Cinq tués pour un arbre entre Israël et le Liban

La presse du monde entier a rapporté lundi les détails d’un incident entre les armées israéliennes et libanaises au sud du Liban, mais théoriquement sécurisé par un corps expéditionnaire international sous casques bleus. Le violent échange de tirs est intervenu à cause de travaux effectués dans un secteur démilitarisé, sur un arbre supposé boucher la vue des observateurs israéliens.

Quatre Libanais, trois soldats et un journaliste travaillant pour un journal proche du Hezbollah, et un officier israélien, ont trouvé la mort dans ces heurts considérés comme les plus graves depuis 2006. Le plus grave est que chacune des parties en cause se prévaut d’avoir opéré dans la zone de manière concertée avec la Finul. L’armée israélienne d’en avoir obtenu l’accord pour abattre l’arbre, et libanaise pour l’avoir eu de son côté…

Résultat, cinq morts pour que chacun demeure sur ses positions, avec un sentiment de frustration et de colère de part et d’autre. Autant dire pour rien !

Crédit photos : Reuters.

PARTAGER SUR
  • Mac

    Tous des imbéciles.

  • Fridge

    Un osti d’arbre…. ça se peux-tu!

    Si je me souviens bien des cours d’histoire, c’est pas les forces alliés qui ont crée les frontières des pays dans coin du monde ? Quelque chose de même ? Désoler de la non précision des détails, mais je suis informaticien et non politicien ou géopolitique.

    La France, l’Angleterre, les USA ont participé à créer ces frontières, ces guerres. Ces chicane sont causés par des *?$%)(&?%$//&()(* de religions et de bible et de Coran.

    Du monde vont dire qu’Israêl se défend, et les autres diront qu’ils font de la persécution envers les palestiniens.

    En fin de compte avec les trois guerres contre Israel depuis 1949 que les pays arabes ont déclarés envers Isarel, ne serait-ce pas le temps de faire comprendre à ce coin du monde que chacun à ses droits de vivre.

    Bref je sais que c’est de la politique de pacotille que je fais à 6h00 am du matin mais bon….

    Je m’en vais travailler!

    bonne journée all!

  • ok

    bon courage pr le taff! lol

  • @ Fridge

    T’es vraiment un ignorant, insulter les religions sans les connaître. Va plutôt travailler dans ton petit bureau loin des guerres que tu ne connais strictement pas. Si t’es doué en histoire tu verra que les juifs ont été victimes que pendant le règne de Hitler, après ce sont eux qui ont piqué des terres qu’ils ont abandonnés auparavant. Et tes sois-disant forces alliés sont à l’heure actuelle en train de piller le merveilleux pays qu'(était) l’Irak. Les religions sont vus différemment des abrutis, ainsi aujourd’hui on dit « terroriste » avant Islam, à chaque fois que je vois un basané dans un film d’hollywood, je constate qu’ils ne font que de la figuration. Tu veux un exemple? Regarde juste un film hollywoodien et dis moi dans lequel tu vois un arabe héros du début à la fin? Bref avant de laisser des commentaires stupides, ai au moins l’intelligence d’ouvrir tes livres d’Histoire et surtout les livres Saints.

    Allez je m’en vais m’instruire, bonne journée all, oublie pas le journal de 20h sur TF1 que tu ne doit pas rater^^

  • Poster un commentaire

    @ Fridge

    les livres saints c’est pour les faibles
    les religions c’est pour les faibles
    la télévision c’est pour les faibles
    les films d’Hollywood c’est pour les faibles
    ceux qui croient au terrorisme sont des faibles

    mon pauvre …

  • salutatous

    Slumdog millionaires , meme si ce n’est pas hollywood , c’est un grand film anglais qui a remporté pas moins de 8 oscars , juste pour dire que tu ose traiter d’abruti un mec qui est pour l’égalitée des peuples car il n’a pas de religion , toi qui viens de dire en gros dans ton texte que les arabes ont tout leurs droits la bas et que les juifs sont les grands mechants , la preuve que religion = endoctrinement = aucune objectivitée = haine = impossible de discuter , donc laisse parler les gens qui ont eu la chance d’avoir une éducation libre et ont choisi eux même leur mode de vie et si tu pense vraiment ce que tu dis va vivre en irak lancer des pierres sur les américains (qui selont moi ont fait ça seulement pour le pétrole je ne les defends aucunement) ou en palestine jeter des pierres sur les israeliens et te faire tirer dessus (ah non desolé tu preferes ton petit confort français et cracher derriere un ordinateur 😉 bye

  • Caribouh

    Fridge je voulais juste te dire, que ce n’ai pas les pays autour d’Israel qui ont declarés la guerre à israel mais l’inverse c’est Israel qui a declanché tous les conflits par exemple la guerre contre l’egypte de 1956 pour le contro^le du canal de suez.. et je pense que depuis la naissance de cet état les seuls a etre condanables sont les anglais qui ont cédé ce territoire aux juifs, de quel droit ont ils fait cela?! On parle jamais d’eux mais c’est eux la source de ce gros bordel… On oublie souvent qu’avant que l’etat israelien naisse c’etait une colonie anglaise.. Dans les 2 camps il y a des actes justifiables, les arabes qui désirent retrouver leurs terres et les juifs qui eux aussi recuperer leurs terres (en abusant parfois)…
    Alors moi je dis jettons des cailloux aux anglais et à la communauté internationnale, qui s’est permis le droit de donner un territoire a un peuple apatride sur le territoire d’une autre nation…

  • @ @ Fridge

    T’es obligé de l’insulter? Il te dit qu’il est pas calé en histoire et pose des questions… Surtout qu’il a pas forcément tort sur le fond.

    « Si t’es doué en histoire tu verra que les juifs ont été victimes que pendant le règne de Hitler »
    Après avoir sorti une phrase comme ça mec, tu fais bien de nous dire à la fin de ton post que tu vas aller t’instruire… J’te donne juste un petit exemple à lire :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pers%C3%A9cution_des_Juifs_pendant_la_premi%C3%A8re_croisade
    Et rien qu’en France, juste un peu avant Hitler, n’oublie pas que l’affaire Dreyfus s’est déroulée dans une bonne grosse ambiance antisémite. Mais bref, je suis pas là pour défendre les juifs et le judaïsme, c’est juste que des phrases aussi débiles ça le fait pas trop. Surtout quand tu parles de commentaires stupides et d’avoir l’intelligence d’ouvrir des livres d’histoires…

    Ensuite, je ne crois pas que Fridge encense les Alliés par rapport à la création d’Israël, bien au contraire… Et ces mêmes alliés qui vont piller l’Irak, c’est pas la première fois que les USA (ou d’autres pays d’ailleurs) trouvent des prétextes bidons pour déclarer des guerres bidons à des pays qui leur ont rien demandé, là dessus on est d’accord mais c’est un autre débat…

    Bref, et lire des phrases aussi stupides que ça : « Regarde juste un film hollywoodien et dis moi dans lequel tu vois un arabe héros du début à la fin? » ça me dépasse, mais au moins ça me fait marrer. Je sais pas si t’es complètement teubé ou si c’est de la provoc’, mais t’as déjà mis les pieds aux USA? La population arabe y est pas hyper représentée, donc soit pas triste de pas voir de héros de films arabes à Hollywood, et de 2, des héros de films d’autres origines, genre des blacks, y en a à la pelle, donc ton exemple de cinéma vaut pas un clou coco… Combien y a de héros de films occidentaux ou blacks ou arabes à Bollywood? Et on doit traiter les indiens de racistes? Et je m’y connais pas du tout dans le cinéma des populations arabes, mais à mon avis les héros de leurs films sont pas des européens ou des américains…

    Pour finir, TOUTES les religions (ou en tout cas les 3 grands monothéismes) ont été à un moment de leur histoire très intolérantes envers les autres croyances : les juifs à l’époque de l’émergence du christianisme, les croisades opposants chrétiens et musulmans, les musulmans entre eux (massacres entre chiites et sunnites), catholiques et protestants (massacre de la St-Barthélémy), j’en passe et des meilleures. Donc « @ Fridge », pour ma part, excuse moi de penser qu’autant une spiritualité individuelle et des croyances personnelles peuvent être très bénéfiques, autant les religions ressemblent plus à des sectes qui essayent de t’inculquer des idées d’un autre âge (pas de préservatifs dixit le Pape, voir le statut des femmes dans nombres de pays arabes, le Chabbat des juifs ou pour ne pas toucher des appareils électriques, certains se servent de minuteurs pour les utiliser sans les toucher, ce qui est sur-débile quand on y pense) qu’autre chose. Et au pire, croire à des idées, faire partie d’une religion pourrait se passer dans le calme si les leaders de ces religions appelaient à la paix plutôt que d’essayer d’imposer leur croyances… Et çà, les chrétiens, les juifs et les musulmans l’ont fait (je suis désolé si j’offense qui que ce soir par rapport à sa religion, ce n’est que mon avis personnel, je respecte totalement les croyances de chacun).

