La quenelle, un salut nazi ?

La quenelle, un salut nazi
#partage

En matière de quenelles, les médias mainstream n’ont pas à rougir…

Après s’être invitée dans le public du Petit Journal de Canal+ ce lundi, la quenelle fait l’objet d’une attention médiatique sans précédent mais également d’interprétations au bas mot hasardeuses.

Signe de ralliement à l’humoriste controversé Dieudonné – à qui l’on doit la paternité de ce salut singulier – le sens de celle-ci a été détourné au détriment d’un mets que l’on connait tous pour exprimer ni plus ni moins que l’action d’empapaouter, dont ce dernier est friand lors de ses représentations, et dont ses fans n’hésitent pas à partager leurs réalisations perso’ plus ou moins originales sur le site de l’humoriste.

Mais qu’est-ce qu’une quenelle ?

En amont, il convient de bien définir le sens de la quenelle et la gestuelle qui l’entoure. L’exercice ô combien subversif consistant à tendre le bras en articulant la main du bras opposé au niveau de l’épaule, la hauteur de la main exprimant le degré de la « quenelle ».

Si la genèse de celle-ci prend racine il y a des lustres, c’est sur les affiches de la liste antisioniste emmenée par l’humoriste en 2009 qu’elle a été popularisée (à tort ou à raison). Depuis, elle a perdu sa paternité autant dans le verbe que dans le geste et exprime plus globalement un pied de nez anti-système, voire même une « duperie » dans le langage populaire.

Dans les médias

C’est là où le bât blesse, ceux qui ont pour fonction première de nous informer (présentement de nous divertir avec l’avènement de l’infotainment) ont démontré à plusieurs reprises cette semaine le manque de rigueur inhérent à leur dite fonction. D’aucuns assimilant le geste désormais polémique à un salut nazi (inversé), tandis que d’autres le comparaient à un exercice raciste/fascisant/extrémiste/mon-cul-sur-la-commode, chacun tentant de déposséder le geste de son sens dans l’unique but de le proscrire.

Quant-aux émissions de divertissement à l’instar du Petit Journal ou de Touche pas à mon poste, l’absence de carte de presse ne saurait légitimer le caractère médiocre de la réflexion opérée autour de la « quenelle » et des raccourcis malheureux embrassés.

.
.
Le PAF a toujours manifesté un train de retard sur le monde de l’information, ainsi que bon nombre d’approximations. À ce titre, la quenelle ne déroge pas à la règle.

.

quenelle teddy riner La quenelle, un salut nazi ?

avatar
L'actualité du web un zeste geek présentée quotidiennement sans langue de bois et parfois avec la langue de P***.

73 Comments

  1. avatar

    Kagemusha

    14 novembre 2013 à 22:03

    la quenelle, c’est un bon traceur : n’importe qui, en 2 minutes, peut se douter du caractère potache de la chose (cela a plus avoir avec les oreilles de lapin, qu’avec le salut nazi).
    Hélas pour les merdia, cette diabolisation quasi généralisée démontre que Dieudonné, Soral & Cie ont certainement raison.

    • avatar

      Kem

      14 novembre 2013 à 22:12

      « Hélas pour les merdia, cette diabolisation quasi généralisée démontre que Dieudonné, Soral & Cie ont certainement raison. »

      Voilà une façon saine et surtout logique de réfléchir.

  2. avatar

    Osef

    14 novembre 2013 à 22:08

    Ras le bol de tout c’est média, politique de parler tout le temps et partout de racisme qui grimpe, la montée du FN… etc… Et derrière aucun mot sur l’emploi alors que c’est la principale préoccupation des français. Minute a fait exprès de faire cette Une pour faire de la pub et ça marche. Le gouvernement fait exprès de parler de Minute pour cacher toute les manifs et montée du chômage et ça marche…

    • avatar

      Kem

      14 novembre 2013 à 22:13

      +1

    • avatar

      DRAGO

      14 novembre 2013 à 22:34

      en meme temps minute aurait pu preferer parler de manifs et de la monté du chomage plutot que de la banane de taubira nan ? LOL !

      • avatar

        Kagemusha

        15 novembre 2013 à 3:10

        Franchement, qui lit Minute?

        Hé, les brain-washés, faut arrêter de croire les reportages de C+ sur la bête immonde.
        Le racisme est LARGEMENT orchestré par le pouvoir en place depuis au moins 30 ans. Aucun crime raciste (on va dire blancs contre pas blancs, parce que dans l’autre sens, c’est pas ça qui manque) depuis 30 ans.

