Un godemiché trouvé dans un champ de fouilles archéologique

La découverte insolite d’un objet datant de l’âge de pierre

Les archéologues n’en sont pas revenus de leur découverte, car se posent encore quelques questions sur l’usage fait de cet instrument oblong, dont une extrémité révèle une protubérance franchement caractéristique d’une représentation phallique. La découverte a été rapportée au début du mois de juillet dans une publication scientifique et sur le Web.

L’objet a été trouvé sur la rive du canal Göta, près de Motala, dans le sud de la Suède. Il mesure 12 centimètres de long pour 2 de diamètre. « J’ai en premier pensé qu’il s’agissait d’un artéfact en bois de cervidé, relate Sara Gummesson, de l’équipe de chercheurs. C’est lorsque je l’ai pris en main qu’un fou rire m’a prise ».

De nombreux autres objets façonnés 4.000 à 6.000 ans avant notre ère ont été trouvés à ce même endroit, la plupart des pointes de flèche en bois ou en os. Ce ne serait pas la première fois qu’un authentique godemiché est découvert dans un champ de fouille néolithique, un autre l’a été en 2005 en Allemagne, mais il n’est pas aussi ancien.

Avatar

Publié par Philou

Poésie, quand tu nous tiens !

Notez la qualité du post !

0 points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.