Quand Vladimir Poutine chasse l’ours polaire…

Quand Vladimir Poutine chasse l’ours polaire…

C’est lors d’une mission scientifique et géopolitique

Le chef du gouvernement russe vient d’effectuer un déplacement dans le cercle polaire, à la frontière septentrionale de la Russie. Vladimir Poutine a insisté sur l’intérêt écologique et géopolitique de la région, et s’est prêté au jeu d’une chasse à l’ours polaire à des fins scientifiques. Il a posé pour la presse avec l’un des animaux capturés.

Ainsi, des chercheurs travaillent dans l’archipel François-Joseph à suivre les déplacements de l’ours, espèce réputée menacée par le réchauffement climatique. Après la capture de l’animal polaire, Vladimir Poutine a bien voulu participer à sa pesée, puis à la mise en place d’un collier pour aider les hommes de science à son repérage par satellite.

Vladimir Poutine a rendu hommage à la puissance de l’ours blanc, mais il a reconnu que son avenir est en danger, en particulier à cause de l’activité humaine dans les régions polaires. Un souci écologique et géopolitique : la Russie est engagée dans une course pour le contrôle de l’Arctique.

  • Bide!

    Titre un poil racoleur ! Poutine ne chasse pas en l’occurrence, il les sauve… qu’on arrête de systématiquement le dénigrer…

  • lmr

    racolage de merde as usual sur evo..

  • http://latokyoite.rmc.fr La_Tokyoïte

    On n’a pas nommé l’ours blanc dans la vidéo au milieu?