UK : Une vidéo choc sur les SMS au volant

UK : Une vidéo choc sur les SMS au volant

La sensibilisation passe t-elle nécessairement par une vidéo choc ?

Le court-métrage « Cow » qui suit a été réalisé afin d’être diffusé dans les collèges gallois puis de tout le Royaume-Uni à titre de prévention. La vidéo est volontairement très violente, mais surtout réaliste. Elle s’adresse particulièrement aux jeunes conducteurs et met l’accent sur les dangers et conséquences qu’un simple texto rédigé au volant peut avoir.

Elle a été réalisée par l’école galloise Tredegar Comprehensive et la Gwent Police et comme souvent, la méthode divise et choque.

Est-il vraiment nécessaire de montrer l’insoutenable pour parvenir à une vraie prise de conscience ? Ce genre de vidéo pourrait-elle trouver un écho favorable en France ?

A vous de juger avec cet extrait (la vidéo complète dure 1/2 heure) :

LE RESTE DE L'ACTU EN VIDÉO

  • yoshipower

    3 voiture cartonés, 3 ford

    Il ne faut pas rouler en ford c’ est tous.

    Je dirais aussi, que l’ autre voiture arrivais sans pour autant voir la jeune conductrice se déporter … elle n’ étais pas forcement entrain d’ envoyé un texto.
    Et j’ aime bien la ptit touche americaine, les 3 bonnasse, la musique, les rire et avec le bébé, vraiment touchant… xD

    alala

  • Nico278

    cest vraiment casse couilles ces putains de pub qui s’affiche sur dessus les videos

  • toinou_toufou

    en même temps ils roulent tous à contre sens les anglais !!!
    bon ok… je sort ^^

  • DeDe37

    Maintenant que j’y pense, ca mes déjà arrivée d’écrire un sms en conduisant :s

  • 4554545

    PUTAIN POURQUOI C’EST INTERDIT AUX MINEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    MERDE

  • yoshipower

    4554545, ba change de metier, il y a plus beaucoup de mine de toute façon …

    ;D

  • VinCyb

    ahlala les femmes au volant :p

    (rooooooh)

  • Fuzoff

    Génération de merde,j’en fais parti,j’ai honte,à croire que c’est vital d’envoyer un SMS à ce moment la,ça coute quoi d’attendre de ne plus être au volant pour prendre un appel,envoyer son sms…A croire que le ciel va te tomber sur la tête si tu répond pas immédiatement…Encore que le mec qui a envie d’écrire en conduisant se tue,je m’en tape,c’est son soucis,limite bien fait pour sa gueule,mais mettre la vie d’autres personnes en danger pour çà,je trouve çà incroyablement stupide…
    Ca serait tellement simple de créer un système qui empêche une voiture de démarrer si son portable est allumé…Ont en revient toujours au même,au fric,le fric qui dirige le monde,le fric plus fort que la vie…fais chier!!!

  • NoeLiSte

    Dans la moRT il n y a ni HaSarD ni CoinciDenCe ni MalChance ni échappaToire : noel: :)

  • yoshipower

    fuzoff, heu comment te dire, sans te choquer… heu …

  • 4554545

    Et si tu reçois un appel urgent ?

    Et si ta femme est enceinte et qu’elle a besoin de toi au plus vite, tu la laisse accoucher au salon ?! O_o

    etc…

  • yoshipower

    1 – ne pas avoir de femme ( tu vois bien sur la video que c’ est bon a rien )

    2 – fume un petard, l urgence le sera moin

  • xtaze

    @4554545
    Et comment ils faisaient quand le téléphone portable n’existait pas? j’ai jamais entendu dire que ca les empêchaient de faire quoi que ce soit !

  • 4554545

    @xtaze: commence pas à mélanger le passé, le présent et le futur stp

  • xtaze

    je ne mélangé rien , tu dis que sans portable on peut rien faire enfin surtout qu’il faut absolument repondre, que si on ne repond pas c’est une catastophe! mais l’apocalypse ne c’est pas abattue sur nous quand on en avaient pas.

