Cette photo, shootée par le photographe Jose Palazon, a fait le tour du monde.

On y voit 2 golfeuses, dont une concentrée sur son swing. Au loin, on distingue une dizaine de migrants suspendus au sommet de la grille haute de 6 mètres à la frontière avec le Maroc, dans l’enclave espagnole de Melilla.

melilla-clandestin-golfeuse-photo

Certains de ces migrants, qui ont refusé de descendre de la grille ce jour-là malgré les ordres de la Guardia Civil espagnole, sont restés suspendus près de 13 heures, rapporte Courrier international.

C’est « un portrait de la réalité », a rapporté le photographe. « Ce n’est pas celui de Melilla, mais celui de l’Espagne, de l’Europe… Le peu de compréhension qui existe entre les deux parties et la façon de regarder l’autre ».

PARTAGER SUR
  • Marc

    Qu’ils aillent se faire foutre. On a pas assez de richesses à partager avec eux. Notre civilisation on l’a construite avec la sueur de nos ancêtres. Eux ils veulent tout, tout de suite.
    Ce sont des fardeaux, ils sont illettrés dans leurs propres langues (dialectes tribaux primitifs), ils vont nous coûter cher.
    Me sortez pas l’argument « on les a exploité, c’est un juste retour des choses ».
    Ils ne veulent pas travailler, arrêtons de nous voiler la face, finit l’angélisme gauchiste, on va droit au mur si on ne les renvoit pas chez eux dans des bateaux (même si dans le cas présent il s’agit d’un problème frontalier).
    Ils ne craignent qu’une chose : la force. Et jusqu’à présent on s’est comporté en agneaux ..

    • Quentin

      Marc, la pertinence de ton commentaire me laisse sans voix… Sérieusement, ton analyse de la situation est pauvre et pleine de préjugés. Moi je crois que c’est ta connerie qui va nous couter cher…

    • zeze

      « Notre civilisation on l’a construite avec la sueur de nos ancêtres »

      J’ai ri.

    • Boudou

      Looooooooooooool!!! MErci pour ce commentaire! Va crever chien

    • Tof

      En tout cas toi c’est pas toi qui l’a construit notre civilisation ça c’est sur!
      (Quand tu seras vieux et qui tu seras devenus un fardeau pour notre société puisque tu nous couteras cher j’espère te lancer des cacahuètes derrière une grille…)

    • Jean-Mouloud

      Marc, ou la caricature du beauf français raciste à l’esprit limité

    • vache-à-lait

      La question n’est plus de se demander comment les repousser ou les renvoyer chez eux… C’est un angle de réflexion dépassé…

      Marc, excuse moi, mais tu es à côté de la plaque… Demande leur si ils kiffent la vie de quitter Femme et Enfants pour venir dans nos pays de merde où ils sont mal accueillis. Demande à des gabonnais ou à des guinéens équatoriaux… Ils ne sont pas dupes… tous savent qu’ils se font piller par des dictateurs que NOUS avons mis au pouvoir.

      Chaque matin quand tu montes ta safrane pour aller bosser, tu crois qu’il vient d’où le plastique de ton tableau de bord, pétrole acheté au rabais…
      Quand tu t’essuies le cul, le matin, avec ton PQ rose, après avoir fumé ta clope, il vient d’où tout ce papier ?

      La bonne question, à mon avis, c’est comment les motiver à rester chez eux… La seule réponse, pour moi, commencer par leur donner à manger et ensuite, leur apprendre à faire les choses seuls (agriculture et élevage, système d’irrigation, médecine, etc). Ensuite, leur rendre leur dû : le pétrole, les diamants, l’uranium, le bois…

      Chaque jour, on appauvrît leur terre : Bolloré, Areva, Total, Bouygues, etc… Vive le Made In France !

    • Olivier Mine

      Merci Marc grâce à toi il est facile de remarquer la supercherie du Fn et son appartenance au système en place, s’en est même peu-être un des piliers depuis plus de 25 ans !

      • Blanc-comme-le-papier

        Putain j’avoue , je suis de tout cœur avec toi Marc , nous on ses débrouiller , eux ils vont nous bouffer les Bras , qu’il fassent comme nous , qu’ils récoltent leur Matériaux Brute et qu’il façonne , qu’ils ce bougent le cul si ils veulent avoir une meilleur vie !

