La gérante du Pachamama à Paris enlevée : des dizaines de milliers d’euros volés

La propriétaire de l’établissement de nuit parisien le « Pachamama » (ex Barrio Latino) a été victime lundi soir de huit malfaiteurs, indique la police.

Huit malfaiteurs cagoulés qui portaient des brassards Police sont entrés au domicile de la gérante à Orgeval. La nièce du propriétaire du Pachamama, qui a réussi à s’échapper lors de la séquestration, signale alors à la police que sa mère est retenue de force chez elle, en leur indiquant que les malfaiteurs souhaitaient la clé du club parisien, afin d’en dérober la caisse.

La police a donc déployé un dispositif de surveillance autour de la boîte de nuit, tandis que la gérante est libérée en parallèle à Bry-sur-Marne, dans le 94, après avoir donné aux malfaiteurs les clés de l’établissement.

Les policiers ont finit par rentrer dans la boîte avec le double des clés, mais il n’y a déjà plus personne, les coffres sont vides, et les vidéos des caméras de surveillance ont été emportées. On ne connaît pas avec précision le montant du butin, qui s’élèverait à plusieurs dizaines de milliers d’euros.

En effet, le Pachamama est une boîte connue dans Paris pour n’accepter qu’un seul moyen de paiement : le cash. L’entrée s’élève à 20€, et la distributeur automatique situé à quelques dizaines de mètres est célèbre pour sa longue file d’attente.

Le Pachamama est un lieu hors-pair niché dans un impressionnant bâtiment historique du XIXème siècle signé Gustave Eiffel. Jadis connu sous le nom de Barrio Latino, il a subit une refonte artistique récemment, sous la houlette de Philippe Fatien,  ex propriétaire et créateur du Queen en 1992, et co-gérant du Pachamama.

MK Straits

Publié par MK Straits

Familiarisé avec les potins du web, le buzz, les bruits de couloirs et autres rumeurs de bistrot. Traite aussi l'actualité lifestyle, love et conso.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.