L’insoutenable vidéo d’une agression sexuelle dans un bus à Casablanca suscite l’indignation dans le monde entier

0
5138

Diffusées dimanche sur les réseaux sociaux, les images d’un viol collectif dans un bus de la ville de Casablanca au Maroc ont fait le tour du monde entier.

On y voit un groupe d’adolescents, torse nu, en train de bousculer violemment une jeune femme en pleurs dans un bus, la touchant dans des parties intimes de son corps, tout en s’esclaffant. La victime, à moitié dénudée, pousse des cris de détresse, alors que le bus continue de rouler, sans qu’aucun passager n’intervienne. La vidéo, diffusée ici dans le but de faire réagir et sensibiliser au problème extrêmement grave des agressions sexuelles, a évidemment été floutée et coupée :

Dans un contexte particulièrement brûlant, la vidéo a suscité l’indignation, d’autant plus que personne ne semble vouloir intervenir, mis à part une personne à 50 secondes qu’on entend dire en arabe « éloignez-vous d’elle ».

L’agression s’est déroulée ce vendredi 18 août 2017 selon la compagnie de bus, et les agresseurs ont été appréhendés ce lundi 21 août. Agés entre 15 et 17 ans, ils ont été placés sous surveillance policière.

La victime de cette odieuse agression sexuelle, âgée quant à elle de 24 ans, est atteinte d’un handicap mental. Avant la diffusion de cette vidéo, aucune plainte n’avait été reçue.

SHARE