    Bref, j’espère que ça te fera un peu plus réfléchir à ce que tu dis à l’avenir « @ Fridge » et qu’avant de poster des conneries plus débiles les unes que les autres, tu feras un peu plus ce que tu conseilles aux gens, c’est-à-dire d’ouvrir des livres d’histoire.

    Sur ce, bonne journée.

  • sokill

    et hop , on sors sa science ( merci wiki)
    qui dit israel dit hitler , hop on saute sur l islam et les terroristes …
    risible

  • Shaoui

    Ces gens ne méritent pas le respect.En s’attaquant à un arbre,ils visent une symbolique chère aux libanais :
    Leur amour pour la nature et leur attachement commun au cèdre,emblème de la mère patrie.

    Cela, ces parasites ne le comprendront jamais.
    Mais il faut résister,toujours et encore.

  • Licio

    IL faut surtout comprendre, que cet arbre est sur le territoire libanais.
    Alors, pour certains, ce n’est qu’un arbre. C’est vrai et faux en même temps.
    Les gens doivent comprendre que l’armée israélienne a reçu pour directive (international) de ne plus dépasser les frontières (donc que l’armée israélienne ne passe plus par des zones libanaises)
    Et que fait Israel très souvent? Hé bien, ils passent leur temps à faire l’inverse uniquement dans le but de provoquer.
    Je pense qu’il faut donc prendre cet arbre comme un nouveau signe de provocation.
    C’est n’est qu’un arbre? Non, c’est arbre qui fait déborder le vase.
    Qu’Israël continue, mais qu’ils ne viennent pas pleurnicher lorsque qu’il recevront un cadeau de l’Iran

  • Licio

    *c’est l’arbre (j’ai oublié un L)

  • deimoos

    Caribouh : pour la crise du canal de Suez n’oublie pas que c’est les français et les anglais qui l’ont organisé 😉

    Sinon les religions c’est de la connerie. Et la je ne dis pas c’est pas sur etc non c’est de la connerie. Que des personnes aient une spiritualité ca je peux le comprendre même si ce n’est pas mon cas mais les religions ne sont ni plus ni moins que l’instrumentalisation de ces spiritualités utilisés dans le but d’obtenir du pouvoir. Certes certaines personnes peuvent y croire sincèrement et faire le bien autour d’eux par le biais d’associations religieuses par exemple mais dans l’ensemble les religions ne sont que des cancers.
    Ensuite je suis farouchement opposé à Israël ou tout du moins au comportement qu’elle a adopté depuis sa création mais il faut savoir distinguer Israël du judaïsme. Si je suis opposé au judaïsme tout comme à toute autre religion mon engagement contre Israël n’implique pas un anti-sémitisme digne du IIIème Reich. Si les juifs souhaitent être juif j’ai tendance à dire que c’est leur problème. La où ca me dérange c’est quand on utilise cette religion pour justifier des agressions envers d’autres peuples et d’ailleurs beaucoup de juifs ne s’y trompent pas et s’opposent à Israël. Je ne vois pas de quel droit des colons juifs se permettent de renvoyer des familles palestiniennes de leurs habitations, avec violence si nécessaire, afin de s’y installer ou de construire de nouveaux logements à la place. Ils ont même le culot de demander à ces familles palestiniennes de payer parfois… Bref pour en revenir à nos moutons israël n’est qu’un enfant gâté a qui on permet tout … mais un enfant gâté qui possède une armée parmis les mieux équipées au monde…

  • @ @ @ Fridge

    Ouais ouais, bla bla bla. Certaines de tes théories tiennent la route, mais cela ne répond pas à ma question qui est toujours « cite moi un film avec un arabe héros du début à la fin ». Je vois que t’es encore plus idiot que l’autre, tu me sors quoi? Des films avec des indiens, black, … ??? Indiens, blacks, … = Arabe? Ensuite pour ton histoire avec les 3 grandes religion monothéistes, ce sont les hommes qui divergent vers d’autres direction, la religion reste la même. Les juifs ont été musulmans à la base, ensuite ils se sont rebellés contre Dieu et ont modifiés les textes sacrées pour leurs propres comptes. Le christianisme fait du Prophète Jésus (saw) une sorte d’idole alors qu’aucun homme ne doit être supérieur aux autres, si ce n’est par les bonnes oeuvre (et n’oublie pas que l’églsie à pri parti dans la plupart des conflits nationales, entre autre à l’époque, qui prélevait les impôts?). Et pour la religion musulmane, les sunnites et chiites sont deux partis totalement différents :
    Les sunnites suivent les hadiths, le Coran et la Sunnah…
    Les chiites suivent des idoles, soi-disant descendant de personnes hauts-placées dans l’instauration de la religion, alors que cela revient à idolâtrer un homme parmi les hommes, ce qui est contraire à la religion musulmane.
    Et aussi pour ton fameux statut des femmes dans les pays arabes, tu remarquera que dans ces mêmes pays les femmes naissent avec des coutumes qui leurs sont propres. Toi ta soeur doit porter des strings ficelles, avec des shorty en hiver, la-bas dans ces fameux pays arabes, les femmes sont respectables, il se cachent pour leur maris et non pour les yeux des autres en pleine rue. A noter que le pays avec 0 viols est l’Arabie Saoudite, tu connais un pays moderne qui dit mieux? Alors quand tu dis que tu respectes les croyances de chacun laisse-moi rire, car tu prends indirectement parti. Ensuite pour ce qui est de « Et au pire, croire à des idées, faire partie d’une religion pourrait se passer dans le calme si les leaders de ces religions appelaient à la paix plutôt que d’essayer d’imposer leur croyances…  » Je n’ai jamais vu, à pars dans les films d’imposition de croyance. Bref, tout ce que je dit, je ne l’invente pas, tu n’as qu’à te renseigner sur le sujet des juifs. Si tu as le temps, lis la sourate 2 du Coran « LA VACHE » tu verras par toi-même la vrai nature des juifs. Alors avant de parler renseigne-toi encore un peu plus et toi aussi n’oublie pas le journal de 20 heures.

  • deimoos

    Un bon discours de propagande islamiste… Depuis quand le Coran renferme LA vérité ? Cjuste un bouquin qui a été écris par des gens comme toi et moi …

  • Shaoui

    @ Deimoos :

    Oui,par des gens comme vous et moi; sauf que le maitre, l’unique, celui qui n’a pas engendré et qui n’a pas été engendré est celui qui dicte et charge Gabriel pour la transmission des versets.

    Voila, pour éclairer nos lanternes !
    Ce qui donné un Coran,précis à la virgule, de Nouakchott jusqu’en chine, un livre jamais tripoté et le restera ainsi jusqu’à la fin des temps.

  • @ @ Fridge

    Je sais même pas si c’est la peine de répondre ^^

    L’arabie saoudite, le pays avec 0 viols, mais ou on peut lapider des gens, tu me fais bien marrer avec tes exemples.

    En plus tu pipes rien à ce que j’raconte, en gros je dis juste que dans les films occidentaux, c’est généralement les occidentaux les héros, pareil dans les films indiens ou arabes. Et je trouve pas que ce soit un truc de fou de pas trouver (ou rarement, j’sais pas) un héros de film arabe à Hollywood, étant donné que la population arabe est carrément pas représentée aux USA. Tu le saurais si tu sortais un peu de ton bled paumé, au lieu de me conseiller de matter le 20h.

    Et je comprend pas trop ce que tu me racontes avec les divergences des hommes dans les religions, moi j’te dis juste que tout en respectant les croyances de chacun, je trouve que la religion EN GENERAL a quand même été une grande source de conflit dans l’histoire et reste très souvent instrumentalisée. Bref, et sortir que les juifs ont été musulmans à la base reste ta plus grosse blague, je pense que j’aurais même pas eu besoin de te répondre tellement tu réussis bien à te décrédibiliser tout seul 🙂

    Puis c’est pas la peine de me faire un cours sur les différences entre chiites et sunnites, j’te disais juste à leur propos qu’ils étaient un exemple d’intolérance les uns envers les autres, comme catholiques et protestants à l’époque de la St-Barthélémy, etc…
    Tu commences à me faire croire que tu comprends même pas le français mec.