        • avatar

          Kem

          15 novembre 2013 à 9:20

          C’est exactement ça, le bordel est en liquidation judiciaire depuis mars. Tout le monde s’en branle de ce journal.

          http://www.huffingtonpost.fr/2013/11/14/minute-liquidation-judiciaire_n_4273502.html

  3. avatar

    Mathieu

    14 novembre 2013 à 22:27

    Ce blog devient de plus en plus un repère d’extrême droite…

    • avatar

      DRAGO

      14 novembre 2013 à 22:34

      + 1

    • avatar

      k3b4b

      14 novembre 2013 à 22:49

      Vous déconnez les mecs, franchement…

      @DRAGO: sache quand même que j’ai voté Mélenchon au premier tour des présidentielles 2012, pour qui que je ne voterai pas en 2017, et pour de bonnes raisons.

      Pourquoi? Malgré toute ses bonnes paroles (à l’image du populisme d’extrême droite justement) il ne s’attaque pas à la racine du problème: le système politique tel qu’il existe.

      Comme j’en parle dans mon billet sur 1984, la seule manière d’arrêter la corruption au sens large du terme c’est la cyberdémocratie.

      Du moment que le peuple a un visu et un pouvoir de décision sur toutes les propositions de loi et les décisions importantes – comme le dossier Ecotaxe, les lobbies n’ont plus aucun pouvoir, à moins d’être capables d’acheter la moitié de la population française…

      Et très franchement, assimiler la quenelle à de l’extrême droite, c’est faire preuve d’hypocrisie: ce billet est honnête est objectif.

      • avatar

        DRAGO

        14 novembre 2013 à 23:03

        @ kebab

        t’as pas du lire ses propositions pour la 6 eme république et faire la marche du fameux coup de balai toi , c’est dommage !

        renseigne toi quand meme

        quand a la cyberdémocratie c’est absolument pas fiable aussi vrai que sur internet il n’y a jamais rien qu se pretendre 100 % sécurisé

        http://sid.rstack.org/blog/index.php/541-de-la-stupidite-du-vote-par-internet

        • avatar

          tac

          18 novembre 2013 à 16:31

          +1 pour la cyberdémocratie qui est loin de se limiter au vote en ligne, mais plus à la participation des citoyens à l’élaboration de lois ou autres. Un peu de la façon où linux a été créé : participation d’une grande communauté où tout le monde peut apporter sa pierre à l’édifice.

      • avatar

        DRAGO

        14 novembre 2013 à 23:05

        PS :

        a mon avis mathieu ne parlait pas du billet , et moi non plus d’aileur ;)

        • avatar

          k3b4b

          14 novembre 2013 à 23:11

          Je me suis renseigné et pour moi son programme c’est du vent. On reste sur une philosophie des lumières: déléguer le pouvoir à une élite qui sait ce qu’il y a de meilleur pour le peuple. C’est mon opinion, c’est pas la tienne, soit – au passage il y en a un autre qui nous vendait du rêve avec une attaque du monde la finance y’a pas si longtemps ;-)

          Si Mathieu ne parlait pas du billet et que toi non plus d’ailleurs, faudrait m’expliquer en quoi ce blog est « de plus en plus d’extrême droite ». Etant donné que je suis à l’origine de la majorité des billets en ce moment je me sens non-seulement attaqué, mais en plus à tord, à moins que vous ne soyez pas capables de différencier quelqu’un qui critique le système en place avec un partisan d’extrême droite.

          Les ravages des médias de masse et de la novlangue qui y est pratiquée. Je suis vraiment déçu pour le coup.

          • avatar

            DRAGO

            14 novembre 2013 à 23:40

            détend toi quand meme , j’ai juste mis un +1

            apres j’y peux rien si tes posts attire des pseudos aux sensibilité bien connu ici sur evo , tu crois quoi avec des mots clé comme dieudonné , hollande hué , novlangue

            evidemment que y’a pas mal de gens de gauche qui critique hollande et le gouvernement actuel mais pas sur tout et n’importe quoi non plus , mais faut quand meme faire gaffe a la récup parce que c’est pas tres malin de forcé la porte pour d’autres …

            sinon le 5 etoiles italien y’a aucun équivalent en france , alors si tu vote plus melenchon soit disant et si tu pense que marine n’est pas la solution et que tu es déçu de l’UMPS …

            sachant que tes idées correspondent a un parti qui n’existe pas , a mon avis politiquement t’a de grande chance d’etre completement paumé a l’heure actuelle

          • avatar

            bob

            15 novembre 2013 à 0:08

            « sachant que tes idées correspondent a un parti qui n’existe pas , a mon avis politiquement t’a de grande chance d’etre completement paumé a l’heure actuelle »

            donc on doit rester coince avec les idees des partis qui ont la visibilite pour ne pas etre paume?

