Comment garder sa copine

A tous les mecs qui veulent savoir COMMENT garder sa petite amie avec soi, et à tous ceux qui voient leur dulcinée leur filer entre les doigts, voici une liste de conseils pour vous permettre de ne plus commettre les erreurs du passé !

Existe-t-il des règles et des astuces qui permettent à tout un chacun d’augmenter ses chances de réussite en couple ? La réponse est oui. Ces règles portent mal leur nom, parce qu’elle sont ébranlables selon les personnes et le contexte, et elles ne sont pas forcément applicables pour tout le monde et dans tous les cas.

Pourtant, elles peuvent servir au plus grand nombre, et sont de TOUTE MANIERE modulables à discrétion, tant que vous saurez les appliquer non pas à la lettre, mais avec intelligence et discernement.

Je choisirai volontairement de ne pas trop pavoiser, parce que je n’ai pas beaucoup de temps. J’irai donc à l’essentiel.

Ce chapitre s’adresse principalement aux mecs. Combien de fois est-ce que j’entends des hommes se plaindre de la distance que prennent leur petite amie, et combien de fois ce sont TOUJOURS les mêmes problèmes qui sont les causes de ces échecs.

Je consacrerai ultérieurement un chapitre du même type réservé aux filles.

Voici donc les règles que je vous propose afin que vous, les mecs, ayez plus de chances de conserver votre petite amie. C’est parti.

Je vous avais livré auparavant un petit manuel de séduction pour Facebook. Aujourd’hui, et après avoir mesuré l’importance du problème, j’ai décidé de vous faire un listing de ce qu’il faut faire, ou ne pas faire, quand on a envie de conserver tout l’amour que vous porte votre petite amie. J’y ajouterai au fil du temps de nouvelles idées quand elles me viendront à l’esprit.

A vous d’adapter ces conseils par rapport à votre contexte. Ce n’est pas une recette magique, juste quelques éléments de réponse et des comportements à adapter.

1) Ayez une vie


Alain Delon et Mireille Darc dans L’homme pressé.

Ca paraît tout bête, et pourtant c’est la clé de tout, et pas qu’en amour. Avoir une vie est un des points primordiaux de la bonne santé psychique d’un individu d’abord, puis d’un couple ou d’une famille.

Ca veut dire quoi, avoir une vie ? Non, ça ne veut pas dire aller au boulot et rentrer chez soi. Avoir une vie, ça implique un job, des passions, des goûts affirmés, du temps passé à lire, écrire, voir, regarder, goûter, sentir, découvrir et exprimer son avis tout en écoutant celui des autres.

Allez voir des films, écoutez de la musique, cultivez-vous, passionnez-vous. Non, ce n’est pas du développement personnel que je vous incite à faire, mais tout simplement de vivre.

Partagez ensuite cette vie à votre dulcinée. Faites-la miroiter un bout de cette vie, qu’elle puisse s’imaginer en croquer un peu.

Attention, avoir une vie implique aussi et surtout de l’avoir EN DEHORS de votre petite amie. Il ne faut pas TOUT faire en couple. Ce n’est qu’après qu’il vous faut relater des bouts de cette vie (et des bouts seulement), afin que votre petite amie puisse s’intéresser et entrer dans la brêche que vous lui offrez.

Enfin, il faut que cette vie transparaisse dans votre regard, que vous pensiez à ce que vous venez de faire ou d’accomplir, et que vous dégagiez une envie de continuer d’accomplir vos projets (professionnels ou hobbies).

Il est un rappeur (amateur), dont j’avais jadis entendu parler. On me racontait que ce mec-là attirait les filles comme un aimant. Non pas qu’il était particulièrement beau, mais les filles, et plus particulièrement sa petite amie, parlaient de lui comme d’un Dieu, et de sa musique comme d’une prophétie. Les yeux de sa femme brillaient lorsqu’elle le voyait, et qu’elle lui demandait avec tant d’envie ce qu’il en était de son dernier enregistrement au studio.

Ce mec-là était inconnu, mais dans son regard se trouvait la flamme, celle de la passion de la musique. Passion qui, comme vous le savez probablement, décuple le charisme d’un individu. Ca, rien ni personne ne peut vous l’enlever, mais beaucoup admireront et voudront partager votre trip et vos projets. Surtout votre tendre partenaire.