    Et les femmes qui naissent avec leur propres coutumes, mais laisse moi rire mec, sérieux ouvre les yeux : c’est un FAIT ÉTABLI que dans nombres de pays arabes les droits de l’Homme en général, et les droits de la femme en particulier sont complètement bafoués!!!

    Et encore une chose qui te fait passer pour un gros crétin : en plus te raconter n’importe quoi, t’es encore assez débile pour lâcher des bassesses sur ma supposée sœur qui porte des strings en hiver… Encore une belle preuve d’intelligence du débat et d’intolérance… M’enfin.

    Et pour finir, si t’as jamais vu que les religions que j’ai cité ont essayé d’imposer leur croyances… Bah j’peux pas faire grand chose pour toi, à part te conseiller d’aller bouquiner un peu…

    A+

  • @ @ @ Fridge

    No comments, tellement débile

  • deimoos +1

    comme d’hab ! ce genre de débat ça pare en couilles.

    j’vais en mettre une couche, pour le fun :
    Le Coran c’est juste un guide sanitaire….du moyen age !

  • Concernant Israel, je n’ai rien contre eux…on ne va pas refaire l’Histoire avec un grand H.
    mais….le monde serait quand même un peu plus « calme » sans eux.
    Simple constat, je ne suis pas grand connaisseur de la zone.
    (un livre à venir…)

    a+

  • CQLNNP

    On s’égare…

    5 mecs sont morts a cause d’un arbre qui gâchait la vue des Israéliens !!!!!!!!!

    On est en plein délire là…Depuis quand on tire au char d’assaut sur une armée d’un autre pays sans qu’il n’y ai aucune conséquence, réaction?????

    J’aurais pu naitre libanaise ou palestinienne…Je me le dis tous les jours.

    Israël : état assassin et terroriste. Point.

  • @ Fantomas

    Ignorant

  • Mickael Farina

    la religon et la premiere cause de guerre depui sa creation, ces tout ce que jai a dire

  • deimoos

    shaoui si tu y crois je ne peux plus rien pour toi sauf espérer que ta croyance ne sera pas un danger pour les autres auquel cas tu auras toujours des gens comme moi qui s’y opposeront

  • « Israël : état assassin et terroriste. Point. »

    Hamas/Palestine = idem

    1 partout la balle au centre…
    😉

    Les religions ont toujours été un problème pour l’homme, et c’est pas fini….

  • @ Fantomas

    T’es un juif?

  • non, Parisien.

  • Gribouille

    Fantomas, si tu n’es pas un grand connaisseur de la zone, évite de sortir de bêtises comme ça stp.

    Le Hamas est un mouvement de résistance, aurais-tu mis les nazis et les déportés insurgés sur le même plan dans un autre temps ?

    Les médias vous lavent le cerveau les mecs …

  • Kem

    @fantomas mon meilleur fan :

    T’en sauras peut être beaucoup plus en écoutant ce que notre brave Michel Collon en pense :

    http://www.youtube.com/watch?v=fC6P47lBoOc

    Et si tu cherchais un peu par toi même tu découvrirais pas mal de choses dont ça :

    http://www.youtube.com/watch?v=WnFUIx7OdTQ

    ou encore ça :

    http://www.google.fr/images?um=1&hl=fr&tbs=isch%3A1&sa=1&q=jews+against+israel&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=

    Des frontières ont été établis par les vainqueurs de la seconde guerre mondial, ces frontière ne sont aujourd’hui plus respecté par Israël qui viole à répétition toutes les résolution de l’ONU. Ce pays, le seul pays d’une religion à été crée par des non juifs pour donner au américains un point de contrôle dans le secteur qui les intéresse beaucoup car pas mal stratégique. C’est d’ailleurs pour ca que les usa finance l’armée d’Israël à hauteur de plus de 2 milliards de dollars par ans…Et bien sur dans nos super journaux super indépendant y’a personne pour poser les questions qui fâche. Trop peur de passer pour des antisémite. Mais être contre la politique israélienne ne veut en rien dire que vous ètes antisémite, bien au contraire même aux vues des photos de mon troisième lien et des propos du deuxième.

  • deimoos

    Gribouille certes le hamas est un mouvement de résistance ( qui soit dit en passant a tué 11 fois moins de civils que tsahal ) mais il n’en reste pas moins un groupe religieux extrémiste.

  • CQLNNP

    @ Fantomas : comme d’autres l’ont déjà dit, abstiens-toi d’écrire des conneries pareilles.

    Je vais faire court : depuis quand le Hamas est un Etat ? Depuis quand la Palestine est un Etat? Donc ta comparaison, t’es gentil, tu la gardes pour tes apéros du dimanche avec les experts de ton acabit.

    Je pourrais continuer, mais ca me fatigue de répéter à longueur de temps, sur ce site ou ailleurs, ce que les gens devraient avoir l’intelligence de savoir. C’est si facile de partager les responsabilités en deux parts égales, à l’emporte-pièces et de mettre tout sur le dos de LA Religion en se servant d’une réflexion qui joue trop dans l’abstrait. J’appelle ca « l’évasif manichéen ».

    Message pour les clones de toi Fantomas :

    « Sortez vous les doigts du cul, merde ! »

  • @ CQLNNP

    Je t’aime ^^

  • Gribouille

    Un groupe religieux extrémiste ? Comme les juifs orthodoxes sionistes qui colonisent le Moyen-orient, ou comme les évangélistes américains du lobby de l’armement qui sont en guerre-sainte depuis fin 2001 ?

    Religieux extrémistes c’est un terme qui fait peur, mais il suffit de le mettre en perspective et on peut très vite se rendre compte de qui sont les plus dangereux, et c’est pas les barbus qui vivent dans une prison à ciel ouvert (même si on nous vend cette idée chaque jour depuis 2001) !

  • deimoos

    Gribouille je n’ai pas dis le contraire relis ma phrase. Selon moi même si certains ont aujourd’hui plus de pouvoirs que d’autres ( et ce n’est pas ceux auxquels on pense je suis d’accord ) il n’en restge pas moins que je ne désire voir aucun d’eux au pouvoir

  • Anonyme

    3 Israéliens et 2 Libanais ont été tués. Quel est le score ? 5-0 pour l’Europe. Qu’ils s’entre-tue moi je m’en fou tant qu’ils ne viennent pas me faire chier

  • Anonyme

    pour ceux qui disent Israel = a cause d’hitler,

    les sionistes ont commencer a migrer en Palestine avant l’arrivée d’Hitler au pouvoir, pour avoir un Etat (une colonie plutot) juif.

    Donc les sionistes datent d’avant le nazisme mais il ont utilisé ce prétexte pour reconnaitre l’etat d’Israel comme un etat juif pour les juifs.

    Israel a été un fervant défenseur de l’apartheid en AFS, pour moi Israel c’est juste une colonie raciale et religieuse qui est toujours en activité et expansion.

    Un jour peut-être la justice les feras payer mais avec tout les lobbys pour le moment ça me parait impossible.

  • @KEM ….comme d’hab. à la niche !!

    @CQLNNP : Dire que le Hamas et donc que « les Frères musulmans » sont des organisations fréquentables…
    Je ne suis effectivement pas un expert de cette zone du globe,
    comme certains semblent l’être…mais il ne faut quand même pas prendre tous les gens pour des neuneus.
    Mais bon…je ferme ma gueule tu sembles bien connaitre le sujet,
    et tu dois surement être impartial.
    Palestine, Etat, Fatah.. jouons sur les mots.

    (Je n’ai jamais défendu Israel.)

    Vous aboyez sans lire.
    bonne soirée.

  • aren

    Mais ARRÊTEZ cette putain d’hypocrisie, et que les pays du monde ouvre les yeux sur israel c’est du grand foutage de gueule quand même ils se permettent tout et n’importe quoi, et quand je dis Israël, c’est Israël, et pas tous les juifs du monde parce que ca n’a rien avoir y’a du bon et du mauvais partout, mais faut avouez qu’Israël s’impose, ils s’imposent en faisant du mal aux autres nations et que N’IMPORTE quels pays africains, même d’autres (mais je préfère souligner l’hypocrisie mondiale) se serait permis de massacrer des centaines et des centaines de personnes qui, en réalité sont CHEZ ELLES !!! Bah ce pays, ca fait longtemps qu’on aurait stoppez ces agissements

  • CQLNNP

    @fantomas : je réitère…

    Je me suis beaucoup exprimée sur EVO à propos de ce sujet et..oui…je connais bien mon sujet.

