Nouvelles photos de l’attentat du 11 septembre

51
2500

ABC News vient de publier des photos inédites de l’attaque terroriste sur les tours jumelles du World Trade Center à New York, USA.

La chaîne de télévision américaine a sollicité l’année dernière le National Institute of Standards and Technology (NIST), qui avait archivé ces documents de la police de New York (NYPD), des clichés de l’attaque terroriste attribuée au réseau de l’islamiste Oussama Ben Laden.

Cette demande a été faite en vertu de la loi sur l’accès à l’information. À l’époque, il était même question de montrer des documents attestant d’actes de torture sur les suspects de terrorisme emprisonnés dans les prisons secrètes ou à Guantanamo, mais fin mai 2009, Barack Obama fait finalement marche arrière par peur des conséquences sur le moral de son armée engagée en Afghanistan.

Douze photos sont en ligne sur le site Internet de la chaîne ABC News, elles font partie d’un lot de 2.779 reçues sur 9 CD-Rom. La chaîne a seulement choisi celles-ci pour publication. Les photographies montrent les immeubles frappés de plein fouet, d’où jaillit une épaisse fumée grise, mais sans les avions transformés en projectiles. D’autres prises de vue aériennes attestent des dégâts à Manhattan, les immeubles effondrés.

L’événement a produit un choc tel que l’ensemble du monde occidental en a été traumatisé. Ce fait a été le prélude à la croisade de George W. Bush contre le terrorisme en Afghanistan, puis en Irak.

Voici les nouvelles photos du 11 septembre publiées par ABC News :

Lien PHOTO/VIDEO: http://picasaweb.google.fr/phgras/911?authkey=Gv1sRgCJDc4rWN-NHegAE&feat=directlink