2) Faites-lui faire des efforts pour vous

Là encore, un point…INDISPENSABLE. Si vous comprenez ça, vous avez tout compris. Faire s’investir sa femme, ça veut tout simplement dire lui faire faire des choses qu’elle ne ferait pas pour un autre. Lui faire faire des EFFORTS pour vous.

Ca peut être des choses toutes simples : lui demander service, utiliser ses biens, l’obliger à voir un film que vous aimez et qu’elle n’aime pas. Lui demander massage, petit déj au lit, et de l’aide pour je ne sais quelle tâche à accomplir.

NON, il ne s’agit pas de profiter d’elle ou d’être un macho. Il s’agit, A PETITE DOSE (comprenons-nous bien), de la faire s’IMPLIQUER dans votre couple, et de faire en sorte qu’elle fasse des efforts pour vous. Ne soyez pas un tyran, jouez-en de façon modérée, et sachez-lui rendre la pareille. Elle râlera que vous abuserez, prenez la chose avec humour, et faites-la rire.

Quel est l’intérêt de tout ça, me direz-vous ? Il est double. D’une part, votre compagne doit bien vous apporter repos, quiétude et aide. D’autre part, un processus inconscient la poussera à penser : « Si je fais tout ça pour ce mec, c’est vraiment que je dois l’aimer !!« . Et oui, il y a une part de manipulation dans les relations H/F, je suis désolé de vous l’apprendre.

Je vois beaucoup de mecs autour de moi qui croient qu’en gâtant leur copine, et en ne lui faisant faire aucun effort pour eux, elle restera avec eux. Ce sont ces mecs, les machos, qui considèrent que la femme ne doit rien faire. Les femmes ont un cerveau (parfois), des mains, des bras, des jambes, et il y a tout un tas de choses qu’elle peuvent (DOIVENT) faire, notamment pour leur bien-aimé.

Je me souviens encore de ce mec qui mettait sa meuf de côté pour jouer à la console avec ses potes (PES pour les puristes…une vraie drogue). Sa copine l’attendait et le regardait jouer pendant des heures. Ensuite, il la sortait pour aller voir le dernier Bruce Lee (alors qu’elle aurait préféré de loin voir un film à la con avec Romain Duris). Enfin, c’est limite s’il lui faisait l’amour en ne prenant que son plaisir à lui.

Et bien cette fille n’a eu d’yeux que pour lui pendant 2 ans. 2 années à ne parler que de lui, à attendre qu’il fasse des efforts, à pleurer pour lui, à tout faire pour qu’il soit heureux, à tout faire pour qu’il ne la quitte pas. C’est le monde à l’envers ! Des mecs l’ont dragué, et dragué, et dragué encore. Ils lui ont promis monts et merveilles, restaurant et cadeaux. Mais non, elle préférait le blaireau qui se fichait d’elle.

Elle a finit par le quitter. Ne soyez pas cet homme, mais ne soyez pas l’inverse non plus. Soyez au milieu de tout ça, entre les deux, sympa mais pas trop, serviable mais pas esclave, ouvert à ses goûts mais pas prisonnier de ses goûts, et elle ne vous quittera pas.

3) (Re)Devenez naturel

Beaucoup de mecs jouent un rôle lors des premisses de leur couple. Ils cherchent à impressioner la nouvelle venue dans leur vie, à lui montrer qu’ils ont des passe-droits, qu’ils sont des bad boys, ou que sais-je encore.

Je peux A LA LIMITE comprendre ce genre de comportement, mais attention d’une part à ne pas sombrer dans la caricature, et d’autre part à redevenir naturel. Jouer un rôle est intenable sur la durée, et créera des problèmes d’entente.

Cessez de sacraliser les désirs de votre petite amie, il y a tellement de jolies filles qui acceptent de sortir avec des loosers que je vous rassure tout de suite : vous AVEZ de la marge, ne vous inquiétez pas. Relâchez-vous.

Bref, soyez vous-même, quitte à faire l’hélicoptère avec votre zizi ou à faire ressortir des côtés sensibles de votre personnalité. Ces « défauts », puisque vous les percevez comme ça, vous donneront un côté mignon et attachant.

4) Racontez-lui des anecdotes de votre vie

Encore un truc tout bête, mais que certains mecs ne semblent pas avoir compris.

Je ne m’étendrai pas là-dessus, racontez-lui des histoires de quand vous étiez petit, des trucs marrants qui vous sont arrivés récemment, et faites-lui partager ces petits délices de souvenirs.

