Sarkozy, symbole de l’extrême-droite selon Newsweek ?

Flanqué en couverture du dernier numéro de Newsweek, avec pour titre : « Le nouvel extrême de l’Europe – Sarkozy et la montée de la droite dure », Nicolas Sarkozy a été choisi par le magazine pour illustrer la montée en puissance de la droite dure en Europe.

« La région la plus démocratique du monde est désormais le terreau des politiques extrêmes », analyse le journaliste Denis MacShane. Elles s’appuient selon lui sur « ceux qui relient leurs déboires nationaux aux immigrés – ou aux puissances nucléaires, ou à l’Union européenne, ou aux musulmans, ou aux juifs, ou au marché, ou aux Etats-Unis ».

Il y a moins d’un mois, c’était The Economist qui faisait sa Une avec le président français, très mis en valeur comme vous pouvez le constater:

MK Straits

Publié par MK Straits

Familiarisé avec les potins du web, le buzz, les bruits de couloirs et autres rumeurs de bistrot. Traite aussi l'actualité lifestyle, love et conso.

Notez la qualité du post !

0 points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.