Nicolas Sarkozy crée le buzz sur la toile depuis la marche républicaine du dimanche 11 janvier. Il a en effet réussi à se placer au premier rang sur la photo de famille historique des nombreux chefs d’Etats présents sur le lieu alors qu’il n’était qu’au deuxième rang au tout début de la marche.

Mise à jour

Invité mercredi soir sur le JT de France 2, Nicolas Sarkozy a dû répondre à une question un peu gênante posée par David Pujadas.

« Il y a une image qui va peut-être vous amuser ou vous agacer, c’était le 11 janvier, vous étiez dans ce rassemblement des chefs d’Etat ou des anciens chefs d’Etat, vous étiez au troisième rang d’après le protocole et puis vous avez avancé et on vous a vu finalement au premier rang. Est-ce qu’il faut y voir une impatience à retrouver le premier plan et l’exercice des responsabilités ? »

Sans trop entré dans les détails ni dans le jeu de la question posée par le journaliste en référence au buzz qu’il a créé après la « marche républicaine », Nicolas Sarkozy a vaguement répondu à la question.

« Monsieur Pujadas… Vous vous rendez compte de ce sujet qui était le notre ? 17 morts, des risques d’attentats (…) Permettez-moi de ne pas tomber à ce niveau-là…Franchement, ce sont des affaires très sérieuses…Ça c’est la caricature de la politique. Et franchement (…) permettez-moi de ne pas parler en même temps de la mousse, de la « politiquaïlle » et de choses qui vont jusqu’au plus profond de l’âme des français ».

Du deuxième rang au premier rang

De nombreuses personnalités politiques sont descendues dans les rues de Paris dimanche 11 janvier en hommage aux victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo. Parmi eux se trouvait l’ancien président français Nicolas Sarkozy. Mais comme François Hollande ne voulait pas s’afficher à ses côtés, il a été placé au deuxième rang de la file. . . comme on peut le constater sur cette première photo.

nicolas

Quelques temps après, Nicolas Sarkozy se retrouve au premier rang, au côté du président malien Ibrahim Boubacar Keita, laissant derrière lui Carla Bruni.

nicolas

« Je suis Nico »

Depuis, un slogan ironique Je suis Nico (en référence à Je suis Charlie) est né sur la toile avec des clichés où on retrouve Nicolas Sarkozy en intrus.

Un tumblr Je suis Nico est même né en hommage à l’art de l’incruste.

nico

nico

PARTAGER SUR