie 465

      13 août 2014 à 12:55

      ps : Auswitz a moi aussi me fait flippe autant que toi :)

  65. avatar

    Ti^p

    15 mars 2014 à 20:39

    Allez en Pologne !
    Ma famille habite dans les environs de Walbrzych, ville sinistré par la fermeture de la totalité de ses mine de charbon en 1993.
    Bilan: pertes d’habitants, chômage élevé, alcoolisme…
    Les immeubles sont noirs, quelques uns sont abandonnés.
    Avis au amateurs, a voir avec street view: Walbrzych, ulica srednia (quartier de sobiecin).
    La silésie, vers Katowice n’est pas mal non plus.

    • avatar

      Ti^p

      15 mars 2014 à 20:42

      J’oubliai, il y a également un mausolé(mauzoleum) construit par les jeunesses hitlériennes dans les années 1930.
      Il est depuis abandonné et se situe dans une forêt non loin de ulica slowicza..

  66. avatar

    Chantal

    15 juillet 2014 à 3:04

    http://www.urbexplayground.com/fr/rurex/linstitut-dor%C3%A9-lieu-de-toutes-les-horreurs

  67. avatar

    marie 465

    13 août 2014 à 12:45

    l’ endroit le plus flippant pour moi c est la ville de centralia appelé principalement silent hill psk j ai vu le film et c’est exactement la meme histoire ( coinsidence )

Répondre

task-attention.png
ATTENTION : tout message insultant, malsain ou raciste sera supprimé. MERCI de débattre en étant responsable, adulte et RESPECTUEUX.
 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>