Nouvelle Star : Lussi "Whole lotta love" (Led Zeppelin)

Nouvelle Star : Lussi "Whole lotta love" (Led Zeppelin)

24 12

Qui peut l’empêcher de gagner ?

Prestation remarquée à Baltard mercredi soir de Lussi, la candidate de 26 ans déjà pro (elle a son propre groupe de neo-metal MyPollux avec lequel elle a sorti trois albums mais par chance le règlement de la Nouvelle Star n’interdit que les candidats ayant déjà enregistré sous leur nom propre).

En gros, au milieu de prestations bien ternes et bien des fausses notes, on peut compter sur Lussi et toute son expérience (quand on a joué en première partie de Korn ou de Pleymo devant 4500 personnes, Baltard c’est bien peu de chose) pour assurer le show :

Ira t-elle jusqu’au bout ? Qui peut l’arrêter ? La fantasque Luce ? Le jeune et gentil Benjamin ?

En tout cas si elle l’emporte il faudra songer à changer le titre de l’émission car on est loin de l’image de la chanteuse de salle de bains ignorant tout de son talent et qui se révèle sous le feu des projecteurs…

______________________________

Pour les puristes, l’original de Led Zep’ :

Voici un très joli cadeau à offrir.

Vous êtes curieux ? Cliquez ici pour savoir de quoi il s'agit.

  • Steve

    Elle a tapé dans l’oeil d’André… Enfin dans l’oeil, j’me comprend.

  • Anonyme

    c’est insipide, ya aucun feeling, allez écouter la version originale pour comprendre ce que je veux dire – c’est juste une fille tatouée qui chante du vieux hard rock et les gens n’en peuvent plus, c’est triste!

  • anonyme

    moi j’adore cette nana!!

  • damien

    Rien à dire entre lussi et luce cette année c’est vraiment du lourd

  • Caetera

    Reprendre du Led Zep revient à du suicide.

    Lucy est bien gentille mais on ne peut pas vraiment la comparer à Plant.

    Et leur groupe est bien joli mais Jimmy Page est aussi un guitariste dont on ne trouve pas une copie en se balladant dans la rue.

    Bref, une version toute pas bien :p

  • Anonyme

    elle as trop regarder waynes world

  • Esteban

    Vous savez, on peut aussi reprendre une chanson sans avoir la prétention de faire aussi bien ou mieux que l’originale … -_-

  • Litalien

    C’est clair, dire que c’est insipide c abusé. Elle fait ce qu’elle peut et elle s’en sort très bien. Mais ce qui la dessert en effet c’est le guitariste qui semblait un peu fatigué. Et si quelqu’un a un lien pour Luce parce que M6 replay c’est pub sur pub et en plus ça bug en me disant que j’habite pas en Fr métropolitaine.

  • http://www.jolatefri.com/ polar

    Le truc c’est que la nana même si c’est pas plant, elle a compris la chanson, elle a compris que c’était basé sur la sensualité et sur le fait que c’est du rock progressif, avec des moments de calme pour ensuite relancer avec puissance. Cette meuf c’est pas une bizu et contrairement a la plupart des gens qui s’amusent a reprendre whola lotta love elle a commis aucun sacrilège.

  • http://the-bungalow-blog.blogspot.com/ Bungalow Bill

    Je trouve qu’elle s’est bien démmerdée, du moins jusqu’au passage du solo de guitare qu’elle exécute à la bouche, ce qui est un super foireux.
    Pour la version Led Zep, vous aurier dû poster un extrait de la période post 75 qui est la meilleur, avec Page qui joue du theremin: http://www.youtube.com/watch?v=PU-PoUwECjI

  • Gege

    On connait les 3 finalistes:
    Lussi, la grosse et le rouquin !

  • Alanof

    +1 polar sur tout le message et +1 Bungalow Bill pour le premier paragraphe. J’ai pas l’habitude de regarder Nouvelle Star, car en général, on y trouve pas des chanteurs mais des gens qui sortent des notes de leur bouche (et encore, pas tout le temps justes).
    C’est clair qu’elle a pas fait mieux que l’originale mais qui peut se vanter de faire aussi bien que l’originale, voire mieux ? Par définition, ce n’est pas possible. On peut faire des reprises très bien (il y en a des exemples dans l’histoire), mais vu que c’est une reprise, ce n’est pas plus ou moins quelque chose que l’originale.

  • http://moox-creation.blogspot.com MooX

    Tout dépend de la reprise, si tu y met ta patte elle peut ne plus rien avoir à voir :)

    Jolie voix mais trop standard, pas assez rock’n’roll pour du led zep, et le grateux vraiment foireux, aucune pêche. Celui qui s’en sort plus que bien c’est le batteur, un monstre :D

    Sinon j’aime pas la nouvelle star, ça tue la vraie musique. Enfin pas plus que les maisons de disques depuis tant d’années… Vive la musique gratuite, sans pub, à bas tout ces produits dérivés.