            Je vais pas me mettre a tirer sur l’ambulance, vu que tu prends deja assez cher sur EVO, mais Drago serieusement cette derniere phrase etait choquante…non pas que ce soit la seule mais bon…

            Sinon, soutien et remerciement a kebab dont personellement j’apprecie les articles, et dont les raisonnements et idees, bien que je n’ai pas toujours ete d’accord avec tout, sont toujours suffisament serieux et meritent de la consideration.

          • avatar

            k3b4b

            15 novembre 2013 à 0:56

            Merci bob! Que ce soit toi, DRAGO, Kem, Alcook, et toutes les personnes avec lesquelles j’ai pu échanger par le passé ça me fait toujours plaisir de pouvoir échanger des idées avec vous même si nous ne sommes pas d’accord sur tout.

            C’est ce qui rend le débat un peu plus mature et définitivement constructif, malgré nos dérives – je suis le premier à perdre mon sang froid et à aller trop loin par moment…

            Et quelque part j’ai pu beaucoup apprendre grâce à vous tous, alors je continuerai à vous troller avec beaucoup de plaisir :-)

            @DRAGO:
            Oui le mouvement 5S n’a pas d’équivalent en France, et comme le dit Bob à juste titre, je ne suis pas paumé… Mais tant qu’un parti ne représentera pas mes idées, je voterai blanc. Et vu comme c’est parti, sûrement le « moins pire » au deuxième tour de 2017…

            Mais j’y crois encore! Avec un peu de chances les nouvelles générations, mieux renseignées grâce à Internet, feront peut-être la différence!

          • avatar

            DRAGO

            15 novembre 2013 à 1:36

            non mais t’inquiete j’avais tres bien compris que tu ne t’y retrouvais pas politiquement actuellement , et d’ailleur j’avais pas tord donc bon voila !

            ça apprendra a bob a y allez molo quand il rentre dans une conversation
            parce que ça soit pour te defendre ou pour me faire chier , a la base tout ça c’est un faux procès …

            parce que j’ai jamais dit paumé tout court , mais bien paumé POLITIQUEMENT !!!! donc bon voila lisez bien avant de partir au quart de tour , les mots ont de l’importance surtout ces temps ci ;)

          • avatar

            bob

            15 novembre 2013 à 3:11

            pardon?! ca m’apprendra?! serieux???!!

            de qui tu te moque la? et bien sur que c’est POLITIQUEMENT..j’etais pas en train de penser que tu disais que kebab s’etait egare sur le chemin vers la boulangerie….t’es franchement comique avec ton  » Attendez les mecs faites bien attention, j’avais dit: POLITIQUEMENT!! »

            Bref, cette phrase, il y a ce que t’a peut etre voulu dire…et il y a le sens objectif qu’elle est sense vehiculer d’apres les mots qui la composent…kebab t’as repondu et a refute etre paume…et c’est pas le mot POLITIQUEMENT ecrit en capital qui y change quoi que ce soit a mon avis…

            Cela dit Drago, je vais pas mentir, je te trouve effectivement niais et a cote de la plaque la plupart du temps, alors peut etre mon intervention a ton egard n’etait pas necessaire et etait contestable dans la forme, et guidee par cette pulsion que j’avoue avoir: oui j’aime bien faire chier les gens en pointant les conneries qu’ils ecrivent de temps en temps….mais he quoi je suis loin d’etre le seul!
            Tout ca pour dire qu’on va pas debattre a continuer la discussion indefiniment, j’ai pas l’impression que j’en retirerais grand chose. Du coup pointer du doigt cette connerie que t’a ecrite et qui n’en est qu’une parmi d’autre, oui c’etait surement loin d’etre indispensable et donc je concois que tu ais l’impression d’etre pris a parti de facon injuste. J’ai pas l’intention de me lancer dans une chaine de commentaire cependant…et ta derniere intervention ressemble plus a une tentative assez lamentable et vaine de sauver la face qu’a une nuance apportant quoi que ce soit d’interessant…

            Mon precedent message contient par ailleurs un soutient a kebab dont les interventions m’ont toujours semble au minimum utiles et serieusement construites, et je le fais juste aujourd’hui parce que j’ai apprecie egalement l’article sur Orwell paru ajourd’hui et la discussion sur la cyberdemocratie, et qu’il s’est senti attaque par l’intervention de mathieu ici meme. Ce soutient ayant deja ete affiche et etant la seule raison pertinente de mon intervention, je pense que je vais m’arreter la puisque comme deja dit auparavant je n ai pas envie de majouter a tes contradicteurs pour pointer du doigts toutes tes failles, je pense que c’est deja assez dur pour toi et qu’ils n’ont pas besoin de moi.

            ciao!

          • avatar

            DRAGO

            15 novembre 2013 à 3:59

            bob la prochaine fois ecrit simplement que tu peux pas me pifrer ça sera beaucoup moins long a lire ;)

          • avatar

            Kem

            15 novembre 2013 à 9:24

            Pleeeeeeeeuuuuuuuurrrreeeeee paaaaaas petite sirène….