    Je te rejoins sur ce point  » Je ne suis effectivement pas un expert de cette zone du globe,
    comme certains semblent l’être…mais il ne faut quand même pas prendre tous les gens pour des neuneus. »

    En effet, sans connaitre le sujet, tu aurais pu faire preuve de simple logique et calculer l’ampleur de la différence entre une structure étatique d’un côté et ce que cela signifie et de l’autre côté, un groupe d’hommes , femmes, enfants, avec un statut de « réfugiés » depuis 70 ans…

    DOnc si je suis ton raisonnement, de quel côté te trouves-tu? Du côté des neuneus non?

    Ce que je t’écris, je te l’écris sans haine aucune ou pour me la péter, je l’écris juste pour te faire réfléchir. Tu parles par exemple du Hamas à un moment. Sais tu que le Hamas fut longtemps financé par Israël et les Etats Unis ? Ca brouille un peu les pistes de suite non? Je ne m’étends pas, je l’ai assez fait sur EVO.

    Pour finir,je ne joue pas sur les mots. Les mots ont un sens bien précis,et c’est une position que je défends depuis très longtemps sur EVO !

    Je n’ai pas jamais émis l’idée que tu défends Israël, j’ai juste mis en exergue la facilité maladroite dont tu a fais preuve.

    Merci en tout cas de m’avoir répondu.

  • lombrik

    Vous savez même pas combien d argent rothschild a mis dans la colonisation de la palestine oulalala c’est flippant

  • tito

    stop vos pavés ; personne les lis

  • Michel

    « le règne de Hitler ». Je ne savais pas que Hitler dirigeait une monarchie ? Et ça se permet de critiquer… Et pour ceux qui resteraient sceptiques, allez vérifier les racines latines.
    Comme l’a dit quelqu’un plus haut va donc voir comment ça se passe en Irak. J’aimerais que tu ouvres un livre d’histoire, jusqu’au déclenchement de la première guerre du Golfe, quand le grand Saddam a envahi le Koweït pour piller ce qu’il y avait. Ah oui, c’était l’époque de la grande Irak d’avant les américains, hein, beau pays, et belle « monarchie » ! Puisque que c’est comme ça qu’on appelle la dictature…
    Et puis tant qu’à faire, jettes un oeil à la création de l’État d’Israël, ça te fera du bien !
    Ah puisque tu te permets de donner des leçons, achètes-toi un Bescherelle, ça fera plus crédible.

  • niko

    [modéré]

    Ça fait 60 ans qu’ils nous montrent qu’il veuillent la guerre, finissons en une bonne fois pour toute ! Allez Mahmoud, lâche quelques ogives sur tel aviv et sa banlieue !

    La Palestine est une terre arabe depuis des siècles où se mêlent juifs, musulmans et chrétiens. Ils veulent en faire une terre 100% juive, qu’ils se préparent à saigner !

  • puet

    L’arbre était dans une zone international, les Israéliens aurait du demander l’autorisation pour procéder mais la réaction des Libanais est carrément disproportionné, des soldats qui avait envie d’en découdre.

    Et du coup escalade violente avec les chars Israéliens. De toute manière les guerres commence toujours par un prétexte débile

  • Kem

    « @KEM ….comme d’hab. à la niche !! »

    j’ai essayé… j’te jure hein j’ai essayer, mais y’a ta mère qui skoate, cette vieille crevetonne veut pas lâcher la place.

    « Concernant les insultes, c’est l’arme des faibles et des pauvres d’esprit, alors je garde mon sens de l’humour. »

    ouais ouais on voit ca, comme d’habitude avec toi : que du vent!!

    Ca rester con et pas vouloir voir plus loin que le 20h ça tu sais faire hein??!! haha ste chevre que tu fais…

  • Michel

    Allah Ye3fu 3lik…
    Heureusement que c’est pas encore le ramadan.

  • CQLNNP

    @ CQLNNP le 4 août 2010 à 18:07

    Je t’aime ^^

    Hihi :o)

  • @ CQLNNP

    Yes I Love youuu ^^

  • Back door man

    J’ai survoler les conversation sa me flingue de voir un niveau de connerie aussi élevée pour certain!je soutien le peuple palestinien contre l’emprise des sioniste mais aussi le peuple juifs qui a cause de la lignée politique de ses dirigeant redevient petit a petit une cible pour tout les abrutis de la planète !quand a ceux qui parle de religion en bien en mal etc je pense qu’on ne peut pas en débattre car chacun a un rapport différent des autres avec la religion donc il faut avant tout avoir du bon sens et respecter les penser de chacun.paix

  • @KEM comment te dire….tes insultes niveau CE1 je m’en fou.
    Je n’ai pas envie d’être ton copain ni de m’occuper de toi.
    J’espère ne pas être trop cruel. Tiens prends un biscuit!

    @ CQLNNP
    le neuneu est de retour ! Merci pour tes mots.

    Désolé pour le terme : « état », j’en étais resté à l’OLP,
    qui à l’époque parlait toujours d’Etat Palestinien.
    Pas d’Etat mais élection du Hamas. bon. faut dire « organisations
    de réfugiés » ?

    Tu reconnais que le Hamas est une organisation d’extrémistes religieux ou pas ? (tu m’inquiètes la)

    USA/Hamas ? je ne savais pas…ils sont vraiment partout, après Al Qaida et cie.

    Concernant l’Etat d’Israel (ou territoire..), sachant que le Hamas souhaite purement et simplement la disparation d’Israel,
    il faut prévoir des camps de la morts pour tous ses gens ?
    ou les convertir de force ?

    Concrètement, et avec ma vision de neuneu, je voie d’un coté le Hamas organisation d’extrémistes religieux, et de l’autre un Etat
    « bourrin » soutenu aveuglement ou presque par les maîtres du monde, militairement parlant.(US)
    Peste ou Choléra ?

    Conclusion de neuneu : comme il est dit dans une chanson
    « ils parlent de paix mais pensent la guerre »

    *bourrin : le mot est faible..ref l’histoire de l’arbre.
    pure folie.5 morts.

    aaaah café et rayon de soleil. bonne journée à toi.

  • Kem

    « @KEM comment te dire….tes insultes niveau CE1 je m’en fou.
    Je n’ai pas envie d’être ton copain ni de m’occuper de toi.
    J’espère ne pas être trop cruel. Tiens prends un biscuit! »

    Alors comment te dire sac à merde :

    1) qui a voulu être mon pote à dire tout le temps de la merde? qui à commencer à jouer? T’en peux plus, tu vas chialer mtn??!!

    2)Insulte niveau ce2, « à la niche » c’est quoi? Hein?! T’es une merde, je te mettrais sur cale tant que tu te permettra d’ouvrir ta grande gueule d’inculte ignorant de surcroit

    3) Cruel?! Qu’est ce que je m’en bats les couilles de ta gueule, t’es juste un bouffon qui me fait passer le temps au bureau et avec qui je joue comme les fourmis avec lesquelles je jouait quand j’avais 8ans. Tu ne m’atteint pas, tu restes insignifiants mais c’est toujours aussi drôle de te lire, bien que ton sens de l’humour soit à chier, ta bêtise me fait toujours sourire.

    4) Merci pour le biscuit, j’vais aller apprendre à ta daronne à s’assoir et se coucher quand on lui demande pov’con

    chiales chiales, tes précédent propos sur le conflit israelo palestiniens tu ferais mieux de les garder pour toi? tu capte quedalle, tu cherches pas a capter d’ailleurs alors ferme ta gueule. Si tu veux pas savoir, tu fait autre chose, tu vas jouer aux billes ou tu te pose au bord de la piscine et tu ramène pas ta sale gueule de puant sur ces sujet qui visiblement et de toutes évidence te dépasse

  • Kem

    chah!