  • http://pixellabdesign.carbonmade.com/ Fuzoff

    Le final du truc reste que les 3 millions d’abrutis qui ont regarder cette émission ont du se dire que Led Zep « c’est de la merde »…

    N’étant pas pourvus des neurones suffisantes pour avoir la clairvoyance d’aller écouter un de leurs morceau original sur youtube, histoire de se faire leurs propres opinions…

    D’un autre coté, que le public de la nouvelle star ne s’intéresse pas à Led Zeppelin n’est peut être pas une grande perte pour l’humanité…

  • K

    C’est là où tu as tort je pense Fuzoff… Souviens-toi de tes expériences personnelles, et de comment tu es arrivé à écouter ce que tu écoutes aujourd’hui… Je suis sûr qu’il y a bien quelques passerelles douteuses dans l’historique de l’établissement de la culture musicale qui est la tienne aujourd’hui…

    Y’a sûrement tout un paquet de mômes qui a découvert Led Zeppelin via cette reprise, et parmi eux, certains vont sans doute remonter jusqu’à l’original et c’est tant mieux !

  • http://pixellabdesign.carbonmade.com/ Fuzoff

    Je suis pas sur K, mais j’espère me tromper…
    Souviens toi de Eminem qui reprenait « Sing for the moment », je pense pas que les jeunes qui écoutaient ca se soient tournés vers Aerosmith pour essayer d’en savoir plus…
    Ce que je vais dire est utopique, irréalisable et surement bête pour beaucoup, mais dans ce genre de situations, d’émissions, il devrait y avoir obligation de montrer un extrait de la version originale…

  • http://pixellabdesign.carbonmade.com/ Fuzoff

    en tout cas merci à toi de nous avoir proposé l’original, ca à déjà plus de sens à mes yeux…

  • http://moox-creation.blogspot.com MooX

    à K: Bien sûr qu’un apprentissage peut se faire par de multiples passerelles, mais l’abrutissement musical estampillé nouvelle star ne favorise pas vraiment la culture musicale ouverte, au contraire elle se ferme en donnant une impression d’élitisme.

    En plus quand-ils flinguent Led Zep ça fou vraiment les boules…

    à Fuzoff: « il devrait y avoir obligation de montrer un extrait de la version originale »: je suis 100% d’accords, limite le morceau en entier, et que la nouvelle star accueille tout type de chanteurs et de musiciens sélectionnés lors de petits concerts de proximité où le public vote, sans corruption ni argent mélangé à la musique.

    Mon Utopie est bien moins réalisable vu l’industrie musicale… Snif…

    Heureusement la musique n’a jamais été autant accessible, et même si une majorité est aveuglée par la tv et la radio, une autre grosse partie de la population devient de plus en plus éclectique et n’hésite pas à remplir les petites salles (merci internet, merci le piratage, merci le libre, ce sont les valeurs actuelles à défendre si l’on ne veut pas se faire avoir par l’ACTA).

    Une armada de musiciens ne vendant pas leur son studio mais le distribuant gratuitement et ne tirant partie que des sous récoltés dans les lives serait plutôt sympa, j’espère que nous ne sommes pas tous corrompus par l’argent facile et la célébrité. Continuons de jouer, préservons la musique avant qu’elle ne soit tuée par la réalité télévisuelle.

  • gégé

    Enfin, tout ca ne reste que du bruit, pas de la musique

  • bobrooney

    interprétation sans aucun interêt

  • Anonyme

    Personnellement, je n’aime pas cette émission, son jury ignare comme ses candidats généralement peu doués. Etant grand fan de Led Zep, je trouve pourtant que cette reprise est plus que crédible, et que ça fait du bien d’entendre ça dans un programme complètement aseptisé.

    @ Alanof, quant tu dis : « C’est clair qu’elle a pas fait mieux que l’originale mais qui peut se vanter de faire aussi bien que l’originale, voire mieux ? Par définition, ce n’est pas possible. » Et pourtant Jimi Hendrix l’a fait avec « All along the watchtower », puisque Dylan lui a offert la chanson (donc les droits d’auteurs), considérant qu’elle était mieux que sa propre interprétation ;)

  • meuh

    Vous ete completement fermé d’esprit.

    Nouvelle star = Télé réalité = Grosse daube télévisuelle.

    Dommage…

    La nouvelle star estt la seule emission de téléréalité a proposer des prestations en live, avec de vrai et bon musicien (le guitariste est vraiment meilleur que sur cette video).
    Tout n’est pas a jeté, plusieurs fois j’ai été étonné par cette emission.
    Essayez de viré de votre esprit le lien que j’ai exposé au début et regardé avant de juger.
    La reprise de Led Zep est crédible, vraiment pas mauvaise surtout quand on sait a quel point Led Zep est dur a chanter.
    Ceux qui dise qu’elle a été nul ont leur jugement faussé par leur préjugé.

  • Little

    tin sont graves ..une nana qui vient de la scene metal et qui nous fait une reprise de Led Zep en prime et ya des abrutis qui pleurnichent encore . moi j’aime , elle depoussiere bien led zep la , j’espere juste qu’elle va continuer et pas se laisser imposer des daubes pour les semaines prochaines

  • Esteban

    Anonyme, tu te rends compte que tu compare Hendrix et la chanteuse d’un groupe de nu-metal français ? Je sais pas moi, autant comparer einstein et un professeur de physique de collège non ?