Découvrez YouScribe, la plateforme de partage et de vente de documents

Laissez-moi vous présenter YouScribe, une plateforme de partage et de ventes d’e-books en tous genre, où des mémoires, romans, ou partitions s’échangent et s’achètent chaque jour.

YouScribe, c’est quoi ?

Un site de partage et de vente de documents. De la thèse au roman, en passant par un rapport de stage, une partition, des fiches de cours ou un dossiers de presse, tout ce qui s’écrit trouve sa place sur YouScribe, quelque soit son format d’origine (PDF, Word, Excel, PPT…). Qu’ils soient écrits par des amateurs éclairés, ou par des auteurs connus (ici, le livre Métronome de Lorant Deutsch pour 13,99€ par exemple), les documents sont accessibles via la liseuse de YouScribe.

L’intérêt ? Une mise à disposition de contenus de qualité, d’archives premium numériques (appelez cela comme vous voulez). C’est donc une sorte de bibliothèque géante – plus de 2 millions de documents à ce jour quand même – qui vous permet de consulter des documents numérisés, et d’échanger avec d’autres personnes autour des docs qui vous intéressent !

Finalement, ce service répond à la mue numérique engagée dans le monde de l’édition actuellement. Créée début 2011 par l’ex-fondateur et dirigeant de Chapitre.com, la startup a évolué et se pose en alternative aux services américains d’édition numérique. Depuis, YouScribe est devenu le leader européen de la publication, du partage et de la vente de documents numériques.

Pour découvrir le site, c’est par ici :

www.youscribe.com

 

Concrètement, ça fonctionne comment ?

Pour lire les docs, rien de plus simple, il suffit de parcourir le site et de cliquer sur le document qui vous intéresse. Les ressources sont classées par catégorie (150 environs), et la page Facebook de YouScribe vous permettra de suivre en live les top docs à consulter. YouScribe propose un lecteur embeddable pour lire les documents et les exporter, et la discussion est bien sûr possible autour des contenus numériques, ce qui ajoute à ce catalogue une dimension sociale.

 

Est-ce que c’est payant ?

Environ 30% des documents sont payants, et le reste est gratuit.

 

Puis-je partager et vendre mes documents sur YouScribe ?

Bien sûr ! Il vous suffit d’uploader votre document sur YouScribe, et de choisir si vous souhaitez le partager gratuitement ou le faire payer. Dans le deuxième cas, vous êtes libre de fixer le prix de vente et le moyen de diffusion (consultation en ligne ou téléchargement).

En tant qu’auteur, vous bénéficiez ainsi d’une tribune qui vous permet de faire connaître vos écrits, quels qu’ils soient, et d’entrer en interaction avec vos lecteurs ! Et pour les étudiants ou professionnels qui souhaitent faire partager leurs connaissances, c’est également un bon outil, puisqu’il leur permettra de valoriser leurs connaissances sur le web, réseauter et échanger, mais aussi apprendre. Bref, YouScribe permet à ceux qui ont un talent de le faire partager au travers la vente ou la mise à disposition gratuite de leurs e-books !

 

Bon, et on trouve quoi concrètement sur YouScribe ?

Des partitions de musique, des mangas, des thèses relatives à l’actualité et à la politique, des modèles de lettres de motivation, des annales et dissertations pour les étudiants, des devoirs, des romans, des ressources professionnelles, des poèmes, etc… Voici un petit mix pour vous donner une petite idée.

Des expressions françaises cultes à placer en soirée, toujours utile pour faire l’intéressant :

Séduction : comment ne pas se foirer lorsque vous rappelez une nana (par le célèbre séducteur Kamal) :

Le rapport Gallois en 74 pages (bonne chance !) :

Et pour finir, un petit tuto pour rédiger sa lettre de motivation en Anglais, pour ceux qui souhaitent bosser à l’étranger

:

Bref, j’espère vous avoir donné envie de découvrir YouScribe, n’hésitez pas à y faire un petit tour et si vous savez écrire, vous savez où vous pourrez trouver un public !

www.youscribe.com

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

Loading…

0

Comments

0 comments

MK Straits

Written by MK Straits

Familiarisé avec les potins du web, le buzz, les bruits de couloirs et autres rumeurs de bistrot. Traite aussi l'actualité lifestyle, love et conso.

What do you think?

0 points
Upvote Downvote