        • avatar

          Kagemusha

          15 novembre 2013 à 3:00

          Tous les gens un peu intelligents font le chemin, vous y arriverez aussi.

        • avatar

          Kem

          15 novembre 2013 à 9:21

          Normal que ce soit du vent, pour un franc-maçon ça n’a rien d’étonnant.

          • avatar

            DRAGO

            15 novembre 2013 à 16:50

            y’en a au FN des franc maçons apparement ils on rien contre MDR !!!

            http://la-flamme.fr/2012/01/marine-le-pen-et-ses-%C2%AB-freres-%C2%BB-francs-macons/

             » Depuis plus de 200 ans, les francs-maçons ont été en France à l’origine de toutes les lois anti-nationales : propagateurs du libéralisme et de l’individualisme, promoteurs de l’immigration et de l’ouverture des frontières, instigateurs de la monnaie unique, ce sont les mêmes qui ont activement lutté pour l’instauration de l’avortement de masse, instrument du génocide français, l’abolition de la peine de mort et qui aujourd’hui se mobilisent pour la légalisation des drogues, la régularisation des clandestins et la dissolution de la France dans l’Union européenne.  »

            L’anti franc maçonnerie ressemble curieusement a une PROPAGANDE d’extreme droite en fait !!!!!!!!!!!!!!! quand ont réflechit 2 secondes

          • avatar

            DRAGO

            15 novembre 2013 à 16:52

            et pas besoin d’etre franc maçon pour etre contre les valeurs du FN !!!

          • avatar

            Kem

            15 novembre 2013 à 17:21

            Effectivment le cas collard est problématique. Par le passé le FN et le PC interdisait ce genre de personnage dans leur partis. C’est regrettable d’avoir fait marche arrière aussi bien pour l’un que pour l’autre.

            Oui effectivement pas besoin d’être francmac pour être contre le FN, c’est vrai. Tu en es la preuve vivante. Ceci dit, je m’inquiéterais d’être de leur coté plutôt que du coté de leurs ennemis. Mais là encore, ça te dépasse, t’es bien trop ignorant pour comprendre les enjeux…

          • avatar

            DRAGO

            15 novembre 2013 à 17:41

            ba moi quand je lis ce que le FN reproche ( et leur met sur le dos d’ailleurs ) aux francs maçons franchement que ça soit sur la peine de mort ou l’avortement ….

            moi tout ce que je vois c’est que je ne suis d’accord avec rien de ce qui est énoncé !!!!

            et je pense sincerement que cette façon de tout mettre sur le dos des francs maçons genre le bouc émissaire de tout nos maux c’est absolument du total n’importe quoi !!!

          • avatar

            Kem

            17 novembre 2013 à 18:11

            Se cacher pour faire le bien, c’est normal seulement pour les déglingués comme toi. Sinon, non c’est pas logique pour le reste du genre humain.

          • avatar

            DRAGO

            17 novembre 2013 à 19:22

            t’es pas trop genre humain toi , t’es plutot genre con !

            d’une ils se cachent pas et de deux tu déduis des choses sans aucune preuve en fait ! c’est bien ce que je dit c’est tres facile de tout leur collé sur le dos jusqu’au pire truc sallace hein LOL !

            allez derrick , j’ai une autre enquete pour toi a ton avis elle est estimée a combien la fortune que l’église a amassée sur plusieurs siecles grace aux dons des leurs fideles brebis ? ;)

      • avatar

        Binoclard

        15 novembre 2013 à 7:58

        @k3b4b
        « ce billet est honnête est objectif »
        Pas vraiment…
        « D’aucuns assimilant le geste désormais polémique à un salut nazi (inversé), tandis que d’autres le comparaient à un exercice raciste/fascisant/extrémiste/mon-cul-sur-la-commode » : mon cul sur la commode, expression chère à Dieudonné, montre là un certain mépris envers l’opinion, faussée certes, que donnent Barthès & Cie.
        « interprétations au bas mot hasardeuses » ; « exercice ô combien subversif » ; « chacun tentant de déposséder le geste de son sens dans l’unique but de le proscrire » ; « l’absence de carte de presse ne saurait légitimer le caractère médiocre de la réflexion opérée autour de la « quenelle » et des raccourcis malheureux embrassés »

        • avatar

          Kem

          15 novembre 2013 à 9:27

          On a pas le droit de mépriser la bêtise? Et je te rassure tout de suite, il ne s’agit pas là d’opinion « fausse », c’est de la propagande d’état téléguidé par le crif point barre.

          De fait, chier sur la gueule de ses petites journalope ne remet pas du tout en cause l’objectivité de l’article, bien au contraire.