  • Kem

    démonstration de mise sur cale en direct :

    « Concernant l’Etat d’Israel (ou territoire..), sachant que le Hamas souhaite purement et simplement la disparation d’Israel,
    il faut prévoir des camps de la morts pour tous ses gens ?
    ou les convertir de force ? »

    VOILA!! Voila la connerie dont tu es coutumier comme pour le sujet des sans papiers, t’es un assisté, t’es pas foutu de faire preuve d’un minimum de réflexion. La nuance tu connais? Ou tout est toujours tout noir ou tout blanc?

    Tu fais comme en france, ca s’apelle la laïcité… Tu sais pas ce que c’est, t’as de la chance tonton kem est de bonne humeur il te fait un dessin. Parce que tonton kem il crache pas sur les neuneu, il se fout de leur gueule certes, mais il est pas méchant en fait…sisi… Ca veut diiiiiiiiiiire queeeeeeeeee chacun vit sa vie religieuse de son coté et le reste de la société vis sans allusion à une quelconque religion. Voilà voilà, tu impose ca aux gens (oui par la force, comment autrement) et dans une ou deux génération, tout le monde s’en branlera de mettre au second plan leur vies spirituelle.

    D’un coté je comprend que tu ais des difficulté avec notre président signant certaine de ses cérémonie et autres membre du gouvernement pro-juif, allant même jusqu’à placé l’interet d’israel avant celui de la France c’est compliqué. Hé oui une fois encore, ton beau pays n’est pas celui que tu crois, une fois encore tu t’es fais sodom haha, tu dois kiffer en fait pour t’en prendre autant dans le fion…haha minable tu es, minable tu resteras!!

  • Shaoui

    A supposer que celà soit vrai,je dirais au hamas d’épargner les juifs.QUANT AUX SIONISTES, pas un seul sur le térritoire de la Palestine.

  • fatboyslim

    Kem
    ce que tu racontes est un tissus de m….
    si tu crois que le Hamas vas déposer les armes
    et devenir de gentils Laïc ptdrrrrrrrrr

  • Kem

    bah non je pense pas mais c’est une solution aux question de l’autre abruti a qui ont doit tout mâché. Apprend à lire toi aussi

  • Kem

    Surtout qu’avant qu’israël soit crée, les juifs vivait avec les musulmans dans ce coin là du monde et y’avais apparemment pas trop de problème.

  • rumgal

    http://www.youtube.com/watch?v=TViLHHW0_Xg

    Nous sommes pourtant tous des Hommes..
    J’ai peur d’avoir des enfants vu le monde dans lequel je suis ..

  • Jean-Pierre Pernaut

    Moi il me reste quand même une question : pourquoi tout le monde se vanne sur le journal de 20h? Il est si mauvais que ça?

  • CQLNNP

    @ Fantomas

    D’AVANCE PARDON A TOUS POUR LE PAVÉ !!!!!

    « le neuneu est de retour ! Merci pour tes mots. »Neuneu, je te salue ! 😛

    « Désolé pour le terme : « état », j’en étais resté à l’OLP,
    qui à l’époque parlait toujours d’Etat Palestinien. »

    Il faudrait te mettre à jour ! Pour parler de l’OLP, sache que quand ces derniers tentaient de négocier une paix pendant des décennies pendant que le Mossad, le Likoud et les USA financaient le Hamas à l’époque ou les jeunes arrivants du Hamas voulaient durcir la résistance et passer au conflit armé. je passe sur l’infiltration par des agenst du Mossad, ce serait trop long.

    Qu’ont donné ces négociations à l’OLP et au Fatah? RIEN. Tu peux chercher..RIEN.

    On demande au Hamas de reconnaitre l’Etat d’Israel. C’est même une condition obligatoire pour commencer à discuter et la discussion, c’est Israel qui en définit et redéfinit les termes depuis des décennies.

    L’OLP et le Fatah ont reconnu cet état. QU’ont ils obtenu en échange? RIEN. Tu peux chercher..RIEN.

    Je te rappelle que depuis 2005, Mahmoud Abbas n’a obtenu….RIEN. Tu peux chercher…RIEN. Le Hamas justement ( je passe sur la création du mouvement, tu te documenteras) était en désaccord total avec cette sorte de passivité de l’OLP et du Fatah, voyant que cela ne menait à rien.

    Revenons sur les conditions de négociations imposées par Israel et logiquement, par la communauté internationale, l’ONU, et tout le tintouin, veux tu.

    Elles sont les suivantes : reconnaitre l’Etat d’Israël ; renoncer à la violence ; reconnaitre les accords d’Oslo. Tu me suis. Et la, je vais te faire remarquer que Israel n’est pas soumis à ces conditions. Pourquoi? Pkoi Israel ne reconnait pas un Etat palestinien sur les frontières de 67? Pourquoi Israel ne renonce pas à la violence? Pour se protéger va t on me rétorquer. AH? Parce que l’agression se trouve toujours du côté des palestiniens? Acceptes tu la logique qui veut que les allemands nazis tuaient les terroristes des FFI pour se protéger? Le chant des partisans ne devrait il pas s’appeler le chant des terroristes? 4 ans d’occupation contre 70 ( sans compter les occupations britannique et ottomane auparavant) pour les « palestiniens », qu’en penses-tu?

    Et pourquoi Israel bafoue les accords d’oslo en construisant des colonies illégales sur les territoires occupés tout en exigeant du Hamas qu’il les respecte? Et que faire de toutes ces résolutions de l’ONU et du conseil de sécurité bafouées par Israel? QU’en penses-tu?

    Je raccourcis mon propos, le support ne se prete pas a plus de développement.

    En 1989, le 1989, le ISRAELI-PALESTINIAN CONFLICT PEACEFUL RESOLUTION ACT fut voté à la quasi unanimité à l’Assemblée générale de l’ONU. Seul Israel et les USA ont refusé de signer alors que tous les pays arabes l’ont accepté. L’olp a accepté cette résolution. Le Hamas aussi !!!!!! QUe dire de plus…

    Je peux te donner le bilan officiel israelien des morts israéliens a cause des roquettes que ces mechants barbus assoifés de sang envoient , depuis 2001.

    14…oui 14. 14 de trop mais 14…Il y a plus de morts par accident domestiques ou accidents de voiture en Israel.Ca relativise la vague barbue qui s’abat sur ces pauvres colons.

    « Pas d’Etat mais élection du Hamas. bon. faut dire « organisations
    de réfugiés » ?

    La, c est toi qui me fait peur.Tu sais comment ca marche une structure etatique? AU niveau national et international? Non j’entends? Documente toi. Parlons en de ces élections. On va en Irak, en Afghanistan pour apporter la saincro sainte Démocratie avec un grand D mais quand un peuple vote démocratiquement pour ceux qui ne nous plaisent pas, on oublie la démocratie et on refuse de reconnaitre ces élections…

  • Anonyme

    vos gueules tout les monde. Le sujet a bien été résumer « la religion c’est pour les cons, et pauvre sont ceux qui s’y sont laisser prendre ».
    Pour ceux qui se sente concerner, ne désespérer pas, la religion c’est comme la cigarette (mais encore plus nuisible par contre), on y devient accro mais avec de la volonté, on peut l’envoyer chier ! Après le lavage religieux de cerveaux que vous avez reçut, la partie s’annonce longue.

  • @ Jean-Pierre Pernaut

    Si le journal de 20h est si nul que ça????
    Euh à pars l’affaire Betancourt, les attentats d’Al-Quaida (soi-disant) et Jean-Paul qui plante ses radis dans son jardin, je ne vois rien d’instructif à regarder le journal de 20h. Objet de propagande moderne.

  • @ Anonyme

    Si tu veux cramer dans les flammes de l’Enfer, c’est ton problème, mais laisse les gens avides du jardin d’Eden où ils sont sans les insulter dans leurs croyances. Bouffon.

  • CQLNNP

    @ fantomas

    « faut dire « organisations
    de réfugiés » ?  » Non, il faut dire prison à ciel ouvert, sans possibilité de développement aussi bien étatique, économique que politique et sociale.Voilà ce qu’il faut dire…Non, mais sérieusement, Fantomas, renseigne toi un peu avant de venir commenter ici, s’il te plait. Ca nous fera perdre moins de temps.Merci.

    « Tu reconnais que le Hamas est une organisation d’extrémistes religieux ou pas ? (tu m’inquiètes la) »

    Tu veux jouer au jeu des questions. Ok. Toi, reconnais tu qu’Israel est un Etat terroriste ? Et c’est la qu’est toute la différence et on en revient à ta comparaison foireuse du début.

