Les photos de petits blancs exclus de la nation arc-en-ciel

Les photos de petits blancs exclus de la nation arc-en-ciel

« Notre couleur de peau n’est pas la bonne ici »…

Un reportage photo réalisé par l’une des plus grosses agences de presse est en train de faire le tour du grand réseau mondial, à l’instar des pubs virales… C’est la raison pour laquelle nous vous le proposons, en dépit des réactions à fleur de peau qu’il est susceptible de provoquer.

C’est le rapport de la détresse des petits blancs exclus de la société sud-africaine après la fin du régime ségrégationniste, 430.000 déclassés qui vivent dans des ghettos tout pareils à ceux de populations noires sous le régime dit du « développement séparé » de l’après-guerre.

La fin de ce système racial au début des années quatre-vingt-dix a laissé sur le bord du chemin toute une frange de la population afrikaner, à qui toute une série d’emplois réservés leur a été retirée… Leurs membres se sont vus perdre tout moyen d’existence, et vivent à présent en mendiant.

Pour autant, la plupart des quatre millions de blancs sud-africains dispose de très bonnes conditions de vie par rapport aux ressortissants noirs, dix fois plus dans ce pays.

Pour en savoir plus : Cyberpresse, Le Figaro.

LE RESTE DE L'ACTU EN VIDÉO