Vidéo : Un tsunami dans ma bagnole

Au volant, emportés par le raz-de-marée au Japon !

Les Japonais sont fans de nouvelles technologies, aussi n’est-il pas rare, de voir de nouvelles vidéos du tsunami émerger dans les médias locaux, pris sur le vif par des internautes prompts à la détente. Ce reportage est d’ailleurs tout à la gloire de l’un d’eux, qui a filmé le tsunami depuis sa voiture, sur la route en bord de mer, et qui a su nous livrer un instant de réalité particulièrement saisissant.

Soudain la vague géante, dont on devine seulement la présence à droite de l’écran, surgit et submerge la route qui longe la côte… L’eau s’étale sur la chaussée, engloutissant une voiture qui précède celle où se trouve la caméra embarquée. Mais la vague est tellement grosse qu’elle gonfle encore, submergeant la voiture dans laquelle sont prises les images. Ses passagers sont emportés par les flots, l’auto perdant contact avec le sol.

Les journalistes sont revenus à l’endroit où s’est produit le séisme, pour nous en montrer les dommages, et rencontrer l’intrépide conducteur. La vidéo nous donne vraiment l’impression qu’il l’a échappé belle !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

9 Comments

  1. avatar

    thedms

    18 mars 2011 à 13:19

    Merci pour le lien

  2. avatar

    duke

    18 mars 2011 à 13:25

    Impressionnant !!! :(

  3. avatar

    Helmut

    18 mars 2011 à 14:24

    Pourquoi les vidéos japonaises sont toutes sous titrées ? :(

    Je me suis mis à la place du type dans sa voiture et j’ai eu peur pour lui, ça doit être terrifiant. Décidément, l’eau est l’élément le plus puissant et destructeur…

  4. avatar

    gaulois69

    18 mars 2011 à 17:08

    Impressionnant…

  5. avatar

    Za

    18 mars 2011 à 17:47

    Il est pas un peu débile de se promener tranquille dans sa bagnole alors qu’il y a une alerte Tsunami

  6. avatar

    ola

    18 mars 2011 à 18:12

    @Za, le débile c’est toi… t’en sais quoi qu’il se promène? il essaie peut être de rejoindre sa famille ou de fuir en voiture.
    Va dire aux 16000 morts qu’ils sont débiles car sans doute qu’ils se promenaient eux aussi tranquilement quand c’est arrivé.

  7. avatar

    boubou

    18 mars 2011 à 23:24

    oua le gros FAKE.

  8. avatar

    Free[K]

    19 mars 2011 à 0:50

    ILM et digital domain …maybe

  9. avatar

    Anonyme

    19 mars 2011 à 2:50

    @ola
    Fuir un tsunami en longeant la cote en voiture?
    normal ^^

Répondre

task-attention.png
ATTENTION : tout message insultant, malsain ou raciste sera supprimé. MERCI de débattre en étant responsable, adulte et RESPECTUEUX.
 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>