On a pu voir pas mal de choses étranges ces derniers temps en marge du drame syrien !

Déjà, pour commencer, il y avait la fausse jeune blogueuse de Damas, devenue icône du mouvement démocratique en Syrie, qui était en fait un américain de 40 ans.

Ensuite, après le massacre de Houla qui avait fait beaucoup de bruit médiatiquement, le site de la BBC avait publié cette photo montrant un enfant sautant au dessus de rangées de cadavres enveloppés dans un linge blanc.


En découvrant le cliché, son auteur, le photographe Marco di Lauro, qui travaille pour Getty Images, a déclaré au Telegraph avoir « failli tomber de sa chaise ». Et pour cause, la photo a été prise le 27 mars 2003 en Irak, au sud de Bagdad.

Par ailleurs, la semaine dernière, lors de la la troisième réunion des Amis du peuple syrien à Paris en présence de François Hollande, on a pu apercevoir dans la salle un jeune homme que certains ont cru reconnaître dans plusieurs vidéos. Et pour cause, cet activiste appelé Khaled Abu Saleh est présent dans un grand nombre de « documents », dans lesquels il joue à chaque fois un rôle assez différent :

Là, on le voit en contact avec la chaîne Al Jazeera en train d’orchestrer (sans doute) un « fake » :

Il était déjà présent également lors de l’assassinat des deux journalistes américains en février 2012.

Bref, un homme présent un peu partout là où il y a une caméra, c’est peut-être juste un hyperactif aux multiples aptitudes et compétences.

En outre, que signifie ces étranges vidéos ?

Enfin, même le JT de TF1 donne une version différente de la crise syrienne, et parle de guerre civile :

Qui croire, que penser…chacun se fera sa propre opinion, la vérité étant très complexe, comme toujours…

Sources : http://www.hoaxbuster.com/forum/khaled-abou-saleh-le-syrien-aux-mille-visages

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-30014227-1-0-1-0-la-photo-preuve-du-fake-en-syrie.htm

 

PARTAGER SUR
  • Kem

    "Qui croire, que penser"

    Déjà arrêter de, ne serait-ce que donner de l'importance, aux informations distillées par les médias détenus par des fabricants d'armes. Ce qui revient grosso modo, à dégager déjà l'ensemble des médias de masse français!
    Ou alors les prendre tout en sachant très bien qu'ils mentent SCIEMMENT et donc lire entre les lignes, mais c'est pas à la porté de tout le monde.

    Pour le reste, chercher les informations directement à la source. Mais il arrive que les grand méRdia se fassent niquer par leur incompétence, même dans la tromperie, qui reste leur domaine de prédilection :

  • anono

    kem arrete ton char tu veux, il s'agit bel et bien d'une guerre civile et dans une guerre civile il n'y a pas de gentils ou de méchants, il y a un pays divisé en deux camps, chaque camp usant de stratagèmes et de ruses pour se légitimer. Regarde les Etats Unis, les confédérés n'étaient pas foncièrement méchants à ceci près qu'ils étaient esclavagistes, tout comme les soutiens de Assad ne sont pas foncièrement mauvais à ceci pres qu'ils sont pour l'autoritarisme, quitte a usé de l’enlèvement, de la torture et du meurtre.

  • Curieux

    J'aimerais savoir ce que tu penses toi Kem de ce qui se passe en Syrie, Qui crois tu? et Qu'est ce que tu crois? Quelles sont tes sources?

  • Kem

    @anono, même pas je te répond, je viens pas sur ce genre de post pour répondre à france télévision…

    @curieux :

    Ce qu'il se passe là-bas, c'est la même chose qu'il s'est déjà passé en Libye. Des groupes, essentiellement des mercenaires même pas syrien, armés par des pays étrangers, sème la terreur sur le territoire syrien.

    Mes sources d'informations :

    http://www.infosyrie.fr/

    http://www.silviacattori.net/?lang=fr

    http://www.voltairenet.org/fr

    http://french.irib.ir/

    http://fr.rian.ru/

    http://www.intal.be/fr/home

    Il doit en manquer, mais c'est déjà pas mal…

    Pour ceux qui doutent encore, regardez donc cette intervention de Thierry Meyssan sur l'attaque terroriste perpétrée contre une chaine de télé syrienne, la chaine Al-Ikhbariya.

  • Anonyme

    Au pire qu'ils crèvent tous, non ?
    NOBODY CARES.

  • Anonyme

    infosyrie est un site où le responsable est payé par le gouvernement syrien.
    Niveau indépendance on aura vu pire

    http://www.da-esterel.fr/article-l-argent-syrien-d-un-proche-de-marine-le-pen-107946093.html

    Une belle arnaque quoi

    Mais elle a révélé le versement, par le régime syrien, de fonds à la société de Chatillon destinés à gérer sa communication.

  • Curieux

    Effectivement je suis d'accord avec anonyme, InfoSyrie à l'air d’être un site de propagande du régime syrien.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/la-revolte-syrienne/20120711.OBS6760/syrie-les-precieux-liens-francais-du-deserteur-tlass.html

  • Curieux

    Mais le mouvement de contestation du peuple syrien en lui même, tu penses qu'il existe ou tu penses que c'est de la désinformation occidentale pour délégitimer le régime syrien?