          • avatar

            Binoclard

            15 novembre 2013 à 16:27

            « chier sur la gueule de ses petites journalope ne remet pas du tout en cause l’objectivité de l’article, bien au contraire »
            Pour information, voici la définition de l’objectivité donnée par le Larousse :
            Qualité de quelqu’un, d’un esprit, d’un groupe qui porte un jugement sans faire intervenir des préférences personnelles : Diriger avec objectivité les débats.
            Qualité de ce qui est conforme à la réalité, d’un jugement qui décrit les faits avec exactitude

            Il n’y a donc pas d’objectivité dans cet article puisque les mots et expressions sont choisis pour ridiculiser et non informer. De fait, par un parti pris clairement affiché, k3b4b perd toute crédibilité à travers son article.

        • avatar

          Steve

          15 novembre 2013 à 11:28

          @Binoclard

          Ici et là pointe d’humour et second degré y sont distillées, ce qui n’enlève rien aux propos avancés. Je ne partage pas le combat politique de Dieudonné, je suis de ceux qui font la dichotomie entre l’homme et l’humoriste. Une otite m’a frappé ces dernières semaines devant la mauvaise foi caractérisant le geste en question, il m’a semblé naturel de rectifier le tir dans cette tribune.

          • avatar

            Binoclard

            15 novembre 2013 à 16:32

            @Steve
            Soit. En soi, c’est une très bonne chose que d’ajouter des touches d’humour sur EVO. Mais là, ça n’a rien à voir. L’article est biaisé et l’auteur affirme être objectif alors que tel n’est pas le cas. C’est un fait.

          • avatar

            Steve

            15 novembre 2013 à 17:03

            @Binoclard

            A aucun moment n’est fait mention de ma part d’une quelconque objectivité. Il est évident qu’il faille être un minimum partisan pour monter au créneau sur pareille futilité. Cela étant dit, je réitère, cela n’enlève rien à la véracité de ce qui est énoncé.

          • avatar

            DRAGO

            15 novembre 2013 à 17:18

            t’as aucune véracité dans tes propos quand tu fait de quelques avis une généralitée !!!

             » ceux qui ont pour fonction première de nous informer  »

             » Quant-aux émissions de divertissement à l’instar du Petit Journal ou de Touche pas à mon poste, l’absence de carte de presse ne saurait légitimer le caractère médiocre de la réflexion opérée autour de la « quenelle » et des raccourcis malheureux embrassés.  »

            la c’est pareil , ou comment prendre un ou plusieurs avis et de mettre tout le monde dans le meme sac !!!

            Y’EN A UN PEU MARRE DES BILLETS QUI NE SONT QUE DES AVIS PERSOS !!!!

            ça serait bien de mettre une info tel quel est , de rester au minimum du possible objectif et neutre ou alors d’orienter son article avec des pours et des contres afin qu’un possible débat puisse exister !

            PS : effectivement c’est tres futile comme information , parce que c’est juste un mec fan de dieudo qui a fait le geste de la quenelle en dedicace a dieudo !!!

            et concernant le geste bien evidemment ce n’est pas un salt nazi inversé non , c’est juste un fist fucking qui veut dire je te l’ai glisser dans le cul , voila

          • avatar

            Steve

            15 novembre 2013 à 17:44

            @Drago

            Tu souhaites débattre et pourtant affiche une certaine véhémence à mon égard. Passons… la généralité s’applique complètement ici, sachant qu’aucun média n’a clairement établi le geste pour ce qu’il est, ou en nuançant à coup d’allusions obscures, arguant que la portée dudit geste échappait aux fans de l’humoriste.

            Je ne vais pas énumérer tous les médias qui ont traité le sujet, mais dans ce cas précis je ne suis pas tombé dans la velléité de mon propos comme certains médias en ligne de peur d’afficher une ligne directrice dans leur article qui irait dans la direction opposée de la ligne éditoriale de l’organe qui les emploi (ce que je peux comprendre).

            A un moment donné, il faut aussi reconnaître que tout est bon pour dire tout et son contraire concernant l’humoriste. S’il a des tords, je trouve qu’il en a tout autant que ses détracteurs.

            Et pour finir, je vais revenir sur ce que j’avais déjà laissé ici, l’objectivité n’existe pas, pas plus que dans les médias aussi objectifs puissent-ils être, car au moment de choisir une info, qu’elle ait été traitée avec neutralité ou non, elle a été choisie au détriment d’une autre. On peut faire parler une info sans la commenter. Nous en sommes témoins tous les jours.

            N. B. : tu reconnais par ailleurs qu’il s’agit d’un, je cite, « fist-fucking ». Rien à ajouter pour ma part, tout est dit.