    Israel est un etat, avec tout ce que cela implique, membre des Nations Unies qui plus est. Condamne tu le terrorisme d’Etat, sponsorisé par la communauté européenne et les Etats Unis ?

    « USA/Hamas ? je ne savais pas…ils sont vraiment partout, après Al Qaida et cie. » Tu fais peut-être dans le sarcasme…Tu croyais vraiment que tous les colonisateurs, les impérialistes du passé avaient disparu depuis la fin de la guerre froide et la fin de la colonisation à l’ancienne? Tu es si naif? Renseigne toi encore une fois, s’il te plait !

    « Concernant l’Etat d’Israel (ou territoire..), sachant que le Hamas souhaite purement et simplement la disparation d’Israel,
    il faut prévoir des camps de la morts pour tous ses gens ?
    ou les convertir de force ? »

    Lis ce que j’ai écrit dans le com au dessus, tu auras ta réponse. En attendant, un camp de la mort, il y en a deja un et il s appelle Gaza.

    « Concrètement, et avec ma vision de neuneu, je voie d’un coté le Hamas organisation d’extrémistes religieux, et de l’autre un Etat
    « bourrin » soutenu aveuglement ou presque par les maîtres du monde, militairement parlant.(US) »

    Le truc, c est que tu reflechis en posant cote a cote. Tu ne fais pas de chaine de causes et consequences. A te lire, on pourrait croire que le Hamas est apparu comme ca, par enchantement, juste pour des causes religieuses . Et qu ils ont pour seul but de détruire Israel, parce que, ben, ils sont extremistes. C’est d’une grande immaturité ce raisonnement fantomas !

    C’est simpliste. Comme si tu n avais jamais entendu parler de geopolitique et de stratégie…Renseigne toi aussi sur le sionisme et ses congrès du 19 ème siecle. Renseigne toi sur les aliyahs, les attentats d’extremistes juifs, la cooperation Afrique du Sud de l Apartheid et Israel, la déclaration de 48,le mythe du peuple juif, etc, etc..

    J’arrête la, j aurais tellement à écrire, tellement. Je te propose de poursuivre la discussion ailleurs. Les pavés sont malvenus ici.

    Encore une fois merci de ta réponse. Je suis parfois ironique mais j analyse toujours attentivement les propos de l autre et je ne me réfère qu a cela pour développer une critique ensuite, si les propos sont contraire à mes valeurs ou a LA Logique.

  • Kem

    @anonyme : blaireau, si tu lisais ce qui est écrit tu aurais vu qu’on ne parle pas religion mais géopolitique. Pour faire le malin tu repassera

  • Licio

    Plus le temps passe,plus je vire au gammé, plus le temps passe, plus je les hais, plus le temps passe, plus ma colère monte.
    Dans le passé, un homme politique s’est suicidé.
    Cet homme, et c’est le seul homme avec lequel j’ose le dire: Il me manque!

  • Amandine du 38

    Et en Israël, 50 euros ça fait combien de francs CFA?

  • @ Licio

    Qui est cet homme??? Pierre Beregovoy? Georges Boulanger? ……..

  • Licio

    Ts ts ts, il s’est suicidé il y a environ 65 ans

  • @CQLNNP

    Je vais me faire un nouveau pseudo « neuneu »…. 🙁

    Merci pour ton résumé. J’avais quelques « restes » sur les accords d’Oslo.
    Je crois que je fais un rejet irréversible à tous les extrémistes religieux. Ce qui doit peut être occulter les histoires…d’histoire dans mes propos.
    Donc Hamas pas mes potes. Désolé.

    Parlons avenir, je te refais un copié de se passage :

    « Concernant l’Etat d’Israel (ou territoire..), sachant que le Hamas souhaite purement et simplement la disparation d’Israel,
    il faut prévoir des camps de la morts pour tous ses gens ?
    ou les convertir de force ? »

    En Israel il y aussi, comme toi et moi, des gens familles/enfants qui veulent juste vivre en paix. (enfin j’espère)

    (pour les morts coté Israel, tu ne dois pas compter les attentats suicides..car le chiffre grimpe méchamment. Je me souviens de la Pizzeria Sbarro une dizaine de mort dont 7 ou 8 mômes)

    Bonne soirée.

  • Kem

    « « Concernant l’Etat d’Israel (ou territoire..), sachant que le Hamas souhaite purement et simplement la disparation d’Israel,
    il faut prévoir des camps de la morts pour tous ses gens ?
    ou les convertir de force ? »

    Disparition d’un état ne veut pas dire extermination des habitants ni même apparition d’un autre état religieux…

    Définitivement irrécupérable le mec. Limite c’est un troll

  • @Kem

    toi tu dois encore croire au papa noel ?
    bien sur ! après toute cette haine ils vont gentillement
    vivre ensemble les gens
    toi tu es limite l’ile aux enfants nan ?
    tu en fais un beau de troll
    lol

  • Kem

    et la franque et l’Allemagne qui maintenant travaillent ensemble c’est quoi? la 4eme dimensions? Connard d’anonyme!!

  • CQLNNP

    @ fantomas

    C’est gentil neuneu en fait, c’est affectif 😛

    Merci encore une fois de ta réponse. J’insiste la dessus 🙂 Je m’enflamme souvent mais je respecte le fait que tu ne coupes pas court au « débat » et que tu y participes en y ajoutant ta vision des choses, même si je ne suis pas d’accord avec toi sur plusieurs points.

    « Donc Hamas pas mes potes. Désolé. » Je n’ai jamais dit qu’ils étaient mes potes. La question n’est pas de savoir si tu adhères à leur programme politique ou à leurs valeurs religieuses ou si moi j’y adhère.

    La question est d’analyser les faits, d’étudier la chronologie des évènements, internationaux ou de la Région, des déclarations, des congrès, etc. Je ne dit pas que j’adhère à leur idéologie. Ne commence pas ton raisonnement comme cela car il mène à une impasse.

    Faire preuve de logique, de bon sens, d’esprit analytique, voilà sur quel plan il est préférable de se placer pour pouvoir débattre intelligemment.

    « Concernant l’Etat d’Israel (ou territoire..), sachant que le Hamas souhaite purement et simplement la disparation d’Israel,
    il faut prévoir des camps de la morts pour tous ses gens ?
    ou les convertir de force ? »

    Comme le dit Kem, tu extrapoles, tu interprètes, en te basant sur je ne sais quoi d’ailleurs. C’est de la présomption de culpabilité ! Pourquoi Israel ne respecte pas les conditions qu elle impose au Hamas, quelquesoit la teneur du discours du Hamas. Comment instaurer un dialogue sur cette base là ?

    A propos, beaucoup d’autres souhaitent la disparition d’Israël tel que cet Etat existe au jour d’aujourd’hui. Des juifs, des juifs israéliens en font partie. Les Nations Unies n’ont pas reconnu les frontières qu’Israël a construit a coup de guerres et de colonisation illégale. Les reconnais-tu?

    Tu retournes le problème à l’envers. Qu’ont fait les pouvoirs politiques sionistes sur les terres palestiniennes quand leur Etat juif a été déclaré avec l’aval des Nations Unies?
    Pourquoi les gens qu’on a viré de leurs terres ont un non-statut de réfugié depuis plus de 70 ans?

    Je répète, un camp de la mort existe déjà, et s’appelle Gaza.

    Tu condamnes le Hamas et par la même tous les palestiniens parce qu’ils souhaiteraient selon tes sources, perpétrer ce qu’Israel perpétue depuis plus de 70 ans, à grand renfort de violence, d’actions terroristes et d’assassinats voire de boucherie sans nom… Tordu non?

    Un procès d’intentions pour le Hamas alors qu’on n est plus au stade de l’intention pour Israël…Je ne comprends pas ta logique.

    Le Hamas souhaite un état islamique. Houuuu ! Epouvante. Israël n est il pas un Etat juif ? Etat juif sans constitution ou les droits ne sont pas les mêmes suivant votre origine et votre religion…

    Encore une fois, potentialité contre réalité…

    « En Israel il y aussi, comme toi et moi, des gens familles/enfants qui veulent juste vivre en paix. (enfin j’espère) »

    C’est ce que je dis sur EVO. Je l’ai écrit plusieurs fois sur EVO. J’ai même cité des auteurs, penseurs ou simples citoyens juifs. Mais je fais rarement dans le sentimentalisme gratuit. Je ne joue pas de la corde sensible au milieu d’un raisonnement logique.

