2 policiers filmés en flagrant délit de vol, Vidéo

policevol

La caméra de surveillance a en effet enregistré toute la scène.

C’est Europe 1 qui révèle l’affaire après s’être procuré les images de la vidéo surveillance . La scène s’est déroulée dans une boutique de cartes téléphoniques dans le 10e arrondissement de Paris.

Voici comment les deux policiers ont procédé :

A 20h00, ils entrent dans la boutique, bonnets sur la tête, brassard de police enfilé et arme accrochée à la ceinture. Ils effectuent alors un contrôle de papiers en demandant aux employés de baisser le rideau de la boutique le temps du contrôle. A partir de là, il vont pouvoir opérer « tranquillement » :

Les vendeurs, réalisant qu’ils sont se fait voler et tromper, vont tenter de rattraper les deux policiers sur le trottoir. Prétextant d’avoir été agressé pendant le contrôle, les fonctionnaires de police vont alors les embarquer au commissariat.

Le scénario des policiers ne tiendra pas longtemps. Dès le lendemain, l’IGS, l’Inspection générale des services, est saisie.

D’après Europe 1 :

Lundi soir, le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire pour « vol aggravé par leur qualité de dépositaire de l’autorité publique » et avait requis leur placement en détention provisoire. Mais le juge des libertés a décidé de ne pas les emprisonner et de les placer sous contrôle judiciaire, avec interdiction de se rendre à leur travail et de porter une arme.

Les deux fonctionnaires, dont un brigadier-chef, âgés d’une trentaine d’années font partie de la Direction du Renseignement de la Préfecture de police, ex-12e section des RG en charge de l’immigration irrégulière.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

Loading…

0

Comments

0 comments

Vengeur Masqué

Written by Vengeur Masqué

Toute l'actualité qui fait le buzz.

What do you think?

0 points
Upvote Downvote