  • ben

    Des contres arguments pour contrer Marc ou juste des insultes ?

    • futfut

      les insultes ca suffit

  • Anonyme

    On dirait une situation à la « Soral ». Aucun contre-argument de poids.
    Que des insultes, et bientôt Marc se fera traité aussi d’antisémite 😀

    • Anonyme

      C’est quoi ce site ou parle de soral ou dieudonne sur chaque article ?

      • zeze

        Itélé, BFM tv, France 2, etc…

  • Greenouille

    Marc,
    Ton commentaire est inquiétant, car je pense qu’un certains nombre de français et d’européens pensent la même chose.
    Or, tes propos sont erronés, et je vais tenter de te faire comprendre pourquoi (avec le peu de connaissance que j’ai sur ce sujet).
    Tout d’abord, quand tu parles de « notre civilisation construite avec la sueur de nos ancêtres ». Saches que la France et le monde entier s’est fait sur des colonisations successives, et il n’y a pas si longtemps (à l’échelle historique), la France était un pays peuplé de « barbares » (comme tu sembles désigner les marocains).
    Je te rappelle aussi, qu’aux alentours du Ier siècle après J-C, l’Espagne et une partie de la France étaient une colonie des Sarrasins. En ces temps, les barbares, c’était nous.
    Tu parles ensuite d’illettrisme des marocains. Il faut savoir que le Maroc est un pays encore aujourd’hui fortement rural, avec un accès à l’école difficile dans certaines régions et de grandes disparités homme/femme, sans trop rentrer dans les détails. Il ne s’agit donc bien entendu pas d’un problème ethnique.
    S’agissant de ton argument visiblement très construit et basé sur une expérience globale de l’ensemble des marocains immigrés : « ils ne veulent pas travailler ». Ce même argument était déjà utilisé à l’égard des italiens du début du 20ème siècle. Heureusement pour toi, de cette façon ils ne viendront pas te « voler » ton travail.
    Je m’arrêterai ici, par manque de temps et terminerai par cette citation de Thomas Hobbes : « l’homme est un loup pour l’homme ». Dans ton petit confort français où tout t’es dû où tout est à portée de main, forcément, je comprends que tu n’es pas envie de le partager avec d’autres.
    « Qu’on les laisse dans leur merde ils ont dû la chercher ! hein ? ». Aller ciao Marc.

    • Nissa

      Il a seulement fait quelques constats et aboutit aux mêmes conclusions que toi :
      – La France était peuplée de barbares et a su s’élever grâce au génie de nos ancêtres.
      – Le Maroc a de gros problème avec illettrisme.

      Pour ce qui est de l’envie de travailler, il y va un peu fort mais force est de constater qu’ils n’ont pas l’envie de s’assimiler. On en a suffisamment en France pour en faire le constat.

  • lolo

    le pb est que les pays européens doivent cesser de sucer l’Afrique et la laisser aux africains,vous dites que vous êtes riche mais votre richesse n’est autre qu’une pipette relier a l’Afrique:
    pétrole;or;gaz pierres précieuses tout vient de l’Afrique;même vos meilleurs clients pour bazarder votre exportation sont africains…ce n’est pas avec vos impôts que vous payer votre « quotidien si merveilleux »…………

    • Nissa

      L’exploitation de l’Afrique par l’occident est dramatique. Tu as raison. Mais ça montre que nous (les européens + les africains) avons les mêmes ennemis : les mondialistes. Des gens qui n’ont aucun respect pour les cultures et les frontières ne risquent pas de respecter l’Afrique ou l’Europe. Seul le pognon, le pouvoir et leur idéal de l’homme universel comptent pour eux.

  • Glin

    Eh bah…
    Y’en a encore qui croient que l’immigration est un problème ?
    Peu importe la raison, les personnes qui veulent venir n’ont qu’à le faire, ils n’ont pas moins de raisons de se trouver ici ou ailleurs que nous-même.
    Certains ont la prétention de posséder un pays ou de défendre un idéal. Ils pourraient commencer par chercher un endroit où vivre heureux avec leurs voisins. 🙂

    • bernardo

      Dysneyland Glin, dysneyland…