RedBull Cliff Diving La Rochelle : plongeurs de l’extrême

Ce 18 juin, La Rochelle a accueilli une des étapes les plus attendues du Red Bull Cliff Diving Series 2011, le championnat de plongeon extrême.

Au programme : 12 compétiteurs, 28 mètres de hauteur et 3 secondes de chute libre.

Les meilleurs plongeurs de la planète ont eu rendez-vous aujourd’hui samedi 18 juin en haut de la Tour Saint Nicolas, à La Rochelle, pour cette étape des Red Bull Cliff Diving Series 2011. Pour la troisième année consécutive, ce championnat de plongeon extrême, composé de 8 étapes européennes, fait escale en France. L’occasion de découvrir une discipline hors du commun qu’ils ne sont qu’une minorité à pratiquer.

Le Cliff Diving (en français, le plongeon de falaise), ce sont 12 compétiteurs, 26 mètres de hauteur, une chute libre de 3 secondes à près de 100 km/h. Le tout pour un impact 9 fois plus important que pour un plongeon de haut vol (10 m). L’évènement a attiré plus de 50.000 personnes, lesquelles ont assisté au sacre de Gary Hunt: l’Anglais a coiffé ses concurrents sur le 3e et dernier saut avec un plongeon énorme.

Mise à jour: voici quelques superbes clichés pris lors du Red Bull Cliff Diving à La Rochelle, précédés des vidéos prises lors de l’évènement ! Retrouvez également les photos prises par Lisah.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

Loading…

0

Comments

0 comments

Written by Un informateur

Les informateurs sont des invités d'honneur, ils font partager de bonnes infos et de bons buzz à la communauté d'EteignezVotreOrdinateur.
Vous aussi, vous pouvez devenir informateur, en nous envoyant vos vidéos, infos et buzz que vous trouvez dignes d'intérêt.

What do you think?

0 points
Upvote Downvote