5) Prenez des décisions


Bruce Willis

Et prenez-les assurément. Choix d’une couleur pour la peinture, choix de vacances, choix d’un film au cinéma…Affirmez-vous et arrêtez de vous faire marcher sur les pieds ou de toujours lui dire « comme tu veux ma chérie ». Elle veut un homme, merde. Ecoutez cependant son avis, et si vous pensez finalement qu’elle a raison, laissez-vous convaincre en la flattant avec humour pour ces talents de persuasion ou ses choix ingénieux. Il ne s’agit pas non plus d’être un dictateur ou un têtu.

6) Ecoutez-là, conseillez-là

Je sais, c’est parfois chiant. Mais écoutez-là parler (ou faites semblant au moins). Rebondissez, aidez-là, vous êtes sa bequille autant qu’elle l’est pour vous. Aidez-vous l’un et l’autre.

Attention, ne monopolisez pas la parole, et ne n’essayez pas de résoudre ses problèmes de manière rationnelle. Par définition, une fille est angoissée. Laissez là juste parler et rassurez-là avec des propos touchants et surtout avec des calins, c’est tout ce qu’elle vous demande.

Par ailleurs, l’écouter parler vous apprendra des tonnes de choses sur elle. N’hésitez pas à créer des connexions avec ce qu’elle dit, à creuser toujours un peu plus, à rebondir, etc…

7) Sortez avec VOS amis (les VÔTRES)

Sortez avec vos propres amis et voyez d’autre femmes. Sa jalousie et son inquiétude vous feront gagner des points énormes. N’en abusez pas, ne soyez pas un goujat. Sortir avec ses amis ne veut pas dire flirter avec d’autres filles.

8 ) N’allez pas plus vite qu’elle

Chaque couple a son rythme de croisière. N’accélérez donc que si vous êtes sûr que vous pouvez. Ne lui dites pas « Je t’aime » trop tôt, attendez-même qu’elle donne un signe pour lui sortir ce genre de phrases. Une bonne amie m’a dit un soir « ne montre jamais une seule once d’amour à une fille qui ne t’aime pas encore ». A méditer.

Un jour, une fille canon m’a affirmé qu’elle était avec un mec génial, grand, beau, blond, bien sous tous rapports, bien éduqué. Bref, l’homme parfait. Elle l’a quitté quelque jours après qu’il l’ait demandé en fiancailles.

Aujourd’hui, notre bel étalon essaie toujours de se remettre avec elle, mais en vain.

S’il ne l’avait pas demandé en fiancailles à un moment où la fille n’avait pas encore envoyé les signaux préalables, peut-être auraient-ils fait leur vie ensemble ?

9) Dites-lui des mots gentils, doux, mais pas banals

J’ai l’impression que la plupart des mecs n’ont AUCUNE imagination.

ARRÊTEZ d’envoyer des textos d’amour du style : « tu sais, ces derniers tps g pris conscience de certaines choses, tu m’es indispensable dans ma vie, je t’aime de tout mon coeur blablablabla ». Non mais regardez-vous ?!!!

Envoyez-lui des mots d’amour contextualisés ! Vous êtes sortis dernièrement ? Dites-lui que vous avez apprécié cette petite virée avec elle, et que vous pourrez plus jamais vous passer de [TEL MOMENT PARTICULIER ET DROLE DE VOTRE SOIREE à lui relater].

J’espère que je me fais bien comprendre sur ce point-là: démystifiez l’amour et rendez-le plus drôle, plus unique, plus vous quoi ! Arrêtez de resservir ce que 99% des mecs lui ont déjà sorti.

10) Faites-lui des cadeaux proportionnés, et contextualisés

Là encore, arrêtez avec les bijous chers et sans personnalité. On offre pas de bijous à 500 euros tous les mois après 4 mois de relation, même (SURTOUT) QUAND ON EST RICHE !!

Cessez de banaliser les présents que vous lui faites, et PERSONNALISEZ-LES, là aussi !

Parfois, le cadeau le moins clinquant sera le plus attendrissant. Offrez-lui quelque chose qui a une histoire (et relatez-lui cette histoire).

Je me souviens de ce mec qui avait raconté à sa copine qu’il adorait les têtes brûlées étant gamin (vous savez, les bonbons ultra-acides). La fille, alors qu’ils se quittèrent un matin pour vaquer chacun à leurs occupations respectives, lui glissa un petit sachet de têtes brûlées dans la poche de sa veste. Incognito.

