Mortel : Vidéo de l’accident de luge aux JO de Vancouver

Mortel : Vidéo de l’accident de luge aux JO de Vancouver

Un jeune compétiteur géorgien s’est tué contre un poteau de béton à l’entraînement, juste avant l’ouverture officielle des Jeux olympiques d’hiver à Vancouver.

Nodar Kumaritashvili, 21 ans, a perdu le contrôle à près de 140 Km/h à la sortie du 16ème virage de la piste de luge construite pour les Jeux d’hiver 2010 à Vancouver. Cet accident mortel est le premier du genre pour ce type d’événement, même si d’autres ont eu lieu en marge du déroulement officiel des jeux olympiques. La piste, très rapide, a été présentée comme une prouesse technique à sa réalisation.

Des observateurs se demandent à présent si la recherche du record doit vraiment se faire à tout prix, surtout à celui de la vie humaine. Les Jeux de Vancouver démarrent ainsi très mal, avec un manque de neige, et des critiques au sujet d’un affichage artificiel de la diversité canadienne. Les francophones et les défenseurs des tribus indigènes ont manifesté aux cris de « Honte au Canada, honte » !

Un hommage a été rendu au lugeur au cours de la cérémonie d’ouverture par John Furlong, directeur exécutif du comité d’organisation : « Puissiez-vous porter son rêve olympique sur vos épaules et vous affronter avec son esprit dans vos cœurs ».

Vidéo hommage :

Note de la rédaction : la vidéo proposée originellement par l’auteur de l’article a été retirée de Youtube, comme toutes les vidéos de l’accident depuis hier, suite à des réclamations du « International Olympic Committee ».

  • metameriquee

    c’est triste …

  • Hkm

    mettre des poteaux en betons juste a coté de la pistes c’est une erreur monumentale et irresponsable,ils auraient du mettre aux moins des filets de protections qui amortissent les chutes,je crois que ça ne sera pas le seul accident sur cette piste…

  • CQLONNP

    Pauvre garçon…21 ans…depuis novembre…qui vient d’un pays où il faut être courageux pour y vivre. Il a attendu toute sa vie de participer aux Jeux Olympiques, c’est son rêve…Et puis cet accident qui lui vole sa vie, son rêve…Je pense à sa famille, ses amis et je le salue , ou qu’il soit.

  • Esteban

    Le titre de l’article porte un peu à confusion non ? ( je parle du mortel )

  • Gorgo

    Hkm a raison. C’est abuser de ne mettre aucune protection. Si un mec a réussi à se foutre en l’air sur cette piste je craint aussi que ce ne soit pas le dernier.

  • Steve

    Dur les images, quand on en connait la finalité…

  • Kerry

    Un procès pour le chargé de la sécurité de la piste c’est indéniablement une erreur proféssionnelle grave de sa part…

  • Adieuminette

    Pas très bon pour la santé de faire du sport :/

  • ezrferg

    Il devrait renforcer la sécurité avec les poteaux en beton je sais pas moi mettre de la mousse ou/et mettre un filet R.I.P

  • Licio

    Ou mettre une paroi en glace (comme le reste de la piste quoi)
    Les filets ne servirait qu’à démembrer le gars (à cause de la vitesse)
    Par contre, il faut vraiment etre *** pour foutre des poteaux à cet endroit

  • http://pixellabdesign.carbonmade.com/ Fuzoff

    Ca montre à quel point les Canadiens ont été pris de cours et ont manqués de temps pour finaliser les choses…
    Comme d’habitude il faut qu’il y’ai un mort pour que les gens se rendent compte qu’un truc ne vas pas,espérons que sa mort serve à quelque chose,et permettra à d’autres de ne pas connaitre cette fin…

  • Joff97One

    Je trouve ca un peu limite de balancer les vidéos comme ca….

  • Anonyme

    Vraiment violent, c’est triste parce qu’il est jeun, repose en paix !

  • Litalien

    c clair qu’une paroi de verre lui aurait éviter de passer de 140 kmh à 0 en moins d’une seconde.

  • Pekem&

    elles sont solides n’empêche ces poutres

  • benoit

    le mur a été réhaussé ce samedi
    voir photos http://0z.fr/uWrIG

  • fsking69

    Pekem t’es qu’un connard, on parle pas de la derniere video buzz la, idiot

  • Anonymous
  • Licio

    Par contre, je trouve qu’il faudrait supprimer les vidéos de l’accident, c’est quand meme un peu irrespectueux envers la personne décédée (enfin, ce n’est que mon avis)

  • Alice

    A la luge ils vont environ à 140km/h il suffit d’une toute petite erreur pour que tout parte en vrille. Je pense que la piste peut être la plus sécurisé du monde les accidents sont inévitables.

    Et concernant les vidéos et les photos je trouve ça totalement irrespectueux de les mettre sur le net.

    Il faut toujours que quelqu’un meurt pour qu’on se rende compte des dangers de ces sports…

  • http://pixellabdesign.carbonmade.com/ Fuzoff

    Alice,les accidents sont monnaie courante en luge,le soucis,comme le disait un mec hier pendant l’épreuve de luge,c’est non pas l’ accident en lui même,mais le fait que l’accident mène le lugeur à être éjecté de la piste,c’est la que ca pose soucis…
    Je pense que ses mecs sont conscients de ce qu’ils font,et accepte les risques…Mais ils ont un sacré courage tout de même…

    Quand à Licio, TF1,France 2 et compagnie ont diffuser les vidéos…Je pense qu’il faut montrer aux gens ce qu’il se passe,le fait de cacher les choses ne sert à rien,si ce n’est de donner encore plus un coté voyeur aux choses,en donnant envie aux gens d’aller vite chercher sur le net la fameuse vidéo…
    J’ai vu des images plus gore,du visage du mec en sang,qui reste deja plus a mes yeux un manque de respect envers la famille et le sportif lui même,mais c’est une autre histoire…

  • polar

    @Pekem : merci de m’avoir fait marrer quand meme

  • matthieu

    je comprent pas comment il a pu perdre sa vie a l age de 21 ans il réver de faire les jeux Olympique mes maleresement un accident je pense a sa famille,ces ami(e)s et je le salus ou quil soit.