  • yoshipower

    moi je pense que il devrais y avoir plus de sauce dans les big mac

  • xtaze

    ouai mais apres c tjr pareil yoshi , on va se plaindre que le big mac est trop gras et la autant prendre un mac deluxs :D

  • NoeLiSte

    Quel Question de BIDE :)

  • yoshipower

    pas faux … ouai ouai ouai

    mais le mac deluxe… je sais pas … il manque un truc… Il manque du bancon… du coup le mc bacon ais le meilleur :D

  • xtaze

    attention yoshi tu melange passé, présent et futur ^^ met toi un peu a la page maintenant et lance toi sur un CBO ou un 280 et ta vie changera , ca pourrait meme te devenir vital :)

  • yoshipower

    ouai tu as raison, mais c’ est mon petit coté hold school… :D
    d’ ou mon pseudo, qui s’ adresse au vrais pgm et non au nouveau faux gamer nintendo… dure vie long debat

  • xtaze

    desolé je serais tjr un adversaire redoutable : KOOPA FOREVER ^^
    Bon aller j’arrete le flood !

  • dom88

    heu il n’est pas interdit de s’arrêter sur le bord de la route pour écrire un sms, ou écouter le message laissé suite appel en absence, enfin je crois non???

  • http://Éteignezvotreordi Guigui

    Fuzoff ce héros est encore de retour planquez vous donneur de leçon en vue. Je pense que cd mec a une vie de merde mais essaie de faire croire qu il est parfait

  • Anonyme

    Malheureusement c’est un problème, tout comme l’alcool, d’ailleurs avis aux amateurs boire au volant c’est mal…Faut boire à la bouteille!

  • Ezechiel

    Qui a dit choc ?

  • NoBlaze

    waou interdit aux mineurs ? :D

    jv

  • NoBlaze

    les images a un JT de 20h sont bien plus insoutenables que cette vidéo ( qui est très mal faite de surcroit :D )

  • Fuzoff

    lol guigui t’es tout seul sur ce coup la…Quel meneur,impressionnant de grandeur et de charisme,regarde comme la foule réagis à ton attaque,te suit,quelle leader né n’es tu pas… :)
    T’es un raté guigui,même le lien de ton pseudo ne marche pas,même CA tu le rates,tu n’y arrive pas… lol
    Pour finir tu peux avoir une vie de merde et être la perfection,ou tu peux avoir une vie de folie et etre loin de la perfection…Visiblement ton cerveau reptilien prends le dessus sur celui de ta raison,ce qui te fais dire des énormités plus grosse que toi…
    Pense ce que tu veux de moi, calme meme tes nerfs sur moi si tu veux,toute cette agressivité en toi,résultante d’une vie triste et cynique,doit bien sortir,d’un moyen ou d’un autre…Aller,sans rancune GUIGUI…
    PS: ton pseudo te va à ravir,ca fait vraiment bon gros bouffon… :)

  • MDK

    @Fuzoff : C’est vrai que un pet te calmerais un peu :D….la vie est belle ya du soleil, les oiseaux chante….

    @Guigui : Non il ne donne pas de leçon, il voudrait juste un monde meilleur….a douce jeunesse, l’espoir que l’être humain peut changer, peut devenir meilleur, c’est beau mais va falloir attérir et revenir dans la vrai vie…c’est vrai que notre monde est souvent injuste, dénuée de sens, mais bon on va faire avec vu le peu de temps qu’on va y rester, autant en profiter !!

    PS: c’est vrai que « Guigui » sa fait « gros bouffon » comme le dit. notre ami Fuzoff ;)…En passant, c’est vrai que ton commentaire ne sert à rien lol

  • http://Éteignezvotreordi Guigui

    Moi muzoff je vais pas en faire dix lignes je vois juste qu a chaque fois tu ramenes tout a l argent. Tu galères dans la vie?une pétition peut être et je vais pas diner des leçons a tout le monde tout le monde pense ce que t as écrit c logique non?enfin bref je vais pas te faire la guerre dix ans mais t un peu relou avec tes leçons de moral c tout…enfin pour mon surnom les mecs déjà d’ une j ai pas mis dix ans à en chercher un et de deux vous arrêtez a un surnom montre bien vos limite d’ esprit allez bisou les filles p.s:puzoff j aime bien les reptiles…

  • yan

    C’est un peu dommage de devoir faire peur… Mais au delà d’un SMS, causer au téléphonne est jugé équivalent à une alcoolémie même pas contraventionnelle (0.5g/l), mais carrément délictuelle (0.8g/l) par plusieurs études de dangerosité!

    Alors quand l’un est puni de 6 points, retrait immédiat du permis et récupération longue, sous astreinte de controles médicaux réguliers (évaluation psychologique et prises de sang)… et l’autre d’un simple PV et 2 points… Quelle cohérence?

