Quelqu’un a-t-il entendu comme moi un énorme « BOOM » ce matin entre 8h et 10h ???

Salut à tous,

Ce que je vais vous raconter est 100% véridique.

Ce matin, vers les coups de 9H je pense (je ne me souviens pas exactement), un gros BOOM a retentit, me faisant sursauter de façon très conséquente.

J’ai pensé qu’une explosion avait eu lieu dans ma rue, et je suis sorti sur le champs, paniqué et affolé qu’une explosion avait pu avoir lieu à côté de chez moi. En effet, j’ai tout de suite pensé à une explosion suite à une fuite de gaz, ou un truc dans le genre… Je suis donc sorti, le téléphone portable en main afin d’appeller éventuellement les secours.

Non seulement je n’ai rien vu de spécial, mais j’étais bien le SEUL à être sorti de chez moi en chaussettes, la tête dans le coltard, un caleçon ebouriffé pour seule tenue, et l’air affolé. Pas un chat, rien ! J’ai regardé de tous côtés, et je n’ai eu pour seule réponse que le panorama monotone qu’a l’habitude de m’offrir ma ville de si bon matin.

Je suis donc retourné vaquer à mes occupations, me disant que l’explosion avait du avoir lieu beaucoup plus loin, et pensant que les gens plus près de cette explosion avaient forcément dû réagir.

Ce soir, qu’est-ce que j’apprends en naviguant tranquillement sur Internet ? Que ce fameux boom a été entendu par d’autres internautes, depuis la BRETAGNE (dans les côtes d’armor) et jusqu’à PARIS ! Ces mêmes internautes ont illico presto témoigné dans des forums, et une véritable panique virale s’est instaurée sur le net. Selon la presse, les centres d’appels ont été pris d’assault (pendant que moi je me rendormais…).

Tous débattaient autour de la même interrogation : quelle était l’origine de ce fameux boom ?

Plusieurs grands médias ont tenté d’offrir des pistes de réponses, mais beaucoup se contredisent…

Selon LCI, il s’agirait probablement d’un Rafale qui passait au dessus de Paris. Mais celà n’explique pas que le fait que l’explosion s’est faite ressentir en Bretagne !

Beaucoup d’internautes avaient quant à eux opté pour l’hypothèse d’une météorite.

Maville.com aurait proposé l’hypothèse d’essais réalisés en mer par l’OTAN, avant d’affirmer ceci :

« C’est bien un avion de l’armée de l’Air qui a provoqué aux alentours de 9h ce matin le bang supersonique, entendu à la fois dans la région parisienne et en Bretagne. Un avion militaire est parti de Saint-Dizier (Haute-Marne) pour se rendre sur la base aéronavale de Landivisiau (Finistère), où se déroulent toute la semaine des exercices d’aviation militaire réunissant de nombreux pilotes européens dans le cadre de l’Otan. Le Rafale a franchi le mur du son à hauteur de Provins (Seine-et-Marne), provoquant un bang supersonique audible sur une très large zone. « Nous sommes tombés sur un phénomène atmosphérique très particulier qui a facilité la propagation de cette onde sonore », explique-t-on à l’Armée de l’Air. »

Source : http://www.saint-brieuc.maville.com/19-05-Bang-supersonique-Un-phenomene-atmospherique-tres-particulier-/re/actudet/actu_dep-652845——_actu.html

 

Cette information s’est effectivement vérifiée, mais comment expliquer le boom entendu en région parisienne ?

 

Et vous, avez vous entendu comme moi une explosion comparable à une déflagration ce matin ???

 

 

Comments

4 Pings & Trackbacks

  1. Pingback:

  2. Pingback:

  3. Pingback:

  4. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

Loading…

0

Comments

0 comments

MK Straits

Written by MK Straits

Familiarisé avec les potins du web, le buzz, les bruits de couloirs et autres rumeurs de bistrot. Traite aussi l'actualité lifestyle, love et conso.

What do you think?

0 points
Upvote Downvote