Quand Roselyne Bachelot découvre que Douillet est sexiste et homophobe

Quand Roselyne Bachelot découvre que Douillet est sexiste et homophobe

7 0

Malaise sur l’antenne d’Europe1 face à Bruce Toussaint…

Ce matin, Roselyne Bachelot, ministre des solidarités et de la cohésion sociale, était l’invitée d’Europe 1, l’occasion pour Bruce Toussaint de se faire les dents et de questionner celle-ci sur la « victoire » de la gauche au sénat, et donc de la défaite de la majorité présidentielle, ainsi que sur le micro remaniement qui a eu lieu en ce début de semaine : à savoir le remplacement de Jouanno par Douillet au titre de ministre des sports.

L’animateur tend alors un piège à la ministre, lui demandant qui est l’auteur de la phrase suivante : « On dit que je suis misogyne, mais tous les hommes le sont, sauf les tapettes. »

Ce à quoi la ministre répond : « Euh, c’est vraiment quelqu’un dont je n’accepte pas… (rires) dont je n’accepte pas les commentaires. Qu’est-ce que… Il arrive dans la même phrase à être à la fois sexiste et homophobe. Bon, alors, dites-moi. »

Toussaint s’empresse de lui répondre avec un malin plaisir qu’il s’agit de David Douillet, malaise et rire jaune accompagne la réaction de Mme Bachelot :

Dans une autobiographie sortie en 1998 et baptisée « L’âme du conquérant », Douillet y narrait son accession de roi des tatamis et partagait quelques pensées digne d’un ministre :

« On dit que je suis misogyne. Mais tous les hommes le sont. Sauf les tapettes. »

« Pour moi, une femme qui se bat au judo ou dans une autre discipline, ce n’est pas quelque chose de naturel, de valorisant. Pour l’équilibre des enfants, je pense que la femme est mieux au foyer. »

En juillet 2011, l’intéressé faisait savoir à la presse qu’il n’était pas entré en politique pour être ministre des sports.

Via Big Browser (blog LeMonde)

Voici un très joli cadeau à offrir.

Vous êtes curieux ? Cliquez ici pour savoir de quoi il s'agit.

  • flutti

    Quel tapette ce Douillet

  • BELLES&BUTTE

    même les gauchistes vont regretter Jouanno…

  • elmatador

    le titre n'est qu'une propagande à deux balles, je suis certain que steve dans sa vie a du dire des choses de ce genre …

    mais steve est un mec de la gauche bien pensante (pas un mec de gauche tel george freche, proche du peuple )un mec de la gauche avec écharpe de marque qui se balade en critiquant le capitalisme tout en ayant un patrimoine aisé … un mec qui aime créer des polémiques et tirer des conclusions qui l'arrangent.

    steve ne fais pas de l'information là, il prend parti sur qq chose de futile . il se défoule sur les "fachos " de droite

    steve est un guignol

  • Kem

    Madame soleil IS BACK PUTAIN!! C'est elmatador!!

  • titusmagnificus

    bandes de degenerés sachez qu'a la base du temps des grecs et des premiers jeux olympiques du temps ou l'honneur etait une chose repandue le sport de competition etait reservé aux hommes,qu'il n'y avait pas de categories de poids seul le plus fort l'emportait quel que soit sa discipline ce qui evitait de voir des "microbes" se battre entre eux ,que bien souvent ces competitions evitaient des guerres ,qu'il n'y avait souvent qu'une regle:vaincre ou mourir ce qui fait qu'en effet il n'etait pas rare un des deux adversaires perde la vie au cours de la competition.les compets modernes ne sont qu'une mascarade grotesque destinées uniquement a faire le max de fric.d'autre part les anciens grecs n'avaient aucuns tabous ,les athletes se battaient nus et sans materiel armés de leur seul courage si l'on revenait a leurs criteres le probleme des femmes serait vite reglé;plus de categories,donc une femme de 50 ou meme 80 kg devrait affronter des types de 120 kg a poil et cela dans toutes les discipline(lutte,lancer de poids halterophilie etc…)le probleme serait vite reglé et aprés avoir fait rire tout le monde ces exitées retourneraient vite a la maison s'occuper des gosses….

  • shitonyou

    titusmagnificus t'es-un-trous-du-cus

  • Kira

    « J'ai une authentique admiration pour les femmes qui vouent leur vie aux leurs. C'est la mère qui a dans ses gènes, dans son instinct, cette faculté originelle d'élever les enfants. (…) Pour moi, une femme qui se bat au judo ou dans une autre discipline, ce n'est pas quelque chose de naturel, de valorisant. Pour l'équilibre des enfants, je pense que la femme est mieux au foyer. »

    Ca aussi c'est douillet…