    Il y a bien des gens dont je préfère être passager quand ils ont qq verres dans le nez qu’un téléphonne qui sonne: Leur comportement, au moins, est constant et ils s’adaptent à leur perception amoindrie. Un type dont le télephonne sonne, pdt 2 ou 3 secondes décrocher devient sa priorité numéro 1 et les écarts de la largeur de plus d’une demi voie sont courants. C’est le moment le plus dangereux: Ensuite, certes ils louvoie en causant mais au moins, comme le mec bourré on le remarque alors à l’avance.

    Niveau cohérence de sanction, soit l’alcool est démesurément puni, soit le téléphonne ne l’est pas assez. Un SMS ça devrait être suspension à vie si le con au volant n’est pas mort, tel ce conducteur de train ayant causé une catastrophe ferroviaire (pourtant il n’a que 2 rails à suivre et une signalisation à respecter de temps en temps) il y a qq mois.

  • pierrus

    ya que les images qui marche pour les gosses…donc un film trash est la meilleur solution.

  • Fuzoff

    MDK te fais pas tant de soucis pour moi,visiblement ta théorie du pétard est fausse,je tape actuellement dans de la power plant…
    Bob Marley disait que les gouvernement se battaient contre la consommation de marijuana,car elle rendait le peuple rebelle…
    Donc normal que j’ouvre ma gueule non..??? :)

    Guigui,à l’image de beaucoup de gens dans ce monde,tu parles sans connaissance de cause,juste pour te faire remarquer,je ne ramène pas tout à l’argent,si ce n’es sur ce sujet…
    Je ne fais aucune leçons de morale,je dis simplement ce que je pense,si tu n’es pas capable de l’accepter va te trouver une grotte et deviens Hermite…
    Muzoff,Puzoff, aller un peu de courage guigui,tu vas presque arriver a l’écrire correctement mon pseudo…Tu veux l’adresse d’un bon orthophoniste???

  • http://Éteignezvotreordi Guigui

    Non gros débile juste pour te montrer qu un pseudo on s en bat les reins vu que tu te reconnait allez puzoff fait pas ton bad boy derrière ton ordi. Hitler aussi a dit et fait ce qu il pensait c pas pour ça que c pas un con…bref comme toi. Sinon explique moi ta phrase du cerveau reptilien elle veut rien dire…on a tous qu un cerveau il me semble a part toi qui en est totalement démuni allez bisou sur t fesses buzoff

  • tomax59

    wé fo arreté de voilé la face les mecs moi y’en a pleins de truc qui me font envi de mettre des coup de poings dans la guele serieu le type qui s’arret au stop et qui vide s’on sadar dans la rue il peu pas le faire arriver chez lui pareil le type qui est en voiture et qui jette son paquet vide je fume et je suis loin de faire tt sa moi je dit je m’en bat les couilles le type boit ou fume un pete au volant j’men mais il me rentre dedans serieu si dans la voiture tt le monde va bien le type je lui fait sa faite mais il va s’en souvenirs au point que je croit qu’il buvera plus ou il pourra plus lol

  • Fuzoff

    lol GUIGUI, tu te fais ridiculisé et t’en redemande…Je dois avouer que j’adore,t’es le genre de mec que je rêve de croiser dans ma quête d’amusement sur EVO…Je serais prêt à payer pour voir se mettre plus bas que terre tout seul,des mecs comme toi…Ce que j’aime par dessus tout,c’est qu’a la limite je n’ai rien à dire,tu te flingue tout seul avec tes vannes de merde,tes mots grossiers,et ton flow qu’un gamin de 8 ans n’oserait pas sortir…
    Visiblement,la culture et toi ca fait 2,rassure toi,moi aussi…
    Cependant à titre informatif Hitler n’as pas réussi la totalité de ce qu’il a entrepris,et n’as pas clôturer son unique but…Ont serait pas en train de discuter la toi et moi sinon…
    Quand au cerveau reptilien,c’est ton cerveaux qui te sert à te reproduire,a assurer la survie de l’espèce,c’est le cerveau qui réfléchis pas trop,mais qui agit…D’ou mon allusion,mais même avec mon explication je doute que tu n’y comprenne grand chose,çà fait beaucoup pour toi la,Hitler,Les différents cerveaux…T’as du mal à suivre,je t’en veux pas GUIGUI…
    Tu es finalement bien petit,tu as vraiment rien pour toi.Je culpabilise presque au final de te dire tout,de te mettre devant ta propre réalité,celle que tu es un raté…
    Aucun style,aucune repartie,aucun sens,tu t’embrouille tout seul…pseudo culcul la praline,même ton lien ne marche pas (je me répète mais c’est trop bon),même ca tu l’as foirer GUIGUI,c’est pas compliquer de caler un lien,ben non,toi tu y’arrive pas…
    Je vais te laisser,je t’en ai assez tartiner pour aujourd’hui…
    Tu n’auras pas le courage de répondre,donc je te souhaite malgré tout bonne chance pour le futur ( c’est pas gagner!!!)

