Christine Boutin et les maisons closes, Vidéo

christineboutin

La présidente du parti chrétien-démocrate (PCD), Christine Boutin, a déclaré qu’elle n’était pas défavorable à la réouverture des maisons closes, afin de «protéger» les prostituées.

Christine Boutin a évoqué ce thème des maisons closes dans un entretien au mensuel de mode masculine Optimum.

Faut-il retrouver les maisons closes ? Après tout, s’il s’agit de mieux suivre les prostituées sur le plan sanitaire et de mieux les protéger au niveau de la sécurité, pourquoi pas. Cela ne me choque pas.

Sur ce sujet, on est trop souvent manichéen. Certains stigmatisent la prostitution, d’autres estiment qu’il s’agit d’un travail et que ceux et celles qui l’exercent doivent déclarer un salaire et cotiser à la Sécu.

Interrogée par la suite sur France Info, Mme Boutin a nuancé ces propos: «si j’ai pris cette position, qui a été un peu rapide, c’est que je m’interroge beaucoup sur la façon dont on traite les femmes et aussi l’état sanitaire d’un certain nombre de pratiques». «Est-ce que c’est une bonne réponse les maisons closes ? Certainement pas», a-t-elle rectifié (?), appelant la France à prendre la «tête de la lutte contre la traite des femmes».

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

Loading…

0

Comments

0 comments

Vengeur Masqué

Written by Vengeur Masqué

Toute l'actualité qui fait le buzz.

What do you think?

0 points
Upvote Downvote