Ce bijou technologique sera capable de fournir des images seize fois plus nettes que le télescope spatial Hubble !

The Alien Hunter, ou E-ELT (European Extremely Large Telescope) est un nouveau télescope optique destiné à etre le plus grand jamais construit à ce jour. Le miroir téléscopique seul sera large de 42 mètres (près de la moitié de la longueur d’un terrain de rugby), et l’ensemble de la structure pèsera 2700 tonnes.

La construction de ce télescope qui se veut « révolutionnaire » débutera au début de l’année 2012, soit dans quelques mois, dans le désert d’Atacama au Chili, l’emplacement étant réputé pour son ciel dégagé. L’E-ELT devrait être opérationnel d’ici 2018.

La bête sera en outre capable de recueillir treize fois plus de lumière que n’importe quel autre télescope présentement existant, et sera en mesure de fournir des images seize fois plus nettes que Hubble.

De plus, ce télescope sera capable de voir des parties reculées de l’univers jusqu’ici jamais vu, et de fournir des images précises sur des planètes que nous n’avons même pas commencé à étudier !

Via BuzzFeed

PARTAGER SUR
  • Think’L’Crotte

    c'est vrai qu'on avait besoin de ça…

  • MisterProvoc

    Evidemment qu'on en a besoin… On peut aussi rester la tete dans le sable de l’obscurantisme religieux. Quand on construit des églises ou des mosquées, j'entends personne dire "c’est vrai qu’on avait besoin de ça…" sous entendu "on jette du fric pour rien". Car question de fric, je ne citerais que les 60 milliards a la Grèce par exemple… Alors, OUI, on en a besoin.

  • Boolbiche

    Je suis d'accord avec MisterProvoc meme si je ne serais pas alle aussi loin dans l'argumentation ^^

  • Quelquunn

    Mon Dieu ! Comment peut-on dire à notre époque ou notre vie est basés sur la technologies que la recherche est inutile !
    C'est hallucinant, tu as raison Think'L'Crotte, qu'on revienne à l'époque du Moyenne-Age, la vie y était si belle à cette époque !

    Franchement, faut-il te rappeler que sans la recherche sur l'espace, on aurai pas le GPS, la technologies photovoltaïque, et autres … ?

    Et puis même si les retombées de ce télescope ne se feront pas sentir avec des années voire des décennies, je préfère voir l'argent partir la dedans, que voir l’État construire des lieux de cultes comme dirait plus haut !

  • kiwi

    Le GPS, c'est la pire des nouvelles technologies !!! Mais ce téléscope, l'une des meilleure !!! Je bois du sky, la tête dans les étoiles !

  • W

    @Quelquunn "voir l’État construire des lieux de cultes" MDR retourne à l'école 🙂
    Loi du 9 décembre 1905
    Donc ton pseudo argument sur les lieux de cultes pour refoutre la merde ici …..
    Mais je suis tout à fait d'accord avec vous la notre mon ne serait pas ce qu'il est sans la technologie, c'est le point essentiel du développement.

  • W

    *coquille : notre monde ne serait…

  • Moutemoute

    c'est vrai je préfère voir mes impôts partir là-dedans que dans des rafales ou autres joujoux militaires pour envahir des pays souverains…

  • Anonyme

    +1000 Moutemoute

  • Troll

    premiere news interessante sur EVO ….
    …du changement dans la ligne editoriale

    [(*_*)]

  • Quelquunn

    kiwi, premièrement que tu ai de bonnes ou de mauvaises relations avec le GPS ça ne change pas que cette technologies représente des milliards d'Euro à notre époque et c'est pour cette raison que l'Europe veut devenir indépendante dans cette technologie et ne plus dépendre du système Américain.

    W, bien sur que je sais que la loi ne devrait pas financer de lieux de cultes, mais regardes-tu un peu l'actualité de temps en temps ? Tu n'as pas une seule foi entendu parler de l'affaire ou l’État a payer pour la construction d'une mosquée pour ne plus avoir de musulmans priant dans la rue ? Ce qui a fait scandale bien entendu ….

  • omni56

    les lieux pour les prières devraient être concernées que par les gens pratiquants leur religion , c’est comme le foot si on aime on paye pour aller voir le match les fans finance inconsciemment leur passion .
    je vois même pas pourquoi le gouvernement paye ce genre de choses , c’est lamentable.
    bref c’est que mon opinion , mais lorsqu’on avance technologiquement c’est surement pas un  » dieu  » à notre image qui viendra sauver nos générations futures de la fin de notre planète , la seule solution sera de quitter la planète pour une planète que nous auront localisé grâce aux télescopes.
    On a besoin d’étudier de comprendre si on veut avancer et améliorer le choses , si c’était pas le cas on en resterait encore à se suicider en faisant exploser des bombes et tuer des victimes innocentes , ou crier à la sorcière et brûler des femmes au bucher au nom d’une pseudo personne divine qui s’en fou surement de ce qui nous arrivera.
    si elle existe étant donné l’immensité et l’inconnu de ce qui nous entoure , je vois vraiment pas l’intérêt d’avoir parlé à qques pseudo prophètes dans des livres religieux écrit par la main de l’homme. On est pas le centre de tout ce qui existe ont se sauvera que par nous même.