  • http://Éteignezvotreordi Guigui

    T as réponse est pourri buzoff je te croyais meilleur mais bon je maintiens on a qu un cerveau non?t as vraiment un problème toi…ton explication est pourri c tout bon je te laisse j ai pas envie de me prendre le cerveau avec toi t le genre de mec qui parle beaucoup mais au final ça veut rien dire c bien.au fait tu m aimes bien sur ce site t as raison car en vrai tu dois pas avoir une grande gueule comme ça plutôt le genre de mectout boutonneux qui la ramène pas. Sinon a aucun moment j ai mis qu Hitler avait réussi toi le roi de la langue francaise aurais tu du mal a comprendre les mots. Enfin pour finir je vois pas comment on peut juger un surnom c comme juger un prénom… C débile.bon je te laisse te caresser la girafe derrière ton ordi et vive la France

  • Tolia

    @ dom88 : sur une autoroute les arrêts d’urgence ne sont accessible comme sont noms de l’indique pas DU TOUT qu’aux arrêts d’urgence, et le mobile n’est pas un mobile ! ( haha xD ) * super fière *
    En effet, c’est un endroit risqué ( d’ou le fait de sortir de sa voiture et aller derrière la clôture quand il y a accident. ) ou il ne faut pas s’arreter a tout bout de champs ( surtout si quelqu’un a un vrai probleme et que ya un con qui le gène en téléphonant a sa bonne femme ! :) )

  • Fuzoff

    lol GUIGUI…Tu es reelement un super beau spécimen d’abruti fini…Ça fait plaisir…Ont en croise pas tout les jours des comme toi…
    Sache qu’avant de venir raconter des conneries,et de par ce ce fait passer pour un « con », te suffirait d’aller chez wikipédia pour te renseigner un peu…( c’est moins cool que les forum jeux video.com,toi qui adore çà,mais c’est sympa aussi)…Le gros idiot que tu es me crache a la gueule un « on a qu’un cerveau »…Même la tu te rates encore,ont a 2 cerveaux,un cerveau droit,un cerveau gauche…
    Quand au cerveau reptilien,le mot cerveau est utilisé pour définir une zone précise…Toi comprendre moi..???
    A la limite,je vais te tendre le bâton, ont s’en tape du cerveau,tu as raison,ont s’en bat les couilles comme tu diras si bien…
    Pas besoin de çà pour se rendre compte que tu es un sous doué,tu passe ton temps a te contredire, la preuve avec Hitler,tu n’as tellement aucune base pour te permettre de tenir une discutions,que t’arrive à dire le 1er truc qui te passe par la tete…Meme si c’est totalement ridicule…
    Je suis a deux doigts de me lasser de toi,c’est comme être dans la catégories poids lourds et combattre contre un poids coq…C’est pas marrant,c’est gagné d’avance,ben la c’est pas pareil,tu n’as pas le niveau pour rivaliser face a moi,et je dois avouer que je commence a m’ennuyer un peu…
    Tu es mon jouet GUIGUI,regarde,je fais de toi ce que je veux,je dis que tu n’auras pas le courage de répondre pour juste te faire réagir,et toi tu tombe dans le panneau,tu démare au quart de tour…T’es ma voiture téléguider guigui,je fais de toi ce que je veux regarde…t’es qu’un jouet pour moi…
    En attendant que tu t’en rende compte,je te salue, oh toi grand GUIGUI…

  • pierrus

    c’est fini vos pages entière de rhétorique débile sur celui qui a la plus grande?