  • Anonyme

    il y a un mouvement légitime de contestation, le probleme qui se joue la bas c'est une mini guerre froide entre l'occident et la Russie.

    Si bashar tombe, la syrie n'écoutera plus la Russie mais devra se soumettre à l'autre bloc (france, usa, otan…). Ce n'est malheuresement pas une liberté qui va s'offrir à eux s'il tombe dans la soumisson à l'autre bloc.
    Le vrai perdant est donc le peuple le syrien dans ces évènements qui le dépasse

  • Kem

    C'est un peu près ce que viens de dire l'anonyme du-dessus. Je nuancerais par contre le "il y a un mouvement légitime de contestation", je m'explique : Ce qu'il se passe là-bas, c'est qu'une bonne partie de la jeunesse de la-bas veulent vivre le rêve américain, ils sont sur facebook and co et veulent tous des ipad et autres conneries matérialiste!

    Ils pensent qu'en renversant al assad, c'est ce qu'il arrivera. Mais ce qu'ils n'ont pas compris, c'est que quand le gouvernement tombera, on aura droit à un régime islamiste radical comme c'est le cas en egypte et comme c'est en train de se passer en libye… Et là, leur rêve puérile de liberté

  • Kem

    ils pourront se le foutre au cul.

    Autre dimension à prendre en compte, c'est la volonté d'israel de reconstitué ce qu'ils appellent "le grand israël". Ces mecs là sont des sociopathe complètement déglingué qui veulent la mettre à l'envers à leur dieu en achetant ou en volant ce que dieu devait leur rendre.

    Pour ça, ils ont besoins d'être entouré de pays à gouvernement radicaux pour légitimer les prises de territoires futurs en prétendant se défendre contre les méchant musulmans qui font rien que de les menacer. Sauf que ces méchants musulmans qui font rien que de les embêter, c'est eux qui auront pousser à les mettre en place grâce au mossad et à ses sayan!!

  • Kem

    Et qu'on ne viennent pas me dire que les sionistes ne pèsent rien en France (je l'ai déjà lu sur ce site de la part de quelque crétin a qui je ne dédaigne même plus répondre tant ils ne savent même pas de quoi il parle, tout ce qu'ils veulent c'est se mettre en valeur, la vérité, ils s'en tamponnent), c'est eux qui ont les plein pouvoir, j'en veux pour preuve le diner annuel du crif ou vont se prosterner toutes les personnalités politiques qui veulent monter les échelons.

    Autre preuve incontestable, la différence de traitement politique et médiatique des attaques dites "antisémites" et les autres, surtout quand elle sont perpétré pas la ldj ou le betard qui vont même s'en enorgueillir en postant les vidéo de leur méfaits sur youtube sans qu'aucun responsable ne soit inquiété malgré les multiples plainte à leur encontre.

    Tout ça, ça pu à donf! on vous a bassiner avec des révolution de jasmin, printemps arabe et toutes ces conneries… y'a qu'a voir le résultat en Égypte et en Libye, y'as pas de quoi pavoiser!
    De toutes manière, le vrai marqueur pour voir si c'est le peuple qui reprend le pouvoir, c'est la cause palestinienne, notamment en Égypte. Les populations sont massivement pour la cause palestinienne, et pour l'instant sur la frontière avec l’Égypte, ça bouge queudale… Tout ça c'est de la mascarade!

  • saycoman

    très bon posts vengeur 🙂
    BHL doit se ronger les doigts mais malheureusement ce canular va marcher

  • c’est simple, pourtant…

    Quand on organise une rebellion, il faut des gens pour en parler. C'est ce que fait Khaled Abu Saleh, et ça implique qu'ils se déplacent pour voir ce qu'il se passe.

    Contrairement à beaucoup de journalistes occidentaux, il vit, sur place, dans Homs. Il était dans le même immeuble que les journalistes tués en février parce que ces journalistes étaient accueillis par des activistes comme lui – c'était un "media center", comme il y en a plusieurs dans la ville. Et oui, il faut parfois expliquer à un crétin au bout du fil que c'est pas le moment d'aller se prendre un obus sur le coin de la tête.

    La video où il est en contact avec al Jazeera provient d'addunia – une chaîne privée, proche du régime, qui, niveau crédibilité, a inventé des trucs aussi brillants que "le quatar utilise les déplacements des joueurs du réal madrid sur la pelouse pour communiquer avec l'opposition", le tout avec "confessions" des joueurs en question…

    Que dit le texte publié par le bbc, sous l'image ? "cette image, que l'on croit montrer les enfants de hawla avant leur enterrement, n'a pu être indépendamment vérifiée". la vérification du massacre a été faite plus tard, et le régime syrien a admis qu'il y avait, effectivement, eu des morts (en accusant bien entendu l'opposition, mais ça, on s'y attendait)

    bref, n'importe quoi, les théories de la conspiration.