Photos Police et CRS sur Facebook

Photos Police et CRS sur Facebook

Quand les policiers s’éclatent sur Facebook !

Certains CRS et policiers ont pour hobbie de poster sur Facebook des photos d’arrestations ou de manifestations, affublés de commentaires bas de gamme.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que ça ne fait pas très pro :)

L’affaire a été médiatisée par les Inrocks, qui ont réalisé un petit best-of des photos sur lesquelles se délectent les policiers.

A noter qu’il s’agit évidemment de commentaires isolés et de photos choisies arbitrairement, qui ne traduisent pas un phénomène généralisé. Avec tout ce qui a été dit sur Facebook, certains n’ont semble-t-il pas encore compris comment l’utiliser :/

Voici un très joli cadeau à offrir.

Vous êtes curieux ? Cliquez ici pour savoir de quoi il s'agit.

  • Cem

    Bouhhhh « ils sont pris à partie régulièrement » dit le pauvre messieurs du Syndicat Alliance, les pauvres… C’est vrai quoi ils sont bénévoles les pauvres, faut les comprendre quoi.

    Nan mais ce gars il parle et réfléchi après c’est certain.

  • Aiven

    Je sais pas pour vous, mais je ne suis pas choqué par les commentaires publiés…

  • qwerty

    Ils parlent de leurs boulots… et alors…..
    Beaucoup de bruit pour pas grand chose!

  • Patapoof

    Rien de choquant ici. C’est plutot bon enfant même.
    On est loin des CRS des années 60. Ici ce que je vois c’est des discussion gentillettes de jeunes gens qui finalement ne sont pas si différents des jeunes qu’ils ont parfois en face d’eux. Sauf qu’eux ont choisi le camps des bleus plutot que celui des cailleras.
    Je suis même surpris par la bonne humeur générale qui se dégage de leurs coms ponctués de LOL et de MDR.

    Par contre c’est vrai qu’ils devraient faire gaffe car un jour, parmis eux, un petit con postera un truc vraiment choquant qui sera relevé par les médias et ca eclaboussera l’image de tous ses collègues qui eux ne sont pas forcément des cons, et qui se contentent de faire leur boulot pas toujours marrant.

  • Useless

    Le pire, c’est quand même l’orthographe digne d’enfants de 5 ans…

  • Cem

    Ils sont sensés avoir le BAC

  • Yassin

    Si c’est pour passer autant de temps sur internet, autant s’entrainer à écrire correctement parceque là.. Ils sont tout aussi « cons » que les « cons » qu’ils disent avoir en face d’eux.

  • Crazy44

    « Certains CRS et policiers »

    Le CRS est un policier soit dit en passant

  • wanted56

    Je ne suis pas choqué non plus. Je suis d’avantage choqué sur l’article et la réflexion de J.M. Le Pen mais bon c’est plus facile de taper sur les flics.

    Pour l’orthographe, je ne les blâme pas. Quand on voit Ribery qui est millionnaire ou tout simplement mon ex patron qui ne savait même pas rédiger un e-mail sans faute…

  • S

    J’ai une question sérieuse.
    Faut il avoir obligatoirement le bac pour intégrer la Police ?

    Parce que je connais un gars qui scolairement parlant est assez médiocre et je ne sais pas si il a passé son bac et est policier.

  • Anonyme

    Les photos viennent des profils de CRS eux mêmes ? Un peu facile de mettre la photo d’une manif sur mon compte, de mettre une légende de merde et d’avoir des commentaires à la mords moi le noeud…

  • Nico

    C’est vrai que je m’attendais à pire, franchement, à part 2/3 trucs, rien de grave.

  • CoclicoVertWTTTF

    flemme de regarder/lire

    j’vais me toucher

  • zeubi

    Je trouve que ça montre surtt l’embrigadement des crs, mnt c’est une pensée genre « nous contre eux » qui arrange bien les affaires des dirigeants..
    Plus besoin de trouver d’excuses pour aller casser la gueule des manifestants c’est devenu naturel!!
    La photo qui dit « instruction civique » avec un flash ball montre bien la mentalité dont je parle…

  • Patapoof

    Le commentaire « Instruction civique » relève de la bétise d’un jeune CRS qui s’amuse sur son Fessebouc avec ses copains.
    L’embrigadement des CRS n’a rien à envier à la connerie de certaines bandes de djeuns qui veulent casser du flic pour se sentir exister et qui mettent le feu aux rares boutiques qui sont encore dans leurs quartiers.
    Leur bétise est telle qu’il tirent une balle dans le pieds de leurs parents en les privant de commerces de proximités, pensants qu’ainsi il mettent une « quenelle » au système.
    Sauf que ces gamins ne pigent rien à rien et que la seule « quenelle » qu’ils enfoncent, c’est dans le cul de leurs parents qui se démènent pour eux et qui du jour au lendemain doivent faire 10 kilometres pour acheter le pot de Nutella tellement aimé.

  • Cem

    Patapoof a regardé récemment une émission (ou plutot une redif qui date de 3 ou 4 ans) sur NT1 (je crois) qui montrait un leader price brulé par des djeuns de la cité…

    Ce même genre d’émission que la plupart des chaînes montrent et rediffusent en boucle pour la propagande UMP en préparation des élections comme si y’avait que ce sujet qui importait pour le peuple. Le chomage, les prix qui enflent, les suppressions de postes dans l’enseignement, la santé qui se dégrade c’est pas grave, des djeuns de cité c’est plus vendeur.

  • Bouik

    franchement, rien de grave. 0 polémique. c'est vraiment du foutage de geule.

  • An0nymEnMousse

    Lol Patapoof, mettre "CRS" et "pas forcément con" dans la même phrase… Un paradoxe spatio-temporel vient d'être créer.

    An0nymEnMousse à parlé.

  • Anonyme

    le Franky mériterai bien quelques droites dans une cave, à bientôt franky.