  • Guigui

    fuzoff t as revé le seul jouet que tu es c ton gode et tu te le mets dans ton petit cul boutonneux comme ta gueule. On joue pas au dur quand on en est pas un ok man. Puis j ai plus envie de te répondre tu crois être suivi par plein de monde le seul qui me casse les gouilles c toi excuse je parle trop mal pour toi c vrai on est pas de la même catégorie social c toi qui me l a dit allez je te laisse croire que tu as gagné. Juste une chose ta liberté d’ expression a des limites donc arrête de me dire que je suis un abruti merci d’ avance

  • Fuzoff

    Hum tu m’appelle FUZOFF maintenant…Tu oses enfin l’avouer…
    Je vais me donner un droit de réponse…
    Pour ton attaque concernant mon « gode » et mon ptit cul,je ne réponds même pas,c’est à ton image ce genre de discours,puéril et sans carrure,aucun intérêt,tu te descends tout seul avec des trucs comme çà…
    Plus envie de me répondre,je comprends,tu n’as surtout plus rien à dire,on a vite fais le tour des quelques mots qui composent ton vocabulaire,on a aussi vite fais le tour de tes vannes pourries,de ta repartie de moule, et de ta vieille rancœur que tu te coltine depuis le début…
    Suivi par pleins de monde???Ou ai je dis ça??Ou est ce que j’ai mentionner que j’avais des gens qui me soutenaient dans ma mission « anti guigui »…??? Je te met au défi de me prouver que j’ai dit une telle idiotie, je n’ai besoin de personne pour savoir que tu es une grosse loose,a ce que je vois on est que tout les 2 a parler depuis le début,sans avoir besoin de personne d’autres…
    En plus de rien comprendre tu t’inventes des histoires, paranoïa ou mythomanie???
    Catégorie sociale..?? En effet,tu as de sérieux soucis de compréhension,j’ai dit qu’ont faisaient pas partie de la même catégorie tout court,pas de catégories sociale, qu’est ce que tu viens me parler de çà…Comment je pourrais connaitre ta catégorie sociale,et tant bien même elle serait différente de la mienne ne je vois pas pourquoi je m’en servirais pour une attaque…Tu es RIDICULE, tu devrais arrêter maintenant avant de t’enfoncer encore plus,je pense que tu es grillé la,sérieux,tu te descend en flèche sur ce coup…
    Croire que j’ai gagné??? Je suis pas la pour gagner ou perdre,avec toi c’est même pas une battle,je suis juste la pour te faire te rendre compte que t’es une merde,c’est tout…Sincèrement tu compte faire quoi,aller ou,regarde toi guigui,tu sais tellement pas quoi raconter que tu en viens à inventer des trucs,sérieux,tu te fais fumer depuis le début,je vais finir par croire que tu aimes ca…
    Des limites à ma liberté d’expression??? C’est la meilleure celle la,ont me l’avais jamais encore faite…lol
    Sache guigui que je me donne un droit absolu de parler,rire,me moquer, du sujet que j’ai envie,sans avoir de compte à rendre à personne,et si ca te convient pas c’est le même prix…!!!!
    Salutation…

  • Fuzoff

    pierrus tu as enfin réussi à placer le mot « rhétorique » dans une de tes phrase,bravo…Maintenant si ont à envie de se faire un concours de « la mienne est plus grande que la tienne »,ca regarde que nous…

  • http://Éteignezvotreordi Guigui

    Fuzoff ferme ta gueule arrête d’ attaquer tout le monde et reviens sur terre t rien derrière ton ordi man. Arrête aussi de faire des pages sur moi d’ après toi je suis rien mais t arrêtes pas moi j ai rien a dire sur un fantôme de la société bonne continuation et relis t messages plus loin tu sais même plus ce que tu dis. Je te laisse dans t rêves de victoire et dans la seul jouissance de ta vie faire chier tout le monde. Et arrête de m insulter merci

  • http://www.X-sw33t-Jump3r-x.sKyrock.com Antob93

    Waww! –`

  • pierrus

    pardon missiou fuzoff, moi pas savoir parler, toi grand!^^
    toi pas niquer assez mémère…

  • julien

    FUZOFF CASSE TOI D’ICI TU SERS A RIIIIIIEN ! :)
    a chaque fois que tu laisses un commentaire c’est TOUJOURS pour raler ou pour donner des leçons! j’ai vu qu’une seul fois un commentaire de ta part qui était juste  » normal « .
    t’es abusé comme mec, a chaque post je te plains de plus en plus. commence pas a te lancer dans un débat avec moi en disant que moi jsuis minable parce que … etc sa servira a rien papy ! a part te faire perdre ton temps, ce que tu as l’air d’apprécier copieusement. TCHAO !