          • avatar

            DRAGO

            15 novembre 2013 à 18:02

            j’ai pas de véhemence a ton égard du tout

            c’est juste que j’etait en partie d’accord avec ce que Binoclard te disait ,et j’ai completer le reproche en donnant mon ressenti actuel ça va pas plus loin !

            y’a eu un énorme raccourcit de fait entre le geste de dieudo , et le personnage de dieudo qui lui est sujet a débat quand a son caractere antisémite !

             » N. B. : tu reconnais par ailleurs qu’il s’agit d’un, je cite, « fist-fucking ». Rien à ajouter pour ma part, tout est dit.  »

            NON c’est pas je  » reconnais  » c’est que je le dit clairement et franchement ça me semble complétement évident ,

            tu notera que ceux qui connaisse un peu leur sujet le savent , mais faut aussi prendre en compte que tout le monde ne se tape pas les videos de dieudo sur youtube en boucle LOL !!!!

          • avatar

            Binoclard

            15 novembre 2013 à 18:13

            @Steve
            Désolé, mes doigts se sont emmêlés les pattes sur le clavier. D’autant plus que k3b4b poste la majorité des articles d’EVO depuis quelques temps, ils n’ont pas réfléchi et ont mixé l’auteur et le commentateur.
            Pas partisan pour un sou, vos querelles quenellisées me font marrer par leur inanité.

  4. avatar

    DRAGO

    15 novembre 2013 à 0:21

    mais y’a rien de choquant , le parti 5 etoile italien n’existe pas en france ! ou alors dis moi ce qui s’en approche parce franchement je vois pas

    bon et je ne suis pas une ambulance et si toi tu pense que je prend cher tu me dira ou , parce c’est pas mon avis , et j’ai aucune honte a defendre ce en quoi je crois et syuis totalement libre de mes opinions qui n’engage que moi !

  5. avatar

    bob

    15 novembre 2013 à 0:38

    ce qui est choquant, c’est d’affirmer que quelqu’un ait de grande chance d’etre paume parce que la conception qu’il defend et en laquelle il croit n’est pour le moment reprise par aucun parti de son pays.

    Ca fait ensuite sourire de lire que tu es libre de tes opinions…

    Et je dis que tu prends cher parce que c’est le cas, souvent tu sembles meme pas voir ou tes interlocuteurs veulent en venir, et tu repond des trucs a tomber le cul par terre tellement c’est a cote.

    La encore on a un exemple quand je dis que ta phrase est choquante, toi t’es la:
    « quoi hein? il y a un parti comme le parti 5 etoile d’Italie ou equivalent dont j’aurais loupe l’existence?!! »

    • avatar

      DRAGO

      15 novembre 2013 à 0:45

      exactement ! si t’a pas compris c’est normal c’est destiné a kebab faisant suite a des conversations sur un autre topic , je me demande bien ou il se situe du coup avec tout ça , simple curiosité

      et ton avis partisan je m’en tape on est pas a un match de foot , moi aussi ça arrive que certains passent leurs temps a répondre a coté ou ne pas répondre carrement et je t’ai jamais vu en etre choqué !

      par exemple toi t’es totalement a coté la , j’ai quand meme clairement écrit paumé POLITIQUEMENT !!!!!!

      • avatar

        Kem

        15 novembre 2013 à 9:35

        ça change rien

  6. avatar

    Rockefeller

    15 novembre 2013 à 1:08

    Barthes, Dieudo prépare sa réponse, tu vas saigner des oreilles mon pote.

  7. avatar

    Bernardo

    15 novembre 2013 à 9:21

    Le meilleur sur le sujet restant quand même Alain Jakubowitz qui qualifie la quenelle de: « salut nazi inversé signifiant la sodomisation des victimes de la Shoah ». A gerber!!

    • avatar

      Kem

      15 novembre 2013 à 9:28

      Tout est bon pour diaboliser le bien, c’est comme ça depuis toujours quel que soit le sujets.

    • avatar

      Kem

      15 novembre 2013 à 9:35

      Je rajouterais que jakubowitz et les autres qui reprennent une connerie aussi grosse s’auto-queunelle, plus personne ne les croit à part les quelque endormis qui, il est vrai, se réveille un par un en ce moment. Ce qui explique aussi la violence de la propagande à l’égard de dieudo ou de soral passés maître dans l’art du radio-reveil.

      • avatar

        DRAGO

        15 novembre 2013 à 12:35

        soral et dieudo leurs liens avec l’extreme droite sont evident , encore plus pour soral hein ! la propagande ils en jouent aussi envers leur brain washés !

        tu m’expliquera comment tu compte te reveiller alors que tu te fais endormir par des videos youtube toute l’année ;)

        • avatar

          Kem

          15 novembre 2013 à 13:22

          gnagnagni gnagnagna extrème droite gnagnagni gnagnagna

          Je t’expliquerai rien du tout, t’es de toute façon trop con pour comprendre déjà des concept de base, là ça devient trop compliqué pour toi.

