Poster un article sur EVO

Poster un article pour informer la communauté.

La Tribune Libre vous permet de partager un buzz, donner votre avis sur un fait d’actualité, revenir sur un moment de télévision ou encore partager vos découvertes avec la communauté d’EVO. Utilisez-là à bon escient.

A lire avant de poster.
auteur exemple 250x250 Poster un article sur EVO

Informateur ou rédacteur ?

Vous n’êtes pas obligé de vous inscrire sur EVO pour publier une info. Si vous choisissez de rester anonyme, votre article sera signé « Un informateur ». Nous vous conseillons néanmoins de vous inscrire et de vous connecter pour publier un article afin de bénéficier de vos archives, avec avatar, bio, liens vers vos profils sociaux... et d'être identifié comme rédacteur à part entière.
tribunelibre exemple Poster un article sur EVO

Quel processus de modération ?

Lorsque vous publiez un premier article avec votre compte perso EVO, cet article est soumis à relecture par notre rédaction avant d'être publié. Au terme de 3 articles approuvés, vous passez en rédacteur vérifié, et vos articles sont immédiatement publiés en Tribune Libre sans modération préalable de notre part (mais avec une modération a posteriori).
relais exemple1 Poster un article sur EVO

Relais en Une ?

Soyez repérés pour vos articles. Tous les articles publiés et approuvés depuis ce formulaire sont placés en « Tribune Libre » (le cadre qui se situe à droite). Les articles de qualité sont ensuite amenés à être relayés en Une du site par notre rédaction, qui se réserve le droit de les éditer pour les améliorer.
Premium Quality 250x250 Poster un article sur EVO

Quoi poster ?

Vous pouvez publier tous types de contenu – article étayé, chronique, coup de coeur, coup de gueule, buzz, info de dernière minute, images, vidéo insolite – pourvu que ces contenus soient pertinents et intéressants pour le grand public. Pensez à décrire le plus clairement possible le contenu que vous souhaitez mettre en avant.
troll Poster un article sur EVO

Ne faites rien d’illégal, et ne soyez pas désagréable.

PAS de copier-coller, rédigez quelque chose d’authentique et qui vous ressemble. PAS de propagande pour une cause ou un parti. PAS de contenu récurrent servant un intérêt sous-jacent. PAS de propos répréhensibles par la loi, ni de contenu érotique ou adulte.

[notif type=info]Consultez les conseils de Philou, rédacteur pionnier d’EVO, afin d’améliorer la présentation et le style de vos articles.[/notif]

Images : maximum 5 (facultatif).