    « (pour les morts coté Israel, tu ne dois pas compter les attentats suicides..car le chiffre grimpe méchamment. Je me souviens de la Pizzeria Sbarro une dizaine de mort dont 7 ou 8 mômes) »

    J’ai parler de roquettes car c’est ce dont on nous rabat les oreilles à longueur de temps. Mais si tu veux comparer des chiffres, je crois que le record d’assassinats, bombardements, tueries, emprisonnements abusifs, crimes de guerre et j’en passe est tenu par l’Etat terroriste d’Israel.

    Cordialement

  • fan de kem

    et ouais mon pote a toujours raison.

  • Hello, enflammé ? oui ça j’avais remarqué… 😉
    tu doit être une fille non ?
    ça me dérange pas, les insultes par contre : je zappe.
    les « 2012 » « dieu va les punir » « il faut tous les crever » etc.. : je zappe. Heureusement il y a quelques personnes intéressantes.

    Effectivement sur certains sujet nous ne serons jamais d’accord.
    (religion par exemple, je suis athée « intégriste »…)

    Colonisation illégale : bien sur.

    Mais tu ne réponds pas vraiment. C’est normal d’ailleurs c’est le point, a mon avis, sur lequel personne n’a de réponses ou ne veux répondre. (BHL à essayé…il a eu des problèmes)
    L’avenir…comment faire cohabiter dans la paix ces peuples.
    Penser que le Hamas, un jour, range ses armes et deviennent de gentils citoyens (même Islamique) ou penser qu’Israel renvoi tous ses militaires a une vie civile, c’est comme croire que Kem à plus de 15 ans d’age mental. (fais pas la gueule mon Kem, j’te kiffe j’suis fan aussi).
    La comparaison avec France/Allemagne du grand art…

    Plus sérieusement, je suis (trop?) pragmatique, à un problème sa solution, forcement. Mais dans cette histoire j’avoue ne pas
    en voir du tout. (comme dans de nombreux conflits armés)
    Quand des gens ont vécus par et pour les armes aussi longtemps
    ils ne les posent jamais, on le constate malheureusement un peu partout sur cette planète.
    ça devient leurs raisons de vivres comme d’autres un bon job.
    (c’est choquant ? et pourtant…)

    Bon les amis, échange sympa, mais je vais aller balancer 2 ou 3 conneries sur d’autres post…qui ont des sujet plus « léger ».
    Tu viens mon Kem ? je vais te trouver un truc sur Paris Hilton…
    promis.

    Tchuss !

  • Kem

    Si tu pense que les deux peuple de ces deux pays veulent la guerre t’es le dernier des cons. Faire cohabiter deux peuples s’étant combattu dans le passé, ça c’est déjà vu. Il suffit de politiques aux pouvoir qui veulent vraiment la paix. Les peuples ne demandent que cela. Personne ne veut voir la guerre décimer sa famille, la guerre n’est jamais une volonté du peuple mais toujours des dirigeants politique, financier et autres enfant de putain élue pour servir un peuple qu’ils enculent. C’est comme ça c’est tout. Croire qu’il n’est pas possible de les faire cohabiter ou de trouver des solutions aux problème, c’est juste faire preuve de défaitisme. Des frontières avait été établies et elle ont été violées par israël et sa politique de colonisation. Pourtant les palestiniens les avaient accepté. Mais non, israël voit les choses autrement. Là est le vrai problème, dans le gouvernement sioniste qui dirige cet état hypocrite, menteur et terroriste.

    Conclusion : t’es un putain de looser fantomas, baisse les bras, c’est comme pour l’humour abandonne, t’arrivera jamais a rien. Ton registre est naze, du niveau d’arthur, tu ne fais rire que toi.

  • Kem : tu es si naïf.
    Tu penses que les extrémistes, Hamas ou Sionistes, laisseront la paix s’installer ?…c’est comme croire que les Talibans laisseront
    des filles en mini-jupes circuler librement.

    Je veux bien échanger avec toi, mais stop les gros mots, et essaye
    de réfléchir un minimum.
    allez bise sur ton front.

  • Shaoui

    Fantomas :

    Sionistes : occupant
    Hamas : Occupé, vous voyez un peu la nuance ?

    Qu’ils aillent se faire voir ailleurs,c’est tout ; il n’est jamais dit qu’entre celui qui fait subir et celui qui subit,y’a forcément consensus.

  • ailleurs ? mais ou ?
    crache ta pastille

  • Shaoui

    En Israel pardi !
    Y’a consensus MUSULMAN -De mauritanie à Hunann- qui reconnait un état aux côtés des Palestiniens; ne faites pas l’innocent.
    Les lamentations a/s de la « destruction » équivaut à une supercherie qui ne prend plus;le monde en a marre d’entendre celà.

  • Kem

    « Tu penses que les extrémistes, Hamas ou Sionistes, laisseront la paix s’installer ? »

    Ils ont signé des accords sur les frontières, preuve d’une certaine volonté de voir la paix s’installer durablement.

    Il convient par contre de souligné qu’israël n’a jamais, JAMAIS rien respecté pour une paix durable. C’est elle qui agrandi son territoire en dehors des frontière établies par consensus international au grand désespoir de l’ONU et autres organisations internationales.

    israël ne fera jamais acte de paix car ce n’est qu’un poste avancé américain qui n’a aucun intérêt à voir la paix durée dans cette région du monde et ce pour une raison bien simple : La paix permet de s’organiser. Laisser le bordel perdurer c’est éviter que des états s’attaque à leur hégémonie et leur soif de pétrole et autre matière première de haute convoitise. Parce que lorsqu’une région est unie et vie dans la paix, il se passe ce qu’il s’est passé au Vénézuela ou Chavez a renvoyé les firmes pétrolières d’où elle venaient. Le pétrole ne sera plus bon marché… et ça, washington ne peut l’accepter car son système capitaliste à besoin d’énergie bon marché pour assurer chaque année une croissance permettant à ce système de perdurer. En conséquence, israël a fait preuve de mauvaise foi, le fait toujours et continuera de le faire puisque les usa les protège. A chaque fois que des instances internationale ont voulu sanctionner israël pour sa mauvaise volonté, les états-unis y posait leur véto.

    La bataille économique et financière est flagrante, pourtant peu de gens veulent voir la vérité en face : Les etats-unis et le système capitaliste ainsi que la mondialisation de ce système sont les plus gros ennemis de notre espèce.

  • CQLNNP

    Et j’ajouterais même Kem, qu’on fait croire aux gens que touts ces conflits, ce sont avant tout des guerres de religion ou pour la démocratie…Une fois pour toutes, disons le haut et fort, la Guerre en Afghanistan, en Irak et les enjeux en Israël sont ECONOMIQUES.Y a pas à tortiller du cul.

    On force le trait sur le fameux » choc des civilisations ». C’est à se pisser dessus…Et les cons gobent…

  • @Kem belle effort ! (j’espère que c’est pas un copié/collé)

    Un point ou nous sommes d’accord.
    L’économie dirige le monde. Religion ou pas.

    D’ailleurs je vous conseil la lecture d’un livre que j’ai dévoré.
    « Les Royaumes combattants »
    Jean-François Susbielle

  • Tou@reg

    « Devant leurs murs des lamentations, ils devraient peut-être foncer dedans, la tête la première… »

    extrait de « Discours d’un kamikaze »

  • History

    Pour tous ceux qui défendent la palestine et qui veulent la guerre avec israel (une vrai), on dois rappeller que israel à une armée une des plus perfectionnée au monde ?

  • CQLNNP

    History : tu portes bien mal ton pseudo…

    « Pour tous ceux qui défendent la palestine  » :

    en ce qui me concerne, je défends entre autres, le droit international, les droits de l’homme, le droit à la vérité historique, le droit à la recherche historique en général. Il se trouve que tous ces droits sont bafoués en Palestine, en Cisjordanie et à Gaza.

    « qui veulent la guerre avec Israël (une vrai), » :

    tu crois qu’il se passe quoi depuis ( au moins ) plus de 70 ans???

    La guerre elle est Là, maintenant. Une sale guerre de colonisation, qui détruit les corps et les âmes.

    « on dois rappeller que israel à une armée une des plus perfectionnée au monde » :

    Et…? C’est une menace? On est censés être impressionnés ? Impressionnés par les jouets qu’offrent les Etats-Unis à Israël???