          Tu ferais mieux de faire profil bas, t’as déjà assez montré a tout le monde ici que t’avais pas les capacités intellectuelles nécessaire au débat critique. Et tu peux dire ce que tu veux, c’est un fait établi, que n’importe qui d’un peu sensé ne peux que valider.

          J’ai pas que ça à foutre de refaire ton éducation. De toute façon tu es prisonnier de ton carcan idéologique, tu ne te réveilleras que par toi même car ton orgueil dépassent de trop ta capacité de raisonnement.

          • avatar

            DRAGO

            15 novembre 2013 à 14:02

             » De toute façon tu es prisonnier de ton carcan idéologique  »

            OUI et toi tu ne l’es pas cela va de soi , j’adore votre sens unique

          • avatar

            Kem

            15 novembre 2013 à 14:09

            J’ai fais moi, le boulot de me cultiver. Toi, non, en conséquence, ton avis ne vaux guère plus que celui de la fouine ou de booba, tout le monde s’en branle.

            Et allez tiens, ça c’est cadeau :

            http://rutube.ru/video/9fc3e00152303e57024a34caaa6029ca/?ref=logo

          • avatar

            DRAGO

            15 novembre 2013 à 14:36

            la culture ça se limite pas au propagandisme ,

            le monde est vaste tout comme la culture , c’est incroyable comment tu es restreint a ce sujet d’ailleur ( qui ne connait pas citizen kane sans deconner )

            bon et pour info la musique ,le cinema , l’art ,la litterature , l’histoire etc …et meme les jeux videos c’est de la culture mon gars !!!

          • avatar

            Kem

            15 novembre 2013 à 15:08

            Tu viens encore une fois de prouver que t’es définitivement pas au niveau. Tu confond divertissement avec culture, c’est assez affligeant…

            Arrête de répéter comme un con toutes les belles phrase que le gauchisme décérébré t’as apprise à recracher sans réfléchir. Met toi au boulot, il est jamais trop tard et te concernant, va falloir y passer du temps.

          • avatar

            DRAGO

            15 novembre 2013 à 15:39

            comme d’hab la mauvaise fois sans fin , parce que faut l’etre pour ne pas voir que c’est tres personalisé pour ta personne ce commentaire !

            mais a part ça c’est moi qui répond tout le temps a coté de la plaque et évidement bob n’est pas choqué la lol ^^

            et OUI le divertissement peut tres bien etre de la culture pauvre CON le cinéma la musique et la literature et j’en passe ……

          • avatar

            Kem

            15 novembre 2013 à 15:51

            Bon écoute, crois ce que tu veux, qu’est ce que tu veux que ça me foutent. T’es un crétin t’es un crétin, je peux rien pour toi.

            Comme tu le dirait, t’es mort et enterré mec. Les concepts même les plus basique te dépassent, t’es à jeter.

          • avatar

            Kem

            15 novembre 2013 à 15:53

            Tu voudrais sans doute mettre au même niveau un léon bloy avec un fast and furious, c’est ton droit. Mais tu n’en reste pas moins un débile mental.

          • avatar

            DRAGO

            15 novembre 2013 à 16:01

            ah oui et depuis quand on ne parle plus de CULTURE musicale ou de CULTURE cinematograpique !!!!

            t’as vu ça ou dans la novlangue ? mwahahah allez dodo

            on peut pas parler avec toi !!!!!!!!

          • avatar

            Kem

            15 novembre 2013 à 16:07

            C’est de la novlangue effectivement, tu vois tu progresses.

            Tu mélange tout, on a pas inventé deux mots pour dire la même chose. Culture n’est pas divertissements et inversement.

            Tu ne sais définitivement pas réfléchir, retourne jouer avec ton caca au lieu de polluer evo avec tes conneries. Les concepts c’est trop pour toi, même les plus classique. Et tu ne maîtrise nullement le français, ta langue maternelle. Tu es à l’image de ce que la télé transmet. Un jeune branleur qui se fait tout le temps niquer mais qui revient sans cesses. T’as même pas honte, c’est peut-être bien ça le pire. Quand on raconte autant de connerie, normalement on se fait oublier, mais nan toi t’as une schutzpah de malade, à l’image d’un dsk qui vient donner de leçons de morale à tout le monde avant de se faire serrer pour ce qu’il est, une merde.

        • avatar

          Kem

          15 novembre 2013 à 13:25

          Et les vidéos c’est ce que je relaie, la plupart des gens étant tellement lobotomisé, comme tu en es le parfait exemple, qu’il ne comprennent même plus l’importance du livre.

          La preuve, même des vidéos, t’es pas foutu de prendre le temps de les regarder regarder, alors des bouquins… t’es bien trop en retard.