En sortant de son job, stressé et fatigué par le chemin du retour, le type plongea sa main dans la poche de son veston, et y trouva un petit sachet. Il l’ouvrit, interloqué, et tomba sur une dizaine de têtes brûlées. D’abord égaré, il comprit que ça ne pouvait être que sa copine qui était à l’origine de cette petite plaisanterie.

Son coeur s’alourdit alors, et il goba les têtes brûlées une à une, le sourire au corps, et l’air léger. Ce jour-là, son amour pour sa petite amie avait du tripler.

11) Ne lui dites pas « Je t’aime » tout le temps

Trop de femmes se plaignent de ça. « Mon homme me dit je t’aime tout le temps, j’ai l’impression que c’est devenu une banalité« . Et pourtant, elle n’osera pas lui dire en face, et c’est normal.

Dites lui cela lorsque le moment se présente, lors d’une sortie en amoureux, après l’amour, ou au téléphone mais une fois, pas à chaque fois que vous raccrochez. Ainsi, vous re-donnerez de la valeur à vos déclarations.

12) Flattez-là

Mettez votre égo de côté pour ceux que ça dérange, et flattez-là un peu ! Faites lui des compliments, attribuez-lui des qualités, qualifiez-là de « bombe atomique » quand elle résout un de vos problèmes, ou qu’elle vous aide à faire quelque chose. Demandez-vous à haute voix ce que vous feriez sans elle, dites-lui (de façon surjouée pour apporter un côté humoristique) que sans elle vous seriez perdu telle une brebis égarée dans les vallées du Seigneur, et qu’il y a longtemps que vous auriez sombré dans la drogue et l’alcool si elle n’était pas là !

13) Faites-là languir

Ne l’appellez pas 6 fois par jour, ne la harcelez pas de SMS, et laissez-là venir à vous. Jouez-là à la façon des footballeurs italiens, parfois il vaut mieux rester en défense et attirer l’adversaire sur son terrain. Ca s’appelle reculer pour mieux sauter (sans vouloir faire de mauvais jeux de mots…).

14) Soyez irréprochables (surtout au début) sans en faire trop

Pour celà, il suffit d’appliquer ces conseils, et de lui accorder de l’importance TOUT EN AYANT un côté détâché. Ne lui montrez pas, au début de votre relation, que c’est la chance de votre vie de l’avoir avec vous. Faites comme si c’était une jolie rencontre, et montrez qu’elle vous intrigue. SANS PLUS !!!!!!!! S’IL VOUS PLAIT !

Pas de resto de fou, pas de séduction à gogo, restez relativement SIMPLE.

Ce n’est qu’après 6 mois de relation que vous pourrez sortir le grand jeu (sauf qu’arrivé à 6 mois, vous n’aurez plus le courage de le sortir, ce grand jeu, alors que c’est à ce moment-là que votre copine l’attendra le plus…dommage !).

15) Où sont passées vos bourses ?

Il est de ces types que j’apprécie énormément. En soirée, ils ont toujours le mot pour rire, l’anecdote facile, et ont ce je ne sais quoi qui les rend socialement attirants, adorables et de bonne compagnie. Puis quand vient leur petite amie, ces types-là se transforment en castra, perdent leur aura, deviennent des petits toutous stressés à qui on aurait mis une muselière. Un coup de téléphone de leur copine, et c’est le couperet qui tombe, le GLAS de leur virilité, et la fin des haricots. « Euh… j’y vais, y’a ma copine », murmurent-ils, presque honteux.

NON ! Ne perdez pas vos couilles en chemin ! Restez vous-même, et ce que vous êtes.

Les femmes aiment éponger les hommes jusqu’à la dernière goutte d’eau, ne vous laissez pas éponger, gardez votre énergie, votre cercle social, votre vie, vos passions, et ne mettez pas de côté les soirées auxquelles vous aimeriez tant aller au profit de votre petit confort, au risque de la voir s’en aller à jamais.

Cette liste sera agrémentée avec le temps.

Comments

5 Pings & Trackbacks

  1. Pingback:

  2. Pingback:

  3. Pingback:

  4. Pingback:

  5. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

Loading…

0

Comments

0 comments

MK Straits

Written by MK Straits

Familiarisé avec les potins du web, le buzz, les bruits de couloirs et autres rumeurs de bistrot. Traite aussi l'actualité lifestyle, love et conso.

What do you think?

0 points
Upvote Downvote