  • Kem

    Personne ne veux la guerre avec israël, juste que la communauté internationale découvre ses couilles

  • CQLNNP

    @ Fantomas

    « Effectivement sur certains sujet nous ne serons jamais d’accord.
    (religion par exemple, je suis athée « intégriste »…) »

    Et? Je ne saisis pas. A quel moment fais-je mention d’une quelconque appartenance religieuse? D’une préférence théologique?

    « Mais tu ne réponds pas vraiment. »

    Je te réponds que tu ne veux pas lire la réponse dans ce que j’écris, nuance ;P

    « C’est normal d’ailleurs c’est le point, a mon avis, sur lequel personne n’a de réponses ou ne veux répondre. (BHL à essayé…il a eu des problèmes) »

    Houla, si tu as BHL dans tes références, ca risuqe de brouiller le débat, ce type est à mon humble avis un imposteur, aussi bien d’un point de vue intellectuel qu’humain.

    Je vais alors te répondre plus précisément et te démontrer mon raisonnement.

    Tu évoques la légitimité d’Israël intrinsèquement dans tes propos. « Ils sont là, l’État existe, des millions d’Israéliens ( juifs, arabes et chrétiens, je le rappelle) sont sur ces terres, y travaillent, etc…C’est un constat de facto : que faire alors de ces gens? Ou vont-ils aller? »

    Mais, ce qui me choque, c’est que la question ne te vient pas automatiquement pour le peuple palestinien.

    C’est toujours comme ca. BHL et les autres nous sortent toujours le même argument : ils sont là, ils y restent. On anticipe , on a peur. Tu évoques toi même les camps de la mort, faisant référence à une page bien connue de l’Histoire.

    Mais évoque t on le peuple palestinien dans cette rhétorique, dont apparemment, on ne sait pas quoi faire depuis plus de 70 ans????

    Ce sont des procès d’intention envers le Hamas et le peuple palestinien en général, qui crève lentememnt depuis 70 ans !!!

    On se pose sans fin la question du futur  » mais les Israéliens alors, ils vont ou? Ils ont le droit d’être ou ils sont! »

    Toujours la même argu.

    Et les peuples qui ont été déportés, dépossédés de leurs bien, de leurs droits, de leur humanité, n’ont ils pas aussi de ldroit d etre la bas? N’ont ils pas le droit de vivre dignement? Cela vafaire 100 ans, 100 ans qu’on refuse à ce peuple la dignité. Et ca, ca se passe là, maintenant, et pas dans un hypothétique futur paranoiaque.

    Tu en penses quoi Fantomas?

    Avant le Hamas, les ennemis étaient le Fatah et l’OLP. Comme je l ai dit avant, Israel financait le Hamas et ca a mis des batons dans les roues de l’OLP qui se voulait un mouvement laique. A t on oublié Arafat? Les processus de paix ou l’OLP et le Fatah ont reconnu la légitimité de l’ètat d israel, condition obligatoire, imposee par israel et la communauté internationale.

    Mais pourquoi cette legitimité devrait marcher dans un seul sens???

    L Etat d israel a ete reconnu par la communauté internationale au meme titre que l etat palestinien !!! Je le rappelle! C est important! Est on devenu amnesique ??? –>résolution 181 du 29 novembre 1947 sur la partition de la Palestine sous mandat britannique.
    On se fout de la gueule du monde…Et la résolution 194 sur le droit au retour, la communauté internationale qui fout la pression unilateralement sur le Hamas l aoubliee aussi !! Aucune condition obligatoire n est imposee a Israel, aucune !!! C est tout bonnement honteux.

    Et pourquoi ne prete t on pas attention au discours du Hamas a part cette foutue charte de 88??? Personne n en parle…Tu verras alors, avec surprise, que le discours est 1000 fois plus modéré que e discours et les documents officiels israeliens. A la difference d Israel, ils sont en total respect et reconnaissance des diverses resolutions , chartes et traités de la communauté international.

    QU’en penses tu?

  • CQLNNP

    Houla, je viens de me relire et quand j’écris vite…j’écris mal. Pardon pour les fautes de ponctu, d’orthographe, de conjugaison,pardon 😛 Me suis enflammée, encore 😛

  • Tou@reg

    No souci ^^

  • hello,
    pour les fautes je ne vais pas te jeter la pierre, j’ai du mettre 2 ou 3 prof de Français en dépressions..

    J’ai regardé une carte des territoires de la région, ONU 47 et de nos jours…sans commentaires.
    N’empêche, j’insiste mais je ne vois pas comment installer la paix durablement dans cette région. 🙁
    (Quand je parle de paix j’inclus tous les peuples, on oubli les murs et les frontières, tel l’utopiste heureux)

    Par ricoché, et suite a ma balade sur le net concernant le sujet, j’ai lu un doc sur la Judée….il faut vraiment que je trouve un bon livre sur la région, je me suis arrêté au Sinaï avec mes pieds et mon guide du routard lol.

    Je fini… »Les Métamorphoses de Dieu »
    excellent livre.

  • CQLNNP

    @fantomas

    La première étape serait déjà d’entamer un dialogue. Ce dialogue, Israel n’en veut pas et fait tout pour l’éviter, c’est une évidence.

    Et pendant ce temps, on a le droit à tout l’arsenal de propagande de guerre pour que l’opinion publique et la communauté internationale continuent dans le registre de la condamnation molle et de principe…

    On nous rabache depuis des décennies que l’OLP, le Fatah, Le Hamas et les palestiniens en général ne souhaitent qu’une chose : détruire Israel pour la simple joie de détruire, par « antisémitisme ».Et de la on rapproche ca de la SHoah et voilà, le pack est pret.

    Pas grand monde ne sait que par exemple, dès 1969, le Fatah d’ARafat, ne souhaitait pas cet Etat des juifs n’offrant pas les mêmes droits à ces citoyens selon la provenance ethnique ou la religion, mais un Etat Palestinien « indépendant et démocratique dont tous les citoyens, quelle que soit leur confession, jouiront de droit égaux »( tu peux vérifier)

    Après tout, pendant des millénaires, les populations juives ( de l’Ancien Yishouv) et les populations musulmanes et chrétiennes avaient vécu en paix…Tu as entendu parler d’un génocide juif en Palestine toi? Moi non…

    Mais le message de propagande transmis et qui fait écho jusqu’à maintenant c’est juste » on veut détruire Israël alors on se défend ».

    Les mots et leurs sens sont travestis.

    Quand les sionistes disent  » on veut la Paix », il faut traduire paix par domination d’Israël sur toutes les populations non juives et tous les territoires…c’est aussi simple que cela.

    Je rappelle aussi que le le Front Démocratique pour la Libération de la Palestine de Nayef Hawatmeh, toujours à cette période, proposait « un Etat palestinien de démocratie populaire où vivront sans discrimination Juifs et Arabes, un Etat opposé à toute domination de classe et de nationalisme et dans lequel le droit des Arabes et des Juifs à perpétuer et développer leur propre culture sera respecté »( tu peux vérifier aussi, je cite mot pour mot).

    Tu as par contre des juifs qui prônent une destruction de cet Etat en tant que tel, parce que incompatible avec la Torah.

    Petite piqure de rappel : Il n’y a pas de Constitution en Israël, qu’on nous présente comme al seule démocratie de la Région…A méditer.

    De tte facon moi perso, des démocraties qui pratiquent la torture d’enfants ( preuves à l’appui, rapports indépendants si tu veux), j’en connais pas beaucoup…Et ce n’est qu’un exemple. Je n’en parle pas pour tirer sur la corde sensible, mais j’ai ca en esprit puisque justement je viens de lire un rapport et j’ai vu des photos, donc ca me trottait en écrivant.

    Moi je lis une biographie de Marie Antoinette datant du milieu 19 ème. C’est passionnant 🙂

    Un café? Petit gâteau?

  • toto

    Je viens de lire tout vos belles opinions. Serieusenement maintenenant que des mois on coules, on voit les revoltes arabes, les problemes de l’islam dans le monde entier. Moi je pense que c est les arabes en general le probleme.
    En ce qui concerne l’histoire, les pro palestiniens devraient revoir l’histoire.

  • Kira

    Les méchants contre les gentils c'est dans les films faut arêtter vos commentaires pro/anti comme des moutons… C'est un conflit qui mélange histoire, géographie, religion, pression étrangère, ressources naturel etc… la totale alors c'est pas en 3 paragraphes que vous allez expliquer qui a tort hein…

  • j'arrive bientôt