          • avatar

            Bernardo

            16 novembre 2013 à 13:17

            Non mais DRAGO sans déconner tu le fais exprès au bout d’un moment non?

        • avatar

          Bernardo

          16 novembre 2013 à 13:20

          Non mais DRAGO sans déconner tu le fais exprès au bout d’un moment non?
          Je vois pas tellement le problème de l’extrême droite quand je pense au gouvernement en place et ce qu’il nous pond comme politique. A mon sens bien plus grave que ce que pourrait faire l’extrême droite en ce moment!

          • avatar

            fdbzh

            16 novembre 2013 à 22:47

            ça si ce n’est pas du novlangue ça!! ce n’est pas muet qu’il est bernado c’est sourd

          • avatar

            Bernardo

            17 novembre 2013 à 6:41

            Merci pour ta contribution fdbzh! Cela dit je suis d’accord sur le fait que j’ai écris à la vite (je n’avais pas le temps). Et je suis partiellement déboussolé par ce système de discussion, on ne sait jamais où l’on doit répondre, d’où la multiplicité de mes propos. De toute façon le sujet est pratiquement clos visiblement puisque plus personne n’y réagi.

  8. avatar

    Michael J. Fox

    15 novembre 2013 à 11:55

    Le truc super organisé dans TPMP, gros pif qui entre dans le sujet, et l’autre bouffon qui d’emblée explique ce que la quenelle serait, que c’est interdit, vilain, ANTISEMITE surtout, par ce qu’il faut le dire. Dès qu’on dit qu’un geste ou quelqu’un est antisémite y’a pas de possibilité de contredire c’est mort.

    Si demain un flic veut me verbaliser je vais lui dire que c’est un geste antisémite pour m’en sortir tiens.

    Bref, sérieux mais y’a personne pour lui faire fermer son claque merde à Crotte de Nez?

    • avatar

      Kem

      15 novembre 2013 à 12:03

      Tu pense bien que si tu passe à la télé, c’est que ta dignité, t’as fais une croix dessus depuis bien longtemps. Il n’y a rien à attendre de la part de petite fiotte de ce genre, ils fermeront toujours leur gueule pour garder leur ferrari. C’est la lie du genre humain qu’on exposent tous les jours à la population comme exemple à suivre. Seul les vrais hommes qui sont encore des hommes qui ne pense pas de manière émotive (et surtout pas des féminisés décérébrés incapable de réfléchir avec logique et discernement, toujours dans l’hystérie) peuvent lui faire fermer sa gueule.

      Mais quand t’es un vrai keumé qui réfléchi correctement, la télé c’est pas pour toi et de toutes façons, eux ne veulent pas de toi. C’est pas pour rien que la première cible de la télé a été la ménagère de moins de 50 ans.

  9. avatar

    zeze

    15 novembre 2013 à 19:57

    Plus de 50 commentaires. C’est un sujet qui fait réagir.

  10. avatar

    zamale

    16 novembre 2013 à 1:45

    Viva la Quenelle,viva Dieudo a mort les facho!

  11. avatar

    Jodi

    16 novembre 2013 à 2:56

    On dirait bien que ca gueule en coulisse, les esprits s’échauffent et des ordres ont étés données contre dieudonné et alain soral. Tranquillement les médias désignent ce geste avec certitude comme antisémite, sans qu’aucun débat n’ai lieu, biensur eux ils savent!
    La propagande …

    • avatar

      Jodi

      16 novembre 2013 à 3:08

      Un ptit discours d’un dictateur connu:
      Dieudonné et Alain Soral sont un danger pour la démocratie! Rien que ca.
      http://www.youtube.com/watch?v=GLmu32xYJmw

  12. avatar

    Jodi

    16 novembre 2013 à 3:05

    La France est l’un des pays les plus ouvert, le racisme n’y règne absolument pas, mais les médias nous bourre le crane avec leurs sujet de singes, bananes, quenelle antisémite, facho etc……. Overdose!

  13. avatar

    lejournaldepersonne

    17 novembre 2013 à 11:25

    Quenelle et Querelle
    http://www.lejournaldepersonne.com/2013/11/quenelle-et-querelle/

    La honte est pour celui qui a peur… et non pour celui qui fait peur !

  14. avatar

    dtc

    17 novembre 2013 à 15:27

    bandes de cinglés hé hé hé complètement cintrés les gars…completement… votez UMP un point c’est trou

  15. avatar

    Trybal

    20 novembre 2013 à 12:50

    haha nous la quenelle on la fait à tous les blanco qui passe

    Une petite quenelle pour Barthes
    une petire quenelle pour Soral

Répondre

task-attention.png
ATTENTION : tout message insultant, malsain ou raciste sera supprimé. MERCI de débattre en étant responsable, adulte et RESPECTUEUX.
 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>