La dompteuse attaquée par son orque à la télévision

Malgré l’embargo, Fox News a pris la décision de diffuser les images

Un grave accident s’est produit mercredi dans à SeaWorld, fameux parc d’attractions situé à Orlando, en Floride, entraînant la mort d’une femme de 41 ans, responsable de la représentation réalisée en public. Dompteuse d’animaux marins de profession, l’employée a été dévorée par une orque juste après avoir glissé dans l’eau du bassin où elle la faisait évoluer pour la plus grande joie des nombreux spectateurs.

Les images de l’accident, insoutenables, ont été prises par certains d’entre eux, et diffusées tout de suite sur les sites Internet de partage de vidéos. La décence et le respect dû à la victime a motivé un embargo, que seule la chaîne de télévision américaine de Rupert Murdoch n’a pas respecté. Son bulletin d’information montre la dresseuse en train de récompenser la bête, juste avant que l’accident ne se produise, mais en prenant soin de rendre son visage méconnaissable.

Le voyeurisme est-il une conséquence de l’exhibition ? La question reste posée.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

Loading…

0

Comments

0 comments

Written by Philou

Poésie, quand tu nous tiens !

What do you think?

0 points
Upvote Downvote